Mouss74
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« le: 30 Janvier 2010 - 12:55:34 » |
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Bonjour, je commence à faire des cross alors je pensais acheter un GPS (ayant déjà un vario) mais lequel ? Des personnes aimables, (je sais qu'il y en a ici... ) pourraient me donner des conseils d'achat ? MERCI
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Man's
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« Répondre #1 le: 30 Janvier 2010 - 12:59:02 » |
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C'est que pour le cross où éventuellement pour de la compet' ?
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Mouss74
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« Répondre #2 le: 30 Janvier 2010 - 13:26:15 » |
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pour l'instant cela reste cross perso , je dispose d'environ 350 €
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Man's
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« Répondre #3 le: 30 Janvier 2010 - 14:09:20 » |
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si c'est que pour le cross perso, pas besoin d'y mettre 350€ : A 200€ environ, tu trouves des gps qui font tout ce dont tu as besoin pour du cross (le plus important àmha, c'est vitesse/sol et trace), avec des options sympa comme la carto pour savoir ou tu te poses en cas de vache.
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« Répondre #4 le: 30 Janvier 2010 - 14:55:33 » |
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je confirme ...pour ~200€ tu arrives à trouver de bon GPS "loisir" qui en plus seront évolutifs (sur lesquels tu peux ajouter une cartographie routière, des cartes de rando etc ...) et modulables (tu peux paramétrer tes écran pour avoir telle ou telle info)
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surfair
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« Répondre #5 le: 30 Janvier 2010 - 15:18:09 » |
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Mouss74
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« Répondre #6 le: 30 Janvier 2010 - 22:06:09 » |
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je voudrais un gps avec qui je peux retranscrire ma trace sur GOGOL earth et bien sur avoir ma vitesse/sol . Vous avez des gps à me conseiller ???
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Man's
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« Répondre #7 le: 30 Janvier 2010 - 22:41:35 » |
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N'importe quel GPS te permettra d'avoir ta trace sous Google Earth, mais de façon plus où moins facile, et de manière plus où moins détaillée... Je ne saurai que trop te conseiller un GPS qui génère une trace au format IGC et que tu pourras ensuite convertir en kmz avec la moulinette de parawing pour analyser ton vol. Les Garmin dans le style etrex Legend ou Vista font ca très bien et commencent à se trouver d'occase a des super prix.
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kakoo
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« Répondre #8 le: 31 Janvier 2010 - 07:28:40 » |
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si c'est que pour le cross perso, pas besoin d'y mettre 350€ : A 200€ environ, , avec des options sympa comme la carto pour savoir ou tu te poses en cas de vache.
Je doute que tu trouves des "options sympa" pour 200€ environs N'importe quel GPS te permettra d'avoir ta trace sous Google Earth, mais de façon plus où moins facile, et de manière plus où moins détaillée... Je ne saurai que trop te conseiller un GPS qui génère une trace au format IGC et que tu pourras ensuite convertir en kmz avec la moulinette de parawing pour analyser ton vol. Les Garmin dans le style etrex Legend ou Vista font ca très bien et commencent à se trouver d'occase a des super prix.
Tu peut faire ça direct avec celui ci : http://www.reversale.com/Content/page11/page11.html
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mike57
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« Répondre #9 le: 31 Janvier 2010 - 09:52:27 » |
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Comme je l'avais déja dis sur un vieux post,si c'est pour enregistrer ta trace et avoir un minimun d'infos,tu peux jeter un coup d'oeil ici: http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/capture.phpLe soft est gratuit et tu l'installe sur pocket avec gps integré.Tu sauvegarde ta trace en gpx. Le fond de carte tu l'importe directement de googlemap,au zoom que tu veux.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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Mouss74
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« Répondre #10 le: 31 Janvier 2010 - 09:56:18 » |
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et la différence entre un gps perso et un de compète, c'est les waypoints ?
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piment
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« Répondre #11 le: 31 Janvier 2010 - 12:51:49 » |
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C'est tout un tas de petites subtilités qui te simplifient la vie, les waypoints, la facilité pour créer une route, la validation du waypoint par le GPS, la possibilité que le parcours soit croisé sans que la GPS bascule sur la balises suivante. En gros vaut mieux que le soft ait été écrit par quelqu'un qui connait la compet... C'est pour ça que le MLR est longtemps resté le meilleur outil malgré son obsolescence par ailleurs
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jeanmayeul
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« Répondre #12 le: 31 Janvier 2010 - 13:11:22 » |
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ETREX VISTA CX carto en couleur avec possibilité d ajouter une carto des espace aerien dechargement facile , et compatible pour les compétition j en suis tres content a+
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J Mayeul
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Obruni
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« Répondre #13 le: 31 Janvier 2010 - 16:49:56 » |
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ETREX VISTA CX carto en couleur avec possibilité d ajouter une carto des espace aerien dechargement facile , et compatible pour les compétition j en suis tres content a+
J'ai le même et moi aussi j'en suis plus que satisfait.
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j'm 7 aile
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« Répondre #14 le: 31 Janvier 2010 - 17:24:35 » |
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un MLR d'occas c'est pas mal !!!
sympa pour le cross aussi avec la fonction Prox qui facilite la vie .... le pb c'est qu'il commence à se faire vieux et a avoir de pbs
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Man's
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« Répondre #16 le: 31 Janvier 2010 - 19:05:46 » |
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si c'est que pour le cross perso, pas besoin d'y mettre 350€ : A 200€ environ, , avec des options sympa comme la carto pour savoir ou tu te poses en cas de vache.
Je doute que tu trouves des "options sympa" pour 200€ environs Moi pas ! etrex Legend ou Vista (que j'ai cité) par exemple.
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Kriko
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« Répondre #17 le: 01 Février 2010 - 09:06:16 » |
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Moi pas ! etrex Legend ou Vista (que j'ai cité) par exemple. La différence entre les deux, c'est uniquement l'alti barométrique pour le vista?
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Man's
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« Répondre #18 le: 01 Février 2010 - 09:10:06 » |
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oui... d'une utilité toute relative quand on a aussi un vario et quand on compte s'en servir principalement pour le vol libre.
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mike57
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« Répondre #19 le: 01 Février 2010 - 09:32:05 » |
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surfair J'ai pas trouvé le prix de la béte sur le site. Pas trouvé non plus de photos ou de vidéo sur l'easy-pilot,modéle plus simple pour les non compétiteurs comme moi.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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surfair
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« Répondre #20 le: 01 Février 2010 - 11:07:13 » |
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Concernant le C-Pilot Pro, c'est une affaire à suivre, la commercialisation n'a pas encore vraiment débuté ou à peine. L'instrument a été testé par une équipe de compétiteurs privilégiés et peut maintenant être lancé... ce qui ne se fait pas en claquant des doigts. Je suppose que le C-Pilot Pro est la priorité de la firme et que l'Easy-Pilot ne sera mis en service que lorsque le C-Pilot Pro sera bien installé. Donc des durées encore indéterminées. Tout comme les prix. Mais on est sur du très haut de gamme (en fait il n'y a encore jamais rien eu de semblable...) avec des avantages technologiques inédits... et donc en prix il se parle de 1200 € pour le C-Pilot Pro.
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Mouss74
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« Répondre #21 le: 01 Février 2010 - 22:51:18 » |
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le ETREX VISTA CX me parait bien sympa, il est à 226,42 € sur trekinn
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Ticho
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« Répondre #22 le: 02 Février 2010 - 19:22:12 » |
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Pourriez vous me dire ce qu'apporte en plus le GPS Garmin Gpsmap 60csx / Etrex vista CX? Il semble qu'il soit la réf pour le VL, non? Pour ma part j'hésite entre qqe chose de très light type forunner qui donne l'essentiel (vitesse + trace) et un plus complet (carte), plus robuste... et plus cher! D'où ma 1ere question... ...Ben voui encore un qui ne sait pas (encore) ce qu'il veux
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surfair
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« Répondre #23 le: 02 Février 2010 - 20:19:30 » |
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Soyons un peu sérieux non ? C'est à dire cessons un peu d'être totalement futiles.. Premier jalon à poser : ce n'est pas la possession du matos qui nous rend heureux, c'est la pratique. C'est le faire, pas l'avoir. Donc à mon avis c'est ça qu'on doit avoir en tête lorsqu'on projette d'acheter quelque chose.
Alors, pour le vol, acheter un GPS pour la trace et la vitesse... à mon avis autant ne rien acheter. On a volé des années et des années sans sa vitesse/sol... en se disant une fois de temps en temps que ce serait bien de l'avoir. Oui, c'est bien. Voilà, rien d'autre. Quant à la trace, depuis trois ans que j'ai un GPS, je l'ai regardée... 3 fois ? Bon, je préfère passer plus de temps en l'air qu'à regarder mes traces. Et s'il s'agit d'être équipé comme les autres, là je trouve que le Reversale tient une bonne place. Dans tout ça il s'agit surtout de faire comme les petits copains. C'est vrai, c'est pas forcément mon attitude.
"Ouais mais pour optimiser tes cross..." me dira-t-on ? Ah, voilà, un GPS pour les cross. Oui, bonne justification. Déjà, ne pas se tromper. Être crossman, c'est une attitude, une orientation de la personnalité. C'est pas parcequ'on va avoir un GPS qu'on va partir en cross... Une fois ça débrouillé... ben il faut acheter du bon matos et si possible polyvalent. Un grand écran paramétrable, des boutons en façade accessibles en vol instrument sur le cockpit, de la cartographie pour savoir où tu te vaches et par où rejoindre le village le plus proche, un instrument qui va faire guidage piéton et routier, qui soit capable d'intégrer les espaces aériens, quelque chose de solide et si possible étanche que tu pourras laisser tomber dans la neige ou la caillasse, beaucoup d'autonomie au cas où tu oublies de changer les piles, etc, etc. Quand on a fait le tri, on peut commencer à se poser la question du prix, pas avant.
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« Répondre #24 le: 02 Février 2010 - 20:42:14 » |
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Pour une fois, permets-moi de ne pas être complètement d'accord avec toi ! Je suis bien entendu d'accord que l'essentiel, c'est de voler, et que pour ça on a pas besoin de beaucoup plus qu'une aile en bon état et une sellette (avec de préférence un casque et éventuellement un secours). Par contre, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'être futiles : en allant par là, voler, c'est futile ! Je suis aussi d'accord qu'un GPS prend plus de son sens pour une utilisation cross et/ou compète, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis décidé à en acheter un. Alors bien sûr, on peut se passer d'un GPS pour voler, mais on peut aussi se passer d'un appareil photo où d'une caméra.... mais personnellement, une trace est un souvenir aussi fort qu'une photo ; pour un cross ou tout simplement pour un beau site où je n'ai pas souvent l'occasion de voler, j'aime bien, l'hiver venu ou quand j'ai du temps et que ca ne vole pas, me les remémorer. De plus, comme d'autres pilotes, je partage mon carnet de vol sur parawing, et je vais souvent voir les traces d'autres pilotes : les potes en vacances sur de nouveaux sites, des endroits où je pourrais éventuellement voler, etc. Du coup, effectivement, c'est un peu pour faire comme pour les copains, mais c'est avant tout pour se faire plaisir... ...et c'est pour ça qu'on vole, non ?
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