+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:56:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spot tracker - sms non envoye  (Lu 2054 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vatnz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance IOTA
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« le: 20 Août 2019 - 13:11:47 »

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon spot tracker gen3.
Les sms de check-in ne sont pas envoyes (mais les emails si donc ma balise fonctionne bien)

Est ce que quelqu'un d'autre a rencontre le probleme?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 2



« Répondre #1 le: 20 Août 2019 - 14:01:25 »

Hello.

Tu as bien rentré le bon numéro de téléphone et le bon indicatif dans ta page de config?

On ne sais jamais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 20 Août 2019 - 15:11:50 »

J'ai rencontré des soucis de check-in non envoyés lors d'un bivouac, c'est craignos quand le copain à l'autre bout a un protocole pour appeler les secours quand y'a pas de message "OK"...
C'est peut-être ça ton souci ?

De ce que j'ai vu le SPOT essaie d'envoyer le message pendant max 20 minutes. Pendant qu'il essaie la LED clignotte.
- Si elle s'arrete de clignoter avant les 20 minutes c'est bon c'est envoyé.
- Si elle s'arrete au bout de 20 minutes c'est pas bon c'est pas parti.
Bref c'est relou il faut babysitter le tracker pour savoir si c'est parti ou pas.

Du coup j'ai viré SPOT et acheté un Garmin InReach Mini.
Communication à double sens, meilleure couverture, rechargeable par USB, bref que du positif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
vatnz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance IOTA
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Août 2019 - 19:02:07 »

Joch666 oui oui je suis bien en +33 jai essaye le numero avec et sans 0 bref ca marche pas. Truc bizarre quand j selectionne "France  +33" il me passe automatiquement en "French Southern Territories +33" je sais pas si ca peut changer quelque chose mais pas moyen de changer


Jlg tu payes cb le tout sans indiscretions? Parce que je sens que cest ce qui va arriver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 21 Août 2019 - 11:05:48 »

350 balles l'appareil (oui c'est le double du SPOT mais ça les vaut). Réseau Iridium, bonne couverture mondiale.
Connecté en bluetooth à ton téléphone pour écrire / recevoir les messages, mais il fonctionne aussi tout seul (avec un clavier logiciel un peu chiant mais ça dépanne).
Pour les abonnements tu peux faire en mensuel et ne payer que quand tu l'utilise ("abonnement libre" dans leur jargon).
Tout en bas tu as le détail : https://explore.garmin.com/fr-FR/inreach/
J'avais pris une formule "Loisir" à 40 balles le mois, pour la localisation illimitée. Peu de SMS mais il suffit d'enregistrer plein de messages prédéfinis et c'est bon.

A noter que SPOT vient de sortir une version "communication à double sens"
https://www.findmespot.com/spotx/lander.php
MAIS !
- c'est toujours leur réseau de merde
- c'est pas beaucoup moins cher l'abonnement mensuel
- la couverture double sens est limitée, pas moyen de s'en servir en himalaya par exemple -> out pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
vatnz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance IOTA
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Août 2019 - 13:45:04 »

350 balles l'appareil (oui c'est le double du SPOT mais ça les vaut). Réseau Iridium, bonne couverture mondiale.
Connecté en bluetooth à ton téléphone pour écrire / recevoir les messages, mais il fonctionne aussi tout seul (avec un clavier logiciel un peu chiant mais ça dépanne).
Pour les abonnements tu peux faire en mensuel et ne payer que quand tu l'utilise ("abonnement libre" dans leur jargon).
Tout en bas tu as le détail : https://explore.garmin.com/fr-FR/inreach/
J'avais pris une formule "Loisir" à 40 balles le mois, pour la localisation illimitée. Peu de SMS mais il suffit d'enregistrer plein de messages prédéfinis et c'est bon.

A noter que SPOT vient de sortir une version "communication à double sens"
https://www.findmespot.com/spotx/lander.php
MAIS !
- c'est toujours leur réseau de merde
- c'est pas beaucoup moins cher l'abonnement mensuel
- la couverture double sens est limitée, pas moyen de s'en servir en himalaya par exemple -> out pour moi


Merci oour les infos ils me révoltent SPOT. Aucun des boutons ne marchent, Injoignables par email/twitter... Le téléphone est aux US... Bref vraiment de la merde 🤬🤬🤬🤬
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.