+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:47:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tablette pour les courses de marche et vol  (Lu 2497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex38260
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 13 Février 2020 - 13:22:46 »

Bonjour je recherche une tablette pratique  pour les courses de marche et vol. Je pensais au syride évo, mais j’ai entendu qu’il a pas mal de bug et je sais pas si c’est possible de suivre le parcours et les balises en l’air et au sol avec.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 13 Février 2020 - 13:40:42 »

salut
le sys evo est trop grand tu risques de le péter
faudrait partir sur le naviter hyper qui est très bien au sol et en vol
ou alors simplement un téléphone avec xctrack pour le vol et une autre apli pour le sol, déjà le fichier balises ouvert sur google map ça fonctionne pas mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex38260
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Février 2020 - 14:35:43 »

merci justinbierber de ta réponse je vais me renseigner sur le naviter hyper a première vue il correspond bien a ce que je recherche 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #3 le: 13 Février 2020 - 19:35:30 »

salut
le naviter hyper est pas mal sauf pour les donnée supplémentaire qui sont inscrite trop petit, idem pour la carte par contre tu peut changer tous en l'air tactile avec gant ,ou avec les boutons. le son est géniale je lui reproche l autonomie une journée après faut recharger sauf en mode marche et vol si tu laisse l’écran inactif.je l 'utilise depuis 7mois, si des questions je peut répondre .a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex38260
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Février 2020 - 08:13:43 »

salut
le naviter hyper est pas mal sauf pour les donnée supplémentaire qui sont inscrite trop petit, idem pour la carte par contre tu peut changer tous en l'air tactile avec gant ,ou avec les boutons. le son est géniale je lui reproche l autonomie une journée après faut recharger sauf en mode marche et vol si tu laisse l’écran inactif.je l 'utilise depuis 7mois, si des questions je peut répondre .a+


Salut Kiki

Merci de ton retour.
Les pages sont-elles personnalisable un peu comme sur Xctrack? J’ai lu un article sur Internet qui disait que le naviter hyper était pas trop adapté pour la compétition classique. Toi qui l’utilise es-tu du même avis?
Merci 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Février 2020 - 10:01:47 »

Liseuse Android avec bluetooth avec XCTrack + XCTracer Clin d'oeil

J'ai pas encore reçu la mienne mais Vincent Cagnard que tu connais peut être fait ça depuis un bail et ça marche au top ! Seul inconvéniant, la batterie de la liseuse doit être assistée par une batterie externe, pas prévue pour autant de raffraichissments et optimisé comme un Sys'Evo !

J'ai pris celle ci https://onyxboox.com/boox_livingstone je ferais un retour et un article complet quand j'en saurais plus !

Montage que j'avais fait pour le FB de XCTracer l'an passé pour te donner une idée ! (il à le XCTracer sur l'épaule)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #6 le: 14 Février 2020 - 10:08:01 »

Bonjours
Les page ne sont pas personnalisables comme sur xctrack
Tu peux changer le contenu des modules simplement en appuyant dessus c est vraiment pratique.
Pour la compétition si tu as pas de problème de vue c est jouable .
Personnellement si je devais faire de la compétition je couplerai avec xctrack
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #7 le: 14 Février 2020 - 10:15:01 »

Par contre la réactivité et le son du Vario pour moi surpasse tous les Vario que j ai eu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #8 le: 14 Février 2020 - 13:06:26 »

Super, Florian.
Je veux bien un retour de ce matériel, c'est assez sympa et je n'ai encore rien vu comme retour d'expérience.
T'es pas inquiet que ce ne soit que du android 4.1, ya pas une histoire de version android avec certaines fonctionnalité de xctrack ?

Et aussi, tu penses que pour le marche et vol c'est jouable ? j'avais compris que les elink étaient assez fragile.....En mode rando, c'est vite fait de lui mettre un choc.

En tous cas, je veux bien ton avis sur ce combo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bonanza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2 / Niviuk Artik 3, Artik et Takoo
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 14 Février 2020 - 22:24:33 »

Le sys'évo va pas mal comme instrument à tout faire, suivi des balises en vol sans problème. Au sol pas besoin un téléphone avec une carto ou une carte papier suffit. Pas de problème de solidité en faisant un minimum attention. Pour optimiser le poids il y a le sys'nav, mais écran plus petit pour les balises et espaces aériens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.