+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 19:39:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLYMASTER B1 Nav  (Lu 244807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #275 le: 25 Janvier 2012 - 12:23:13 »

salut !
Normalement, le problème est résolu sur les nouvelles séries.
Il te renvoient un B1Nav avec un écran conforme si tu leur envoies ton B1Nav avec un écran défaillant.

Rapide et efficace comme réponse.

Encore mieux que les solutions auquelles j'avais pensé.

Merci  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #276 le: 25 Janvier 2012 - 14:59:34 »

Sérieux Man's, il faut passer par qui pour récupérer un B1 Nav avec un écran correct, j'ai abandonné les lunettes polarisées à cause de ce pb...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #277 le: 25 Janvier 2012 - 15:05:17 »

A la CI, le gars au stand disait aussi qu'ils avaient des filtres à poser sur le vario pour régler ce problème...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #278 le: 26 Janvier 2012 - 01:24:43 »

J'avais commandé un film de ce type:
http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/fabrications-sur-mesure.html?pid=3

Il faut prendre une taille suffisante pour pouvoir positionner le film de manière à avoir le meilleur contraste avec les lunette polarisante. En effet, en fonction de l'angle de pose, le résultat sera plus ou moins bon : de tout noir à tout lisible (mais quand même un poil plus sombre que sans polarisation).
Le film arrive avec une petite pellicule protectrice; bien penser à l'enlever lors de la détermination de l'angle optimal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #279 le: 26 Janvier 2012 - 02:01:24 »

Pérso je me suis laissé faire des lunettes de vue progressives de très bonne qualité avec des verres teintées dans une monture sportive avec un traitement anti-reflets mais sans traitement polarisant.

ce n'est sans doute pas la solution qui t'intéresse Flipstaf, mais c'est la seule qui m'a semblé convaincante.

Bon œil, bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Mathieu
Invité
« Répondre #280 le: 14 Février 2012 - 22:18:18 »

Au fait, elle a finalement vu le jour la sonde de vitesse pour le B1 Nav?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #281 le: 15 Février 2012 - 09:36:58 »

salut,
j'aimerai changer mon garmin 60 csx par un B1 NAV, alors j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup :
es-ce que se sera plus facile a l'utilisation ? j'ai un peu de mal a utiliser le 60 CSX  boudin
es-ce que ça remplace vraiment mon GPS ?
est il facile de utiliser en compète ?
merci.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #282 le: 15 Février 2012 - 09:49:22 »

C'est surtout intéressant pour la compète (autrement, ça ne vaut pas le coup, àmha) ;
C'est en effet plus facile en compète : plus de souci avec les manche essuie-glace, manches faciles à rentrer, même avec des rayons variables.

Ca ne va pas remplacer ton GPS pour la carto ni toutes les fonctions liées à la rando, c'est purement vol-libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #283 le: 15 Février 2012 - 12:12:56 »

merci Man's.
j'avoue m'en servir exclusivement pour le parapente ,vitesse, orientation et au cas ou cfd .
pour les compètes on verra peut être cette année !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
oma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Serak
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #284 le: 17 Février 2012 - 22:35:27 »

Je viens de demander au support flymaster si les 'anciens' B1 NAV seraient compatibles avec les nouveaux firmwares

wait and see
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #285 le: 17 Février 2012 - 23:40:41 »

oui, bonne question, vu que le B1nav vient officiellement de passer en "discontinued product" sur le site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phiou66
Invité
« Répondre #286 le: 19 Février 2012 - 17:45:26 »

Bonjour a tous, je suis un ptit nouveau en parapente mais je pratique pas mal le paramoteur ce qui ma conduit à acheter un nav1 mais effectivement je n'ai plus de GPS et ce, depuis que je l'ai mis a jour !!! et franchement je ne sait pas quoi faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #287 le: 20 Février 2012 - 16:43:55 »

Je viens de demander au support flymaster si les 'anciens' B1 NAV seraient compatibles avec les nouveaux firmwares

wait and see


j'aime !

il me semble qu'a la coupe icare, ils avaient dit que ce serait le ca, en tout ca ya pas de firmware dispo pour ne NAV ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #288 le: 20 Février 2012 - 18:36:13 »

Non, ce ne sera pas le cas, le hardware est différent.
A la coupe icare, ils ont juste dit qu'ils travaillaient sur les espaces aériens pour le B1Nav, mais que c'était plus dur que le Live (et donc les nouveaux Nav et GPs) justement pour cette raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #289 le: 20 Février 2012 - 21:01:29 »

ouai, ils disent que la ram du code est de 3K et est trop petite pr évoluer facilement, d'ailleurs je crois qu'il sont presque  bloqués, sauf a re-écrire du code existant pour gagner de la place. bref c'est ce qu'ils semblent faire en tache de fond. donc grande patience (ou penser a autre chose).  ivrogne

Au final ces marques même si elles sont moins chères a l'achat se trouvent être plus cher au final sur une période plus longue avec un fonctionnement un suivi des fonctions pas tjr au top (meme si l'inovation est la).  J'avais déja eu le pb avec les Léonardo de Digifly (Italien) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
aileF
Invité
« Répondre #290 le: 25 Février 2012 - 15:16:17 »

mauvaise langue.... Tire la langue

4 jours après, le firmware 1.22a est dispo sur le site de Flymaster.  pouce
l'uploader d'airspace aussi.
la doc n'est pas mise à jour (même pas en vo)

un airspace français au format openAir est dispo ici :
http://soaringweb.org/Airspace/FR

l'utilisation de l'uploader est super simple.

pour ce qui est de l'utilisation du B1Nav avec ça, je vous copie colle les extraits de paragliding forum qui en parlent ( http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p297972 ):

Citation
Flymaster has just released version 1.22a firmware for the B1nav, which implements the airspace warning system. It can handle over 400 points polygon data, more on this in the next couple of days.
We will also provide a free uploader that reads openair file format from next week, this will run on Mac and Windows. Paraflightbook has also implemented an upload function for the Flymaster instruments which is currently in beta.
It is unfortunate that some have been "burnt" with "manufactures" we have no intention of doing this to our highly valued pilots.

The Map View is for airspace view, arrows up and down zoom in and out respectively. There are still many improvements coming very soon, as I mentioned before it's all a question of squeezing it in.
I've just uploaded the B1navAirspaces uploader (windows version) on to the web site. Manuals will be updated shortly to reflect the changes, in the mean time if you have questions don't hesitate mailing us at support (at) flymaster-avionics.com

It will automatically jump to the map view when an imminent airspace violation threshold is reached. There is currently no fsKey for jumping directly to map view but we will add it in.

l'install a l'air de bien marcher. il faut que je sorte et que je m'approche d'une zone pour voir si ça marche.

pour les anglophobes, voilà la super trad de gogole :
Citation
FLYMASTER vient de publier la version du firmware 1.22a pour la B1nav, qui met en œuvre le système d'alerte aérien. Il peut gérer plus de 400 points de données de polygones, plus à ce sujet dans les deux prochaines jours.
Nous allons également fournir un uploader libre qui lit le format de fichier openair de la semaine prochaine, ce sera de fonctionner sur Mac et Windows. Paraflightbook a également mis en place une fonction de téléchargement pour les instruments FLYMASTER qui est actuellement en version bêta.
Il est regrettable que certains ont été "brûlé" par "fabrique" nous n'avons aucune intention de le faire à nos pilotes de grande valeur.

La vue est pour la vue l'espace aérien, les flèches haut et bas zoom avant et arrière, respectivement. Il ya encore de nombreuses améliorations à venir très bientôt, comme je le disais avant qu'il ne soit tout une question de la serrant po
Je viens de téléchargé le programme de transfert B1navAirspaces (version Windows) sur le site Web. Les manuels seront mis à jour prochainement afin de refléter les changements, dans le temps, si vous avez des questions n'hésitez pas à nous poster à support (at) FLYMASTER-avionics.com

Il passera automatiquement à l'affichage de la carte quand l'espace aérien d'un seuil imminente violation est atteint. Il n'existe actuellement aucun fsKey pour sauter directement à la vue carte, mais nous allons l'ajouter po

j'ai laissé la trad pourrie et les fautes d'accord (feignasse inside)

Laurent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #291 le: 25 Février 2012 - 17:46:58 »

Bonsoir à tous, je viens aussi de télécharger la nouvelle version 1.22. J'ai aussi remarqué qu'il y a quelques nouvelles données  utilasateur:
Flight Level, RPM, TAS et Vit Potential. Est ce que quelqu'un sait a quoi elles servent ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #292 le: 25 Février 2012 - 18:09:52 »

Flight level, je suppose que c'est le FL des airspace.
le RPM doit être un des paramètres couplés à la sonde paramoteur. (round per minute)
pour le reste...

TAS c'est peut-être un champ qui se met à "oui" quand le B1 sent que tu vas faire un tas/plouf/fléchette.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #293 le: 25 Février 2012 - 19:06:57 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #294 le: 25 Février 2012 - 19:52:11 »

TAS, ça pourrait être "True Air Speed", qui pourrait signifier que la sonde de vitesse va peut-être enfin finir par voir le jour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Serak
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #295 le: 26 Février 2012 - 18:44:16 »

Je viens de demander au support flymaster si les 'anciens' B1 NAV seraient compatibles avec les nouveaux firmwares

wait and see


Voila la reponse du support



The Nav firmware will not work on the B1nav, it is a completely different hardware. But we will continue to make new firmware for the B1nav, last week we published version 1.22a firmware for the B1nav which has 3d Airspace functions. The Designer will not work with the B1nav, the reason for this is that the new hardware platform has a much more powerful processor and graphics controller which has allowed us to implement the Designer.

Best regards,
Cristiano
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #296 le: 26 Février 2012 - 18:55:56 »

Citation
The Designer will not work with the B1nav
Pas content
fallait s'y attendre un peu quand même. par contre le support sur les produit plus en vente, c'est bien cool.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #297 le: 26 Février 2012 - 19:24:42 »

Yeux qui roulent Yeux qui roulent Yeux qui roulent
Non, ce ne sera pas le cas, le hardware est différent.
A la coupe icare, ils ont juste dit qu'ils travaillaient sur les espaces aériens pour le B1Nav, mais que c'était plus dur que le Live (et donc les nouveaux Nav et GPs) justement pour cette raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Christophe38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift S
pratique principale: cross
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #298 le: 27 Février 2012 - 14:44:55 »

Bonsoir à tous, je viens aussi de télécharger la nouvelle version 1.22. J'ai aussi remarqué qu'il y a quelques nouvelles données  utilasateur:
Flight Level, RPM, TAS et Vit Potential. Est ce que quelqu'un sait a quoi elles servent ?  hein ?

pris sur http://www.paraglidingforum.com :

there is a new defined field: "Potential Spd". I appreciate if anyone knows what that is?

When you're on a leg of a task this UDF calculates your average groundspeed only when you're pointing within +-8 deg of the next turnpoint. So it's being calculated even when you're thermalling, which means you can get an idea of what your groundspeed will be when you finally leave the thermal (as long as you don't change the glider's trim of course). Hence the name, "Potential Spd". NB. I don't know what the period of time that it averages over is.

Obviously it calculates it whilst on glide too, so as long as you're heading towards the TP Potential Spd = Speed, except that it's averaged over the last x seconds.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #299 le: 01 Mars 2012 - 10:47:40 »

hello,
si j'ai bien compris, le successeur du B1 NAV s'appelle le NAV? et il a les espaces aériens en plus?
(je n'ai encore jamais eu de vario mais ce modèle m'intéresse beaucoup)
merci et bons vols
Yves
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.