+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 17:48:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood : Nova Factor  (Lu 20423 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swoop
Invité
« le: 09 Novembre 2008 - 19:23:20 »

Je pense que certaine personnes vont regretter d'avoir acheter la sigma 7  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 10 Novembre 2008 - 08:25:51 »

avouons que sur la Tycoon et la Ra il y a eu un méchant loupé et je pense que tous le monde est ok sur ce point.

C'est quoi le loupé en question ? Qu'est-ce qui n'allait pas sur ces ailes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gdl
Invité
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2008 - 09:29:29 »

putain on m'aurait menti alors !!!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2008 - 13:26:13 »

ouf merci lol Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TriTon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 7 Light S
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2008 - 18:32:37 »

 -1 au karma  on t'a reconnu SEB c'est BIEN
« Dernière édition: 10 Novembre 2008 - 18:50:35 par nova2b » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #5 le: 11 Novembre 2008 - 11:53:21 »

Coucou liberu t'es ou ?
Elle vole tellement ta sigma 7 qu'il n'arrive plus a atterrir pour nous répondre.

 mort de rire  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2008 - 12:03:44 »

oui oui je viens de le voir passer au dessus de la bourgogne il devrait arriver en corse demain matin ...!!!  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2008 - 19:10:28 »

-1 au karma  on t'a reconnu SEB c'est BIEN

En 6 ans il s'en passe des choses et tu n'es vraiment  pas au courant de tout Jean lol, tous ce que j'ai dit est vrai.......et crois moi, les nova ne passent pas que par la France et il y a bcps bcps de monde et des autrichiens y compris qui viennent voler à Cervioni, relis bien mon article, en tous cas moi j'ai eu l'occasion de comparer et je sais de quoi je parle !!!! Mais tu as surement l'aile championne du monde comme dab......mdr parapente  En tous cas nous connaissons quelqu'un en commun qui m'a raconter ce fameux vol.....je n'en dirai pas plus.....PS aujourd'hui super vol de Cervioni jusqu'à Vignale....avec ma S7. parapente  parapente  parapente . Mais encore une fois tout est feeling et pilotage.....les 0,1 en plus ou en moins sur les perfs, c'est complètement ridicule et on le sais.....mais je comprends qu'il faille vendre des Nova en Corse... Rigole . Pour finir j'ai vraiment apprécier cette Factor, c'est une tres bonne aile comme la plus part des dhv 2 du momment mais coté finition et ça c'est incontestable Advance est tjrs un cran au dessus...  +1 au karma    A très bientôt dans le ciel Corse  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2008 - 19:14:34 »

avouons que sur la Tycoon et la Ra il y a eu un méchant loupé et je pense que tous le monde est ok sur ce point.

C'est quoi le loupé en question ? Qu'est-ce qui n'allait pas sur ces ailes ?
liberu, tu ne m'as pas répondu. Je n'ai entendu que du bien de la RA ; c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue, alors pourrais-tu argumenter tes affirmations ? Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2008 - 19:27:03 »

Juste pour finir, oui j'ai volé toute la journée lol, et ne croyez pas que je crache sur Nova bien au contraire, j'en ai eu quelques une et je me suis tjrs régalé. C'est une marque que j'aime bcps et oui j'ai volé pas mal de temps avec la Krypton apres ton depart précipité Jean. Je ne suis pas sur ce site pour enfoncer une marque au contraire de quelques personnes ici présente, juste pour faire ressortir mes impréssions et je n'ai rien à y gagner les gars lol. Je le redis la Factor est une très bonne aile mais rien de révolutionnaire par rapport à d'autre dhv 2, ni plus ni moins voilà tout. Mais est ce que l'avis d'un importateur est vraiment valable ici ? Je  vous laisse en juger.....bien que je pense que tous avis est bon à prendre et que de toute façon avec un parapente, il faut voler avec un petit moment pour en avoir une bonne idée réaliste......feeling feeling feeling.....
PS: un gros coucou à Sylvain en esperant te voir tres vite à nouveau dans le ciel Corse ( ah c'était top le bon vieux temps.....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #10 le: 11 Novembre 2008 - 19:36:44 »

Coucou liberu t'es ou ?
Elle vole tellement ta sigma 7 qu'il n'arrive plus a atterrir pour nous répondre.

 mort de rire  tomate

Swoop, tu as le mérite au moins de me faire rire  parapente . Oui oui, je volais en plus lol, mais je ne suis pas ici pour me facher mais juste faire valoir mes impréssions. Si cela est possible, soyons intelligent et il faut peut être arreter les gamineries ( tu peux y arriver). Au fait combiens de Tycoon se sont classées en competition toute confondue ????? Mais je le repete Nova est une tres bonne marque que j'aime bcps avec quelques autres de part leur expérience et l'innovation m'a tjrs plu....
PS: Adavance ou Nova, je m'en tape complètement, faut juste que le parapente en lui même me plaise......tout simplement. forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #11 le: 11 Novembre 2008 - 19:42:53 »

avouons que sur la Tycoon et la Ra il y a eu un méchant loupé et je pense que tous le monde est ok sur ce point.

C'est quoi le loupé en question ? Qu'est-ce qui n'allait pas sur ces ailes ?
liberu, tu ne m'as pas répondu. Je n'ai entendu que du bien de la RA ; c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue, alors pourrais-tu argumenter tes affirmations ? Merci !

Oui biensûr Man's, pas pour ses perf car elles sont tres bonnes mais dans un parapente, c'est tout un ensemble et pour une dhv2, elle est bcps trop vive et le virage n'est pas du tout évident. Mais c'est juste mon avis et mon impréssion, je ne dis pas que je suis le seul à avoir raison bien au contraire, c'est ça qui rend un forum riche.....tous les avis.... bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #12 le: 11 Novembre 2008 - 20:00:05 »

-1 au karma  on t'a reconnu SEB c'est BIEN
Au fait jean, j'ai bien essayé la RA et la Tycoon !!!! La RA pendant 2 jours lors d'une sortie dans les alpes et la Tycoon dans le fiumorbu en grosses conditions, elle venait d'Ajaccio et a été envoyé par sylvain et même essayé par un ami qui a un super pour ne pas dire son nom ! Alors avant de traiter les gens de menteur, renseigne toi.....ça évitera de dire n'importe quoi, vérifie tes sources lol..... -1 au karma  Quand je dis mon avis, le miens est réel..... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TriTon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 7 Light S
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2008 - 20:31:25 »

Bien, Bien !

Je suis parti depuis 4 ans de Cervione et énormément de choses évoluent.
Déjà réussir à faire 12 ans de compet en 4 ans, c'est vraiment cool, tu peux me préciser comment tu as fait ?
Franck à besoin de faire quelques manches pour valider son BE et ce serait cool de lui filer le tuyau !

Chapeau pour ton avis sur la Kripton, voler sous une aile de compet qui va avoir 10 ans sans révision(si je ne m'abuse), il faut en avoir !!! Mais tu confirmes bien que la voile n'est pas la tienne comme tu l'affirmais ?

Pour ce qui est de la Tycoon et la RA, j'ai bien volé avec MOI, et escuse moi de rejoindre SWOOP sur ce point, tu délires un peu...

Pour ton essai de la Factor de Pré-série, pose toi la question de savoir si tu as essayé la bonne voile !

Maintenant si tu veux te rassurer d'avoir fait le bon choix avec ta Sigma 7, tu peux toujours venir en mettre plein la vue à la Factor. Avec une voile au top, du feeling et du pilotage l'élève à sûrement dépassé son moniteur !

Bon ! juste pour dire que si tu veux vanter les qualités de ta Sigma 7, utilise plutôt un forum approprié, celui-ci est dédié à la Factor que je sache.

Syvain ne doit pas être si heureux que ça de tes propos, surtout qu'ils sont gratuits et à mon avis infondés !
(pas bien de la part du Revendeur Historique  Mr. Green )

Allez tu sais très bien que je t'aimais bien avant que tu changes SEB, et même si je ne suis pas d'accord avec toi, tu seras le bienvenu sur nos sites.

Sites que nous aménageons, entretenons et dont tous sont les bienvenus et dont personne n'est exclu !!!

Bye à un de ces jours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #14 le: 11 Novembre 2008 - 20:57:13 »

Visiteurs 1 - 1  Locaux

Allez les rouges !! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 26


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #15 le: 11 Novembre 2008 - 21:02:11 »

Ce n'est pas la peine de meler sylvain à ça, je parlais de toi, et moi je vole pour le plaisir et non pas pour en mettre plein la vu ! Faut arreter les conneries je pense et tu es mal placé pour parler d'aile en étét ou pas et homologuer ou pas.....et je le repete tu n'es vraiment pas au courant de bcps de choses  me concernant et c'est tant mieux comme ça. Maintenant si tu veux m'en parler il n'y a pas de souci, on peut se voir et on se croisera de toute façon car je ne suis pas un adeptes du blabla......personne n'est exclut de chez nous d'ailleur bcps de monde de piu altu est revenu a cervioni il me semble.....et d'ailleur aujourd'hui il en y en avait 2 qui se sont régalé et tres content de l'accueil.... j'ai oui dire que meme la présidente de piu altu voulait revenir voler cervioni et ce sera avec grand plaisir...et pour finir tu es le bien venu à cervioni pour voler.......il ne faut pas s'exclure tout seul....je n'ai pas changé bien au contraire......ps regarde juste le nombre de volant dans les club, je pense que ceci est un indicateur qui veut dire bcps de chose........et je n'ai pas mal parler de la factor bien au contraire il me semble, tu t'emballe bcps je trouve Pour conclure, la Factor est une tres bonne aile comme bcps de dhv2 du momment et rien de miraculeux en plus ou en moins  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #16 le: 11 Novembre 2008 - 23:30:03 »

 salut !

(mode fouteur de merde ON)

J ai volé avec la Ra pendant 2 ans, et je peux dire pour avoir fait qq transitions avec d autres voiles, qu au niveau perfs, j ai pas trouvé mieux en transition dans la categorie. Les O7 ne lui faisait pas peur, alors les S7, je rigole.... mort de rire

Je vole maintenant avec une stratus 7 GS, et niveau perfs, je pense qu il n y a rien a voir avec la Ra.... je pense pas que le Factor soit bien plus perf que la Ra...

(mode fouteur de merde OFF)

Message non constructif, mais puisque tout le monde se lache, y a pas de raisons  Tire la langue

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
zig31
Invité
« Répondre #17 le: 12 Novembre 2008 - 06:34:17 »

visiteurs 2 - locaux 2  allez les bleus!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #18 le: 12 Novembre 2008 - 07:43:44 »

Nova ca me fait trop penser a la marque de yaourt!!! mort de rire

  ou
 canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #19 le: 12 Novembre 2008 - 16:12:48 »

Tanga, si je ne m'abuse, tu volais y a pas si longtemps avec une nova???!!! Quel faux-cul!!!! tomate  tomate  tomate
ben moi, je suis ben content de ma Ra... En plus, elle est trop belle!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #20 le: 12 Novembre 2008 - 20:30:46 »

Bon,

Merci pour tes infos FACTOR ils donnent l'envie d'essayer cette petite merveille. A propos de la Triton cette dernière remplacera t'elle la Tycoon ? As tu essayé cette voile ? Apparemment elle n'est plus au catalogue nova.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TriTon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 7 Light S
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 12 Novembre 2008 - 20:36:24 »

Salut Swoop !

La triton a été homologuée récemment !
Elle figure désormais officiellement au catalogue Nova.

http://nova-wings.com/french/products/triton.html

Je vais pas tarder à en essayer une, je te donnerai des infos le moment venu  Cool

Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #22 le: 13 Novembre 2008 - 07:59:25 »

Tanga, si je ne m'abuse, tu volais y a pas si longtemps avec une nova???!!! Quel faux-cul!!!! tomate  tomate  tomate
ben moi, je suis ben content de ma Ra... En plus, elle est trop belle!!!!
j'ai vite changé pour une sigma5
mais c'était plus a cause de l'age de la machine 10 ans, vieux pour un para Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
riqui
Invité
« Répondre #23 le: 01 Janvier 2009 - 20:42:22 »

 trinquer ce serait cool !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TriTon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 7 Light S
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 01 Janvier 2009 - 20:57:06 »

C'est expédié !  1

Pace Salute a tutti  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.