+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 08:10:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident de bécanne  (Lu 8129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 10 Décembre 2008 - 11:43:13 »

Ben mon gars effray pas cool comme accident! Pour avoir déja cassé 2/3 trucs en bécanne, je sais qu'on peut trouver le temps long (d'ailleurs en ce moment...bref..), alors je te souhaite toute la patience du monde et des bons moments sur ce forum le chant du vario, qui aide vraiment a trouver le temps mois long. Courage! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Décembre 2008 - 13:34:17 »

bon retablissement ami motard/parapenteux!!

j'ai lu le recit et les com, c'est a mon avis souvent pareil, des automobilistes qui s'en branlent de tout,, enfin encore une polimique...

j'ai perdu un ami a 16ans a cause d'un co...ard qui lui a couper la route, d'autre dans le meme genre, sto pas respecter ect... enfin sans risques on ne vivrait pas...

juste pour infos l'histoire, enfin une histoire parmis d'autres, d'un pauvre type qui roulait en sportive débridé(important), en ville a 50km/h, une voiture grille le stop, (une femme) le motard meure, la femme se retourne contre la famille car la moto etait debridé(sachant que le motard n'etait pas en tor) elle obtien gain de cause et la femme du pauvre défun doit payer a vie une pension car cette connasse etait un peu abimé par la moto, ainsi qu'elle a perdu toute les indemnitté qui aurait pu l'aider a vivre en attendant de travailler et de s'occuper un peu des enfants...

bon enfin , bon retablissement, en esperant que tout ira encore mieux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2008 - 13:35:46 »

 salut ! yep!
 salut jo!

pas cool ce qui t'es arrivé en moto Confus
j'espère que tout est en "état de marche" chez toi Yeux qui roulent

alors le procès?
ca s'est "bien" passé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2008 - 13:38:07 »

bon retablissement ami motard/parapenteux!!

j'ai lu le recit et les com, c'est a mon avis souvent pareil, des automobilistes qui s'en branlent de tout,, enfin encore une polimique...

j'ai perdu un ami a 16ans a cause d'un co...ard qui lui a couper la route, d'autre dans le meme genre, sto pas respecter ect... enfin sans risques on ne vivrait pas...

juste pour infos l'histoire, enfin une histoire parmis d'autres, d'un pauvre type qui roulait en sportive débridé(important), en ville a 50km/h, une voiture grille le stop, (une femme) le motard meure, la femme se retourne contre la famille car la moto etait debridé(sachant que le motard n'etait pas en tor) elle obtien gain de cause et la femme du pauvre défun doit payer a vie une pension car cette connasse etait un peu abimé par la moto, ainsi qu'elle a perdu toute les indemnitté qui aurait pu l'aider a vivre en attendant de travailler et de s'occuper un peu des enfants...

bon enfin , bon retablissement, en esperant que tout ira encore mieux!
terribles ces histoires... si je peux donner mon avis à deux sous sur la moto... c'est que c'est vite dramatique, ca prend des proportions terribles très rapidement... pas forcément plus d'accidents, mais ô combien plus graves... Confus

PS: un ami à moi est mort à nancy il y a deux mois (mais bon c'était de sa faute)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jo__
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 10 Décembre 2008 - 13:58:50 »

salut ! yep!
 salut jo!

pas cool ce qui t'es arrivé en moto Confus
j'espère que tout est en "état de marche" chez toi Yeux qui roulent

alors le procès?
ca s'est "bien" passé?

Tout marche plus ou moins, surtout depuis qu'il ont viré la plaplaque  Rigole
Le procès c'est une autre histoire, c'est toujours en cours/attente et la mamie à toujours sont permis  effray

Sinon la moto c'est clair, ca prend vite des proportions en cas d'accident... mais bon quand tu as ca dans le sang... c'est comme le parapente  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #5 le: 10 Décembre 2008 - 14:00:22 »

 salut !

salut et bienvenue ici !!!  pouce  pouce

je vous passe les détails des pertes que j'ai eu en bécane....on va pas se casser le moral par une si belle journée enneigée !!!

le principal c'est que Jo soit là, avec nous !!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jo__
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 04 Janvier 2009 - 23:54:04 »

http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm


Bon j'éspère qu'en 2009, le procès sera fini ! Après un report d'audience et un appel ce serait cool......

Meilleurs vols à tous  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Viviane
Invité
« Répondre #7 le: 02 Mars 2009 - 19:22:52 »

Pas glop du tout cet accident ! Au moins vous vous en êtes tiré, éclopé mais en vie.
En 83 j'allais bosser et une bonne femme tarée a fait un demi-tour en franchissant deux bandes blanches, ne me laissant aucune chance d'échapper au crash. Freinage violent (ceux qui ont couru avec moi sur les circuits de vitesse savent ce que cela veut dire), je me suis éjectée de la moto en emportant la bulle du carénage avec les genoux, vol plané avec passage express sur le toit de l'Austin, roulé-boulé de judoka en amortissant la bordure du trottoir et hop ! Debout. Aucune égratignure, juste une couture du cuir un peu éraflée sur l'épaule droite.
Ma moto était naze : bien installée DANS l'Austin à la place du mort, elle avait traversé la portière et le disque de frein avait sectionné un tube d'échappement, le cadre était cassé.
Sans mon freinage monstrueux, la bonne femme aurait pris ma moto sur les genoux et cela aurait été bien fait pour sa gueule.
Un copain avait comme ça traversé à 130 une deuche qui avait grillé un stop, dégâts collatéraux en conséquence.
On est toujours à la merci des débiles quand on roule en moto, même avec de l'expérience et en roulant sagement on peut se faire piéger. Même les flics se font piéger mais là les juges leur donnent toujours raison.

Accident clair, torts évidents ? Ma compagnie m'a foutu un malus, les rats ! Pour les assureurs et les "juges", les motards ont toujours tort. Bonne chance quand même.

Quand il y a du monde en l'air sur un déco et que le trafic est intense pour aller attraper LE thermique, je me dis qu'il y a certainement des brèles là-dedans, alors si cela ne monte pas bien, si je ne peux pas m'extraire rapidos du paquet en sécurité, je fais un plouf. La vie n'a pas de prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 03 Mars 2009 - 18:01:31 »

Un copain avait comme ça traversé à 130 une deuche qui avait grillé un stop, dégâts collatéraux en conséquence.

... même avec de l'expérience et en roulant sagement on peut se faire piéger.

soit ils ont mis des stop sur l'autoroute, soit ton pote ne roulait pas "sagement"  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Mars 2009 - 17:02:23 »

Alors le procès ? comment sa c'est fini ???  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 04 Mars 2009 - 22:28:01 »

Un copain avait comme ça traversé à 130 une deuche qui avait grillé un stop, dégâts collatéraux en conséquence.

... même avec de l'expérience et en roulant sagement on peut se faire piéger.

soit ils ont mis des stop sur l'autoroute, soit ton pote ne roulait pas "sagement"  Mr. Green
soit il roulait à 50 et la deudeuche arrivait frontalement à 80!   (somme = 130!:P  Tire la langue  Tire la langue)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Viviane
Invité
« Répondre #11 le: 05 Mars 2009 - 00:40:45 »

soit ils ont mis des stop sur l'autoroute, soit ton pote ne roulait pas "sagement"
...Soit c'était en 1970 sur une belle ligne droite de la RN6, avant les limitations. Résultat : la 350 Honda et la deuche explosées, la mémé répandue dedans et dehors en pièces détachées et mon copain René debout après un vol de 40m et autant de glissade, avec juste une clavicule cassée, un cuir complètement râpé et la main droite bien secouée mais sans casse. Il a arrêté la moto après cet accident sur ordre de sa compagnie d'assurances (il est dentiste).
Sur la route, le principal danger ce sont les automobilistes débiles qui font n'importe quoi n'importe comment comme s'ils étaient tout seuls. Il y en a parmi eux qui volent en parapente donc je me méfie sur un déco encombré. Logique, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #12 le: 05 Mars 2009 - 10:05:22 »

 salut !

De maniere generale, sur les decos frequentés, comme Planfait ou la Forclaz, on ne devrait laisser voler que les locaux, equipés de machine (LFT 2/3 au minimum) recente, volant plus de 100 h par ans et justifiant de cross de plus de 100 km l annee d avant.....

C est une bonne idée??

En contrepartie, je m engage a ne jamais aller a Paris par exemple....

 mort de rire  mort de rire


PS : Ceci est un message visant a reveiller le forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 05 Mars 2009 - 11:09:24 »

Tu rigoles mais je crois bien que sur un spot parisien bien connu on est pas tres loin des regles que tu enonces!
Les pauvres...

 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #14 le: 06 Mars 2009 - 11:40:36 »

Sur la route, le principal danger ce sont les automobilistes débiles qui font n'importe quoi n'importe comment comme s'ils étaient tout seuls. Il y en a parmi eux qui volent en parapente donc je me méfie sur un déco encombré. Logique, non ?

Y'a aussi des motards débiles, hein... je ne pense pas que le fait d'avoir 2 roues au lieu de 4 rende plus malin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #15 le: 06 Mars 2009 - 11:48:56 »

les vrais débiles c'est ceux qui roule en atc  clown
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #16 le: 06 Mars 2009 - 18:28:35 »

Tu rigoles mais je crois bien que sur un spot parisien bien connu on est pas tres loin des regles que tu enonces!
Les pauvres...

 rapido

En effet le site c'est Jeufosse, mais il n'y a pas d'atterro, donc il faut obligatoirement s'extraire et partir Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Viviane
Invité
« Répondre #17 le: 17 Mars 2009 - 05:25:43 »

Y'a aussi des motards débiles, hein... je ne pense pas que le fait d'avoir 2 roues au lieu de 4 rende plus malin.
Ouaip, il y a des motards débiles, on en voit souvent qui jouent à la roulette russe mais ils font rarement de vieux os. En moto comme en parapente, jouer au con n'est pas un bon placement.
Je viens de passer une semaine du côté d'Annecy. Samedi 7, j'ai fait la trace sur la route avec les skis dans 50cm de neige pour monter à Planfait. Le vent de NE rendait l'aérologie très hostile et seuls des tout bons ont pu monter assez haut pour partir en cross, les autres se sont fait des sketches parfois pas tristes. C'était tout aussi mauvais mercredi 11 et dimanche 15. Les frustrés de l'hiver qui ont voulu y aller ont eu du mal à décoller et se sont fait tabasser vilain dans des cisaillements, j'ai observé et je n'ai pas déplié ma voile.
En parapente comme en moto, l'espérance de vie est proportionnelle à la prudence. "Quand on joue au con on ne gagne pas à tous les coups mais quand on gagne on gagne bien".
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 07 Août 2009 - 02:27:59 »

J'ai eu pas mal de cartons en deux roues et jamais de ma faute (refus de priorité, grillage de stop, engagement au dernier moment devant moi dans le rond point sur route mouillé...), j'ai toujours eu de la chance j'en suis toujours sorti indemne. Mais j'ai décidé que le 2 roues c'est fini pour moi pour le moment, si je devais racheter un deux roues sa serait pour faire de la ballade sur des routes de campagne peu fréquentées ou alors de la grande route mais la ville en deux roues c'est fini. 2 roues et ville c'est mortel effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #19 le: 07 Août 2009 - 09:23:31 »

si vraiment vous voulez etre blindé en moto , faite vous un stage conduite en deux roues en plein coeur de marseille vous verrez, ensuite vous serez apt à rouler partout ...excepté  peu etre en inde ...
personnellement je crois que rouler en moto c'est pas plus dangeureux que de voler à annecy en plein  été...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #20 le: 07 Août 2009 - 10:47:09 »


J'allais dire ça dépend de la ville, c'est sûr que si c'est chez les sauvages en dessous d'une certaine latitude  Mr. Green  Tire la langue

Celle où je vais travailler (Basel -Switzerland) j'y vais 80-90% du temps en vélo, aucun souci...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.