+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:42:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: info sur GPS  (Lu 7706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« le: 10 Avril 2006 - 12:59:34 »

 salut !
'lut!
j'ai un GPS 12 Garmin que j'utilisait avant en montagne, et que j'utilise maintenant en vol (surtout pour vitesse et altitude), mais j'aimerait bien récurérer mes tracé, et tout et tout. seulement ouala: c'est ty possible ou pas et si oui qu'est ce donk qui fô kjachette comme matos (interface et/ou logiciel) et ou c'est ty que jva trouver tout ça? pô facile pour un pôv plombier comme moi, si yen a qu'on des zinfo, chui prenneur!

                 merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #1 le: 10 Avril 2006 - 13:15:23 »

Salut
Garmin assistance en ligne bonjour, qui c'est ?
- C'est le plombier  Mr. Green tomate
Désolé j'ai pas pu résister.

Bon pour faire simple dans un premier temps:
- Il te faut le cable communication, GPS Garmin12/PC (cable connecteur à un port série classique) Voir une liste ici
- Ensuite tu peux télécharger le logiciel compet Cargol
- Par la suite tu peux essayer de récupèrer le logiciel compeGPS ou l'acheter je crois qu'il est pas très cher (une ou deux fuites quoi  Mr. Green)

Je pense que sur les pages compet FFVL tu trouveras de quoi configurer ton garmin pour un enregistrement optimal de la trace.
sinon redemande (j'ai aussi le manuel si tu veux que je te l'envoi ??

Bonne bourre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #2 le: 10 Avril 2006 - 15:16:03 »

Le problème du Garmin 12 (que j'ai comme secours à coté du MLR) c'est qu'il n'enregistre pas l'altitude  Neutre donc tu auras des traces toutes plates..  Pleure A savoir avant d'investir dans du matos et des softs.  prof
A +
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
nicolas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: Que des bons vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Avril 2006 - 21:04:34 »

Salut
Garmin assistance en ligne bonjour, qui c'est ?
-
prof
Ben moi j'ai récemment acheté un etrex vista C, essentiellement pour la rando. D'ailleurs j'en suis bien content sauf lorsque j'ai constaté que GPS topo Alpes ne contenait pas encore le dept 74 (purée...). Enfin bref, histoire de l'utiliser aussi pour le vol, je l'emmene 2 fois et à chaque fois la trace n'est pas enregistré en vol, j'ai juste le déco puis l'attérro. Super quoi... rouleau ? patisserie
Y'a qlq chose que j'ai pas pigé là. J'ai regardé la config et je ne vois pas ce qu'il y a a changer...
Merci Garmin assistance !!
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #4 le: 10 Avril 2006 - 21:10:18 »

'lut,
essaie de jeter un oeil sur l'intervalle mémoire,
tu parles de vols longs ou courts ??
Certain paramètres enregistrent un point tout les km par exemple, si c'est un vol court et que tu as 5km d'enregistrement par exemple ça peut jouer ??
Bah je sais pas si c'est 5km sur la trace ou en distance entre un point et l'autre, par contre et je ne connai pas ce gps...
Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #5 le: 10 Avril 2006 - 21:19:50 »

merci pour les zinfos ! c'est cool (enfin coule pour un plombier comme moi très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #6 le: 10 Avril 2006 - 21:46:43 »

De rien Steph,
Ce que t'a dis barbulle (pas d'altitude enregistré), sera éventuellement gènant sur compe gps (tu ne profiteras pas de toutes les options, 3D), mais pas trop sur cargol (je ne crois pas qu'on visualise en 3d sur cargol ??)...
Et nicolas si ton problème d'enregistrement (est tu sur que l'enregistrement est activé d'ailleurs ??), vient d'où je disai, règle l'enregistrement à 10 sec. en général c'est un bon compromis entre précision de la trace et espace mémoire disponible (même si ce dernier paramètre est moins génant avec l'évolution du matériel).

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 10 Avril 2006 - 22:33:47 »

Salut
Garmin assistance en ligne bonjour, qui c'est ?
-
prof
Ben moi j'ai récemment acheté un etrex vista C, essentiellement pour la rando. D'ailleurs j'en suis bien content sauf lorsque j'ai constaté que GPS topo Alpes ne contenait pas encore le dept 74 (purée...). Enfin bref, histoire de l'utiliser aussi pour le vol, je l'emmene 2 fois et à chaque fois la trace n'est pas enregistré en vol, j'ai juste le déco puis l'attérro. Super quoi... rouleau ? patisserie
Y'a qlq chose que j'ai pas pigé là. J'ai regardé la config et je ne vois pas ce qu'il y a a changer...
Merci Garmin assistance !!
Nico
Bah moi, j'ai le Legend C, le petit frère du Vista C (équivalent, l'altimetre en moins, mais m'en fous, j'ai un vario) et je n'ai aucun problème pour enregistrer tout mes vols, en me mettant sur auto et aussi bien entendu en mettant le tracklog "On".

Pour Steph, pas besoin d'investir en soft payants, GPSDump pour récupérer ta trace et Google Earth pour la visualiser sont amplement suffisants !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nicolas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: Que des bons vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Avril 2006 - 19:14:10 »


Et nicolas si ton problème d'enregistrement (est tu sur que l'enregistrement est activé d'ailleurs ??), vient d'où je disai, règle l'enregistrement à 10 sec. en général c'est un bon compromis entre précision de la trace et espace mémoire disponible (même si ce dernier paramètre est moins génant avec l'évolution du matériel).


L'enregistrement est bien activé. Je l'ai mis sur 10 sec. Du coup je me suis jeté par la fenêtre pour faire un premier test,  manque de bol ma chute a fait 9.5 sec.... banane qui s'?crase
Sérieusement, je vais refaire un test dés le prochain vol, qui sera plus long que 10' c'est sûr...

Merci, je tiens au cournat de la suite
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #9 le: 11 Avril 2006 - 19:23:01 »

2 secondes d'intervalle c'est bien, j'ai un etrex legend (pas color) ya pas bcp de memoire dessus et ben des traces tu peux en mettre qqunes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #10 le: 12 Avril 2006 - 18:59:09 »

Merci, je tiens au cournat de la suite
Là, t'as du inverser, phase et neutre,
c'est courant qu'il faut obtenir  Mr. Green
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.192 secondes avec 21 requêtes.
anything