+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 07:15:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : WE du 24-25 /03 et Lundi 26/03  (Lu 6719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 21 Mars 2007 - 11:54:31 »

Ben oui j'ai vu des bons pilotes faire des tas là-bas à ses horaires et en cette période (enfin la printannière qu'on a eut récement) et les mêmes tenir très longtemps 1h plus tard donc bon  hein ? ...

ça dépend de divers critères comme la couverture de nuage, etc ... il vaut mieux attendre que la falaise se réchauffe au soleil après qu'un voile de nuage se soit dissipé et donc partir plus tard que de se mettre en l'air alors que le soleil est encore voilé aux risques de se faire un express St Hil / Lumbin parce qu'il était 12h et qu'il fallait absolument décoller tôt...

mon avis...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 21 Mars 2007 - 12:03:11 »

Oui donc en fait t'es d'accord avec moi pour dire que c'est pas beaucoup plus tôt qu'en face Ouest, quoi ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #2 le: 21 Mars 2007 - 12:06:14 »

Oui donc en fait t'es d'accord avec moi pour dire que c'est pas beaucoup plus tôt qu'en face Ouest, quoi ! mort de rire

 clown
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #3 le: 21 Mars 2007 - 12:15:04 »

tu peux bien penser ce que tu veut Man's mais ce que tu dis concernant la plage horaire est une boulette !
Pssst Blue, je crois que Man's sait un peu mieux que nous ce qu'il raconte à propos des horaires pour crosser à partir de St Hil'.
 Mr. Green

Par contre, moi je suis un expert pour les horaires en ce qui concerne le plouf à partir de St Hil', vers 12-13h ça le fait bien, mais j'y arrive aussi à 11h ou à 14 h Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 21 Mars 2007 - 12:16:31 »

Blue : Il me semble évident que Man's parlait d'un cas général...
En fait le soucis c'est que ta réponse sortait un peu du contexte dans lequel on avait mis les choses (un peu comme ta réponse sur le fil de discussion de FAI).

En gros on parle d'un départ en cross sur face ouest et à St Hil (dans un cas général évidemment, donc sans compter couverture nuageuse et tout ça) et toi tu en fais un sujet de conversation sur "a quelle heure partir en cross ?". Donc là, dans ce cas, évidemment, il faut tenir compte des paramètres que tu donnes (couverture nuageuse dans ton exemple mais ça peut être d'autres choses et pas forcément que la saison).

Y'a pas à dire ! T'es un vrai bon floodeur professionnel ! Le meilleur au monde !  mort de rire
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mars 2007 - 12:28:03 »

Bon prenons un exemple que je vais essayer de faire un peu tout con...  clown
Quand tu discutes avec plusieurs amis du temps qu'il faut pour aller à Lyon en voiture, tu vas leur dire le temps qu'il faut par l'autoroute et par la nationale (et si t'en as envie, par les départementales et en passant par Bordeaux). Mais tu ne vas pas commencer à leur dire :
"Oui, mais si il faut faire le plein, je mets 12 minutes en plus"
"Oui, mais si il faut charger la voiture, je mets 22 minutes en plus"
"Oui, mais si i lfaut charger la voiture sous la pluie, je mets 17 minutes seulement"
Etc...

Bon bah là c'est pareil ! Clin d'oeil

Dans le sujet on comparait (enfin surtout Man's) les heures d'un départ en cross de la Scia et de St Hil. On va évidemment parlé dans un cas général ! Sinon on peut en parler pendant des jours et la journée du cross sera passé ! Evidemment que cet horaire peut-être variable. Mais tout comme à la Scia finalement... et tout comme si ça se trouve, ça ne crossera pas à 11h et pas mieux à 12h et encore moins à 13h car il va pleuvoir !

Bref, moi ça m'est égal que tu floods ! Je suis  mort de rire  mort de rire  pété de rire... Bon ça l'fou mal quand mon boss passe devant mon bureau au même moment.

 trinquer

je continu de penser que ce n'est pas possible de parler de cas général dans le fait de partir en cross. Tout s'étudie maintenant si on passe deux heure sur le déco à étudié ben voui le déco faut y être à 12h  Mr. Green

Je continue de penser qu'on ne parlait pas d'un départ en cross à St Hil mais d'une comparaison entre 2 sites exposés de manière différente.
 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #6 le: 21 Mars 2007 - 13:23:26 »

je continu de penser que ce n'est pas possible de parler de cas général dans le fait de partir en cross. Tout s'étudie maintenant si on passe deux heure sur le déco à étudié ben voui le déco faut y être à 12h  Mr. Green
j'ai pas tous suivi mais pour ma part, je ne regarde pas 3 ou 4 jours a l'avance !
en fait, je regarde je jour precedent et surtout le matin meme voir meme au deco !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 21 Mars 2007 - 13:33:11 »

tu peux bien penser ce que tu veut Man's mais ce que tu dis concernant la plage horaire est une boulette !
Heu, en l'occurence, c'est plutôt toi qui penses ce que tu veux ! Clin d'oeil
Porte des jugements afirmatifs si tu veux, mais au moins argumente-les de manière convaincante ! pouce

Manu l'a bien expliqué : évidemment, on va pas s'amuser à parler de voiles de nuages et compagnie pour dire à quelle heure partir, d'autant que ca a autant de chance de se produire en face Ouest qu'en face Est, à st hil ou la scia ou ailleurs, mais rester dans le cas général. Et en général, à cette saison, la bonne heure pour partir à st hil c'est entre 12h et 13h, mais j'ai jamais dit que ca ne pouvait pas être plus tard, ni qu'il ne fallait pas prendre en compte les conditions aérologiques du moment et de l'endroit ! A vrai dire, c'était évident et partagé pour ceux qui participaient à la discussion (et donc dans son contexte, merci manu et thibaud) puisqu'on venait d'en parler ! D'ailleurs, tu remarqueras que Manu, Eddie ou Damien, qui sont à mon humble avis un peu plus expérimentés en cross que toi, n'ont pas été choqués par mes propos.

Heu là, blue, c'est même plus du flood, c'est du troll caractérisé !  Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 21 Mars 2007 - 13:41:29 »

Citation
Bon prenons un exemple que je vais essayer de faire un peu tout con...    clown

a moi  dent  a moi  dent    clown  alors Yeux qui roulent

tiens dimanche je suis libre et peut être dispo pour midi au déco de St Hil  hein ? !!! j'vais m'faire un cross de 80 bornes   voler

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 21 Mars 2007 - 13:43:38 »

Citation
Heu, en l'occurence, c'est plutôt toi qui penses ce que tu veux !
Porte des jugements afirmatifs si tu veux, mais au moins argumente-les de manière convaincante !
 pouce

j'y peux rien si tu comprends pas ce que j'veux dire et pour l'occurence ... encore heureux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 21 Mars 2007 - 13:54:17 »

Citation
Heu, en l'occurence, c'est plutôt toi qui penses ce que tu veux !
Porte des jugements afirmatifs si tu veux, mais au moins argumente-les de manière convaincante !
 pouce

j'y peux rien si tu comprends pas ce que j'veux dire et pour l'occurence ... encore heureux Clin d'oeil

Il est trop fort ce blue... ca y est, c'est de ma faute maintenant ! Clin d'oeil

Si je comprends pas (et apparement je suis pas le seul), c'est ptet pas seulement parce que je suis bête ?
...Si ??? Pas content Pas content Pas content   Clin d'oeil


Allez, j'arrete la.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 21 Mars 2007 - 15:02:31 »

Ben non t'es pas un imbecile, juste on se comprends pas ! mais j'vois pas ce que tu comprends pas ! je dis simplement que faire des généralité sur les cross est impossible ! et que par conséquent une plage de décollage sur un site n'est pas annonçable aussi affirmativement... et ce que tu sois le meilleur des crosseurs ou un simple plouffeur comme moi (n'est pas Thibaud Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #12 le: 21 Mars 2007 - 15:13:46 »

Ben non t'es pas un imbecile, juste on se comprends pas ! mais j'vois pas ce que tu comprends pas ! je dis simplement que faire des généralité sur les cross est impossible ! et que par conséquent une plage de décollage sur un site n'est pas annonçable aussi affirmativement... et ce que tu sois le meilleur des crosseurs ou un simple plouffeur comme moi (n'est pas Thibaud Clin d'oeil )

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Il est terrible! s'il existait pas le blue faudrait l'inventer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #13 le: 21 Mars 2007 - 15:19:07 »

 salut !

Blue, il y a quand meme des crenaux favorables pour chaques site en fonction de la saison....

Par exemple à Planfait au printemps ca tiens souvant vers 12h 00 heure solaire au printemps, alors que vers la fin de l été, ca n arrive vraimant pas souvant..... bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #14 le: 21 Mars 2007 - 16:06:51 »

Le problème blue c'est que j'ai bien l'impression que tu ne sais pas généraliser.
Dans mon exemple de tout à l'heure, je suis sur que tu serais capable de dire dans la conversation le temps que tu mets pour aller à lyon en fonction d'une liste de paramètres (forcément non exhaustive). Le problème, c'est que ça peut vite devenir  help

En tout cas, rien ne me gène dans le fait de généraliser pour parler d'une heure de départ en cross sur un site...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 21 Mars 2007 - 16:39:05 »

donc face est deco 11h parti en cross a 11h15
et face ouest deco 14h et parti 14h20
j'arete de mettre ma merde, mais c'etait juste pour dire que en gros on part plus tard de face ouest, puisque pas au soleil le matin.et pas chauffé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #16 le: 21 Mars 2007 - 17:31:00 »

Oui mais Bleu va te dire que si à 14h t'as un nuage sur les faces ou est alors que c'est tout ensoleillé avec des cums à 11h sur les faces est, ça dépend encore.  Tire la langue
Allez, j'arrête aussi de foutre ma merde...  clown
(en plus j'deviens lourd un peu là...) trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 21 Mars 2007 - 17:48:08 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.