+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:29:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GARMIN, et la finesse sol sans dixième...  (Lu 3990 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
riqui
Invité
« le: 24 Octobre 2008 - 20:57:49 »

 salut ! Voilà je vais tenter de faire court :

>je suis possesseur d'un GARMIN 76S ( même firmware que le Etrex Garmin )
>j'affiche mon taux d'écart ( finesse sol ).
>Problème: je n'arrive pas à avoir les dixièmes.
>Jive m'avait signalé ce problème...

Est ce que quelqu'un à un tuyau pour une éventuelle MAJ du firmware GARMIN permettant un affichage au dixième?
Bon ceci dit, j'ai trouvé fantastique d'avoir sa finesse sol, même à l'unité!! -> Optimisation Oblige à la Semnoz Team VLA Clin d'oeil

PS ASTUCE: pour affichage du taux d'écart : passer en menu Anglais pour son apparition (Glide Ratio), puis si vous ne nous faites pas à l'anglais, repassez en mode FR.
« Dernière édition: 24 Octobre 2008 - 21:06:05 par Aurélien d'ANNECY » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #1 le: 25 Octobre 2008 - 08:38:59 »

Salut aurélien,

je constate que cette foinction marche sur les 76, ce dont je n'étais pas sûr.
Sur mon III pilot (que j'utilise en avion et dont l'intérêt majeur est la carto aéro avec CTR et TMA bien sûr), le glide ratio ne fonctionne qu'à partir d'une vitesse sol de ... 35 knots donc inutilisable en parapente.

Cela dit, je ne peux pas t'aider pour ton interrogation.
Mais disons que sans le dixième, tu te constitueras de fait une marge peut être salvatrice...

Bons vols,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2008 - 09:15:43 »

salut !

Mais disons que sans le dixième, tu te constitueras de fait une marge peut être salvatrice...
1
ta finesse sol instantanée est tellement variable que les decimales ne sont pas tres utiles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
riqui
Invité
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2008 - 09:57:27 »

ta finesse sol instantanée est tellement variable que les decimales ne sont pas tres utiles...
Oui c'est vrai tu as pas tord Man's!! La finesse de nos frêles planeurs change si rapidement ...
C'était plus une question à titre gadget, mais je pense que tu l'as compris de suite ! Clin d'oeil
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2008 - 12:25:02 »

moi, ce qui m'aurait bien plus, c'est une fonction finesse pour la prochaine balise, ca existe pour le goal (balise finale), mais c'est tout... bien dommage..... ce qui m'aurait bien plus aussi, c'est qu'il y ait des bips sur la fonction taux de chute, comme ca, plus besoin de vario !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #5 le: 25 Octobre 2008 - 12:44:08 »

La finesse pour la prochaine balise bof, le but c'est pas de poser à la balise! En plus quand c'est un point haut y a moyen souvent de la claquer par en dessous. Non pour moi c'est vraiment la finesse pour le but qui compte, ça donne une idée de quand tu peux attaquer ton plané final, en faisant quand même attention aux conditions dans lesquelles tu vas voler, j'ai vécu des planés finaux annoncés à 4 de finesse et ça ne rentre pas au but, d'autres à 12 et ça passe nickel... On n'est pas en planeur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.