+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 03:30:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le flynet 2 sur iphone ! vous avez testés ?  (Lu 7208 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« le: 24 Septembre 2012 - 19:49:19 »

Bonjour, à la coupe Icare, il y avait un stand qui vendait des varios de 38 G, connectés par Bluetooth à l'iphone via une application assez complète ! de ce que j'ai pu en voir!
voici donc le lien commercial pour ceux qui connaissent pas : http://www.asinstrument.ch/pages/flynet-vario
donc pour ceux qui ont déjà testés, pourrai-je avoir un petit retour d'info ! il me semble très précis (résolution de 10 cm verticale !!?)

Et je ne bosse pas pour eux ! mais comme j'ai vu que dans les autres discussions que l'ont pouvais citer les marques, je ne me gênes pas ! sinon les modos feront leur œuvre !   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2012 - 10:38:51 »

Bonjour,

Je suis également intéressé pour avoir un retour d'information sur ce produit.
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Octobre 2012 - 22:19:52 »

Personnellement j'ai testé seulement sur leur stand à coupe Icare ! Et j'ai trouvé la précision du vario assez bluffante ! Maintenant 39 g à mettre dans une poche, plus le phophone dans une poche étanche (et transparente) sur un cocon ! Moi je me laisserai bien tenter ! Si j'avais quelques retours d'infos insitu !
Bon + de 200€ ! C'est toujours moins cher qu'un vario/GPS classique ! Quoi que ? Mais c'est tout de même un investissement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sorcierdunet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 3 + MCC Orbéa EVO+Little Cloud Gracchio
pratique principale: vol / site
vols: 600 et même un peu plus vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Octobre 2012 - 16:45:50 »

hello,
j'ai regardé le produit au sonchaux acro show, effectivement le produit à l'air attrayant le bémol à mon sens l'autonomie de la batterie de l'IPHONE seul point noir selon moi   fum
alors à rajouter à la liste des choses à mettre dans le cocon une batterie supplémentaire pour la récup au cas ou  mort de rire
ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stéphane L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera et Boom 10
pratique principale: cross
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Octobre 2012 - 11:25:40 »

Salut Sigma73,
J'ai le Flynet 2 depuis juillet. Je l'utilise sur mon Sams***g N*te avec l'appli Flynet et aussi en parallèle XCSoar pour les zones aériennes.
Pour ma part, je trouve se produit bien sympa. J'ai volé avec en Corse pendant plus de 20 heures. Au début il faut s'habituer à la sensibilité du vario. Réglable de 15cm à 60cm.
Pour les vols de durée, il te faut absolument une batterie de secours pour ton Iph*ne. J'ai acheté une batterie externe Belkin qui me garantie + de 10 heures de fonctionnement pour mon N*te.
Le Bluetooth, çà consomme pas mal les batteries de téléphone. L'autonomie du boitier Flynet est bien de 30h de fonctionnement, donc pas de souci.
Pour les vols bord de mer, c'est vraiment pratique de voler avec uniquement ce petit boitier dans la poche.
Pour la fonction Flynet Track, les traces GPS ne sont pas très précises et je doute sur la possibilité d’émettre dans les régions non couverte par les réseaux ou à + de 3000m.
Les traces sur mon compte Flynet ne sont pas complète. Un peu déçu donc sur cette fonction. XCSoar lui enregistre très bien au format IGC.
Pas encore essayé la possibilité de suivre en direct ton vol sur le site de Flynet. Histoire pour ta copine de vérifier si tu es bien en train de voler... A voir uniquement pour la sécurité.
Bon pour l'instant, je ne regrette pas mon achat. L'association du Flynet2 et de XCSoar me convient très bien.
Sté


* IMG_15601.jpg (61.11 Ko, 800x449 - vu 517 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Club Eur'en ciel - Ligue de Normandie
 Fly high, fly safe, fly happy!
sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 06 Octobre 2012 - 21:36:35 »

merci Stéphane pour toutes ces infos ! pile poil je ce que j'attendais comme retour d'infos ! pouce
j'ai suivi toutes les vidéos que tu as postés ici et sur le forum des puces ! félicitations tu as l'air de bien d'éclater avec ta S8 ! ah ! la Corse !

Maintenant il y a pas mal de possibilités pour augmenter l'autonomie des smartphones ! mais il y a notamment l'accu solaire qui mérite un essai ( voir : http://www.iphone-accessoire.com/batteries-externes-iphone-3g/966-batterie-solaire-iphone-ipod-touch-1900-mah.html )! comme en général il fait beau quand on vol, l'appareil recharge en vol (enfin à mon avis la charge doit surtout diminuer moins vite en vol mais pas au point de ce recharger ...) ou les coques accus (voir : http://www.iphone-accessoire.com/coques-arrieres-iphone-4/1373-coque-avec-batterie-iphone-4-4s-boostcase-1900mah.html !

de mon coté j'ai pas XCsoar, car pas présent chez la pomme croquée, mais j'ai essayé (http://www.masqott.com/shop/masqott-altimeter-iphone-ipod.html qui est pas trop cher ! mais qui ne fonctionne pas bien ! à chaque décollage il faut rentrer manuellement la bonne altitude car il y a souvent un gros écart avec la réalité ) et puis l'application gratuite qui va avec était super au niveau enregistrement des données GPS mais malheureusement ne fonctionne plus avec mon Iphone pour d’obscure raison  hein ?   

enfin ce Flynet 2 enfin compatible avec les Iphones m'avaient l'air très précis !!! ça doit être bien utile en plaine quand tu dois zéroter ...

en tout cas merci bien stéf,  et j'ai vu que St Léonard avait de plus en plus d'adeptes, ça fait plaisir, il faut qu'il y ai de l'est un coup que je monte voir la belle-famille du coté du Mans ! 

a+ et bons vols salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything