+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 15:37:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly5  (Lu 8989 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
josuef
Invité
« Répondre #25 le: 29 Mars 2019 - 18:50:44 »

Pour tous ceux qui ont une erreur de lien de téléchargement, une petite solution, ouvrir plutôt : http://www.logfly.org/download/logfly5/

On arrive dans le dossier avec toutes les versions : .exe pour windows, .dmg pour mac ... et les pingouins se débrouilleront Clin d'oeil

Pour mac c'est surement Logfly5.dmg la dernière version, vu la date
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #26 le: 29 Décembre 2022 - 10:19:12 »

 salut !

Le père Noel m'a apporté un Imac. Pour moi maintenant le souci est de savoir si mon carnet de vol que je complète depuis
des années mais sous Windows sera compatible avec le système Mac Os?
Pour l'instant je découvre et un peu gené par l'absence du clic droit de la souris pour pas mal de trucs.Ma fille me dit que c'est plus simple alors que je suis
sous Windows depuis  1993  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #27 le: 29 Décembre 2022 - 15:02:22 »

Il est gentil le père Noel... Pour la souris tu peux connecter une souris classique et laisser tomber la souris Mac. Personnellement, je ne l'ai jamais aimé. J'utilise une souris classique.

Pour Logfly, si ton iMac est neuf, il est livré avec une version de MacOs qui est incompatible avec Logfly5. Comme je l'ai déjà expliqué précedemement Logfly 6 arrive. C'est plus long que prévu mais cela progresse.  Le carnet de vol est compatible quel que soit le système d'exploitation  et quelle que soit la version de Logfly (4,5 ou 6) donc il n'y aura aucun souci pour ton carnet de vol.

Sur l'iMac, il faudra installer la version alpha de Logfly 6. J'ai mis en ligne une alpha 6.001 pour avoir des retours sur la nouvelle interface mais elle a un bug et je ne suis pas sûr de la procédure de mise à jour automatique pour passer à la 6.002. Je passerai un message sur le forum quand cette deuxième mouture sera prête. Néanmmoins, si tu veux, tu peux l'installer mais la mise à jour sera probablement à faire manuellement.

Comme d'habitude, un dossier Logfly est créé dans Mes Documents (Windows) ou Documents (Mac). Un carnet vide par défaut est créé : logfly.db.

Si tu abandonnes ton ordinateur Windows pour l'iMac, il faut récupérer le fichier du carnet de vol dans l'ordinateur Windows et le coller dans l'ordinateur Mac. Dans Logfly 5 Windows, tu cliques sur l'icône Outils en bas à gauche et tu cliques sur l'option copie carnet. Tu copies vers une clé usb. Si tu as laissé les options par défaut ce sera le fichier logfly.db qui sera copié sur la clé. Depuis le support amovible où tu as copié le fichier logfly.db de l'ordinateur Windows, il faudra écraser le fichier logfly.db fraichement créé dans le Mac/Documents/Logfly.

Si tu continues à utiliser les deux ordinateurs Windows et Mac, il est possible de partager le carnet de vol entre les deux ordinateurs en utilisant un espace cloud gratuit genre Dropbox, Google, pCloud ou autre. Eviter d'utiliser iCloud qui est strictement propriétaire Apple.

Sur l'ordi Windows, tu met en place le carnet sur le cloud en suivant les explications qui se trouvent sur cette page de doc. Sur le Mac tu installes l'utilitaire cloud correspondant et ensuite dans Logfly 6 avec l'optionConfiguration, tu choisis l'emplacement du carnet de vol partagé.

Je fais ce partage depuis longtemps entre l'ordinateur Windows du boulot et le Mac perso, cela fonctionne très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #28 le: 29 Décembre 2022 - 16:41:08 »

Merci gilouto pour ces précieuses informations,j'avais peur de perdre mon carnet de vol.
Je vais installer la version 6 sur le Mac et faire une copie du carnet de vol.
Pour l'instant je garde mon portable Asus,j'y ai beaucoup de logiciels qui ne tournent pas sur ce Mac.
Merci et passe de bonnes Fêtes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #29 le: 29 Décembre 2022 - 17:24:25 »

 salut !
Réusssi le transfert sur la version 5 pouce
Plus qu'a attendre une météo correcte pour voir si j'arrive à faire le transfert de mon Skytraxx sur le Mac  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything