+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juin 2025 - 08:30:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Procès d'intention, chapitre premier  (Lu 6249 fois)
Blue coua
Invité
« le: 27 Avril 2007 - 14:59:10 »

Entre les gens qui voient des procès d'intentions là ou il n'y en a pas, et ceux qui pensent qu'on les agresse là ou il n'y a pas lieu non plus de le penser, ca devient de plus en plus dur d'écrire sur ce forum !  Confus

Dis donc toi tu parles de qui là ????  Mr. Green

LOOOOOOOOOL   forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion

before the sun

« Répondre #1 le: 27 Avril 2007 - 15:13:16 »

J'ai l'impression de lire un procès d'intention là dedans.
mort de rire  ya le thibaud qui est passe en mode Blue   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green   je sors
il est vraiment temps que le WE arrive la  mort de rire

j'adore la definition du proces d'intention de thibaud, avec le soupcon de "ni vu ni connu je pourri un post"
chais pas pourquoi j'ai la scene dans Kamelott  ou ya perceval et karadoc qui sont en train de s'entrainer avec les histoire d'angle a 30degres. Pour moi aussi il est temps que le WE arrive  Mr. Green
 forum de parapente   forum de parapente   forum de parapente
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)

Y a pas que le parapente pour voler...

« Répondre #2 le: 27 Avril 2007 - 16:07:22 »

Urf, pas bien compris les réactions sucitées par mon message en fait hein ? .
Citation de: Petit Robert
Loc. Faire un procès d'intention à qqn, lui reprocher non des faits mais des intentions qu'on lui prête

Après j'ai peut être eut tort de préciser mon interprétation des propos de top_rem (qui n'avait pas l'intention à mon avis de changer de voile pour faire du cross, mais de continuer à faire du cross avec sa nouvelle voile).

Mais vu que le sujet m'intéresse aussi je m'y suis associé (donc on va dire que j'exprime un point de vue personnel).
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #3 le: 27 Avril 2007 - 16:13:04 »

Urf, pas bien compris les réactions sucitées par mon message en fait hein ? .
Citation de: Petit Robert
Loc. Faire un procès d'intention à qqn, lui reprocher non des faits mais des intentions qu'on lui prête
Ben oui, j'ai jamais rien reproché à top-rem !

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)

Y a pas que le parapente pour voler...

« Répondre #4 le: 27 Avril 2007 - 16:25:00 »

Bon nos derniers posts sont certainement à mettre dans le flood, mais je vais quand même continuer à répondre.
Etant comme qui dirait 'légèrement' suceptible, moi j'aurais pris la phrase comme teintée de reproche.
Citation
Hello,
déjà du cross, sache que tu peux commencer à en faire, même avec ta Némo.

Ce n'est pas dit méchament (ta phrase) c'est juste que moi je l'aurais reçu comme "le cross, commence déjà avec ce que tu as". C'est un bon conseil que je ne critique pas, juste qu'elle présente des arrières-pensées moralisatrices qui n'étaient peut être pas ce que cherchait l'auteur du fil de discussion.

Enfin, je tient à préciser :
Citation
J'ai l'impression de lire un procès d'intention là dedans.
Rien n'est moins fiable qu'une impression.
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 27 Avril 2007 - 16:42:25 »

chais pas pourquoi j'ai la scene dans Kamelott  ou ya perceval et karadoc qui sont en train de s'entrainer avec les histoire d'angle a 30degres.

mort de rire

+1 au karma
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 27 Avril 2007 - 17:13:56 »

Hello,

Si je peux me permettre, Thibaud, à mon avis t'as le même problème que moi. C'est pas bien grave, mais ça peut prêter à confusion sur un forum: tu cherches trop à interpréter les non dits.

M'enfin ce qu'il faut se dire, c'est qu'entre gens civilisés, d'une manière ou d'une autre on finit toujours par être d'accord, souvent autour d'une bonne  trinquer ! Alors chercher la petite bête, c'est souvent perdre du temps  Mr. Green
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #7 le: 27 Avril 2007 - 19:19:47 »

juste qu'elle présente des arrières-pensées moralisatrices
Aucunement ! Simplement comme tu dis un " bon conseil" Clin d'oeil

+1 au karma à Mathieu, aujourd'hui, la voie de la sagesse, c'est lui ! Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols

« Répondre #8 le: 27 Avril 2007 - 23:41:53 »

Vive le métalangage !

Vous êtes adorables!

J'ai l'mpression de me touver dans un pub anglais capitoné,  buvant un earl gree bien frappé, écoutant un débat sur france culture, entre bonnes gens sortis de la Sorbone, échangeant sur l'approche Lacanienne du rapport freudien à la suspente du tochon qui vous vous tient au -dessus de votre tête en haleine, jusqu'au prochain vrac.
florent
Invité
« Répondre #9 le: 28 Avril 2007 - 00:07:46 »

Vive le métalangage !

Vous êtes adorables!

J'ai l'mpression de me touver dans un pub anglais capitoné,  buvant un earl gree bien frappé, écoutant un débat sur france culture, entre bonnes gens sortis de la Sorbone, échangeant sur l'approche Lacanienne du rapport freudien à la suspente du tochon qui vous vous tient au -dessus de votre tête en haleine, jusqu'au prochain vrac.

bravo  tres  tres bon
moule
Invité
« Répondre #10 le: 03 Mai 2007 - 13:28:44 »

Vive le métalangage !

Vous êtes adorables!

Y parle bien ce Pierre +1 au karma
manu
Invité
« Répondre #11 le: 03 Mai 2007 - 13:41:43 »

Entre les gens qui voient des procès d'intentions là ou il n'y en a pas, et ceux qui pensent qu'on les agresse là ou il n'y a pas lieu non plus de le penser, ca devient de plus en plus dur d'écrire sur ce forum !  Confus

Je découvre ce post. Je ne sais pas d'où il a été coupé... Faut dire que je lis le forum un peu en diagonal ces derniers temps...

Mais juste pour répondre a Man's. Je ne crois pas que ce soit lié à un forum mais plutôt à Internet. On en parlait il y a peu autour d'une  trinquer avec quelques membres du le chant du vario. Internet n'est pas le fabuleux moyen d'expression dont tout le monde rêve ! Il y a des interprétations qui peuvent être faites sur un message. Ainsi par exemple une conversation très sérieuse (mais néanmoins cordiale) peut-être interprétée comme une engueulade monstrueuse pour d'autres ! Ce qui ne se produirait pas sur la même conversation avec les même mots de visu. Il manque une chose au langage écrit : le ton que l'on y met. Les smileys aident parfois... Mais quand ça devient sérieux, il y en a souvent moins.
Je crois qu'on est nombreux a manquer de dicernement (ou peut-être un peu de tolérance parfois ?) sur tout les forums et chat du monde entier !

En tout cas ça serait dommage que 2 personnes d'un avis différent en viennent à se faire la gueule sans passer par la case conversation de visu autour d'une bonne  trinquer !

(vive les apéros !  forum de parapente  Clin d'oeil )
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 23 requêtes.