+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:17:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oudie 4  (Lu 20933 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #25 le: 16 Avril 2018 - 12:14:03 »

j'ai oublié de mettre la trace foireuse

en pj

il manque toute la fin, y compris la fameuse signature avec la lettre G

* 2018-04-15-XCM-DOY-01.igc (85.07 Ko - Téléchargé 195 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 08 Octobre 2018 - 20:57:45 »

oyé oyé...heureux possesseur d'un oudie 4, j'suis à la recherche de quelques petits conseils, du genre: la mise à jour des EA, ça se passe comment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #27 le: 08 Octobre 2018 - 21:10:42 »

Avec oudie updater, que tu installes sur ton ordinateur disposant de windows. Tu branches, tu ouvres updater, ça met a jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 08 Octobre 2018 - 21:18:35 »

C'est fait....super facile, super simple, super quoi !!!! Mise à jour logiciel, EA, carte... extra!
JustinBieber, tu sais d'où viennent les infos pour la mise à jour des EA?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #29 le: 08 Octobre 2018 - 21:27:56 »

Non je sais pas exactement d'où proviennent les infos, mais tout est là.
Configure bien les espaces qui doivent sonner et les autres directement dans le Oudie. Par défaut tout sonne et ça peut surprendre et même etre très chiant si tu voles avec uniquement le oudie.
Il manque juste les rayons autour des aerodromes pour que ça soit parfait, pour ça j'utise xctrack en parallèle. Ça doit pouvoir se faire sur le oudie aussi au moyen d'un fichier supplémentaire mais je me suis pas plongé la dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 08 Octobre 2018 - 21:37:50 »

Ouais ca sembe super à jour (en tout cas dans ma région), c'est parfait!
« Dernière édition: 08 Octobre 2018 - 21:52:51 par edouard0 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #31 le: 09 Octobre 2018 - 09:05:04 »

Svp, pouvez vous me dire si on peut "customiser" son fichier d'espace aérien pour cet outil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 01 Avril 2019 - 22:00:12 »

Salut,
Besoin d'un petit coup de main pour le chargement d'une manche.
Sur un de mes profils Oudie me propose de sélectionner une balise en les classant par nom (par exemple nom du village qui y est associé)...et non pas sous la forme classique genre T06002
Avec un même fichier balise chargé sur mon appareil, je n'ai pas ce problème sur les autres profils!!! Franchement je n'arrive pas à trouver le réglage ...  help
Merci d'avance,
Edouard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy95690
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush3
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 21 Avril 2019 - 19:36:33 »

Salut. Peut-on charger le manuel complet de l'OUDIE 4 en Français ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy95690
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush3
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 03 Mai 2019 - 18:53:03 »

Utilisez vous Oudie 4 et See you sur un MAC ?
Ca à l'air super compliqué.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #35 le: 06 Mai 2019 - 17:10:14 »

Utilisez vous Oudie 4 et See you sur un MAC ?
Ca à l'air super compliqué.
Merci


de mémoire seeyou ça fonctionne mais pas le oudie Updater, outil utile pour les mises-à-jour. du coup j'ai remis en route un vieux portable windows pour l'occasion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
icarus9999
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift5
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 09 Mai 2019 - 11:48:30 »

Updater Mac:

http://download.naviter.com/NaviterUpdater/nusetup.dmg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 30 Juin 2019 - 19:05:57 »

Salut,
je viens de remettre le nez dans mon Oudie histoire de préparer le CDF, et je viens de constater que l'écran réagissait bizarrement . . .
Dans certaines zones de l'écran le calibrage semble être tout décalé,  dans d'autres c'est tout bon!
C'est grave docteur ?

https://youtu.be/5-ov0574a3s
« Dernière édition: 30 Juin 2019 - 19:14:59 par edouard0 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
replix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4, Cocon XAlps GTO
pratique principale: cross
vols: Premiers vols avec une asterion 7 caissons. Pas compté depuis. vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 30 Juin 2019 - 20:20:52 »

Il y a un "bouton" reset.

J'ai cru une fois que l'écran du mien était mort. Un reset et tout était revenu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 01 Juillet 2019 - 14:25:48 »

Merci, je viens d'essayer à l'instant...cela ne change rien  Pas content

 help

A plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deltaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #40 le: 02 Juillet 2019 - 02:49:42 »

Bonjour,

Je cherche à comprendre le fonctionnement du Mc Cready sur l'Oudie. Quelqu'un s'est penché sur le sujet ?
Sur le 6030 de Flytec, il existait un McCready sonore qui était juste parfait. Je ne le retrouve pas sur l'oudie, et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait l'économie de cette fonction bien utile en delta.

Pour ma petite contribution au post, l'écran de l'Oudie est vraiment son point faible, plus petit qu'un smartphone 5.5", et illisible avec les reflets du soleil selon l'angulation, au sol et en l'air. Dingue à l'heure de l'e-paper!

Je doute que la carto puisse être bien utile, la lisibilité du relief est très très moyenne. Je me demande si tout ça n'est pas un gadget.

Sur la version delta du Oudie, le Blade, je doute que l'autonomie de la batterie suffise sur des parcours XC ambitieux, son et luminosité à fond. Je n'ai pas encore eu la réponse concernant la capacité de la batterie qui n'est pas précisée pour le Blade.

Le son de descente avec ses fréquences basses est proportionnellement plus faible que le son en montée, on ne l'entend pas en delta avec le déport de l'instrument et le bruit du vent relatif. Ce n'est pas réglable.
Moins de réglage sur le son qu'avec le 6030.

Voilà, assez cher quand même pour ce que c'est quand on connait les alternatives possibles en combinant smartphone/logiciel gratuit/varioGPS type BFV
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #41 le: 02 Juillet 2019 - 07:32:50 »

C'est vrai c'est un très mauvais instrument.
Le manuel est complet, c'est le problème principal, pour apprendre a utiliser l'oudie il faut le lire. Macready par exemple se trouve dedans.

Cartographie toute pourrie c'est vrai. Et c'est pas comme si en faisant une mise a jour on avait ensuite une liste de cartes longues comme le bras.
La derniere version offre aussi l'affichage des balises vent, les metar, les flux prévus...

Batterie: en 2 minutes on trouve l'info et c'est la déception: seulement 10000mah. C'est vrai que c'est très faiblet, ça devrait pas tenir plus de 12h

Son: tout est réglable, mais c'est nul de nouveau il faut soit lire 5 minutes le manuel ou alors parcourir les menus ce qui est très fatiguant. Une sortie jack est présente, possible que ça soit également prévu pour mettre un écouteur dans le casque intégral??

Bien raison, une tablette e-ink avec vario soudé maison et batterie externe sera bien plus fiable et facile d'utilisation


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deltaman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #42 le: 02 Juillet 2019 - 11:43:02 »

Justin,
Prends une petite marge de sécurité avant d'aboyer. J'ai un peu de bouteille dans l'activité, et un usage de l'instrumentation en compétition internationale.
*j'ai bien lu le manuel, et il n'existe pas de mcCready sonore. Sais tu au moins comment cela fonctionne sur le 6030?
En delta, il n'est pas question de garder les yeux rivés à une navbox qui indiquerait la vitesse correspondant à un réglage mccready. Acheter flytec et refaire un instrument moins inspiré, c'est consternant.
*la topo seeyou sur leur LCD n'est pas convaincante à l'usage. Vois de ton côté si tu peux obtenir le soutient de ton voisin de pallier.
*envoie le lien de la capacité du Blade (pas du Oudie en brique). Ça ne tient pas 12h avec les réglages nécessaires à son usage en vol (luminosité et son) c'est impossible. Je dis 8h grand max.
*concernant le son, je n'ai vu que le réglage de 3 fréquences, éclaire moi si je me trompe,ça m'intéresse.
Quant au filaire en delta, oublie.
*Le prix de revient d'un bricolage et la qualité d'un logiciel comme lk8000 devrait casser les velléités de naviter avec leur Blade à 1200€ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex38260
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #43 le: 05 Mars 2020 - 14:28:52 »

Bonjour. Y’a t’il une grosse différence entre le oudie 4 basic et le full. À part le prix. Sur leur site Internet, ils disent que le basic n’a pas la fonction compétition mais en faisant une mise à jour il est possible de la rajouter je me demande si cette mise à jour est payante. Si quelqu’un a une idée?  Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #44 le: 05 Mars 2020 - 17:52:35 »

Le passage "basic" vers "full" se fait au moyen d'une mise-à-jour payante dont le prix correspond à la différence de prix entre les deux versions grosso modo
Ton post laisse penser que tu souhaites acheter une occaze de oudie 4 basic. Tu peux acheter ça, puis lui faire la mise à jour hardware/software vers le oudie 5 et faire la mise à jour software vers la version "full"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex38260
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk artik R / airdesign soar / ozone magnum 3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #45 le: 06 Mars 2020 - 08:09:51 »

Le passage "basic" vers "full" se fait au moyen d'une mise-à-jour payante dont le prix correspond à la différence de prix entre les deux versions grosso modo
Ton post laisse penser que tu souhaites acheter une occaze de oudie 4 basic. Tu peux acheter ça, puis lui faire la mise à jour hardware/software vers le oudie 5 et faire la mise à jour software vers la version "full"



Merci de ton retour. Je me demandai pourquoi acheter le full qui est plus cher si avec le basic plus une mise à jour on pouvait avoir la même chose.
Je vais plutôt partir directement sur un full ça sera peut-être plus simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.
anything