+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 05:15:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les gros cailloux ont besoin de conseils pour l'achat d'un vario  (Lu 5548 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 25 Août 2008 - 14:43:14 »

Je continue a maudire les bienheureux depuis mon bureau parisien ...  la prise de t?te  la prise de t?te

Bons vols a toi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2008 - 15:50:23 »

Je continue a maudire les bienheureux depuis mon bureau lillois...  la prise de t?te  la prise de t?te

Bons vols a toi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #2 le: 28 Août 2008 - 14:15:00 »

Un jour, un vieux professeur de l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur La planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour ” passer sa matière”.

Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit : ” Nous allons réaliser une expérience “.
De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d’un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :
” Est-ce que ce pot est plein? “.
Tous répondirent : ” Oui “.
Il attendit quelques secondes et ajouta : “Vraiment? “. Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : ” Est-ce que ce pot est plein? “. Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège.
L’un d’eux répondit: ” Probablement pas! “.
” Bien! ” répondit le vieux prof.
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : “Est-ce que ce pot est plein?”.
Cette fois, sans hésiter et en choeur, les brillants élèves répondirent : “Non! “.
” Bien! ” répondit le vieux prof.
Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : “Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? ”
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : “Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire “.

” Non ” répondit le vieux prof. ” Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante :
si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite “. Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : ” Quels sont les gros cailloux dans votre vie? ”
” Votre santé? ”
” Votre famille? ”
” Vos ami(e)s? ”
” Réaliser vos rêves? ”
” Voler en parapente dans les Baronnies? ”
” Apprendre? ”
” voyager, découvrir le monde? ”
” Défendre une cause? ”
” Prendre le temps…? ”
” Ou… toute autre chose? ”

“Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.”

Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question :
” Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?
Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie) ”
D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.

en toute amitiés, hurlu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 28 Août 2008 - 14:33:11 »

Tiens, c'est marrant, j'ai déjà reçu ce truc dans un mail "àlakon" (du genre chaîne que tu reçois 20fois, malgré tous les efforts que tu peux faire pour ne plus jamais en recevoir). Sauf que dans ma version, c'était un chouille moins 'cul-cul', et le prof à la fin, il rajoutais du pastis et concluait par:

 "y'a toujours un peu de place pour l'apéro!!!"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Août 2008 - 14:56:40 »

et ben, cette semaine, j'ai mis plein de gros cailloux dans mon agenda (bosse le matin et gros cailloux l'après-midi) !  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 28 Août 2008 - 15:02:27 »

Quel est le rapport entre cette mièvre historiette et les conseils pour acheter un vario  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 28 Août 2008 - 15:05:18 »

Quand on jete les gros cailloux qu on a dans le poches on monte grave plus vite et le vario il couine plus fort .... j ai bon  sautillant  sautillant  sautillant

 je sors

Ce we je vais voler ...  sautillant  sautillant  ... ok en alsace mais c est bien qd meme ... hein Dom  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Août 2008 - 15:15:05 »

vautour c'est du flood mais regarde un peu plus haut : il y en a (Akira et Stepson) qui maudisent ceux qui volent. C'est donc la réponse de Van Hurlue : au lieu de bosser, aller voler (les gros cailloux en premier ....)

tu suis ?

PS : et puis en quoi est-ce mièvre ? C'est une façon comme une autre d'imager le fait de gérer des priorités dans sa vie (le boulot ou le loisir par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 28 Août 2008 - 15:21:31 »

Euh ... c etait pour de rire, hein ...

Je sais plus comment faire pour pas que mes messages fassent partir les topics en sucette ...  la prise de t?te  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Août 2008 - 15:23:47 »

c'était clair pour moi Aki ... et sinon met des smileys  Mr. Green  mort de rire  pour signaler que tu plaisantes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #10 le: 28 Août 2008 - 15:31:41 »

Merci BenHoit,
tu m'a compris
c'est en effet juste une fable sur la gestion du temps, rien a voir avec une chaine
j'essayais juste de philosopher un peu sur le temps qui passe trop vite  salut !
Le Vautour a mal lu, ou il a les boules à la place des cailloux  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 28 Août 2008 - 19:01:32 »

pour le vautour c'est à cause du temps qu'il a les gros cailloux  Mr. Green
ça vole pas par chez lui (par chez moi aussi du coup puisque je suis pas loin de par chez lui)  Fou
 salut ! vautour ! ça va le faire t'inquiètes. l'automne va être beau !

ben oui, on floode, on floode.
bon, allez, zoo, m'en vait voir mes 2 gros cailloux à la maison au lieu de rester scotché au bureau Clin d'oeil

donc j'ai floodé aki qui floodait van hurlu, qui nous a renovyé notre flood a la tete.
d'habitude ze vautour, master du flood dégaine plus vite que son ombre et enchaine.
la il est morose. allez, que diable, un peu de positivisme voyons  très heureux
meme si le temps est pas top t'as la chance de pouvoir aller au déco. nous on est bloqué dans nos tours de bureaux. grrrr.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 28 Août 2008 - 19:03:49 »

si au moins j'étais emir du qatar.... a défaut de voler j'irai faire mon marché au concours miss monde....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #13 le: 28 Août 2008 - 20:07:44 »

Vous, vous ne volez pas, parce que vous êtes au bureau
Mais moi, c'est pire les 3 derniers jours, je n'ai fais que 4 ploufs
La haine  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
demain je me venge, je tente à 14h au lieu de 16h
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #14 le: 29 Août 2008 - 08:34:28 »

Plaignez vous les gars, moi ça fait 4 MOIS que j'attends que mon poignet veuille bien retourner voler la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
En plus ça vole presque tous les jours et j'ai même pas de boulot la prise de t?te  la prise de t?te  fum
heureusement que mon portable a pour sonnerie le doux chant du vario, sinon je saurais même plus comment ça fait le bip bip réjouisseur.... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 29 Août 2008 - 09:57:01 »

ben, moi j'ai pas encore acheté de vario. on pourrait pas revenir au fil sérieux la ?
ok, j'ai qu'a aller sur le bon fil, puisque le flood a été coupe. encore un coup des modos ca.
je les aurais un jour.
je vais lancer un flood tellement sérieux qu'ils le verront pas  Mr. Green
 mort de rire  mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #16 le: 29 Août 2008 - 10:04:56 »

ben, moi j'ai pas encore acheté de vario. on pourrait pas revenir au fil sérieux la ?
ok, j'ai qu'a aller sur le bon fil, puisque le flood a été coupe. encore un coup des modos ca.
je les aurais un jour.
je vais lancer un flood tellement sérieux qu'ils le verront pas  Mr. Green
 mort de rire  mort de rire  mort de rire



c'était ca ton flood sérieux??? mort de rire  mort de rire  mort de rire
parce que là, mine de rien, tu causes deux mots de parap (pour te mettre à l'abri de la loi mort de rire ) et boom, tu lances ton flood en les defiant Rigole
grand malin, va! heuresement que makumba était là pour nfaire un vrai flood en bonne et due forme!! non mais! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.293 secondes avec 21 requêtes.