+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:24:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai des Nouveaux VHF/UHF Baofeng UV-B5 & UV-B6 (déclinaisons UV-5R)  (Lu 349559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #200 le: 17 Avril 2015 - 13:29:47 »

Radio reçue ce jour au bureau, 17 jours après la commande c'est plus que correct.
Je la branche ce soir pour la charger et demain j'essaie le bestiau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #201 le: 26 Avril 2015 - 00:26:32 »

Radio reçue ce jour au bureau, 17 jours après la commande c'est plus que correct.
Je la branche ce soir pour la charger et demain j'essaie le bestiau.

Et reçu ce matin le micro déporté baofeng ainsi que le cable de connexion accompagné de son logiciel de programmation sur un mini cd qui est par ailleurs fissuré donc inutilisable, mais ce n'est pas grave j'avais téléchargé le soft de programmation pour l'uv-b5 sur le site de baofeng.
Donc j'ai utilisé le software et le cable pour programmer la fréquence FFVL plus les 8 canaux PMR446 ainsi que 2 ou 3 fréquences "perso" et j'ai transféré le tout sur la radio.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
jota
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 queen S
pratique principale: cross
vols: yé sé plus... vols
Messages: 0



« Répondre #202 le: 11 Juin 2015 - 00:35:00 »

Bonjour à tous! 

J'ai reçu deux uv-B5 la semaine dernière, et mes premiers retour sont concluant!
Je possède comme d'autre ici la version à 27 menus, je pense que c'est juste une amélioration du software qui rend certains menus obsolète. (choix de la fréquence d’émission en dual watch par exemple: inutile car la flèche ne passe plus d'une fréquence à l'autre, elle reste sur celle où on émet, bien que l'on écoute les deux.)

J'avais une petite question au sujet des micros et autre ecouteurs... Bien que je trouve que l’écoute et la parole sont de très bonne qualité sans aucun accessoire, j'aimerais bien pouvoir parler au petit collègues même dans le bourrin  vrac .

du coups je commence à m'intéresser aux différents système!   très heureux
Je suis pas sur qu'un micro déporté sois de la plus grande utilité pour parler en enroulant... Soit on le met sûr les élévateurs, et je trouve que la prise de sons et vachement éloigné de la bouche, soit on la garde près de soi et on est obligé d'enlever les mains pour parler.
Je suis tombé sur les systèmes de PTT au doigts, micro a la bouche et écouteur dans l'oreille (kit 3 fil) : http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=107042
L'avantage du produit en lien c'est que je peux choisir les écouteurs en fonction de mes désirs, et du coup je suis indépendant de la qualité merdique de certain écouteurs chinois .

Problème: Pas moyen de mettre la main sur ce type de produit avec une prise compatible baofeng  diable
Alors, soit je suis un buse, soit il y a un trou dans le marché!  Razz

Si quelqu'un peut me refiler un lien (pas trop chère je suis étudiant  Rigole ) je suis preneur!  bisous

Merci merci!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Priez la Pachamama!
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #203 le: 11 Juin 2015 - 09:49:40 »

Bon... j'ai acheté moi aussi une Baofeng pour ma femme qui est clouée au sol cette année. Ce qui est sûr c'est que c'est pas cher et qu'il y a double bande et plein de possibilité de programmation.

Seulement, en utilisation normale, c'est-à-dire je veux seulement écouter et émettre en parapente, lorsque je passe d'une vallée à l'autre ou lorsque je m'éloigne du bocal, je trouve que ça vaut pas grand chose.

Rapidement la radio reçoit le signal de mon ICOM mais n'émet pas bien loin...

En résumé, pour une utilisation type vol bocal c'est parfait. Pour une utilisation un peu plus poussée on atteint vite la limite. Typiquement, Atterro de Moriez/2200m à Lambruisse sa capte pas.

Je n'ai pas perdu grand chose, au pire j'ai une radio de secours mais finalement le bon compromis qualité/prix me semble être la Midland (qu'on a oublié sur l'aterro de Ceillac une fois).

Thomas.
« Dernière édition: 11 Juin 2015 - 10:06:02 par Thomas B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jota
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 queen S
pratique principale: cross
vols: yé sé plus... vols
Messages: 0



« Répondre #204 le: 11 Juin 2015 - 10:25:37 »

Salut!

Tu sais 5w en émission c'est 5w en émission... n'importe quelle radio avec la même puissance d’émission aura la même porté (sur une même fréquence).
La porté dépend beaucoup de la geometrie du terrain ou de la météo (réflexion sur les nuages...)

Je suis pas un pro mais je suis pas sur qu'on peut remettre la radio en cause...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Priez la Pachamama!
jota
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 queen S
pratique principale: cross
vols: yé sé plus... vols
Messages: 0



« Répondre #205 le: 11 Juin 2015 - 11:11:55 »

Bon dessolé pour le double posts, mais j'ai trouvé mon bonheur: http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=107037

Par ailleurs très efficace le customer service de ce site  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Priez la Pachamama!
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #206 le: 11 Juin 2015 - 13:15:20 »

Salut!

Tu sais 5w en émission c'est 5w en émission... n'importe quelle radio avec la même puissance d’émission aura la même porté (sur une même fréquence).
La porté dépend beaucoup de la geometrie du terrain ou de la météo (réflexion sur les nuages...)

Je suis pas un pro mais je suis pas sur qu'on peut remettre la radio en cause...

Ben je ne savais pas que c'était 5W mais j'aurai cru moins...

Mon ICOM est aussi sur 5W et le même jour je communiquais avec mes copains sur sainte-victoire à 60km à fleur de relief. Alors qu'entre la vallée de Lambruisse à 2200 et l'aterro de Moriez il y doit y avoir 5 km et pas d'obstacle en ligne droite (je voyais Moriez de visu), c'est du grand bocal, le pont aux ânes du coin.

Disons alors que ça ne vaut pas beaucoup plus qu'un talkie-walkie pour enfant. En vol sur cite c'est bon mais on atteint très rapidement les limites. Avec une radio 5 fois plus chère on a quelque chose d'au moins 10 fois plus fiable. Et imaginons que je sois contraint de me poser dans un petit fond de vallée, une radio qui émet mieux me sera plus profitable que ça.

A la réflexion, s'agissant avant tout d'un élément de sécurité, je pense que ce n'est pas une bonne affaire du tout. A la limite pour les vol à la plage c'est pas mal.
Enfin, je me demande aussi si toute ces électroniques au rabais (quelles soient chinois ou pas), ne sont pas la cause des déclenchements intempestifs sur les fréquences. Mais ça c'est un autre débat...

Au vu du prix je reste quand même pas trop déçu de mon achat, ça peut toujours dépanner mais ce n'est pas LA solution à bas prix d'une radio suffisamment fiable pour notre sécurité.

Bref, ça vaut ce que ça vaut : 35 euro. C'est toujours moins cher qu'un talkie-walkie mais pas sûr que ce soit moins cher que deux talkie-walkie.

Thomas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #207 le: 11 Juin 2015 - 13:21:36 »

Si vous relisez un ancien article de ppmag, vous verrez que l'antenne joue aussi un rôle crucial dans la transmission. Je constate comme vous que les boafeng sont parfaites dans le bocal ou pour guider un jeune volant, mais les kenwood que je possède ont plus de portée.

Une bonne antenne coute plus cher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jota
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 queen S
pratique principale: cross
vols: yé sé plus... vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 11 Juin 2015 - 13:40:25 »


Ben je ne savais pas que c'était 5W mais j'aurai cru moins...


La puissance d’émission est réglable dans les menus, tu a le choix entre 1 et 5w ( il y a un "HI" d’écrit a coté de la fréquence quand tu est en 5W ) vérifie ça Clin d'oeil

Je n'ai pas testé en fond de vallée, je vais pas te contre-dire.. Apres rien ne t’empêche d'acheter un bonne antenne comme dit Neron!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Priez la Pachamama!
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #209 le: 11 Juin 2015 - 18:48:25 »

 salut !

ma vieille Icom (IC-V85) émet à 7w pas à 5 (sauf si tu règles en pas HI)
d'ailleurs, en France, c'est "interdit" ( Mr. Green ) d’émettre à plus que 5w avec ces joujoux

j'ai eu 2 Baofeng UV82 (la première je l'ai perdu dans une voiture qui m'a prise en stop)
ben ... la deuxième reçoit bien mieux que la première, mieux que l'Icom d'ailleurs.
Je n'ai pas d'explication  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #210 le: 11 Juin 2015 - 19:00:53 »

Deux hypothèses d'explication :
- ces appareils électroniques à bas coûts sont fabriqués avec des composants de récupération
- en plus il n'y a absolument aucun contrôle qualité.
Soit tu tires le bon n° et ça marche, soit ça vaut le prix que tu l'as payé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #211 le: 08 Août 2015 - 15:49:58 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une UV-B5 sur le bon coin
J'ai vu après qu'elle était moins chère encore sur la bay
J'attends de la recevoir, j'espère que je ne serai pas déçu
Quelle est l'autonomie de la batterie ?
Peut-on trouver facilement une deuxième batterie ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #212 le: 08 Août 2015 - 21:18:18 »

J'en ai 2 depuis 2 ans et niveau autonomie rien à redire, je les charge environ toutes les 20h-30h d'utilisation (réception essentiellement bien sûr). Par contre j'en ai laissé une fois une dans la boîte à gants pendant environ 3semaines sans utilisation et elle s'est completement vidée.
Pour ce qui est des batteries et autres accessoires, aliexpress est le top, pour peu que tu ne sois pas trop pressé pour la livraison. J'y ai même trouvé mes radios encore moins cher que sur ebay.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 09 Août 2015 - 15:36:13 »

J'en ai 2 depuis 2 ans et niveau autonomie rien à redire, je les charge environ toutes les 20h-30h d'utilisation (réception essentiellement bien sûr). Par contre j'en ai laissé une fois une dans la boîte à gants pendant environ 3semaines sans utilisation et elle s'est completement vidée.
Pour ce qui est des batteries et autres accessoires, aliexpress est le top, pour peu que tu ne sois pas trop pressé pour la livraison. J'y ai même trouvé mes radios encore moins cher que sur ebay.
Ok merci je note. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #214 le: 12 Août 2015 - 15:20:57 »

J'ai reçu ma radio aujourd'hui, je compte aller voler cet am.
Quelques questions aux utilisateurs avertis :
J'ai lu vite fait la notice d'emploi et j'ai réussi à mémoriser le fréquence FFVL et ma fréquence club pour parler aux autres pilotes.
En 1 (ou A) : FFVL : 143.9875
En 2 (ou B) : Club : 147.200
Il y a un Dual Channel sur cette radio qui doit me permettre d'écouter les infos sur la fréquence FFVL et écouter et parler sur la fréquence Club.
Comment actionner ce mode ? Juste en plaçant la flèche en face de ma fréquence Club en appuyant sur le bouton "AB" ?

J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'écouter la FM (surprenant), ça marche en vol ? Je peux écouter la radio FM et entendre ce qui se dit en fréquence de vol ?

Quelle est l'autonomie approximative de la batterie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #215 le: 12 Août 2015 - 15:40:21 »

toutes les réponses ont déjà été donné sur cette même discution... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 12 Août 2015 - 15:50:55 »

toutes les réponses ont déjà été donné sur cette même discution... Clin d'oeil

Ok merci, je lirai le post entier ce soir à mon retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 13 Août 2015 - 15:12:55 »

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire à ma question en lisant le post en entier.
Quelles parties du menu je dois sélectionner pour écouter la ffvl et transmettre sur le fréquence club ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #218 le: 13 Août 2015 - 17:07:16 »

salut,
t'as du lire rapidement....!
je te mets les passages en gras pour pas que tu les loupes  Mr. Green

Bonjour, j'ai repris les infos trouvées sur les pages précédentes de ce forum (merci aux auteurs) et j'ai essayé de tester et traduire les 29 menus de cette radio.
Si cela peut vous aider.
Bons vols à tous
LeGuilbe


Mini Tuto pour l’utilisation des émetteur/récepteur BAOFENG UV-B5 et UB-B6 :
Choisir fréquence

Sur l’écran par défaut, en haut c'est la fréquence 1 et en bas la fréquence 2.
Un appui sur la touche [AB] permet de passer de l’une à l’autre.

Verrouiller clavier
Pour verrouiller le clavier faut rester appuyé 3 secondes sur [menu], de même pour déverrouiller.

Modes de fonctionnement
Il y a 2 modes de fonctionnement : fréquences directes ou mode mémoire
Pour chaque VFO, on peut basculer de l'un à l'autre mode avec la touche [VM].

Affichage des fréquences
Il y a 2 options (memu 18 et 19) qui s'appellent MDF 1 et et 2 qui permettent de choisir ce qu’affiches l’écran en mode mémoire : soit le n° de canal (n° de mémoire), soit la fréquence, soit le nom que tu as affecté à ce canal.

FM
Appuyer sur la touche [FM] , puis on choisie une fréquence ou une mémoire via les flèches ou molette. suivant le mode activé. de n° 1 à 16
Pour mettre une station en mémoire, appuyer 2 secondes sur [VM], puis choisir le n° de la mémoire avec les flèches, puis appuyer sur [AB] pour valider.
Pour faire une recherche auto des stations faire [menu] puis [VM/scan].
Lorsque un signal est reçu sur une des VFO, la FM s’arrête automatiquement puis revient 5 ou 6 seconde après la fin de la transmission.

Surveiller 2 fréquences
Pour activer la double veille, appuyer sur la touche [menu] puis touche 0 puis [AB] puis avec les flèches passer la valeur à ON.
DW s'affiche en haut de l'afficheur et la radio ballait les 2 fréquences choisies en permanence ce qui est matérialisé par une flèche horizontale qui passe d’un VFO à l’autre toute les secondes.
Lorsqu’un signal est capté, la radio reste 5 à 6 secondes sur la fréquence pour qu’on puisse répondre. Passé ce délai, la radio émettra sur la fréquence sur la quelle la flèche se trouve lorsque le PTT a été actionné. Il faut donc avoir la radio sous les yeux pour émettre sur la bonne fréquence lorsque la double veille est activée

TXAB (N°24)
il y a un menu TXAB (N°24) qui permet à la radio d'émettre sur la fréquence 1 ou 2 (F1/F2)
en position off, la radio émet sur le canal sur lequel elle est.


Faire un scan
Pour faire un scan, [menu] puis [VM/scan]. Le scan se fait sur plage complète (VHF + UFH) suivant le pas sélectionné (STEP) ou sur les mémoires (canaux) suivant la mode qui est actif.

Fréquences voisines
Pour limiter d’éventuelles perturbations sur les fréquences voisines en émission, il est préférable de mettre le menu 28 sur « Narrow » plutôt que sur « Wide ».

Reset
Pour faire un RESET  Ce n'est pas la touche [FM] mais la touche [MENU] qu'il faut maintenir pendant la mise en marche la radio. Non testé.

MENU

1) STEP : Choix de l'incrément pour les fréquences. Utiliser 12.50K pour le vol libre.
2) SQL : SQUELCH permet d'éliminer les bruits de fond. Si bruit de fond, augmenter le SQUELCH. Niveau réglé:4.
3) BAT SAVER : Permet d'économiser la baterie. Si un fort signal est reçu, la puissance d'émission passe en mode low (faible puissance). Mon réglage : OFF
4) TXPR : Puissance d’émission : High ou Low (possibilité de choix fréquence par fréquence).
5) ROGE : Roger Beep à la fin de la transmission OFF par défaut
6) TOT : Permet de limiter la durée de l'émission pour sauvegarder le transistor d'émission. 2 minutes par défaut.
7) VOX : permet de déclencher automatiquement l'émission par détection de la voix. Régler le niveau de détection  de 1 à 9. (1 peu sensible, 9 sensible).
8 ) Beep : Beep pour chaque apuis sur le clavier. OFF par défaut.
9) VOICE : Choix de la langue d'annonce vocale. (Anglais, Chinois, Muet).
10) TDR : Permet de surveiller deux fréquences Fédé et club si un signal est reçu, la fréquence est automatiquement activée. ON
11) R-CODE : Codage du signal pour établir des communications privées pour un groupe d'utilisateur.
Le squelch se désactive seulement si le code entre utilisateur est reconnu. OFF
12) T-CODE : Idem R-CODE. Peut être pour un second groupe d'utilisateurs. OFF
13) ABR : Eclairage de l'écran ON/OFF
14) PTTID : Transmission du code signal à destination du groupe d'utilisateur. Non testé OFF
15) ANI : N° d'identification automatique du PTTID. Non testé 12345 par défaut.
16) PTIDM : 3 différentes méthodes pour envoyer un PTT-ID. Non testé. OFF
17) DT-ST : Lors de la transmission du PTTID un signal sonore peut étre activé. ON/OFF. ON par défaut
18) MDF 1 : Type d'affichage du premier canal : Choix : Fréquence/Canal/Nom
19) MDF 1 : Type d'affichage du second canal : Choix : Fréquence/Canal/Nom
20) BLC BUSY : Permet d’empêcher l'émission quand le récepteur reçoit un signal sur la même fréquence. OFF par défaut
21) SFTD : Sens de déplacement de fréquence pour l'utilisation d'un répéteur radio. ? Non testé. 0 par défaut
22) OFFSET : Décalage de fréquence d'accès au répéteur (voir ci-dessus)
23) SCANM : Type de Scann : TO= stop à la détection, CO=stop puis scanne après la fin de la réception, SE= stop puis scanne après la réception d'un canal actif.
24) TXAB : Fixe l’émission sur un canal en mode double veille / double réception (F2 pour émettre sur la fréquence club alors que F1 est par exemple réservé à la fréquence FFVL).
25) REV : ??
26) Élimination des tonalités de fin de transmission. OFF par défaut
27) Permet de Nommer les fréquences, ex : CLUB, FFVL...
28) W/N Permet de sélectionner une réduction de « bande » quand la radiofréquence est saturée et éviter d'interférer sur des fréquences proches. WIDE ou NARRO (Wide par défaut).
29) COMP : Permet d'abaisser le bruit de fond et d'augmenter la qualité audio. OFF par défaut. Non testé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #219 le: 13 Août 2015 - 17:36:05 »

Merci Stef7550, j'avais lu et fais tout ça, mais ça ne marchait pas, j'entendais la fréquence club (F2) mais je n'entendais pas la fréquence ffvl (F1).
Je referais des essais dès que je pourrai et je verrai.
Peut-être un paramètre mal entré...

J'ai aussi vérifié la puissance d'émission, je suis bien en mode "Hi", pourtant en vol, les autres pilotes qui étaient sur la fréquence club disaient m'entendre mal ou loin alors qu'on était proche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 13 Août 2015 - 18:02:15 »

D'autre part, je n'arrive toujours pas à faire reconnaître ma radio dans le logiciel "PC software".
J'ai essayé les deux firmware USB proposés dans ce post (PL2303 prolific et CDM v2.12.06) et ça ne marche toujours pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #221 le: 13 Août 2015 - 18:05:35 »

Merci Stef7550, j'avais lu et fais tout ça, mais ça ne marchait pas, j'entendais la fréquence club (F2) mais je n'entendais pas la fréquence ffvl (F1).
Je referais des essais dès que je pourrai et je verrai.
Peut-être un paramètre mal entré...

J'ai aussi vérifié la puissance d'émission, je suis bien en mode "Hi", pourtant en vol, les autres pilotes qui étaient sur la fréquence club disaient m'entendre mal ou loin alors qu'on était proche.

tu as pas du mettre en double veille.
quand c'est activé, la petit flèche passe d'une fréquence a l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #222 le: 13 Août 2015 - 18:20:52 »

tu as pas du mettre en double veille.
quand c'est activé, la petit flèche passe d'une fréquence a l'autre.

Oui, j'avais la petite flèche qui passait de F1 à F2 en permanence, mais je n'ai jamais entendu les balises sur la FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #223 le: 13 Août 2015 - 18:52:32 »

utilise Chirp pour programmer ta radio  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lukyfish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 + sellette GIN Genie Lite
pratique principale: vol / site
vols: plus de 300 vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 13 Août 2015 - 19:17:08 »

 parapente
utilise Chirp pour programmer ta radio  pouce
Cest quoi ?
Un autre logiciel ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols à tous, soyez prudents...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.
anything