+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:17:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mode liseuse avec une Kobo et XCSoar  (Lu 1807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ploc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Aloha
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 29 Juillet 2019 - 11:25:59 »

Hello,

Je ressort ma liseuse Kobo sur laquelle j'avais installé XCSoar.

La je voulais me lire un bouquin et je voulais donc démarrer en mode liseuse. Mais au démarrage, je vois que le bouton "Nickel" (qui permet en théorie de démarrer en mode liseuse) est désactivé. Impossible donc pour moi de cliquer dessus, et de lire mon bouquin.

Ca m'ennuie d'autant plus qu'il me semble que c'est un mode nécessaire pour pouvoir copier une nouvelle version de XCSoar à installer au prochain démarrage.

Des avis sur l'origine potentielle du problème, et les solutions éventuelles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 29 Juillet 2019 - 12:18:04 »

Hello,

Une mise a jour obligatoire est nécessaire depuis février 2019.
C'est surement ça?

Message reçu de Kobo par mail en debut d'année :

Nous avons des nouvelles importantes pour vous concernant votre liseuse Kobo Mini.
 
Votre liseuse Kobo Mini nécessite qu'une mise à jour logicielle obligatoire soit faite d'ici le 28 février 2019. Pour maintenir notre conformité aux normes de sécurité Internet internationales, nous allons publier une mise à jour logicielle obligatoire pour toutes les liseuses Kobo. Sans cette mise à jour, votre liseuse Kobo Mini restera bloquée sur le processus de configuration après le lancement d'une réinitialisation des paramètres d'usine.
 
N'ayez crainte : aucun article de votre bibliothèque Kobo ne sera affecté. Vous continuerez à avoir accès à tout le matériel de lecture que vous avez acheté ou téléchargé auprès de Rakuten Kobo.
 
Vous ne savez pas quel modèle vous possédez ? Cliquez ici pour identifier votre liseuse Kobo ou votre tablette.
 
Procédure de mise à jour du logiciel de votre Kobo Mini
Suivez les invites qui apparaissent sur votre liseuse Kobo Mini pour installer la mise à jour, et ce avant le 28 février. Si vous ne réussissez pas à l'effectuer avant le 28 février, vous devrez installer la mise à jour manuellement à l'aide de l'application Kobo Desktop pour Windows ou OSX.
 
Connectez votre liseuse à votre ordinateur avec un câble micro USB et touchez Connecter.
Ouvrez Kobo Desktop sur votre ordinateur.
Si vous n’êtes pas encore connecté(e) à votre compte Kobo, cliquez sur l’icône Profil en haut de votre écran et connectez-vous.
Cliquez sur l’icône Synchroniser.
Votre liseuse se synchronisera et se mettra à jour avec la version la plus récente du logiciel.
Cliquez sur le bouton Éjecter en haut de l’écran pour déconnecter votre liseuse de votre ordinateur.
 
Lisez avec Kobo en utilisant l'application Kobo gratuite
Vous pouvez télécharger l'application Kobo gratuite disponible pour les smartphones et tablettes iOS et Android, mais aussi lire avec Kobo sur un appareil que vous possédez déjà.
 
Si vous avez des questions ou des doutes concernant ce message, veuillez contacter le service client Kobo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ploc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Aloha
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2019 - 16:01:41 »

Perso, ma Kobo Mini est en version 3.4.1 (firmware daté du 25/05/2014).

Si tu as fait la mise à jour que tu indiques, peux-tu me dire en quelle version tu es maintenant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 21 requêtes.