+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:42:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: skytraxx 2.0 plus  (Lu 13265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« le: 06 Décembre 2013 - 14:59:59 »

Qui a des infos en français ?
http://www.flugvario.de/index.php?lang=de&PHPSESSID=p2unieeo4afq40953dl75ktnh2

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2013 - 17:03:34 »

http://www.flugvario.de/index.php?lang=en&site=man_fr&PHPSESSID=pvbavmusj2pmdaltlkh0sdjse7,
 dans downloands il y a un onglet en français , puis manuel a telecharger
.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #2 le: 06 Décembre 2013 - 18:55:01 »

http://www.flugvario.de/index.php?lang=en&site=man_fr&PHPSESSID=pvbavmusj2pmdaltlkh0sdjse7,
 dans downloands il y a un onglet en français , puis manuel a telecharger
.

Je cherche des info sur le nouveau skytraxx 2.0 plus pas la notice en français merci quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2013 - 19:10:40 »

Ok, j'avais pas vu le +  rouleau ? patisserie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #4 le: 06 Décembre 2013 - 19:22:31 »



G sensor et blue tooth. Pour data sur remote device
Die neue Version "SKYTRAXX 2.0 PLUS" wird ab Januar 2014 verfuegbar sein. Neben neuen frischen Farben hat sich auch an der Hardware einiges getan. Es ist ein G-Sensor verbaut der die Beschleunigungskraefte aller 3 Achsen ueberwacht. In einem Simulator kann man seine maximalen G-Kraefte ermitteln und dann im Skytraxx eintragen. Wird dieser Wert im Flug erreicht wird akustisch eine Warnung ausgegeben.

Des Weiteren ist ein magnetischer Kompass integriert, somit kann die Richtung auch im Stand ermittelt werden. Ein Bluetoothmodul ist ebenfalls an Bord. GPS-Daten sowie Baro, Temperatur, Beschleunigungswerte etc. koennen so an externe Geraete wie ein Tablet uebergeben werden. Das Tablet oder ein eReader laufen z.B. mit der kostenlosen Software XC Soar und sind in Kombination mit dem Skytraxx eine schoene Erweiterung mit Kartrendarstellung. Eventuell wird noch eine Schnittstelle mit seriellem Ausgang geschaffen. Eine Verbindung mit einem eReader kann dann sehr stromsparend bewerkstelligt werden.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 06 Décembre 2013 - 19:45:17 »



G sensor et blue tooth. Pour data sur remote device
Die neue Version "SKYTRAXX 2.0 PLUS" wird ab Januar 2014 verfuegbar sein. Neben neuen frischen Farben hat sich auch an der Hardware einiges getan. Es ist ein G-Sensor verbaut der die Beschleunigungskraefte aller 3 Achsen ueberwacht. In einem Simulator kann man seine maximalen G-Kraefte ermitteln und dann im Skytraxx eintragen. Wird dieser Wert im Flug erreicht wird akustisch eine Warnung ausgegeben.

Des Weiteren ist ein magnetischer Kompass integriert, somit kann die Richtung auch im Stand ermittelt werden. Ein Bluetoothmodul ist ebenfalls an Bord. GPS-Daten sowie Baro, Temperatur, Beschleunigungswerte etc. koennen so an externe Geraete wie ein Tablet uebergeben werden. Das Tablet oder ein eReader laufen z.B. mit der kostenlosen Software XC Soar und sind in Kombination mit dem Skytraxx eine schoene Erweiterung mit Kartrendarstellung. Eventuell wird noch eine Schnittstelle mit seriellem Ausgang geschaffen. Eine Verbindung mit einem eReader kann dann sehr stromsparend bewerkstelligt werden.


Tja,
aber das werden hier vielleicht nicht alle begreifen  Mr. Green


(j'avais envoyé un fichier de traduction où il faut il y a un moment mais là je n'ai plus le temps pour ça)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2013 - 19:45:59 »

 salut !
La nouvelle version " SKYTRAXX 2.0 PLUS "sera disponible à partir de Janvier 2014. En plus de nouvelles couleurs a aussi fait beaucoup sur le matériel. Il est installé un capteur G surveille la Beschleunigungskraefte sur les 3 axes. Dans un simulateur, vous pouvez déterminer ses G-forces maximales, puis entrez dans le Skytraxx. Si cette valeur est atteinte en vol acoustiquement émis un avertissement.

Est en outre intégré, un compas magnétique, donc, la direction peut également être déterminée dans l'avant. Un module Bluetooth est également à bord. données GPS et Baro, température, accélération, etc peuvent donc être remis à des périphériques externes tels qu'une tablette. La tablette ou un eReader exemple courante avec le XC du logiciel libre montent et sont combinées avec la Skytraxx une belle extension avec Kartrendarstellung. Peut être créé avec sortie série ou interface. Connectez-vous à un eReader peut être accompli très économes en énergie.

Gute Nacht
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #7 le: 06 Décembre 2013 - 20:48:14 »

mdr désolé sur mon tel j'ai pas eu le courage de détailler plus la trad
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skyman68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi-Air Beat 23
pratique principale: vol / site
vols: ploufeur du Week-end dans les vosges et ailleurs vols
Messages: 2


Triple Seven Rook 4



WWW
« Répondre #8 le: 31 Mars 2014 - 09:07:06 »

il est disponible ici , un revendeur français juste à la frontière Allemande :


www.novalsace.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Juillet 2015 - 14:36:12 »

Bonjour,
Savez-vous si les valeurs données par le compas magnétique de ce vario sont faussées si on monte (par accident) dans le nuage?
Le skytraxx dispense-t-il d'emporter un compas analogique qui lui demeure insensible aux charges des nuages?
J'en ai un et je me demande s'il est nécessaire d'emmener en plus une boussole...
Merci pour vos retours d'expérience!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 11 Juillet 2015 - 15:55:24 »

La boussole est insensible aux pannes de batteries et autres aléas! Par expérience, je l'ai toujours conservée, même avec 2 GPS, je pense que c'est l'outil indispensable pour ceux qui crossent ou volent près des montagnes prises dans les nuages!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kazak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #11 le: 15 Juillet 2015 - 18:24:45 »

Bonjour,
Savez-vous si les valeurs données par le compas magnétique de ce vario sont faussées si on monte (par accident) dans le nuage?
Le skytraxx dispense-t-il d'emporter un compas analogique qui lui demeure insensible aux charges des nuages?
J'en ai un et je me demande s'il est nécessaire d'emmener en plus une boussole...
Merci pour vos retours d'expérience!

Les capteurs (magnetomètres) qui sont utilisés dans le skytraxx ou un smartphone nécessitent d'être calibrés pour sortir une information de "boussole" pertinente.

Le menu du Skytraxx permet de le faire si ce n'est pas le cas. Quand la calibration n'est pas faite, l'orientation affichée varie souvent peu ou de manière incohérente avec l'orientation réelle. Depuis 6 mois que je l'ai fait, je n'ai jamais eu à le refaire.

S'il marche avant de décoller, peu de chance qu'il tombe en rade en vol en tout cas tant que le bouzin reste allumé, et nuage ou pas, pas de perturbation à attendre. La seule perturbation possible, comme une vraie boussole est d'avoir une masse métallique/champ magnétique à proximité.

K.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 02 Août 2015 - 09:52:18 »

Bonjour,

Je n'ai pas un 2+, mais un 2. Malgré cela, je n'ai pas trouvé dans les menus, comment calibrer la boussole ? Une idée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 09 Août 2015 - 16:51:46 »

Quel choix est le meilleur entre un Skytraxx 2.0 d'occasion et un 2.0 + neuf (meilleur prix trouvé 470€) ?
Les améliorations sur le 2.0 + sont vraiment bien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 26 Mars 2016 - 18:27:58 »

Hello...

très satisfait du vario... bcp moins de la doc technique qui va avec ! rouleau ? patisserie

Qui pourrait me dire comment marche le Bluetooth ? j'essaie en vain de le connecter a ma nexus 7 que je viens d'avoir
MErci

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Mars 2016 - 18:56:16 »

bon il suffisait que je poste pour y arriver !
Je pense  y etre arrivé c'etait un pb sur la nexus 7...
apres je vois bien le symbole BT dans la nexus sur XC Track, mais j'ai un ! a coté ??  hein ?
Pourtant ca semble marcher quand je fais bouger le vario ca bouge aussi ...

Bref a creuser
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 08 Mai 2018 - 10:02:37 »

Désormais dipso avec l’option FANET+
Un article sur le sujet http://www.voler.info/contents/FR/Instruments-intelligence-collective/index.html#issue/41
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything