+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 01:48:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moniteur recherché pour 2013 - Saison complète - CEM Alsace  (Lu 3440 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rid'Air
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Way Sexy 18
pratique principale: acro
vols: plein vols
Messages: 0


WWW
« le: 21 Novembre 2012 - 13:40:11 »

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Poste de moniteur sur une saison complète - Baptême et enseignement

Résumé du poste:
-Période : Mai à Octobre 2013, temps plein.
-Planning type : Enseignement en semaine, baptêmes le week end.
-Rémunération : 150€/jour d'enseignement ; 70€/baptême.
-Logement : Au chalet le point, Markstein, pour 150€/mois.

Plus de détail dans cet article :
http://www.facebook.com/notes/centre-ecole-du-markstein/le-cem-recrute-/350004368404549

Nous recevons toutes candidatures, y compris en cours de saison.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------


* IMG_3892.JPG (321.33 Ko, 1344x1004 - vu 212 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2012 - 15:29:35 »

Citation
Contrairement aux Alpes, nous payons bien les moniteurs de parapente, et notre travail n'est pas à la chaîne.

Pas sympa pour les collègues !  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2012 - 17:57:12 »

ouais mais bon l'Alsace c'est un peu le même climat que le delta du Mackenzie, si tu veux y attirer de la main d’œuvre faut la payer au moins 8000$ par mois!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2012 - 18:12:28 »

Citation
Contrairement aux Alpes, nous payons bien les moniteurs de parapente, et notre travail n'est pas à la chaîne.

Pas sympa pour les collègues !  Rigole 
C'est vrai, faut oser...
Rappelez-moi, c'est qui qui ose tout?
Escuses-moi Gyril, j'ai pas pu m'en empêcher. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2012 - 18:44:55 »

Si c'est vrai, je vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient de dire qu'ils paient bien leurs BE... et que c'est pas le cas de tout le monde.

Et vu les montants indiqués, ça paraît en effet très correct!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2012 - 18:49:16 »

Si c'est vrai, je vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient de dire qu'ils paient bien leurs BE... et que c'est pas le cas de tout le monde.

Et vu les montants indiqués, ça paraît en effet très correct!


Dire qu'ils paient bien leurs BE, pourquoi pas.
Ecrire que dans les Alpes (sous entendu dans toutes les écoles des Alpes) les moniteurs sont mals payés et travaillent à la chaîne, je pourrais comprendre que certains se sentent dénigrés (pour rester poli).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 22 Novembre 2012 - 10:08:50 »

Rappelez-moi, c'est qui qui ose tout?
Escuses-moi Gyril, j'ai pas pu m'en empêcher.

Ecrire que dans les Alpes (sous entendu dans toutes les écoles des Alpes) les moniteurs sont mals payés et travaillent à la chaîne, je pourrais comprendre que certains se sentent dénigrés (pour rester poli).


C'est quoi ce bin'z, de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas écrit ?
C'est la loi de l'offre et de la demande, s'il paie mieux il a le droit de le dire.

Et puis c'est pas Gyril, c'est Cyrille (champion de France acro 2008, entre autres)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 22 Novembre 2012 - 10:20:14 »

Euh...
Ecrire que dans les Alpes (sous entendu dans toutes les écoles des Alpes) les moniteurs sont mals payés et travaillent à la chaîne, je pourrais comprendre que certains se sentent dénigrés (pour rester poli).

C'est quoi ce bin'z, de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas écrit ?

S'ils ont vraiment écrit :
Citation
Contrairement aux Alpes, nous payons bien les moniteurs de parapente, et notre travail n'est pas à la chaîne.

C'est très clair et je ne vois ni le sous-entendu, ni ce qu'on leur fait dire qu'il n'ont pas écrit !?
Ils ne l'ont pas écrit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 22 Novembre 2012 - 10:27:06 »

Ce qui est clair, c'est qu'ils ont sous-entendu ce qu'ils ont écrit. Mais ont-ils vraiment écrit ce qu'ils ont sous-entendu, ou ont-ils juste écrit ce qu'ils ont écrit?  clown


Perso je vois juste une annonce qui s'efforce de susciter l'intérêt, en rappelant que les conditions de travail et de rémunération ne sont pas les mêmes partout. La petite pique spécifique aux Alpes n'est pas bien méchante (et en grande partie justifiée, non?)...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #9 le: 22 Novembre 2012 - 10:28:50 »



Rappelez-moi, c'est qui qui ose tout?


C'est les flamands
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2012 - 10:36:19 »

La petite pique spécifique aux Alpes n'est pas bien méchante (et en grande partie justifiée, non?)...
Je ne dis pas le contraire (je n'en sais rien), et visiblement ça sent le vécu...
Mais je ne vois toujours pas de sous-entendu ni ce qu'on leur fait dire qu'ils n'ont pas dit, c'est plus ça qui m'intrigue... (mais rassure-toi, ça ne m’empêchera pas de dormir Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Rid'Air
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Way Sexy 18
pratique principale: acro
vols: plein vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2012 - 10:44:29 »

Bonjour,

je vous prie de m'excuser pour l'allusion irrespectueuse sur le travail dans les Alpes. Je faisais plutôt référence aux baptêmes à Annecy, et j'ai immédiatement modifié mon texte maladroit. (http://www.facebook.com/notes/centre-ecole-du-markstein/le-cem-recrute-/350004368404549)
Merci de l'avoir lu, néanmoins.
C'est évidemment dans les Alpes que naissent les meilleurs pilotes du monde, que le parapente est né, et que travaillent les cadors de l'enseignement.
Notre massif des Vosges est au top pour apprendre, mais pour progresser les alpes sont le must, à l'instar du ski. J'ai d'ailleurs habité 6 ans à Chambéry pour progresser en vol.

Les montants indiqués sont des honoraires, les travailleurs indépendants savent que 50% de ces revenus partent en charges sociales, en taxes, et autres. On ne devient pas riche en enseignant le parapente, mais on prend des risques et on ne compte pas ses heures. Alors oui, il faut bien payer les moniteurs pour leur enseignement, et pour info la pluviométrie est plus faible dans les Vosges que dans les Alpes : http://www.meteoexpres.com/pluie-annuelle.html 
Nous avons annulé 1 seul stage initiation cet été. Bon, je ne veux pas polémiquer là-dessus, pas de guerre des massifs SVP, il y a du plaisir de vol partout sur terre.

De plus, on gagne effectivement un peu plus en travaillant à la chaîne à la Forclaz, mais ce n'est pas le même métier. 12 baptêmes par jour, vous appelez ça comme vous voulez, même si le cadre de travail n'est pas une usine.

La formation de moniteur a changé pour devenir le BPJEPS, et le paysage de l'enseignement va également changer. Il n'y aura plus de moniteurs pour donner des coups de pouce durant les rushes, plus d'étudiants qui font ce métier comme job d'été. Nous tendons vers un vrai emploi à plein temps, qui doit par conséquent garantir un revenu décent.

Désolé si j'ai pu paraître irrespectueux des collègues Alpins (dédicace aux potes biplaceurs de la Forclaz), je voulais juste mettre en avant le côté "formation de pilotes" et "transmission de la passion" qui me semble être le fil conducteur de notre enseignement et de notre métier.
Merci Michel pour ma défense, mais je me suis effectivement mal exprimé Clin d'oeil

Salutations à tous les fans de ce merveilleux sport

Cyrille MARCK
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2012 - 10:57:04 »

Il est toujours mieux de se vendre en vantant ses qualités plutôt que de dénoncer les défauts des autres, surtout quand on travaille dans une école solide avec une bonne réputation non usurpée.  Clin d'oeil

En plus ils organisent des stages 'thermiques' dans les alpes basés sur le plus beau site du monde.   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rid'Air
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Way Sexy 18
pratique principale: acro
vols: plein vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2012 - 11:18:50 »

Il est toujours mieux de se vendre en vantant ses qualités plutôt que de dénoncer les défauts des autres, surtout quand on travaille dans une école solide avec une bonne réputation non usurpée.  Clin d'oeil

En plus ils organisent des stages 'thermiques' dans les alpes basés sur le plus beau site du monde.   Tire la langue

Une vieille école comme la tienne a évidemment trouvé la recette pour durer et pour rester passionnée Clin d'oeil
Samoëns est un coin exotique pour nos piou-pious, et nous y revenons inlassablement.

Je ne voulais pas critiquer le travail à Annecy, c'est également super de voler en bi, surtout vu ce qu'ils gagnent, personne ne peut s'aligner. C'était juste pour comparer. C'est un autre métier, et je veux aiguiller les moniteurs qui ont choisi l'enseignement plutôt que les baptêmes à la chaîne vers une école qui leur conviendrait.
Nous faisons aussi du baptême, et refusons du monde.

Bon, fin de la polémique, ce sont des choix professionnels.

Bonne journée à tous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 21 requêtes.