+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: Archaleon le 10 Mai 2020 - 10:16:44



Titre: Woody valley GTO light 2
Posté par: Archaleon le 10 Mai 2020 - 10:16:44
On dirait que 2 après sa sortie, Woody Valley décide de sortir une version affinée de sa GTO, et de la renommer en "version2".

le fil sur paragliding forum :
https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p609539#p609539

Les améliorations par rapport à la 1 :

Changement de matériaux pour des plus résistants (j'imagine certains tissus à problèmes ont été changés)
Accélérateur 3 barreaux inclus
nouvelle protection gonflable en option
Nouvelle poignée de secours
Nouvelle "Poignée d'urgence" pour plus de sécurité (késako ?)
Système d'ABS réglable
protection dorsale certifiée (la 1 ne l'était pas ?)
Sac à dos revisité avec plus de capacité d'emport.


Bon, des améliorations mineures du coup... Pas de quoi se précipiter dessus si vous avez la version d'origine.
J'ai cru comprendre que la protection gonflable s'adaptais aussi à la version1.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: fraclo le 10 Mai 2020 - 12:13:25
Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public"  agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: BipBip06 le 10 Mai 2020 - 13:23:29
 :coucou:   Et c'est quand que l'on pourra mieux voir et essayer ce nouveau modèle ??


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: a-r-h le 10 Mai 2020 - 17:23:02
Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public"  agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......

Entièrement d'accord.  Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).


Titre: Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: swaxis38 le 10 Mai 2020 - 19:03:23
Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public"  agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......

Entièrement d'accord.  Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).


tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?

pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.

j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.

ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.


Titre: Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: a-r-h le 10 Mai 2020 - 20:37:02
Quand meme, c'est plutôt sympa de voir arriver un ABS réglable sur une sellette "grand public". On est pas tous pret à voler en XR7 ou en canibal.
Les seuls systèmes qu'on connait sur les sellette "grand public"  agissent sur la tension des sangles de jambe et c'est un peu on.off. reste à voir comment WW à traité cet aspect.

Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......

Entièrement d'accord.  Ça donne l'impression d'une V1 pas aboutie, lancée aussi vite que possible pour rentrer un peu de fric. Et en même temps elle sert de proto pour une V2 mieux finie. On nous prend pour des jambons.
Un produit abouti, durable, sûr et performant doit rester quelques années sur le marché et n'a pas besoin d'être remplacé au bout de 2 ans (exemple : Lightness 2).


tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?

pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.

j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.

ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.

Oui, j'ai essayé 2 tailles sur portique.
Pour plein de raisons (confort, tissu, finition, praticité, adéquation des tailles), j'ai gardé ma Lightness 2.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: pad le 18 Mai 2020 - 10:27:57
Bizarre cette histoire de 3 barreaux, la mienne a été livrée avec le "Speed bar 3 steps light" https://www.woodyvalley.eu/en/cat/accessories/ (https://www.woodyvalley.eu/en/cat/accessories/)
Hormis l'ABS éventuellement, ça n'a pas l'air d'être une grande révolution... J'aurais plutôt revu le problème des mousquetons car chez certains l'élévateur se coince (moi ça ne me l'a pas encore fait), et l'attache du cokpit bien chiante à mettre.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Kalluk le 18 Mai 2020 - 12:46:10
Hello,
Pareil pour moi, super produit...rapport prestations/prix top.
La transmission d'info me paraît bien équilibrée, confort excellent, bons appuis et cocon bien tendu.
Franchement, pas grand chose à lui reprocher. Convient bien avec la Volt3 comme avec la Pure3.
Pour info, j'avais une Delight 1.


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: swaxis38 le 18 Mai 2020 - 13:51:39
J'aurais plutôt revu le problème des mousquetons car chez certains l'élévateur se coince (moi ça ne me l'a pas encore fait), et l'attache du cokpit bien chiante à mettre.
tu découpes un petit anneau dans une vieille chambre à air, à défaut d'avoir un joint torique sous la main, pour brider ton élévateur sur le mousqueton, et plus de souci.

moi je suis juste impatient de voir la protec gonflable pour éventuellement m’équiper, et réduire le volume de portage.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: pad le 18 Mai 2020 - 16:49:04
Oui oui j'ai lu ici ou ailleurs les astuces, mais moi ça ne le fait pas donc j'ai pas fait d'adaptation. Quoique je ne vais peut-être pas attendre que ça arrive  :mrgreen:
Mais à la place de WV j'aurais aussi bossé là dessus car ils sont forcément au courant du problème.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Kalluk le 18 Mai 2020 - 18:34:36
Ça m'est effectivement arrivé.
Du coup j'avais d'abord mis des joints toriques puis je les ai remplacé par des "string" de Petzl:
 https://m.petzl.com/FR/fr/Sport/Mousquetons-et-degaines/STRING (https://m.petzl.com/FR/fr/Sport/Mousquetons-et-degaines/STRING)


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: air le 19 Mai 2020 - 20:24:50
Vue brièvement ce matin la page Woody sur la GTO2 Light, c'est plein de bonnes choses ! (la page a été retirée depuis !). Pas une révolution, mais de nombreuses évolutions, même les maillons. A voir si cela évite la rotation..


Titre: Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Tgb le 19 Mai 2020 - 22:02:07
...
tu as déjà vu de près, ou posé tes fesses dans la V1?

pour un produit non-aboutit, elle est super bien et a fait un tabac niveau vente.

j'en ai acheté une il y a presque 1 an, je ne me sens pas floué du tout.

ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir la MàJ avec la protection gonflable, qui la rendra plus compacte au portage.

+1, super content de la v1, et si la v2 progresse, c'est la logique de R&D qu'on connait dans tous les domaines. Il faut être rochon pour reprocher à une boite de faire progresser ses produits.
Je garde ma v1 que je kiffe tj autant.


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: pingumotion le 28 Mai 2020 - 17:57:08
Ca qui me laisse perplexe :
Renouvellement au bout de 2 ans. Ils avaient déjà fait le coup avec la GTO pas light, nouvelle version peu de temps apres. Ceux qui viennent de recevoir leur v1 apprécieront je penses. A mettre en perspective du discours du Luc A, qui dit que ce sont les client qui creent la vitesse de renouvellement.....
Dire que le nouveau model est plus confort, plus aéro, plus truc plus machin, je veux bien, mais dire que la poignée secours est plus sécure que la V1, ben si j'étais possesseur de la V1, je me poserais pas mal de questions quand meme......

Bref, ça ne me donne pas beaucoup envie de racheter une WW......

Bah moi je trouve ça cohérent : pour prendre des parts de marché à Supair, ils se calquent sur leur façon de travailler !  :lol:


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: swaxis38 le 28 Mai 2020 - 21:35:41
ça y est la page web + manuel d'utilisation sont sortis.
on y trouve qq infos intéressantes.

notamment le nouveau système ABS, non réglable en vol  :grat:

protec gonflable

pare brise amovible

nouvelle poignée de secours

nouveau système de fermeture de cocon, à boule...

nouveaux maillons auto sans ergot

https://www.woodyvalley.eu/en/pro/gto-light-2-en/?fbclid=IwAR07kIGuIUiJB8f7ASocDpZCzCkCa_vyOiP9Z3c2Evek64n0mfCDvTmAjVA
https://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO-LIGHT-2-ENG.pdf


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: air le 29 Mai 2020 - 03:30:05
Je ne sais pas si c’est le nouveau tissu du pod, mais je préfère le look bien tendu du cocon de la v1.. ( un détail ?)


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: aerotibo le 29 Mai 2020 - 08:10:21
Ils ont rajouté un aimant aussi sur le cocon.

Quelqu'un a du nouveau sur le nouveau matériel ? Ca concerne quelle partie de la sellette ? La juppe du cocon étant réputée fragile sur la 1.


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: swaxis38 le 29 Mai 2020 - 08:57:19
Ils ont rajouté un aimant aussi sur le cocon.

Quelqu'un a du nouveau sur le nouveau matériel ? Ca concerne quelle partie de la sellette ? La juppe du cocon étant réputée fragile sur la 1.

tu le vois dans les vidéos, ça concerne au moins la jupe.

de mon coté j’aimerais vraiment essayer la protec gonflable. elle semble un peut "boudiner".

j'espere qu'elle procure le même "effet planchette" que les mousses de la V1.

et ça sera top pour réduire le volume de portage, et accessoirement un peu de poids (même si la GTO light est deja bien positionnée).


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: BipBip06 le 29 Mai 2020 - 10:32:39
... au niveau de la protection gonflable vis à vis de celle en mousse :

- moins de 110 gr
- moins de volume au portage

 ??? confort
 ??? protection

Il semblerait qu'elle soit optionnelle ?


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: air le 29 Mai 2020 - 12:11:23
pour ma part la protection gonflable restera chez le vendeur sauf si c'est démontré comme étant aussi 'rigide' que la mousse. Moins bonne protection. A part le volume et ramener le poids de la 2 à celui de la 1.. bof


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Floflo33 le 29 Mai 2020 - 17:22:50
pour ma part la protection gonflable restera chez le vendeur sauf si c'est démontré comme étant aussi 'rigide' que la mousse. Moins bonne protection. A part le volume et ramener le poids de la 2 à celui de la 1.. bof

Effectivement plus de 38g à l'impact c'est vraiment beaucoup quand d'autres protections gonflables ont des résultats bien meilleurs!
Etonnant...


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: pingumotion le 07 Juin 2020 - 12:47:34
Il semblerait qu'elle soit optionnelle ?

Quand tu commandes ta sellette, tu choisis ta protection. La protection gonflable est 50€ plus chère. Tout comme tu choisis si tu veux un pare-brase, une protec' de fond de cocon, ou des poulies plus grosses.

Au niveau protection, la gonflable obtient un résultat un peu moins bon que le moussebag au test d'impact.


Titre: Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: a-r-h le 07 Juin 2020 - 13:10:50

j'espere qu'elle procure le même "effet planchette" que les mousses de la V1.


C'est aussi la question que je me pose.
Je trouve les mousses très efficaces à la fois en confort et en rigidité.
Je pense que je ne ferais aucune différence si j'avais une planchette sous les fesses sur ma lightness 2.

Du coup je me demande si la protection gonflable apporte le même confort et la même rigidité que la mousse sur cette version 2.


Titre: Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: pingumotion le 07 Juin 2020 - 13:18:52
Du coup je me demande si la protection gonflable apporte le même confort et la même rigidité que la mousse sur cette version 2.

J'ai demandé à Woody Valley si le ressenti au pilotage avec la protection gonflable était le même qu'avec la mousse, ils m'ont répondu que oui.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: swaxis38 le 07 Juin 2020 - 13:28:52
tout doit dépendre de la pression de gonflage.


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: pingumotion le 07 Juin 2020 - 13:35:25
tout doit dépendre de la pression de gonflage.

Oui bien sur, c'est ce que je me suis dit aussi.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: pingumotion le 18 Juin 2020 - 21:02:58
Si des gens sont intéressés par l'achat de cette sellette, contactez-moi, je peux vous proposer un bon deal via mon revendeur (rien d'illégal hein, 100% en France via réseau classique ;).


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: edae le 31 Juillet 2020 - 15:14:18
Sur PGforum certains ajoutent une planchette assise carbone sur cette sellette, un est satisfait du résultat, un autre est revenu à l'original. Pour ma part sur mon cocon Genesis j'en ai ajouté une et cela me convient.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Delab le 22 Août 2020 - 11:53:25
INFO SECURITE


https://www.highadventure.ch/en/safety-note-woody-valley-gto-light-2.html?fbclid=IwAR27m_D_kHhZdk9KU-n12K5OMmSdZxxU6KPWC43aLNIqWsz5ioeBUQ8LJLI


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: wowo le 22 Août 2020 - 13:31:22
Même si cela ne devait être qu'un cas d'exeption, cela donne à réfléchir sur les contrôles qualités pour un élément essentiel de la chaîne "sécurité". Le presque-artisanat de notre marché de niche n'excuse pas tout le semble t-il.

Un peu mieux pré-collé et c'est au 1er lancer (pour du bon  :affraid: ) que ce serait peut-être seulement vu... mais trop tard.

Bravo à ce dealeur qui a su le remarquer et le publier.  :bravo:


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Jonathan. le 04 Novembre 2020 - 21:19:49
Salut,

Le modèle est en vente depuis quelques temps maintenant du coup est ce qu'il y a d'autre avis sur la GTO Light 2 ?

Je vais prochainement changer de sellette et j'aimerais avoir un-peu plus de retour sur cette sellette.

De ce que j'ai lu à propos de la 1 et au vu des modifications la GTO Light 2 doit être également un très bon modèle mais je m'interroge sur la rigidité de l'assise.
Des amis possédant la GTO Light me disent que même sans planchette la GTO offre une belle rigidité presque comparable à une sellette planchette. Pouvez vous me confirmer cette caractéristique sur la GTO Light 2 ?

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester ni la 1 ni la 2 sous portique d'où mes interrogations !

Merci par avance !


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: pingumotion le 04 Novembre 2020 - 21:25:03
Même géométrie, même protection, donc l'assise est la même entre les 2 générations oui.
J'en profite pour répondre de suite à une question plus subtile qu'on s'est déjà posée précédemment dans ce fil de discussion : est-ce que l'assise et le pilotage restent les mêmes avec la protec' gonflable, par rapport à la protec' mousse ? -> la réponse est oui ! On peut en plus ajuster la pression dans la protec gonflable, mais bien gonflée c'est au moins aussi rigide que la mousse pas de soucis ! Et même moins gonflée j'ai essayé, on ne sent qu'assez peu de différence en vol.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: air le 04 Novembre 2020 - 21:33:20
 A présent je serais curieux d'avoir le comparatif sur l'assise et la conduite du virage avec la swing race light (pas encore en France selon sky dream..). La swing dispose d'une planchette elle. A présent que l'on a le choix, j'attendrai le printemps d'en essayer une, ainsi que d'autres.. (forza 2, une nouvelle strike ? une nouvelle neo ?)
A+


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 05 Novembre 2020 - 19:46:01
J'ai suivi le conseil de certains sur pgforum et ai mis une petite planchette en bois de 30*27 dans la mienne (taille M) depuis peu car je trouvais qu'elle manquait un peu de rigidité et du coup ça bougeait pas mal (ce qui est encore plus vrai -et flagrant ! - quand on oublie de gonfler l'airbag) mais je n'ai eu l'occasion de ne faire qu'un petit vol avec en conditions assez stables, donc difficile de faire un vrai retour, j'en ferai un plus détaillé quand on pourra voler en thermique...


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: air le 06 Novembre 2020 - 12:02:47
Pour qu'une planchette agisse, ne faut-il pas qu'elle passe entre les sangles (sous l'assise) et le pilote ? Je me suis interrogé pour ajouter une planchette dans la Forza (au dessus de la protection), mais cela n'ajoute parait-il pas grand chose sur la géométrie (cela a été testé déjà).
Sur la GTO Light, il y a un emplacement pour cela ?


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 06 Novembre 2020 - 12:15:11
Il n'y a pas d'emplacement specifique, mais on arrive parfaitement à faire passer une planchette entre le pilote et les sangles.
Par contre, j'ai contacté Swing pour acheter leur planchette carbone et ils m'ont dit que mettre une planchette faisait perdre son homologation à la sellette (mais est-ce vraiment un problème ?)


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: swaxis38 le 06 Novembre 2020 - 12:23:18
car je trouvais qu'elle manquait un peu de rigidité et du coup ça bougeait pas mal
Ça semble vouloir dire que la V2 avec la protection gonflable bien gonflée serait moins rigide que la V1 avec sa mousse.

Avec ma V1 j'ai pas l'impression que la mousse d'assise se déforme en pilotage, même sensation qu'une planchette.

aussi j'ai une L, et je suis probablement sur l’échelle basse de la corpulence/taille de ce qui est préconisé sur la L, donc ça joue  peut-être aussi sur cette "sensation planchette".


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Nicolas - AirDesign le 06 Novembre 2020 - 14:40:47
En mettant des planchettes dans des sellettes qui n'en sont pas équipées, faut quand même se méfier des fortes contraintes qu'on génère par les arêtes latérales, sur des zones textiles qui ne sont pas prévues pour.
Au lieu que le textile suive une belle courbe autour de vos cuisses et de vos fesses, toute la tension vient se reposer sur une arête.
C'est pour ça entre autres que l'homologation tombe.
A voir en fonction de la construction de la sellette donc!


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 06 Novembre 2020 - 15:01:50
Tout à fait Nico, mais dans ce cas précis, ça reste exactement la même conception que pour la swing qui elle est bien pourvue d'une planchette, donc je ne pense pas que ce soit vraiment un problème en l'occurrence.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Guy67 le 06 Novembre 2020 - 15:28:22
Je me pose toujours la question du "comment" ces protections gonflables fonctionnent pour gérer la décélération de la masse lors du choc si il n'y a pas de "fuite contrôlée" (si il y a que compression, il faut que l'énergie se dissipe me semble t-il).
J'ai certainement raté des explications si ce n'est le bon "post"  :grat:


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Floflo33 le 06 Novembre 2020 - 15:33:28
Je me pose toujours la question du "comment" ces protections gonflables fonctionnent pour gérer la décélération de la masse lors du choc si il n'y a pas de "fuite contrôlée" (si il y a que compression, il faut que l'énergie se dissipe me semble t-il).
J'ai certainement raté des explications si ce n'est le bon "post"  :grat:


Et voilà le bon fil:

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/efficacite-des-protections-gonflables-avec-les-variations-daltitude-t56406.0.html


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: air le 07 Novembre 2020 - 05:22:37
Tout à fait Nico, mais dans ce cas précis, ça reste exactement la même conception que pour la swing qui elle est bien pourvue d'une planchette, donc je ne pense pas que ce soit vraiment un problème en l'occurrence.

Ben justement comme la swing n’est pas dispo, est-on certain que la swing ne soit pas différente sur ce point ? Déjà, il doit y avoir l’emplacement prévu au bon endroit pour être efficace. Ensuite la structure doit supporter la charge puisqu’elle est homologuée avec planchette.

Pour ma forza, je ne penserais pas â une planchette plate, mais â un’modèle carbone recourbé vers le haut pour suivre la forme du corps. Je ne voulais surtout pas faire travailler le tissu sur une arrête vive, voire je pensais rajouter un mousse sur le rebord de la planchette. (Mais de toute façon je m’abstiens car on ne pas, et j’attends de voir ce qui va arriver sur le marché prévu avec planchette..)


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: a-r-h le 07 Novembre 2020 - 10:53:47
Il y a eu des sellettes (chez Supair notamment) où la planchette pouvait bouffer sangles et/ou tissus.
Si ça n'est pas conçu pour, avec notamment une poche dédiée et/ou des renforts de tissu, il existe le risque d'une usure prématurée.

Après une sellette légère avec une assise bien rigide sans planchette c'est la Lightness (2 et 3). J'imagine que ça doit dépendre du poids du pilote, mais je pense que je ne ferais aucune différence avec et sans planchette sur ma 2.
Ca reste une sellette hamac, donc avec une moindre autorité sur la voile.

De mes essais et des retours que je peux avoir, je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre et la crémière : si tu veux une sellette confortable, rigide, solide, top protection, aéro, et super efficace en contrôle de voile, tu prends une sellette type XR7 (ou Kanibal, Impress 4, ...). A la limite la Genie Lite 3 fonctionne super bien si on veut limiter le poids au maximum.

Perso, je garde ma vieille Lightness 2 pour le marche et vol, et j'ai commandé une Impress 4 pour les 90% de temps de vol restant où le poids n'est pas trop un problème.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: longfred le 11 Novembre 2020 - 21:37:57
à Man's, Salut tout d'abord !
Moi aussi j'ai rajouté une planchette bois sur ma GTO light 1 car je trouvais un peu trop de flou, je l'ai glissé dans le sac de la protection mousse.
As-tu réussi à la mettre plus proche des sangles ? photos ?
Si tu as un contact pour la planchette SWING ça m'intéresse. Et pareil où elle se met ?
Merci


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Tgb le 11 Novembre 2020 - 23:27:25
En mettant des planchettes dans des sellettes qui n'en sont pas équipées, faut quand même se méfier des fortes contraintes qu'on génère par les arêtes latérales, sur des zones textiles qui ne sont pas prévues pour.
Au lieu que le textile suive une belle courbe autour de vos cuisses et de vos fesses, toute la tension vient se reposer sur une arête.
C'est pour ça entre autres que l'homologation tombe.
A voir en fonction de la construction de la sellette donc!
+1
Après, la mousse de la GTO light est tellement raide que ça ne doit pas changer grand chose au final.
Fred, stp, as-tu noté une amélioration significative en terme d'autorité, de retour d'infos (hors effet placébo) ?
J'hésite à tester, mais je doute, la mousse est déjà vraiment rigide jusqu'au bord.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 12 Novembre 2020 - 10:13:15
+1
Après, la mousse de la GTO light est tellement raide que ça ne doit pas changer grand chose au final.
Voilà.
Dans mon cas, c'est la protection gonflable, mais bien gonflée, elle est bombée sur le dessus, la planchette permet surtout d'aplanir et d'améliorer le confort, car si je la gonfle moins, je sens que je perds en rigidité. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle appuie quelque part sur les angles.

@fred : il faut contacter l'importateur Swing, Sky Dreams, qui d'après eux, te la vends pour 30-40€ environ.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Tgb le 27 Novembre 2020 - 01:48:59
Ok, ça clarifie les choses, j'en conclus :
- Avec protec gonflabe, why not planchette, mais risque d'usure locale prématurée (à prouver).
- Avec mousse, on ne touche à rien côté assise.

La mienne me convient en tous points, juste 2cm de serrage en ventrale par rapport aux réglages d'origine (1,75m/ 70kg, version 1, M, Mousse), j'essai juste de piger ce qui cloche pour certains.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Rem. le 21 Janvier 2021 - 15:26:22
Salut,

Pourriez vous partager vos expérience avec les tailles M et L?

Je fait 179cm, 70kg. WV me conseille de commander la L, ce qui ne correspond pas à leur tableau. Pas facile d'essayer en de moment.

Merci


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: swaxis38 le 21 Janvier 2021 - 16:20:03
Salut,

Pourriez vous partager vos expérience avec les tailles M et L?

Je fait 179cm, 70kg. WV me conseille de commander la L, ce qui ne correspond pas à leur tableau. Pas facile d'essayer en de moment.

Merci
moi je fais 1,78 et 76kg, je me sentais trop serré des cuisses dans la M (essayée en vol), même si je suis plutôt fin de bassin/cuisses. J'ai pris la L après essai en vol également.
Je suis proche de la limite basse pour le réglage de la longueur du cocon (on peut encore raccourcir un peu quand même), le tissu ne flappe/fronce pas pour autant, et logiquement le cockpit est plus haut dans le champ de vision, ainsi que les maillons plus hauts. la taille L permet aussi un maintient du dos un peu plus conséquent. Donc globalement ça le fait bien.

Toi tu es un peu plus grand et plus maigre, du coup je pense que tout dépend de tes proportions. tu es bien entre les 2 tailles. de rien  :sors:  

serait mieux si tu pouvais en tester 1 quand même.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Rem. le 21 Janvier 2021 - 22:00:21
Ok, merci ! Il semblerait qu'il faut vraiment essayer les deux tailles avec des signes qui tendent vers la L...un autre pilote m'a dit que la M était trop petite pour lui aussi, 1.80m et 62kg.

Donc méfiez vous du tableau des tailles de WV!


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: berquetgaz le 23 Janvier 2021 - 20:08:36
Salut quelqu'un aurait il installé la protection gonflable dans une gto light 1 ? A part le gain de place cela change quelque chose ? Si oui ou la commander ? Merci


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: zoulou le 14 Mars 2021 - 19:40:57
Hello tout le monde,

Une ou deux questions concernant cette GTO light 2 :
- la version 1 avait la réputation de manquer de stabilité en roulis, est-ce que le système ABS de la 2 permet de la "calmer" efficacement à ce niveau-là ?
- se pilote-t-elle en étant assis ? La protection joue le rôle de planchette ou pas du tout et ça reste un vrai hamac ?

J'ai bien aimé la delight 3 qui correspond à ce que je cherche en terme de feeling, de robustesse et de "sécurité". Par contre le volume dans le sac est plus gros que ce que j'aimerais, impossible d'avoir un sac compact pour envisager des vols rando. La GTO light 2 parait être le compromis idéal pour moi, en fonction de la réponse à ces questions.

A+


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Archaleon le 15 Mars 2021 - 00:05:46
Hello tout le monde,

Une ou deux questions concernant cette GTO light 2 :
- la version 1 avait la réputation de manquer de stabilité en roulis, est-ce que le système ABS de la 2 permet de la "calmer" efficacement à ce niveau-là ?
- se pilote-t-elle en étant assis ? La protection joue le rôle de planchette ou pas du tout et ça reste un vrai hamac ?

J'ai bien aimé la delight 3 qui correspond à ce que je cherche en terme de feeling, de robustesse et de "sécurité". Par contre le volume dans le sac est plus gros que ce que j'aimerais, impossible d'avoir un sac compact pour envisager des vols rando. La GTO light 2 parait être le compromis idéal pour moi, en fonction de la réponse à ces questions.

A+

J'ai trouvé la gto light 2 plus stable que la 1,surtout en effet en roulis qui était problématique suite a changement de voile.
L abs me semble un plus incontestable a ce niveau.
J'avais justement changé pour cette raison.

La protection fait en effet office de planchette. C'est quand même bien rigide et ca peut se piloter assis sans soucis. Rien a voir avec du pure hamac.

J'ai pas voler la delight3, juste un essai portique mais elle ma semblé plus rigide (assise, support dos) que la gtolight, et probablement plus stable d'après les retours.

Mais la gto light 2 est clairement une très chouette sellette !


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 15 Mars 2021 - 08:51:47
Comme le dit Archaleon, la protection fait office de planchette, et sur la version gonflable de la protection, si on oublie de la gonfler, en plus de perdre la protection, on perd donc la rigidité, et ça peut être très inconfortable avec certaines ailes !
Heureusement, on peut gonfler la protection en vol en cas d'oubli.

Cela dit, pour que ce soit vraiment rigide, il faut gonfler la protection à bloc, ce qui à tendance à bomber l'assise et que je trouve un peu inconfortable. Du coup, j'ai ajouté une planchette (voir fil correspondant sur pgforum) et je trouve l'ensemble stable et plutôt agréable, un bon compromis légèreté confort , en plus d'être esthétique pour ne rien gâcher.

Quelques bémols : elle n'est pas donnée, elle manque un peu de poches accessibles en vol, et la protection du dos laisse à désirer.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: zoulou le 15 Mars 2021 - 09:24:55
Merci beaucoup pour vos retours !
J'allais justement demander si ton ressenti Archaléon était avec mousse ou airbag, c'est clair maintenant.

En terme de volume de rangement, il y a une grosse différence entre les deux ?
Man's tu rentres ça dans quel genre de sac la version airbag ?

Avec la Delight 3, impossible à ranger dans un 90l avec une aile semi light... ou alors j'ai pas compris le truc.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 15 Mars 2021 - 10:55:47
Pas testé mais je pense que ça rentre sans problème dans un sac de 90L vu que ça rentre dans un 110L Ozone avec les sangles tirées au max (avec une voile semi light également).
Avec l'airbag, c'est clairement beaucoup plus compact qu'une Delight 3 !


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: JB-Prat le 15 Mars 2021 - 14:52:17
Merci beaucoup pour vos retours !
J'allais justement demander si ton ressenti Archaléon était avec mousse ou airbag, c'est clair maintenant.

En terme de volume de rangement, il y a une grosse différence entre les deux ?
Man's tu rentres ça dans quel genre de sac la version airbag ?

Avec la Delight 3, impossible à ranger dans un 90l avec une aile semi light... ou alors j'ai pas compris le truc.

Juste pour info je mets ma Iota 2 et la delight3 dans un lightPack3 d'advance (le sac de la lightness) de 83L. Les litrages varient selon les fabricants malheureusement puisque pas de réelles normes universelles pour ces mesures.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: zoulou le 15 Mars 2021 - 16:07:29
Merci pour vos réponses.

JB : tiens ça ça m'étonne, après faut aussi voir la taille. Dans mon cas, on parle d'un delight3 en XL et une aile en 26 (dans le petit gin compressbag donc à priori bien compressée !). Similaire dans ton cas ? Tu arranges ça comment ?

En tous cas dans le sac Neo 90l, j'ai eu beau tourner le truc dans tous les sens, je voyais vraiment pas comment ça aurait été possible...


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Archaleon le 15 Mars 2021 - 16:22:48
Merci beaucoup pour vos retours !
J'allais justement demander si ton ressenti Archaléon était avec mousse ou airbag, c'est clair maintenant.


J'avais la GTO light 1 avec mousse, et la GTO light 2 avec airbag. Globalement la rigidité est bonne même si en effet légèrement bombé, ce qui ne me dérange pas vraiment perso.

L'autre jour j'ai oublié de la gonflé et je m'en suis vite rendu compte, on se met un peu a "rouler dans l'assise", un peu comme un hamac j'imagine... Mais la pipette de gonflage est facilement accessible alors j'ai gonflé en vol. :vol:


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: JB-Prat le 15 Mars 2021 - 16:26:33
Merci pour vos réponses.

JB : tiens ça ça m'étonne, après faut aussi voir la taille. Dans mon cas, on parle d'un delight3 en XL et une aile en 26 (dans le petit gin compressbag donc à priori bien compressée !). Similaire dans ton cas ? Tu arranges ça comment ?

En tous cas dans le sac Neo 90l, j'ai eu beau tourner le truc dans tous les sens, je voyais vraiment pas comment ça aurait été possible...

Delight 3 M + Iota2 24... J'ai eu beau essayer également dans le NEO 90L et impossible. Par condtre dans un gin Sac vol-rando GIN LITE RUCKSACK 80L ça rentre ROTFL ... Mais le portage vraiment Bof Bof... D'où l'hérésie des litrages annoncés  :grat:

Et comme je te dis dans l'Advance LightPack3 qui reste pour moi le meilleur sac que j'ai testé en matière de portage & vol bivouac ça rentre dans le 83L mais tu l'as également dans le 90L si tu arrives à tester. :coucou:


Titre: Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Floflo33 le 15 Mars 2021 - 18:47:52

Et comme je te dis dans l'Advance LightPack3 qui reste pour moi le meilleur sac que j'ai testé en matière de portage & vol bivouac ça rentre dans le 83L mais tu l'as également dans le 90L si tu arrives à tester. :coucou:

Désolé pour le HS mais au cas où, tu as pu comparer le volume réel du Supair trek 350 au Lightpack 3?


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: JB-Prat le 15 Mars 2021 - 19:44:36

Et comme je te dis dans l'Advance LightPack3 qui reste pour moi le meilleur sac que j'ai testé en matière de portage & vol bivouac ça rentre dans le 83L mais tu l'as également dans le 90L si tu arrives à tester. :coucou:

Désolé pour le HS mais au cas où, tu as pu comparer le volume réel du Supair trek 350 au Lightpack 3?

Ho oui j'ai passé 1h à samedi chez Soaring pour tout tester. Le sup'air ne permet pas de rentrer delight3 + Voile normale mais il ne manque pas grand chose.
Si vous vous posez des questions, que vous voulez un super sac léger avec un excellent portage alors prenez un Lightpack3 en 90 et ça passera. Moi le 83 passe mais il faut tester selon votre voile bien sûr.


Titre: Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Fraclo le 15 Mars 2021 - 20:10:25

Et comme je te dis dans l'Advance LightPack3 qui reste pour moi le meilleur sac que j'ai testé en matière de portage & vol bivouac ça rentre dans le 83L mais tu l'as également dans le 90L si tu arrives à tester. :coucou:

Désolé pour le HS mais au cas où, tu as pu comparer le volume réel du Supair trek 350 au Lightpack 3?

J'ai aussi les 2 à la maison.
Le supair est bien plus petit. je ne dirais pas combien, mais je ne rentre pas la lightness 3 + voile light dedans, enfin faudrait forcer à un niveau qui me fait peur vue la qualité du tissus.

Comme JB, je trouve le lightpack vraiment super.
Il m'arrive de réutiliser une strike et meme pour cette config je préfere le lightpack au supair trek (qui reste un super sac quand meme).

Et JB, je suis assez épaté que tu rentres la delight 3 dans le 82l. Doit pas y avoir beaucoup de marge et tu dois etre bien plus méticuleux que moi au pliage.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: JB-Prat le 15 Mars 2021 - 21:32:19

Et JB, je suis assez épaté que tu rentres la delight 3 dans le 82l. Doit pas y avoir beaucoup de marge et tu dois etre bien plus méticuleux que moi au pliage.

Il n'y pas de secret. Merci le concertina bag de chez gin :trinq:
Et je mets bien sûr le casques, doudoune et instruments


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Floflo33 le 16 Mars 2021 - 11:57:02
Merci JB et Fraclo!


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Jeremdu06 le 22 Mars 2021 - 07:15:42


Et JB, je suis assez épaté que tu rentres la delight 3 dans le 82l. Doit pas y avoir beaucoup de marge et tu dois etre bien plus méticuleux que moi au pliage.
[/quote]



alors.... j'avais un 80 L de chez bgd... impossible de rentrer quoi que ce soit si ce n'est en bourinant, en mettant le casque dehors... j'ai du passer sur du 100 L. puis j'ai essayé le sac advance... alors je ne sais pas si c'est un 80 L ou pas mais ca rentre...moins haut plus large... ca joue pas a grand chose mais je ne galere plus


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: GG222 le 22 Mars 2021 - 20:39:39
Si un jour quelqu’un veut se dévouer pour nous faire une belle vidéo d’un rangement optimisé de Delight 3 + voile, je serai très intéressé!


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Khyu le 22 Mars 2021 - 21:23:20
Valable aussi pour la GTO Light 2...  :coucou:


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: paraseb74 le 18 Septembre 2021 - 21:43:02
Holla 😁

J ai troqué ma xr6 pour du leger avec la gto light 2 .
Pour info je mesure 1.79 et 80 kg . J ai hésité avec la taille M et L . Avec la M j était vraiment serré au niveau des epaules . Le dos pas assez maintenu sur le haut .
J avais peur avec la L d etre trop petit mais non elle me va au top . Le cocon ne flotte il peu etre raccourci .

Niveau sensation pour ceux qui aurai peur d avoir trop d info, au contraire elle est plus stable que la xr6 . Je vol ventrale ouverte a fond . 
Avec la mousse la sensation et équivalente a une planchette , c est top .

Une tres bonne et belle selette


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Fraclo le 07 Octobre 2021 - 06:27:54
Salut !
J'ai un copain qui m'en a prêté une pour une essai.

Petite question, avez vous touché l'ABS ou laissé comme le réglage d'origine ?


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Archaleon le 07 Octobre 2021 - 08:42:22
Le réglage d'origine me donne satisfaction personnellement !


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 07 Octobre 2021 - 10:00:16
J'ai desserré de moitié l'ABS mais je ne vois pas une différence significative.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Fraclo le 07 Octobre 2021 - 10:51:40
ok, merci les gars


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Fraclo le 07 Octobre 2021 - 13:54:53
He ben !!!!! Révélation !!!!

Petit vol de test dans un bon baston de midi +4, 25/30 km/h de vent, une bonne marmite turbulente......
La finition n'est pas ouf, la sellette de mon pote n'a pas beaucoup d'heures, mais le viellissement est moyen (fermeture dynema, stickers qui se décollent et....).
Le confort semble parfait (j'avais pas bougé tous les réglages, c'est trop chiant à remettre).
Pas ou peu de lacet (on verra sur les premières fermetures comment ca se passe).
Par contre le ratio entre stabilité et ressenti de la masse d'air est juste énorme..... Tres stable et rassurant, par contre on a bien les petits mouvement de communication de la masse d'air......ABS au neutre comme livrée je penses.

Probablement les meilleurs qualités de vol que j'ai volé depuis mes débuts en parapente (2009)......

Rentre pilpoil à la place de ma lightness3 dans le 82l advance.

Top sellette. Commande passée.....


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: zoulou le 07 Octobre 2021 - 14:49:50
J'ai une GTO light 1 XL, mais impossible à faire rentrer dans un 85l Niviuk ou un 90l neo... Avec une Spantik 2.
C'est avec la protection gonflable ou mousse que tu le rentres dans le 82l ?


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Fraclo le 07 Octobre 2021 - 15:22:01
mousse. C'est une taille M.
Je ne comprime pas plus qu'avec la lightness. Mon aile est une 22 (4,2kg).
Mon pote à une alpina MS et il rentre le tout dans le 91l sans soucis.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Okto le 13 Octobre 2021 - 19:31:46
Salut à tous,

Est ce que vous la conseillerez comme 1er cocon ?
J'ai lu dans les post d'au dessus qu'elle était assez stable en roulis, plutôt bon signe non ?


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 13 Octobre 2021 - 19:58:26
ça peut passer en premier cocon, mais je te conseillerais une sellette encore plus stable, comme par exemple la Delight 3 (juste faire attention au fait qu'elle n'a pas d'anti-oubli...).


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Rere38 le 13 Octobre 2021 - 23:25:41
Salut Otko !

La GTO 2 light est mon premier cocon, j'ai déjà 7-8h de vol avec je trouve la relativité à sa stabilité plutôt très correct, du moins venant d'une Wani Light 2 comme sellette principale, je n'étais pas du tout dépaysé.

Cependant, cette sellette est une horreur à régler, j'ai encore du mal à trouver les bons réglages mais surtout j'ai du mal à être bien dedans (non pas en ressenti, mais en confort pure et simple), je suis persuadé que c'est une excellente première sellette, mais c'est certain qu'une Delight 3 est plus simple à mettre en oeuvre.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de monter dans une Genie Lite de Gin, et bien j'ai été bien tout de suite dedans, mais pas le même produit ...


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Vivie le 24 Mai 2022 - 14:02:05
J'ai une GTO light 1 XL, mais impossible à faire rentrer dans un 85l Niviuk ou un 90l neo... Avec une Spantik 2.
C'est avec la protection gonflable ou mousse que tu le rentres dans le 82l ?

Bonjour, est-ce possible de connaître ta taille et poids? Merci c’est pour mon mari  ;)
Il achètera cette sellette (j’avais la 1) revendue juste pour un kuik 2 module cocon car plus légère. Je m’oriente vers une Kolibri version améliorée ou la futur Stay Up si elle ne sort pas trop tard.
Mon mari hésite entre la WV et la delight 3. Des recommandations? Merci.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: airsinge le 24 Mai 2022 - 21:21:38
Pour les maris on recommande plutôt la Woody Valley d'habitude, mais ça dépend aussi s'il porte l'alliance ou pas...


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 25 Mai 2022 - 10:34:52
Mon mari hésite entre la WV et la delight 3. Des recommandations? Merci.

Salut Vivie, comment vas-tu depuis le temps ? :)
Comme dit plus haut, la delight 3 est un poil plus amortie et plus encombrante.
Ton mari fait quelle taille ? (à tout hasard, je vends ma M et fais 1m75 et 80kg)


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Vivie le 25 Mai 2022 - 11:53:11
Coucou, ben ca va plutôt bien et vous. Il fait 1m83 et 105 kg mais il est entrain de retrouver son poids de forme à 95 kg.
Au plaisir de revoler ensemble.
Mi juillet je devrai passer par St Hil. Nous partons d’Yverdon en delta pour rejoindre Laragne en deltaplane !
À St Hil je pense prendre le para, le tremplin delta et quelque peu vertigineux  :lol:


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 25 Mai 2022 - 15:18:23
Coté taille, une M devrait faire l'affaire pour 1m83, mais pas sûr pour le poids...
Fais signe quand vous passez mi-juillet ! (moi juste avant, je fais le chemin inverse, on se fait une semaine en itinérant direction la Suisse :) )


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Archaleon le 25 Mai 2022 - 15:50:39
Coté taille, une M devrait faire l'affaire pour 1m83, mais pas sûr pour le poids...
Fais signe quand vous passez mi-juillet ! (moi juste avant, je fais le chemin inverse, on se fait une semaine en itinérant direction la Suisse :) )

Je dirai plutôt la L. 185cm et 61kg pour moi,le dos était trop court sur la M. J'ai pris la L.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Eblunit le 02 Juin 2022 - 15:22:02
Bonjour, :coucou:

Quelqu'un qui aurait une GTO LIGHT 2 pourrait il me préciser les mesures du cockpit si you plé? (la partie velcrotée pour poser des instruments dessus).
D'après les quelques photos que j'ai vu de côté, ca n'a pas l'air très grand.
J'aimerais savoir si ce que j'ai à y mettre dessus va rentrer.
D'ailleurs, ce support velcro, c'est bien des bouclettes non? ou des crochets?
Merci.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 02 Juin 2022 - 15:39:30
Je n'ai pas mesuré mais j'y mets 2 téléphones (dont un de 6 pouces et l'autre de 7), un mipfly (variogps assez volumineux) et un bipbip.
C'est un support détachable crocheté en dessous et velours au dessous.

(Si jamais, je vends la mienne (http://www.parapentiste.info/forum/ventes/woody-valley-gto-light-2-m-t60837.0.html;msg800240#msg800240))


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Man's le 02 Juin 2022 - 17:39:47
velours au *dessus*


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Archaleon le 02 Juin 2022 - 19:14:41
Bonjour, :coucou:

Quelqu'un qui aurait une GTO LIGHT 2 pourrait il me préciser les mesures du cockpit si you plé? (la partie velcrotée pour poser des instruments dessus).
D'après les quelques photos que j'ai vu de côté, ca n'a pas l'air très grand.
J'aimerais savoir si ce que j'ai à y mettre dessus va rentrer.
D'ailleurs, ce support velcro, c'est bien des bouclettes non? ou des crochets?
Merci.

Ca fait 26.5x11.5cm de velcro femelle (bouclette), avec un rebord de 0.8cm autour pour le grosgrain.

C'est assez grand sans être immense.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Eblunit le 02 Juin 2022 - 19:34:05
Waow...nickel.

Merci à vous pour ces éléments précis.
Je prends note.
Je récupère le mien la semaine prochaine, un essai rapide sous portique et en vol direct.
J'aurais pas trop le temps de cogiter sur l'emplacement des supports de NAV, c'est pour ça que j'anticipe.


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Masoti le 06 Septembre 2022 - 19:03:10
Bonjour,

Quelqu'un a pu comparer cette sellette avec la Gin Genie Lite 3 ?
Je n'ai pas accès à ces sellettes, et je ne pourrai pas les essayer avant d'acheter...

Merci


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Rere38 le 07 Septembre 2022 - 21:45:05
Bonjour,

Quelqu'un a pu comparer cette sellette avec la Gin Genie Lite 3 ?
Je n'ai pas accès à ces sellettes, et je ne pourrai pas les essayer avant d'acheter...

Merci

Pas du tout le même produit :)

D'un coté on a une vrai sellette faite pour le cross voir même la compétition avec un poids "limité" en comparaison des autres grosses sellettes du marché.
De l'autre on a une sellette light et compressible faite pour le cross, le vol bivouac, le vol rando mais clairement pas aussi confortable et aboutie question réglage que la Genie Lite 3.

Je suis monté dans les deux, je vole en GTO 2 light et je suis incroyablement satisfait de mon choix, mais il ne fait aucun doute que le jour ou je veux une sellette de cross plus confortable et plus lourde (pour rentrer dans le PTV par exemple) je choisirais sans hésitation la Genie Lite 3.

Si tu veux comparer le comparable, la nouvelle Gin X-Lite vient directement concurrencé la GTO 2 light ( https://www.gingliders.com/en/harnesses/genie-x-lite/ )  mais qui (sauf erreur de ma part) ne propose pas la solution de l'Airbag gonflable comme protection sous cutané.

Le plus gros intérêt de la GTO 2 light c'est pas le poids, c'est le vole !


Titre: Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: GuiM le 08 Septembre 2022 - 10:05:06

 [...] mais qui (sauf erreur de ma part) ne propose pas la solution de l'Airbag gonflable comme protection sous cutané.


La protection "sous cutané" ça va obligatoirement avec le ballast en lipofilling ou en intraveineuse  :lol:  :lol: !?

 :sors:


Titre: Re : Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Rere38 le 13 Septembre 2022 - 19:25:18

 [...] mais qui (sauf erreur de ma part) ne propose pas la solution de l'Airbag gonflable comme protection sous cutané.


La protection "sous cutané" ça va obligatoirement avec le ballast en lipofilling ou en intraveineuse  :lol:  :lol: !?

 :sors:

"Cutal" me parait plus approprié tu as entièrement raison !  :mdr:

remarque j'ai peut être trouvé une solution auto-démerdante pour les pilotes stressés  :mdr:


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: jackx le 29 Mars 2023 - 21:26:24
Bonjour
Est ce que vous savez me dire dans quelle position l'abs de la gto light 2 sera le plus stable, j'ai fait deux trois essais mais j'ai pas trouvé la différence flagrante...
Et sur la notice je cite : plus on s'éloigne de la marque rouge, moins elle est stable . Plus on s'éloigne de quoi? J'ai pas saisi...
Merci d'avance


Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: jackx le 01 Avril 2023 - 14:22:00
Dites je me demandais... je sais que certains ont ajoutés des planchettes sous leur assises, est ce que le tissu sur le bord de la planchette vieilli bien ou vous observer une usure prématuré?



Titre: Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: inigo le 22 Avril 2023 - 19:07:53
Salut
J'ai une selle Swing Connect Race Lite taille M.
Je mesure 175 cm et je pense que cette sellette est trop petite pour moi. J'ai les lines de les épaules complètement ouvertes, et le cocon à 75%.
Quelqu'un pilote de 175 cm (et 75 kg) a-t-il le même problème ?
Merci.
inigo.


Titre: Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: Archaleon le 23 Avril 2023 - 07:51:28
Salut
J'ai une selle Swing Connect Race Lite taille M.
Je mesure 175 cm et je pense que cette sellette est trop petite pour moi. J'ai les lines de les épaules complètement ouvertes, et le cocon à 75%.
Quelqu'un pilote de 175 cm (et 75 kg) a-t-il le même problème ?
Merci.
inigo.

trop court a 175cm :grat:
J'avais eu le même problème avec la GTo light (1) que j'avais prise en M, étant "hors chartre" avec mes 185cm et 61kg... le dos était trop court.
Du coup j'avais mis une rallonge pour les sangles d'épaules. (pour cela il faut enlever les mousqueton, couper la couture qui tient les 3 sangles de la sellette regroupée, et rajouter quelque chose. Moi j'avais mis du dynema 3mm avec une boucle a chaque extrémité, qui allait se reprendre dans le mousqueton après être passé dans la boucle d'origine de la sangle d'épaule).

Ensuite j'ai acheté la GTO light2  en L et ca allait mieux quand même, même si un peu "large"

J'espère que ca t'aide !


Titre: Re : Re : Re : Woody valley GTO light 2
Posté par: mvalerien JY le 24 Juillet 2023 - 15:36:36
Bonjour,

Quelqu'un a pu comparer cette sellette avec la Gin Genie Lite 3 ?
Je n'ai pas accès à ces sellettes, et je ne pourrai pas les essayer avant d'acheter...

Merci

Pas du tout le même produit :)

D'un coté on a une vrai sellette faite pour le cross voir même la compétition avec un poids "limité" en comparaison des autres grosses sellettes du marché.
De l'autre on a une sellette light et compressible faite pour le cross, le vol bivouac, le vol rando mais clairement pas aussi confortable et aboutie question réglage que la Genie Lite 3.

Je suis monté dans les deux, je vole en GTO 2 light et je suis incroyablement satisfait de mon choix, mais il ne fait aucun doute que le jour ou je veux une sellette de cross plus confortable et plus lourde (pour rentrer dans le PTV par exemple) je choisirais sans hésitation la Genie Lite 3.

Si tu veux comparer le comparable, la nouvelle Gin X-Lite vient directement concurrencé la GTO 2 light ( https://www.gingliders.com/en/harnesses/genie-x-lite/ )  mais qui (sauf erreur de ma part) ne propose pas la solution de l'Airbag gonflable comme protection sous cutané.

Le plus gros intérêt de la GTO 2 light c'est pas le poids, c'est le vole !



si on considère que la GTO light 2 a remplacé la GTO xalps ? ou pas ?
cad que sinon il n'y a pas de sellette de 5-6kg chez WV donc de pas remplacement gto alps ?

GIN propose 3kg/4.4kg/8.5 donc bien 3 gammes
WV propose 3.1/ --/7kg donc 2 gammes

a mon avis la GTO light est bien positionnée sur les 2 creneaux 3 et 4kg   ( léger, standard, compétition)