+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:11:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster NAV SD  (Lu 115141 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 15 Janvier 2015 - 05:05:11 »

Il y a encore du boulot pour l'Europe. N'y a t il pas une règle européenne qui impose la version de sa notice technique en langue du pays ou est vendu un produit ?

Pour la 1ėre version des vario Flymaster (B1) le manuel existait dans un Francais pas trop mauvais. Peut-être leur faut il juste un peu plus de temps et quelques réclamations à propos.


Je ne pense pas qu'il y ait une règle mais sa serait correct de leur part . Surtout quand on voit que le flymaster peut être  mis en français  .....  pouce
Personne n aurai un plan pour les contacter ou un traducteur de pdf ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #26 le: 15 Janvier 2015 - 06:51:19 »

Tu peux contacter Nuno Gomes par mail : support@flymaster-avionics.com
Par contre, à chaque fois j'ai fait le mail en Anglais.

C'est dommage que la Coupe Icare soit passée car ceux qui y étaient auraient pu aller les questionner directement à leur stand, peut-être qu'un effet de masse aurait permis d'accélérer les choses.

Après on pourrait le faire mais ca va demander beaucoup de temps et compte tenu du prix du produit ce serait un minimum qu'il y ait une doc en Français.

Bonne journee
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #27 le: 15 Janvier 2015 - 08:42:33 »

Il y a encore du boulot pour l'Europe. N'y a t il pas une règle européenne qui impose la version de sa notice technique en langue du pays ou est vendu un produit ?

Pour la 1ėre version des vario Flymaster (B1) le manuel existait dans un Francais pas trop mauvais. Peut-être leur faut il juste un peu plus de temps et quelques réclamations à propos.


Je ne pense pas qu'il y ait une règle mais sa serait correct de leur part . Surtout quand on voit que le flymaster peut être  mis en français  .....  pouce
Personne n aurai un plan pour les contacter ou un traducteur de pdf ?
Ben ça alors, ils vendent leurs machines sans mode d'emploi en français?   -1 au karma Et ils font une remise?
Sinon http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/14264-notice-et-mode-d-emploi-obligatoire
Citation
Indépendamment de la portée d'une telle obligation (information ou conseil), la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse. Par ailleurs, toujours selon la jurisprudence, le défaut d'information sur les conditions d'emploi de produit et les précautions à prendre, prive l'utilisateur de la possibilité d'en faire un usage conforme à sa destination. Le vendeur doit donc fournir aux consommateurs des instructions d'emploi qui doivent être suffisamment explicites et compréhensibles pour l'acheteur, mais également accessibles à ce dernier. Le manquement à l'obligation de communiquer au consommateur les instructions d'emploi et la mise en garde relative à la chose vendue peuvent entraîner la mise en jeu de la responsabilité contractuelle du vendeur.

On peut pas dire que l'utilisation du flymaster soit dangereuse, mais délicate me paraît appropriée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 15 Janvier 2015 - 12:12:18 »

si avoir une doc anglaise vous chagrine, y'a un moyen facile pour faire pression : ne pas achetter  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #29 le: 15 Janvier 2015 - 12:20:53 »

si avoir une doc anglaise vous chagrine, y'a un moyen facile pour faire pression : ne pas achetter  Yeux qui roulent


Très juste, c'est notre meilleur argument de consommateurs !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #30 le: 15 Janvier 2015 - 12:54:57 »

Tu parles,  ils s' en foutent complètement,  on voit bien que de part leur absence d'efforts qu' ils se foutent royalement du marché français. Tssss, ils doivent suffisamment bien gagner leur beurre ailleurs  Yeux qui roulent (au fait, ça coûte combien ces ptits jouets?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 15 Janvier 2015 - 13:10:19 »

540 au prix public pourquoi ?   Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 15 Janvier 2015 - 13:29:41 »

Tu parles,  ils s' en foutent complètement,  on voit bien que de part leur absence d'efforts qu' ils se foutent royalement du marché français. Tssss, ils doivent suffisamment bien gagner leur beurre ailleurs  Yeux qui roulent (au fait, ça coûte combien ces ptits jouets?)

bein ça tombe bien, moi aussi je m'en tape de leur produit !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 18 Janvier 2015 - 16:09:16 »

Une petite question le Nav sd prend toute les sd pu seulement les cartes un certain nombre de go
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #34 le: 18 Janvier 2015 - 22:26:23 »

Une petite question le Nav sd prend toute les sd pu seulement les cartes un certain nombre de go
Merci

Si tu veux mettre les fichiers pour l'AGL, il faut au moins une 16Go.

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 21 Janvier 2015 - 06:42:26 »

j'ai écrit a flymaster pour savoir si il y avait une notice en francais et voici leur réponse

Dear (Nom prenom )

I hope you can understand English.
We are working over the French translation. It should be ready soon.

Best regards,
Nuno Gomes
 
Traduit par google

Cher (NOM Prenom ) ,

Je espère que vous pouvez comprendre l'anglais .  stop au flood  effray   quoi  mort de rire
Nous travaillons sur la traduction française . Il devrait être prêt bientôt.



Cordialement,
Nuno Gomes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #36 le: 21 Janvier 2015 - 10:18:07 »

Ha ben ça c'est ballot  Confus (le comble eut été qu'ils te répondent en français  très heureux ).
Dommage, elle a l'air sympa cette petite machine, avec ça t'as un vrais tableau de bord de  avion.
Mais sinon, y a t il tellement de différence avec le NAV? peut être que le temps qu'ils fassent les notices en français, celle de la version précédente suffit.
J'ai un pote anglais qui fait des trad mais comme il facture au mot, le manuel risque de couter le prix de la machine  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #37 le: 21 Janvier 2015 - 10:24:17 »

Salut Ozone68,

Je t'aurais bien proposer de regarder ensemble à l'occasion autour d'une  trinquer  mais vu ton pseudo tu dois pas être aux alentours de Toulouse.

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 21 Janvier 2015 - 16:55:41 »

Salut Ozone68,

Je t'aurais bien proposer de regarder ensemble à l'occasion autour d'une  trinquer  mais vu ton pseudo tu dois pas être aux alentours de Toulouse.

Seb
Eh oui , j'habite en Alsace
a l' occas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #39 le: 21 Janvier 2015 - 21:53:31 »

C'est noté
Pour moi ce sera Picon Bière, reste à savoir quand...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #40 le: 16 Mars 2015 - 07:58:01 »

 +1 au karma pour le créateur de ce thread même si la touche "s" de ton clavier semble en panne  très heureux  parapente
merci pour les liens
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #41 le: 16 Mars 2015 - 18:03:01 »

Le GPS SD est passé en version 1.05e.
Le NAV SD reste en 1.05d
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #42 le: 23 Mars 2015 - 14:17:22 »

j'ai inséré ma SD avec le fichier world.frd.
quand j'allume l'appareil l'alarme de violation se met en route. même sur un déco de parapente officiel hors zones restreintes, il me situait dans une TMA hein ?
est-ce qu'il existe un endroit ou on peut rapporter les erreurs du fichier si il s'agit bien de ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #43 le: 26 Mars 2015 - 11:15:25 »

en regardant de plus près, il semble que le NAV m'a prévenu que j'étais dans une zone E, qui est OK pour le vol libre.
faut-il enlever les zones autorisées du fichier?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 26 Mars 2015 - 17:21:50 »

On en cause déjà et dans un autre post dont le lien est donné dans celui que je cite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #45 le: 27 Mars 2015 - 10:32:11 »

 Embarassé merci vais regarder tout ça  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #46 le: 07 Avril 2015 - 12:33:50 »

nouvelle version du firmware NAV SD: 1.05g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #47 le: 11 Avril 2015 - 09:56:05 »

il y a maintenant une option qui permet de désactiver des espaces aériens.
le souci, c'est qu'il faut les redésactiver à chaque fois qu'on allume l'appareil  Neutre
et que cette option est dispo uniquement pour les espaces proches de notre location, qui sont affichés dans "critical airspaces"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #48 le: 11 Avril 2015 - 10:11:28 »

il y a maintenant une option qui permet de désactiver des espaces aériens.
le souci, c'est qu'il faut les redésactiver à chaque fois qu'on allume l'appareil  Neutre
et que cette option est dispo uniquement pour les espaces proches de notre location, qui sont affichés dans "critical airspaces"

Tu peux aussi personnaliser le fichier OpenAir des espaces aériens en fonction de tes sites de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #49 le: 13 Avril 2015 - 11:01:47 »

je n'utilise pas de fichier OpenAir mais le fichier sur la carte SD, il n'est pas possible de l'éditer sauf erreur.
en plus, les espaces aériens visibles sont ceux qui sont dans les alentours immédiats, donc lors d'un cross on risque de charger de nouveaux espaces qui n'auront pas pu être désactivés par cette option.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.