+ Le chant du vario +

Forum de parapente

31 Mai 2024 - 23:39:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: floodHS : Clécy - Samedi 25 Juin  (Lu 4037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« le: 24 Juin 2011 - 21:29:01 »



... ainsi donc, sa Majesté FA va encore pouvoir envoyer sa photo à PMag, en train de poser (*) en toute humilité devant l'Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel, comme il a pile poil 2 ans... pouce

(*) photographiquement parlant

Vu le côté drôlesque de la chose et vu mon esprit taquin, face à une telle modestie hein ? je n'avais pas pu résister bien lontemps pour moi aussi à enrichir sa panoplie photographique...
=====>

[modération / on]snip[/off]

Je sais pas si Kti Devos l'avait publiée, celle-là, chez PMag - j'avions pas surveillé (???)

a+
olm

PS - n'allez pas penser que je fais mes blagounettes en coulisses,hein... L'intéressé avait bien entendu été le 1er destinataire de ce lien ouigolo lors de son idoine diffusion Clin d'oeil . En tout bien tout Honneur...   Bizarrement, il ne m'a jamais demandé de Droits d'Auteur...


Satire & Parodie... dans certains cas y'a qu'ça d'vrai...


.
« Dernière édition: 26 Juin 2011 - 09:55:37 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 25 Juin 2011 - 21:18:18 »



... ainsi donc, sa Majesté FA va encore pouvoir envoyer sa photo à PMag, en train de poser (*) en toute humilité devant l'Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel, comme il a pile poil 2 ans... pouce

(*) photographiquement parlant

Vu le côté drôlesque de la chose et vu mon esprit taquin, face à une telle modestie hein ? je n'avais pas pu résister bien lontemps pour moi aussi à enrichir sa panoplie photographique...
=====>
http:// "le site d'olm" /poilagratter/images/francoarnostradamus_pose_a_nouveau.jpg

Je sais pas si Kti Devos l'avait publiée, celle-là, chez PMag - j'avions pas surveillé (???)

a+
olm

PS - n'allez pas penser que je fais mes blagounettes en coulisses,hein... L'intéressé avait bien entendu été le 1er destinataire de ce lien ouigolo lors de son idoine diffusion Clin d'oeil . En tout bien tout Honneur...   Bizarrement, il ne m'a jamais demandé de Droits d'Auteur...


Satire & Parodie... dans certains cas y'a qu'ça d'vrai...


.


Pourquoi quand quelqu'un est bon, le reflex de certain est de se moquer ou de critiquer?


Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #2 le: 25 Juin 2011 - 22:46:51 »

.
Bonsoir,

Non, Ride & Cow, ce n'est pas ça du tout.
Relis bien ce qui est mentionné.
On ne s'en prend nullement au fait qu'il soit "bon", pour ce qui est de voler.
Ca, tout le monde le reconnait, c'est inconstestable.
Mais avec un tant soit peu peu d'humilité, ça serait bien mieux.
Surtout que s'il y a une vertu qui est opportune, dans le vol libre qui reste une discipline où nous restons tributaires des choses de la nature, c'est bien celle-là.

Quand on envoie sa trombi devant la tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe à PMag en guise de trophée suite à un long vol, il me semble qu'il y a un petit "soucis" hein ? , à ce niveau-là.  Quand Luc Armant ou David Dagault enquillent plus de 300 bornes dans les Alpes, ils n'ont pas ce genre de "réflexe". C'est aussi simple que ça, et dans l'esprit ça fait toute la différence.

Au demeurant, en l'espèce, la chose "mégalo" est corroborée par le fait que j'ai longtemps eu l'occase de pratiquer l'énergumène en question, par exemple en compet. Ca donna parfois lieu à des situations assez cocasses  mort de rire , il faut bien le dire.
C'est clair qu'en faisant dans ce registre, on s'expose au fait de se voir brocarder ou épinglé, par exemple sur la toile effray , surtout quand on à affaire à un spécimen taquin, comme c'est mon cas  salut ! .

Voili voilou, c'est mon avis - mais il faut savoir que je ne suis pas seul à penser ça, en tous cas en IdF (...)

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 25 Juin 2011 - 23:03:59 »

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'est ce que ça peut te faire qu'il y ait sa photo dans PMAG ?

Il faut bien que des magazines du genre remplissent leur pages... et quand un type fait 300 bornes depuis un site parisien, je trouve ça au contraire très drôle qu'on y vois un parapentiste devant un monument parisien...

Un sportif qui bat des records, il a bien le droit de choisir s'il veut rester discret ou non, certain sont plus dans la communication que d'autre mais toi, si tu étais à sa place, quelle serait ta réaction? Vu la visibilité sur le net et le caractère du "spécimen taquin" je doute que tu reste anonyme en cas de performance....


Laurent



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #4 le: 25 Juin 2011 - 23:32:13 »

.

Salut Laurent,

Je pense que tu n'as pas bien lu ma prose. Ou alors tu fais l'impasse.


Citation
>> ce que je ne comprend pas, c'est qu'est ce que ça peut te faire qu'il y ait sa photo dans PMAG ?

Une fois de +, ce n'est pas là la question. Que X ou Y colle leur photo dans PMag, je m'en fous un peu, moi-même j'ai déjà publié plusieurs photos dans PMag. Mais quand on a à faire à des trucs qu'on juge ridicules ou, plus encore, symptomatiques de certains travers, on a le droit de le penser et de le dire. C'est donc ce que je fais, that's all.

Citation
>> Il faut bien que des magazines du genre remplissent leur pages...

C'est sur que quand on regarde sur la durée, PMag fait de + en + dans les petits potins et dans le "people", à l'échelon du microcosme libériste.
Et ça va de pair avec "de moins en moins" de papiers de fond, ça aussi c'est un fait.
Il y a 5 ou 6 ans, j'achetais PMag de temps à autre.  Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je ne fais que le consulter en kioske. Il faut vraiment qu'il y ait une raison précise pour que je l'achète, et c'est rare - par exemple quand ils diffusent un image à moi (égocentrisme oblige !).


Citation

>> et quand un type fait 300 bornes depuis un site parisien, je trouve ça au contraire très drôle qu'on y vois un parapentiste devant un monument parisien...

Chacun voit midi à sa porte et chacun trouve drôle ce qu'il juge devoir trouver drôle.
Perso, je connais ce FA, et je peux te dire que la chose ne tient pas de la simple "déconnade", loin de là.
C'est pour ça que je que suis amusé à le parodier en le collant devant l'Arc de Triomphe avec un drapeau tricolore dans le derrière...Perso, je trouve ça d'autant plus drôle que ça colle toutafé avec le personnage...


Citation
>> Un sportif qui bat des records, il a bien le droit de choisir s'il veut rester discret ou non

Désolé, mais en l'occurrence, la mégalo implicite qu'il a derrière dépasse largement le seul fait d'être discret ou non, ou d'être volubile ou non.
Ici nous avons à faire à des propensions autres, le soucis est d'une tout autre nature... S'il l'on soumettait ce cas d'école à un psy, les commentaires ne se feraient pas attendre...


Citation
>> si tu étais à sa place, quelle serait ta réaction?
Je me contenterais de signaler à PMag la déclaration CFD du truc, et j'y ajouterais un lien web vers des commentaires commis en ligne sur le vol, avec quelques images. C'est peu ou prou ce que font d'autres pilotes qui pètent de temps à autre les 250 kms. Jette un oeil dans Cross Country Magazine, tu verras :  ça permet de prendre du recul par rapport au seul PMag franco-français... Au demeurant, pour ce qui est, plus modestement, des fois où j'ai pété les 100 bornes, je n'ai que très rarement déclaré le truc sur le site CFD, et je ne me suis bien souvent même pas posé la question de savoir si c'eût été homologable ou pas. Alors bon, tu vois...

Non, le soucis du dénommé FA, c'est qu'il se prend pour Icare et que ses perfs, certes remarquables, lui sont montées aux neurones depuis longtemps déjà...  voilà tout.

a+
olm
« Dernière édition: 25 Juin 2011 - 23:37:20 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Juin 2011 - 23:48:18 »

Le monde est fait ainsi : les gens bons dans leur domaine sont jalousés, les mauvais critiquent ce(ux) qu'ils peuvent...

Fin du débat, il ne sera jamais constructif et n'a aucun rapport avec le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Juin 2011 - 04:43:37 »

.

Salut Laurent,

Je pense que tu n'as pas bien lu ma prose. Ou alors tu fais l'impasse.


Citation
>> ce que je ne comprend pas, c'est qu'est ce que ça peut te faire qu'il y ait sa photo dans PMAG ?

Une fois de +, ce n'est pas là la question. Que X ou Y colle leur photo dans PMag, je m'en fous un peu, moi-même j'ai déjà publié plusieurs photos dans PMag. Mais quand on a à faire à des trucs qu'on juge ridicules ou, plus encore, symptomatiques de certains travers, on a le droit de le penser et de le dire. C'est donc ce que je fais, that's all.

Citation
>> Il faut bien que des magazines du genre remplissent leur pages...

C'est sur que quand on regarde sur la durée, PMag fait de + en + dans les petits potins et dans le "people", à l'échelon du microcosme libériste.
Et ça va de pair avec "de moins en moins" de papiers de fond, ça aussi c'est un fait.
Il y a 5 ou 6 ans, j'achetais PMag de temps à autre.  Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je ne fais que le consulter en kioske. Il faut vraiment qu'il y ait une raison précise pour que je l'achète, et c'est rare - par exemple quand ils diffusent un image à moi (égocentrisme oblige !).


Citation

>> et quand un type fait 300 bornes depuis un site parisien, je trouve ça au contraire très drôle qu'on y vois un parapentiste devant un monument parisien...

Chacun voit midi à sa porte et chacun trouve drôle ce qu'il juge devoir trouver drôle.
Perso, je connais ce FA, et je peux te dire que la chose ne tient pas de la simple "déconnade", loin de là.
C'est pour ça que je que suis amusé à le parodier en le collant devant l'Arc de Triomphe avec un drapeau tricolore dans le derrière...Perso, je trouve ça d'autant plus drôle que ça colle toutafé avec le personnage...


Citation
>> Un sportif qui bat des records, il a bien le droit de choisir s'il veut rester discret ou non

Désolé, mais en l'occurrence, la mégalo implicite qu'il a derrière dépasse largement le seul fait d'être discret ou non, ou d'être volubile ou non.
Ici nous avons à faire à des propensions autres, le soucis est d'une tout autre nature... S'il l'on soumettait ce cas d'école à un psy, les commentaires ne se feraient pas attendre...


Citation
>> si tu étais à sa place, quelle serait ta réaction?
Je me contenterais de signaler à PMag la déclaration CFD du truc, et j'y ajouterais un lien web vers des commentaires commis en ligne sur le vol, avec quelques images. C'est peu ou prou ce que font d'autres pilotes qui pètent de temps à autre les 250 kms. Jette un oeil dans Cross Country Magazine, tu verras :  ça permet de prendre du recul par rapport au seul PMag franco-français... Au demeurant, pour ce qui est, plus modestement, des fois où j'ai pété les 100 bornes, je n'ai que très rarement déclaré le truc sur le site CFD, et je ne me suis bien souvent même pas posé la question de savoir si c'eût été homologable ou pas. Alors bon, tu vois...

Non, le soucis du dénommé FA, c'est qu'il se prend pour Icare et que ses perfs, certes remarquables, lui sont montées aux neurones depuis longtemps déjà...  voilà tout.

a+
olm


Très classe comme photo...
presqu'aussi élégant que de déverser sa bile sur une personne dont le seul tort est d'avoir été citée pour sa performance de vol, et dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle est désormais habillée pour l'hiver en n'ayant rien demandé.
Dans le meilleur des cas c'est mesquin, en tout cas déplacé dans un forum et sans le moindre lien avec le fil de discussion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 26 Juin 2011 - 10:46:41 »

C'est pas grave, Franck pendant ce temps la, il vole. Il ne risque pas de mettre les pieds dans une bouse verte sur un forum.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #8 le: 26 Juin 2011 - 14:02:09 »

.

salut !  les loulous !

Mister Bump a dit :

Citation
>> presqu'aussi élégant que de déverser sa bile sur une personne dont le seul tort est d'avoir été citée pour sa performance de vol

Là, il se met des oeillères, c'est savoureux.
Il était dit noir sur blanc que personne se s'en prend à de quelconques "perfs de vol".
Il faudrait peut-être lire, avant de dire NimportNawak, Mister Bump...

En outre, il ne s'agit pas de déverser une quelconque "bile" : plus prosaïquement de s'amuser de certains travers de certains, fussent-ils de super pilotes. On a encore le droit de se marrer, non ?  Mr. Green

Etre un super pilote n'empêche pas de pouvoir se montrer parfois stupide, par ailleurs.
La qualité de pilote est possiblement orthogonale à la qualité de l'être humain en tant que tel.
Bref, on ne peut quand même pas délivrer un blanc seing sous le seul prétexte que X ou Y est un "super pilote", ce serait trop facile.

Bref, chacun garde son droit de parole, quelque soit le nombre de kms parcourus par untel ou untel.


Citation
>> Dans le meilleur des cas c'est mesquin, en tout cas déplacé dans un forum et sans le moindre lien avec le fil de discussion.

Là, je me marre. Si l'intéressé ne se prenait pas pour le bon Dieu en posant fièrement qui devant la Tour Eiffel, qui devant l'Arc de Triomphe, il ne s'attirerait pas les foudres de la satire et de l'ironie, c'est aussi simple que ça.

Enfin, quand Mister Bump prétend qu'il n'y aurait "aucun rapport avec le fil de discussion", là il serait bien inspiré de relire un peu mieux le fil en question, paske manifestement il n'a pas tout bien compris au film... Mais je vais pas perdre mon temps à lui repasser le ralentiiiiiii....


Quant à Parapente Patrick Samoens, il prend le wagon "opportunément" en nous pondant celle-là, qui n'est pas mal, dans son genre :  
Citation
>> Franck pendant ce temps la, il vole. Il ne risque pas de mettre les pieds dans une bouse verte sur un forum.

Primo on apprend là que les bouses sont vertes, du côté de Samoens. Il faut croire que les vaches Samoennaises sont en overdose de chlorophylle. Pourtant, avec la sécheresse actuellle...
Je sais pas vous, mais ici en IdF les bouses sont plutôt brunâtres.  Tire la langue

Secundo , Parapente Patrick Samoens ne connait pas bien la psychologie du dénommé FA, en dépit de sa propension à l'appeler par son prénom : s'il savait un tant soit peu de quoi il cherche à parler, il saurait que ce n'est surement pas aujourd'hui que le dénommé FA va voler. La masse d'air est en effet bien trop stable pour lui, surtout après la bonne dose qu'il a pris vendredi, juste après le passage de la perturbe. Donc quand PPS dit "Franck pendant ce temps la, il vole", là aussi c'est du grand NimporteNawak...

Accessoirement, pendant qu'il écrit ces cocasseries... j'observe que Parapente Patrick Samoens ne vole pas !!!  Pourtant, la météo semble plutot propice, du côté de Samoens... Ou alors c'est pask'il joue les FA ?  La masse d'air n'est pas assez instable pour ses vols du feu de (bon) Dieu ?  mort de rire

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

atis
Invité
« Répondre #9 le: 27 Juin 2011 - 00:18:13 »

 trinquer
olive
Citation
Primo on apprend là que les bouses sont vertes, du côté de Samoens. Il faut croire que les vaches Samoennaises sont en overdose de chlorophylle. Pourtant, avec la sécheresse actuellle...
je crois que c'est de ta prose verte qu'il faisait la comparaison clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #10 le: 27 Juin 2011 - 12:26:52 »

.

Ah, ça, j'étions pas obligé de la comprendre  Mr. Green
Je pouvais toujours jouer au c.. .  mort de rire

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.395 secondes avec 21 requêtes.