+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:11:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Opération bifréquence sur Kenwood TH-K20 ?  (Lu 5281 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« le: 28 Mai 2017 - 22:24:52 »

Bonjour.

Ma radio est une Kenwood TH-K20.
Je cherche à l'utiliser en bi-fréquence : écoute seule sur la fréquence FFVL et écoute+émission sur la fréquence club.

Je n'ai pas encore réussi pour l'instant : au mieux ai-je réussi à la mettre en balayage entre les deux fréquences, mais dès que j'émets, a/ elle émet au hasard sur l'une des deux fréquences (en fonction du moment où j'ai appuyé sur le bouton et sur quelle fréquence elle était à ce moment-là), et b/ elle reste alors bloquée sur cette fréquence.

Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire avec cette radio ce que je cherche à réaliser ?
Vu comment elle est fréquente parmi les parapentistes, je soupçonne que c'est faisable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 29 Mai 2017 - 23:46:06 »

Bonjour.

Ma radio est une Kenwood TH-K20.
Je cherche à l'utiliser en bi-fréquence : écoute seule sur la fréquence FFVL et écoute+émission sur la fréquence club.

Je n'ai pas encore réussi pour l'instant : au mieux ai-je réussi à la mettre en balayage entre les deux fréquences, mais dès que j'émets, a/ elle émet au hasard sur l'une des deux fréquences (en fonction du moment où j'ai appuyé sur le bouton et sur quelle fréquence elle était à ce moment-là), et b/ elle reste alors bloquée sur cette fréquence.

Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire avec cette radio ce que je cherche à réaliser ?
Vu comment elle est fréquente parmi les parapentistes, je soupçonne que c'est faisable ...

Hé non, ce n'est pas possible.
Il existe une radio bi fréquence, c'est une autre référence chez Kenwood, beaucoup plus chère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sebchoubi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Mentor
pratique principale: vol / site
vols: un certain nombre de vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 30 Mai 2017 - 12:57:35 »

bonjour à tous
je viens d'acheté cet radio .
question
est ce qu'on peux avoir une fréquence ( celle du club ) en émission/réception et avoir en même temps la fréquence de la FFVL juste en réception ?????
si oui pouvez m'expliqué les manips a faire.
merci

Cette radio n'est pas en double fréquence. Il n'est pas possible d'écouter une autre fréquence que celle que l'on utilise.
Je déterre un peu mais si ça peut en aider tant mieux... taupes
Donc bonne nouvelle: on peut! Je l'utilise depuis un bon moment et ça marche bien.
Il faut définir et enregistrer une fréquence prioritaire (canal "Pr") puis dans le menu 15 ""PR.SCAN" mettre "ON" puis basculer sur la fréquence ou tu veux tchatcher!
Du coup si tu veux écouter la fédé en permanence tu définis la fédé en prioritaire tu actives le PR.SCAN puis tu te mets sur la fréquence de ton club ou ton école: tu écouteras et parleras sur cette fréquence et entendras tout ce qui se passe sur la fédé (tu devrais avoir la fréquence club ou école affichée sur l'écran avec un petit "P" en bas à droite).

Source ICI

(@)+ et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #3 le: 30 Mai 2017 - 13:08:19 »

Cool. Merci, j'ai à nouveau espoir !
J'essaye ça bientôt !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #4 le: 30 Mai 2017 - 13:16:14 »

La THK20 fonctionne parfaitement en mode "pseudo" bi fréquence :
écoute sur FFVL et en même temps émission+écoute sur une autre fréquence
C'est le mode "Pr"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 30 Mai 2017 - 16:05:07 »

Salut Flying Enclume, tu dis que la radio fonctionne parfaitement en mode PR.
Dans le manuel ils disent que le canal prioritaire est scanné 'toutes les 3 sec'. Du coup, a l'usage, le balayage est-il assez ´frequent' pour ne pas ´rater le debut de la balise´ ?
Je pars dans le detail, c'est pas pour pinailler, mais ce serait dommage de ne recuperer que la temperature 'scrrrtchhhh... vingt-quatre-degres'  Rigole
Une reponse type : 'Julio2 je me repete : je sais pas comment ça fonctionne mais ce que je sais c'est que j'ai toujours les balises assez completes' serait au top   Rigole
Merci bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #6 le: 30 Mai 2017 - 16:58:28 »

la petite voix des balises prend son temps... largement de quoi ne pas rater l'info essentielle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #7 le: 30 Mai 2017 - 17:01:58 »

Au top merci ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kazak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 31 Mai 2017 - 15:37:46 »

Cela marche très bien en effet.

Pour info, si tu as le micro déporté, il y a aussi moyen de pouvoir choisir sur quelle fréquence tu émets au moyen des 3 boutons (par défaut sur la club / si besoin sur la FFVl)

K.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.