+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:33:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveauté : GPS XC Tracer Mini II  (Lu 12220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« le: 25 Août 2018 - 18:48:21 »

Salut tout le monde,

Je n'ai pas encore eux l'occasion de l'essayer et je voulais quelque retour concernant ce petit GPS. Un collègue a la première génération et franchement la précision du vario est dingue =O Je voulais savoir si certains d'entre vous a pu l'essayer pour avoir quelque retour. Afin de faire ressortir les avantages et les inconvénients de cet outil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1 le: 25 Août 2018 - 20:03:49 »

 salut !
Je l'utilise avec xctrack.
Simple, efficace, léger, bien que cher, il est vraiment parfait. Je pense vraiment avoir trouvé une solution durable et je le conseille à tous mes potes.
Côté batteries ne l'ai jamais rechargé, donc c'est bien autonome.  Reste à voir comment ça va se comporter en hiver avec des vols moins ensoleillés. Mais c'est un gros malin, il s'éteint tout seul en fin de vol qd il comprend que tu ne voles plus.
L'outil pour paramétrer le son en ligne est au top.
Je n'arrive pas à le raccorder au tel via les raccords usb fournis, mais on s'en fout, ça marche très bien par la bluetouffe.
Seul truc, quand tu fais quelques wedzés un peu appuyés ou même sur les 3.6, il prend peur et hurle 'au secouououours'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Août 2018 - 21:42:51 »

Pour avoir eu le 1, c'est sûrement bien en toute petite condition mais il faut bien régler ses tonalités? Si on règle trop vite pour des petits varios, tendance à enrouler du petit et rester hors noyaux dans des aérologies plus marquées ou les varios classiques filtrent mieux je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #3 le: 26 Août 2018 - 07:55:17 »

Je l'ai essayé, sur quelques vols.....et je l'ai revendu.

Comme rangifer, j'ai trouvé tres précis dans les petites conditions. Au dela, je trouve que le filtrage de mon Flymaster est préférable. Souvent l''impression qu'il bipe "trop" et qu'il est en avance sur mon ressenti (c'était le but à priori). Au final c'était plus perturbant pour moi que favorisant.

Autre point, on est obligé de gérer le couplage avec le tel et l'autonomie du tel ou de la tablette. Rien de tres problematique, mais c'est un truc de plus et le jour ou ca se met en carafe, c'est LE jour fumant......

Finalement je n'ai pas réussi à me passer de la fiabilité de mon flymaster......J'ai gardé mon tel pour les espaces aerien, mais sans la partie vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 26 Août 2018 - 09:43:08 »

Je comprends les arguments de Rangifer et de Fraclo. Mais pour pas rester sur un truc trop négatif :
Le choix d'un vario n'échappe pas à la règle, cela reste très très personnel et dépend de critères multiples.

J'ai ressenti les mêmes désagréments que Fraclo mais avec un Sys Nav, en venant d'un Flymaster concernant mon adaptibilité au son proposé par l'appareil.
Pour ma part, aucun doute que le son du Flymaster me convenait bien. Si ce n'est que sa modulation (les variation et la fréquence des tonalités) est plutôt speedante alors que le Nav et le Tracer son vendu plutôt apaisante. En gros, le fly gueule plus et lorsque je me suis retrouvé avec le Nav (mais le XC est paramétré pareil) j'avais du mal à entendre la différence entre un +1.5 et un +3 et je passais mon temps à regarder l'écran  boudin pas pratique pour noyauter . Seul avantage de ce type de réglage : quand t'es dans du +8 t'es pas inquiet  très heureux . Ma péférence étant orientée vers les modulations type Flymaster, j'ai reparamétré le son tu XCtrack pour obtenir un truc qui finalement s'en rapproche. Et maintenant je suis pleinement satifait.

Par contre je ne suis jamais tombé en panne avec mon système actuel, alors qu'avec le Flymaster si...comme quoi  Rigole . Dans tous les cas, il faut bien gérer son énergie. Et côté énergie, si tu tombes en panne avec le flymaster, c'est plus de son et d'image, alors qu'avec le petit machin solaire tu ne perds que le téléphone. Finalement, il reste bien l'essentiel.

Le côté temps de réaction est amha c'est surtout une autre technologie qui marche bien avec un grosse exploitation en argumentation commerciale. Franchement, je n'ai pas le sens suffisamment affuté pour détecter les 7 pouillèmes de millisecondes de gain en temps de réaction et je n'ai pas senti de différence particulière avec les autres varios. Pour aller dans le sens de Rangifer et Fraclo, peut être que le système a le défaut de biper les variations pendulaires (mais je ne suis pas convaincu). Certains disent que la fonction est au top aussi pour le moment où on quitte la pompe...mouais bof, pas convaincu non plus. Par contre j'ai le sens suffisamment affuté pour comprendre ce qu'il se passe, et que ce soit avec ce vario où un autre, aucun n'est aussi réactif que mon système intégré naturellement j'ai nommé l'oreille interne + la vue plus la caresse du vent sur le visage le tout savamment mijoté par la meilleure technologie au monde à savoir le cerveau humain. Si en plus on lui donne un bon outil ça devient parfait. Tout ça pour dire que c'est pas pour ça que je l'ai acheté (pas mon cerveau hein  Sourire ). C'est surtoût parce que c'est léger et autonome, mais quand même carrément cher par rapport aux bipbip et autres machines du même créneau. Heureusement c'est un appareil dont la qualité est indéniable.

Dernier avantage de cette solution : les traces sont dumpées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Août 2018 - 11:45:29 »

Merci pour ces retours 😀
C'est vrai que cette question autonomie téléphone est à prendre en compte. Après rien n'empêche d'embarquer un petit panneau pour charger le téléphone.
Ça me donne vraiment envie de l'essayer 😀
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #6 le: 26 Août 2018 - 12:33:26 »

Les applis téléphone genre xctrack sont gourmandes. Si je vole 5h avec mon tel en autonomie, c'est sûr qu'il sera vide pour le retour.
J'ai acheté une batterie externe anker 10000 à un peu plus de 20€ en ligne et ça le fait sans pb pour plusieurs petits vols de 2 ou 3h et en plus mon tel fini le vol chargé à 100%. Si je prévois une grosse journée je recharge à toc la batterie externe avant, ça prend les charges rapides et c'est largement suffisant pour couvrir un gros vol plus le retour éventuellement long et galère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #7 le: 26 Août 2018 - 18:14:20 »

J'ai le xct 1 qui est parait-il sujet à biper sur les ressources, ce qui est (sensé) ne plus être le cas avec le 2 et le mini 2 gps. Par rapport à mon skytraxx 2, j'ai le même "confort" sur les grosses valeurs, mais le principal, c'est que c'est raccord dans le petit avec mon feeling. J'ai finit par revendre le skytrax car en montagne, les 2 étaient très synchrones. C'est en plaine que j'ai préféré le xc tracer. Le xct1 est loin d'être largué à l'usage par le nouveau (dixit les pilotes qui ont eu les 2), mais j'avoue que la recharge solaire me fait envie. Je recharge toutes les 5h de vols par sécu car la batterie tient 14h.

Je plussois l'usage de la batterie externe 10000mAh pour le tel ou écran externe. Ca ne tient pas de place dans le cockpit, et tu est jamais à sec avec ton tel en fin de vol.. Je suis pas certain qu'un petit panneau solaire en soit capable et il faut trouver comment l'accrocher, faudrait le coudre ou l'aimanter sur l'avant du cockpit..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Décembre 2018 - 02:19:47 »

Salut à tous,
Je relance ce fil pour avoir qq réponses de la part svp de ceux qui ont déja utilisé le CPS xctracer mini II:
- je n'arrive pas à le connecter à ma vielle tablette T2 de samsung (la 7 pouces); il semble que la tablette reconnait par bluethooth le vario mais n'arrive pas à l'appairer. donc: est-il possible que ce type de bluethooth nommé BLE par le fabricant de XCtracer ne soit pas compatible avec la tableete trop vieille?
-Si le gps du vario enregistre le vol en kmz alors on peut le trouver sur la "carte SD" qui apparait sur le bureau de mon ordi une fois connecte la varion par cable usb? et si oui alors on recupere le ficher du vol pour le balancer vers Gpsdump par exemple? ou bien on peut le faire en direct?
-si je veux connecter mon gps xctracer mini II à un autre appareil que ma tablette Samsung (celle qui a deja XCsoar dessus depuis 5 ans) comme mon tel portable Iphone 7: alors: quelle appli utiliser pour les petite cross pour afficher les valeurs du vario et avoir un carte et zone aériennes sur l'Iphone (sachant que xcsoar n'est pas compatible je crois); et est-ce qu'il faut tout reparamétrer le vario pour passer de l'usage de la tablee Samsung à l'Iphone?
bon vous l'avez compris je ne suis pas à jour des noveautés... et je me comtentai bien d'un vieux flymaster de 10ans et d'une tableet avec xcsoar mais le pb est que sans un vario connecté, la tablette donne des infos pas terribles pour les vitesses et alti du coup ce serait meiux avec le vrio/gps connecté et se contenter de cela sans le vieux flymaster.
Merci de de trnsmettre des infos si vous pouvez car je ne parveitn justement à connedcter la tablette et le vario/gps... et cela m'énerve bien.
Bien à vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #9 le: 22 Décembre 2018 - 06:12:37 »

 salut !
Salut à tous,
Je relance ce fil pour avoir qq réponses de la part svp de ceux qui ont déja utilisé le CPS xctracer mini II:
- je n'arrive pas à le connecter à ma vielle tablette T2 de samsung (la 7 pouces); il semble que la tablette reconnait par bluethooth le vario mais n'arrive pas à l'appairer. donc: est-il possible que ce type de bluethooth nommé BLE par le fabricant de XCtracer ne soit pas compatible avec la tableete trop vieille?
Ça je ne sais pas. Tu peux essayer avec un autre protocole bluethooth (voir le mode d'emploi).
Citation
-Si le gps du vario enregistre le vol en kmz alors on peut le trouver sur la "carte SD" qui apparait sur le bureau de mon ordi une fois connecte la varion par cable usb?
Oui.
Citation
et si oui alors on recupere le ficher du vol pour le balancer vers Gpsdump par exemple? ou bien on peut le faire en direct?
Tu le drag&drop ds un dossier de ton choix dans ton pc. Il est utilisable tel quel.
Citation
-si je veux connecter mon gps xctracer mini II à un autre appareil que ma tablette Samsung (celle qui a deja XCsoar dessus depuis 5 ans) comme mon tel portable Iphone 7: alors: quelle appli utiliser pour les petite cross pour afficher les valeurs du vario et avoir un carte et zone aériennes sur l'Iphone (sachant que xcsoar n'est pas compatible je crois); et est-ce qu'il faut tout reparamétrer le vario pour passer de l'usage de la tablee Samsung à l'Iphone?
Pour i phone je ne sais pas. J'utilise xctrack mais sous Android.
Citation
bon vous l'avez compris je ne suis pas à jour des noveautés... et je me comtentai bien d'un vieux flymaster de 10ans et d'une tableet avec xcsoar mais le pb est que sans un vario connecté, la tablette donne des infos pas terribles pour les vitesses et alti du coup ce serait meiux avec le vrio/gps connecté et se contenter de cela sans le vieux flymaster.
Franchement c'est top.
J'ai dû corriger le fichier son pour qu'il corresponde mieux à mes attentes mais l'interface en ligne est très bien faite et facile. J'ai réussi à le faire limite en m'amusant et j'ai obtenu un résultat à la hauteur de mes attentes.
J'ai aussi ajouté un peu d'amortissement car la config d'origine est trop sensible et bip les ressources.
Cet appareil est vraiment extra.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Décembre 2018 - 12:34:53 »

Merci  pour ces réponses.
Ton avis me conforte de passer d'un t vieux flymaster à ce xctracar car il est petit, trés sensible et compatible xcsoar car cet appli depuis 7/8 ans je la troue au top et m'y suis habtué mais elle manque de précision avec les sondes de la tablette uniquement surtout qu'elle a de plus en plus de mal à cpater des sattelites.
Je vais m'occuper de comprendre ce mini vario dés que j'aurai du temps avant de beaux cross potenteils en australie dans un mois!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2019 - 10:41:39 »

Bon salut les gars,

JE ME PRENDS LA TETE!!!!!!
impossible de connecter mon xctracer mini gpsII à n'importe quel support.... et je n'y arrivais pas avec ma vielle tablette Samsung Tab2 qui en plus déconnait bcp donc j'ai une tablette enuve avec un bluethoot récent.
IL faut donc configurer le vario avec cette tablette et pour XCSOAR;

Mes problémes sont:

-tentatives de connections avec 3 appareils (tab2 plus deux téléphones sony xpéria)
dans tout les cas, l'appareil est visible par le BT mais à chaque tentative de connexion nous avons le message suivant :
association refusée par Xc tracer (systématique quelque soit l'appareil android avec dessus XCsoar.
Donc impossible d'aller plus loin.....
Firmwire mise à jour avec le R05 et n'étant pas très sûr du fichier de config à avoir selon les différents langages des modes d'emploi nous avons essayé sur la partie bluetoothProtocol=LXWP0 ou LXWPo ou LXWP0 ....
mais nous avons toujours le même problème....

Voilà 3 mois que nous n'arrivons pas à le configurer pour l'utiliser, pourriez-vous nous sortir de cette panade.....nous sommes arrivez en Australie à Manilla et ca devient urgent....On se tape la tête contre les murs.... la prise de t?te
Y-a-til une étape manquée sur le fichier de config ? help
Merci d'avance ... +1 au karma
Voici notre fichier de config acutel:

# XC Tracer Mini II GPS configuration File

serialNumber=549190B7F3F5
firmwareVersion=XC_Tracer_Mini_II_GPS_R05
reset=no

# supported protocols are None, XCTRACER, LK8EX1, LXWP0 or LXWPW
stringToSend=LXWP0

# supported connections are BLE, USB, BOTH or NONE
sendDataOver=BLE

# power on USB connector can be ON or OFF
powerUSB=OFF

# logger configuration
logOnlyWhenFlying=yes
pilotName=GUILBERT
passengerName=
gliderType=ZENO MS ORANGE AND RED
gliderId=

# create your own vario tone settings below
beepOnlyWhenFlying=yes
setVolume=2
dampingFactor=0.00
ClimbToneOnThreshold=-0.50
ClimbToneOffThreshold=-0.45
SinkToneOnThreshold=-1.00
SinkToneOffThreshold=-1.00
tone=-10.00,200,100,100
tone=-3.00,280,100,100
tone=-0.51,300,500,100
tone=-0.50,200,800,5
tone=0.11,400,650,10
tone=0.11,400,650,50
tone=1.12,550,501,52
tone=2.61,763,411,55
tone=4.18,985,347,58
tone=6.11,1255,279,62
tone=8.00,1517,219,66
tone=10.00,1800,150,70
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #12 le: 19 Janvier 2019 - 11:36:29 »

 hein ? étrange. J'ai un tracer 2 que je connecte via Bluetooth à un Samsung A5 et xctrack. Le seul 'bug' que je rencontre est que comme j’éteins systématiquement le Bluetooth de mon phone lorsque je ne l'utilise pas, il faut que je le rallume avant de démarrer xctrack (si je démarre l'appli avant le Bluetooth, l'appareil ne s'appaire pas).
ci-dessous ma config...si ça peux te servir .



# XC Tracer II configuration File

serialNumber=EDDAA011DF3B
firmwareVersion=XC_Tracer_II_R06
reset=no

# supported protocols are None, XCTRACER, LK8EX1 or LXWP0
stringToSend=LXWP0

# supported connections are BLE, USB, BOTH or NONE
sendDataOver=BLE

# power on USB connector can be ON or OFF
powerUSB=OFF

# logger configuration
logOnlyWhenFlying=yes
pilotName=plumocum
passengerName=
gliderType=palourde
gliderId=

# create your own vario tone settings below
beepOnlyWhenFlying=yes
setVolume=2
dampingFactor=3.00
ClimbToneOnThreshold=0.20
ClimbToneOffThreshold=0.15
SinkToneOnThreshold=-3.50
SinkToneOffThreshold=-3.50
tone=-10.00,200,100,100
tone=-3.00,280,100,100
tone=-0.51,300,500,100
tone=-0.50,200,800,5
tone=0.09,400,600,10
tone=0.10,400,600,50
tone=1.16,550,552,52
tone=2.65,763,356,55
tone=4.25,985,279,58
tone=5.95,1234,262,62
tone=7.96,1517,155,66
tone=10.00,1800,91,70
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 19 Janvier 2019 - 12:26:17 »

Merci bcp!!!
Je vais tenter dans l'heure....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 19 Janvier 2019 - 23:10:38 »

on a pourtant les mêmes parametre sans la version gps mais j'ai toujours la connexion impossible.... c'est incroyable je ne comprend pas pourquoi ?
Même avec Xc tracker ? il faut lancer l'application avant d'associer le mini ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #15 le: 19 Janvier 2019 - 23:20:01 »

Dans l'ordre :
j'active le Bluetooth du téléphone.
J'allume le xctracer. (L'ordre importe peu pour ces 2 premières étapes)
Je démarre xctrack.

Si je démarre xctrack avant d'activer le Bluetooth du téléphone, l'appairage ne se fait pas.

Edit : tu peux allumer le tracer en premier puis activer le Bluetooth du tel ou tablette. Avant de lancer l'appli vas voir dans la liste des connexions Bluetooth si il apparait.
« Dernière édition: 19 Janvier 2019 - 23:26:33 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 19 Janvier 2019 - 23:27:48 »

merci de prendre le temps  trinquer
 du coup l'association tu l'as fait directement sous l'apk ou par android  BT ?
Si j'active le bt le mini est bien visible mais dans l'appli et periph  j'ai le A gps intégré et senseurs  indispo et ensouite tout les autres  sont désactivées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 19 Janvier 2019 - 23:32:10 »

ok, je viens de voir ta modif, j'ai donc allumé le mini et le BT puis lancé l'apk et retour sur l'android pour l'association mais toujours refusée....
C'est un mystère et ça sur deux appareils différents
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 19 Janvier 2019 - 23:37:06 »

tracer. (L'ordre importe peu pour ces 2 premières étapes)

Edit : tu peux allumer le tracer en premier puis activer le Bluetooth du tel ou tablette. Avant de lancer l'appli vas voir dans la liste des connexions Bluetooth si il apparait.


par là tu veux dire voir juste si il apparait sans pour autant être associer à l'appareil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #19 le: 19 Janvier 2019 - 23:39:01 »

L'appairage se fait depuis XCTrack, dans préférences > connection & capteurs (pas depuis les paramètres android).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #20 le: 19 Janvier 2019 - 23:40:09 »

Si il apparaît dans la liste et qu'il est associé c'est indiqué. Si c'est le cas c'est que le problème vient d'ailleurs.

Tu as essayé de leur envoyer un mail ?
J'ai un pote qui leur avait posé des questions par mail et ils ont répondu rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #21 le: 19 Janvier 2019 - 23:47:40 »

L'appairage se fait depuis XCTrack, dans préférences > connection & capteurs (pas depuis les paramètres android).
Normalement oui mais ça plante si j'ai coupé le Bluetooth depuis le dernier vol et que j'ai relancé xctrack sans avoir réactivé le Bluetooth en premier : dans ce cas l'appairage apparaît comme effectif dans les paramètres mais il ne l'est pas et je dois rallumer le Bluetooth puis désappairer puis lorsque l'appli m'indique qu'elle s'est reconnectée aux capteurs internes je réappaire... Mr. Green c'est simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 19 Janvier 2019 - 23:50:17 »

Merci, je vais leur refaire un mail de ce pas....à nouveau mais je n'avais pas eut de réponse.... help
je crois avoir esssayer toutes les combinaisons possibles déjà  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 20 Janvier 2019 - 00:01:14 »

miracle ca a fonctionné par XCtrack masi comme je l'utilise pas je vais tenter par XCsoar qui a ma préférence, par contre j'ai remis à jours le firmwire à nouveau entre temps....ca avance je tente avec l'autre APK ! Merci déjç beaucou à vous  bravo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 20 Janvier 2019 - 00:04:23 »

sous XCcoar je ne vois pas comment rajouter un capterur externe en faite, c'est moins evident effectivement que XC tracker la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FloGlide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone LM6
pratique principale: cross
vols: 150 h/an vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 07 Mars 2019 - 20:34:18 »

Problème appariement Xc tracer mini 2 gps avec Xc track sur un xperia z5 compact résolu :

1 Allumer le BT sur le tél
2 Allumer XC Tracer
3 ouvrir l'app XC track > préferences > connexions et capteurs > connexion> choisir ici capteur BT (si BT deja choisi, choisir n'impmorte quel capteur fermer xc track et recommencer la ligne 3)
4 dans le menu déroulant choisir XC Tracer

 bravo appariement réussi

A la prochaine utilisation XC Tracer peut etre allumé avant ou après XC track sans problème.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 04 Septembre 2020 - 15:44:28 »

Hello j'ai des soucis de connexion avec mon xctracer sur ma tablette il ne ce connect pas mais sur mon tel oui je galère je ne comprend pas merci pour votre réponse
Jerome
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #27 le: 04 Septembre 2020 - 16:22:49 »

Salut.
J'ai eu un soucis comme ça.
J'y suis arrivé au bout de plusieurs tentatives.
En fait je crois que mon problème était simple :
Si les 3 appareils sont à  proximité pense à éteindre le bluetooth du tel avant de lancer l'analyse de celui de la tablette sinon le tracer se connecte d'office au dernier appareil connecté.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 04 Septembre 2020 - 16:35:30 »

OK merci je vais tester tout de suite merci 👍
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 04 Septembre 2020 - 16:39:39 »

Toujours pas 😢
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 04 Septembre 2020 - 16:44:19 »

Et j'ai la led blanche qui clignote rapidement c'est normal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #31 le: 04 Septembre 2020 - 18:23:08 »

Zut, je ne suis pas à côté du mien.
Je crois que la led clignote rapide lorsqu'il est en recherche de satellites.
Normalement quand il est calé il envoie un petit signal sonore et la led clignote doucement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 04 Septembre 2020 - 18:37:37 »

OK c'est mis en place pour le GPS mais c'est bisard que avec le tel par Bluetooth sa fonctionne direct et la tablette il ne se connect pas même en USB mon GPS ne s'active pas je suis pas très doué 😅😅 peut être mais c'est pas évident pourtant ma tablette a 1ans c'est une tab A6 7pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 04 Septembre 2020 - 18:38:05 »

Merci de prendre du temps pour rep c'est cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #34 le: 04 Septembre 2020 - 19:04:52 »

Je pense qu'il faut que tu recommence tout de zéro.
Si tu utilises xctrack, dans l'ordre, à ta place je ferais :
1/ éteindre le tracer
2/ Aller dans le menu d'xctrack de la tablette pour loguer sur les connecteurs internes.
3/ éteindre le bluetoufe du téléphone.
4/ allumer le bluetoufe de la tablette.
5/ rallumer le tracer.
6/ aller dans le menu bluetoufe de la tablette et lancer l'analyse des appareils dispos. Normalement le tracer devrait faire son apparition en bas de liste. Je ne me souviens plus si il faut demander l'appairage. (il me semble que tu auras d'office un message genre 'ça veut pas le faire') mais ça coûte rien de le faire
7/ ouvrir l'xctrack de la tablette puis aller dans le menu connexions et capteurs. Normalement il devrait apparaitre dans 'capteur Bluetoufe'. Si c'est le cas c'est ok, ya plus qu'a choisir l'option 'utiliser gps externe' et 'utiliser baro externe'. Le logiciel confirmera la connexion par un gros message et un bling sonore.
Par contre si il n'apparait ni dans la liste 'bluetoufe de la tablette', ni dans le menu d'xctrack, faudra faire appel à un professeur diplômé de St cyr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 04 Septembre 2020 - 19:13:12 »

OK merci pour ton aide je vais attaquer sa dés que je suis de retour cher moi 👍
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 05 Septembre 2020 - 12:38:56 »

Bon j'ai tout essayer sa ne fonctionne tjr pas il detect le tracer en Bluetooth je veut me connect rien se passe il ne s'associe pas contrairement au téléphone c'est très rapide spot sa vien du fichier de paramétrage ou ma tablette bug
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #37 le: 05 Septembre 2020 - 16:38:17 »

Salut Jerome.
Je viens juste de poser et j'ai eu le même problème aujourd'hui pour associer le tracer sur mon tel au déco fum (avant il était associé avec une liseuse).
Après moult tentatives j'ai fini par tout éteindre, redémarrer mon téléphone puis une fois le téléphone démarré j'ai allumé le tracer et là ça a fonctionné.  hein ?

Si tu n'y arrives tjs pas tu peux leur envoyer un mail et je pense qu'ils te répondront ils sont sympas. Leur mail est introuvable en ligne.  hein ?
Mais j'ai fini par le trouver. Si tu galères je peux te le faire parvenir par mp.

Édit : par contre je l'ai d'abord repéré ds la liste bluetooth du tel et j'ai demandé l'appairage avant de démarrer xctrack.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 08 Septembre 2020 - 17:04:10 »

Hello la tablette me demande un code pour apparailler le xctracer bisard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 08 Septembre 2020 - 17:05:35 »

J'ai réussi à contacter koni de xctracer il m'a dit de télécharger la dernière version de xctrack déjà fait il a dit que XCOntest travail beaucoup pour éviter les bugs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #40 le: 08 Septembre 2020 - 18:08:39 »

Hello la tablette me demande un code pour apparailler le xctracer bisard
oui carrément.
j'ai vu sur leur faq que la première génération avait un code 000000
https://www.xctracer.com/89/105/?oid=1856&lang=fr
Mais normalement le tien n'est pas concerné.
Tu pourrais peut-être essayer de l'appairer sur un autre téléphone pour voir si c'est juste avec la tablette qu'il y a un problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JEROME68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 08 Septembre 2020 - 18:49:58 »

Admettons sa serai que Jai acheter en occase ya un moyen de savoir la version de se xctracer après sa me paraît quand même brouillon car vu que sur le portable sa marche c'est vraiment confu après je pense que la tablette doit avoir un souci niveau mise a jours yen a plus peut être que sa joue 😢
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.
anything