Si tu veux être autonome en cas de coupure réseau, tu devras acheter: panneaux, accus + régulateur, onduleur.
Tu parles de 400W. Mais tu les sort d'où? Pour le dimensionnement, il faut connaître la puissance nécessaire et l'autonomie désirée.
PS:
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi une si grande partie de la France chauffe à l'électrique.

C'est du délire total quand on sait que, par exemple, le solaire thermique fonctionne si bien.
PS1:
du coup dans ton projet, je considérerais sérieusement le solaire thermique. T'as pas idée du nombre de stères et de litres économisés. Mais pour ça il faudra être fort et ne pas te faire enfumer par les détracteurs de tout genre...
L'idée des panneaux (4 X 400W Crète) c'est pour également assurer mon talon de consommation qui est de 420w.
J'ai pour idées d'acheter un kit chez
https://www.oscaro-power.com/Tu te prends un petit groupe à 200€ et le problème est réglé, pas besoin d'une usine à gaz solaire, les besoins en puissance électrique d'un chauffage central au fuel sont vraiment limités !
J'y ai pensé, sauf qu'un générateur Honda ça produit 700W, c'est bruyant, il faut acheter de l'essence et ça vaut dans les 1000€.
Salut
SI tu veux une source d'électricité stable de 400W pour faire tourner ta chaudière, les panneaux seuls ne suffiront pas, il te faut un système de stockage. en gros panneaux + batterie et de quoi te délivrer derrière du 220
J'aimerai éviter le stockage, car ça commence à devenir compliqué avec de l'entretien en plus et ça double la technologie nécessaire.
Bah alors ça! il n'est plus content de la politique du tout nucléaire moribond!??!
Va vite finir ton EPR avant l'hiver, ou enfile toi directement une barre de plutonium en suppositoire, tu auto-produiras facilement tes 4x400w!
C'est marrant comme un même fait peut avoir une lecture ou conclusion diamétralement si différente !
La dernière centrale nucléaire (Civaux) a été mise en service en 2002. Sa construction a commencé en
1988 soit sous
François Mitterrand
Depuis rien n'a été fait.
Toi tu appelles cela le tout nucléaire, moi, j'appelle ça l'abandon d'une filière (avec l'indépendance énergétique qui va avec) et de son savoir-faire.
Salut limonade67...
J'ai eu une idée lumineuse, tu pourrais demander à wowo et michm de venir faire caca chez toi et avec les gaz produits par vos cacas en commun tu pourra te chauffer gratuitement...
J'imagine en plus que les alsaciens ça doit bien bouffer l'hiver, patates, viande de porc et kouglof ça doit être l'équivalent à une vingtaine de vaches vosgiennes et ce qui devrait donner une matière assez riche en gaz..!
Après avoir récupéré les gaz, vous pourriez éventuellement mettre votre merde en infusion pour vous faire un bon café...
Je te remercie pour ton trait d'esprit.
J'imagine que tu as voulu égayer ces quelques pages par ton humour.
Au moins maintenant on sait un peu mieux ce que tu as dans la tête