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									 « Répondre #1 le: 04 Octobre 2017 - 09:05:00 »  | 
								
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							Ben ça promet ! Qui l'a déjà vu? 
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									 « Répondre #2 le: 04 Octobre 2017 - 09:12:41 »  | 
								
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							Les Enzo, IP et Boom n'ont qu'à bien se tenir   Prochaine coupe du monde... Tous en PHI SYMPHONIA A+ L  
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									 « Répondre #3 le: 04 Octobre 2017 - 09:33:57 »  | 
								
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							et je dis bonne chance a cette nouvelle marque et a son importateur ....         qui devrait rapidement communiquer   
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							y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez 
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									 « Répondre #4 le: 04 Octobre 2017 - 09:48:40 »  | 
								
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							c'est choucas l'importateur?     
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							Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard) 
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									 « Répondre #5 le: 04 Octobre 2017 - 10:31:34 »  | 
								
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							Je suis un fan de Hannes Papesh et de ses produits.     La mentor 2 a révolutionné le parapente et les en-B, il me tarde de voir ce que fera la Symphonia Première fois que je lui parlais à la coupe icare cette année, son stand était assez délaissé      J'ai tapé la discute une bonne heure, sa philosophie de conception de voile de ratio perf/sécurité est plus que louable et en plus c'est une personne très abordable. Je ne pense pas que ce soit du genre à faire de la com à la légère. Dommage que "Phi" ne soit pas coté en bourse, j'achèterais des actions direct      
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									 « Répondre #6 le: 04 Octobre 2017 - 10:57:51 »  | 
								
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							c'est choucas l'importateur?    EXCLUSIF !!! Pas de voile démo ! Pas besoin de toutes façons c'est de la balle ! A+ L  
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							juju26
							 
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									 « Répondre #7 le: 04 Octobre 2017 - 13:44:33 »  | 
								
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							c'est choucas l'importateur?    EXCLUSIF !!! Pas de voile démo ! Pas besoin de toutes façons c'est de la balle ! A+ L Pourquoi avoir passé du côté obscur de la critique..?  Je préférais quand tu étais du côté de l'élaboration avec Olivier Caldara...!   
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									 « Répondre #8 le: 04 Octobre 2017 - 17:03:17 »  | 
								
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							c'est choucas l'importateur?    EXCLUSIF !!! Pas de voile démo ! Pas besoin de toutes façons c'est de la balle ! A+ L Pourquoi avoir passé du côté obscur de la critique..?  Comme Laurent je trouve que la surenchère dans le discours commercial est pénible. Nous vendre une voile comme une révolution est digne des exagérations d'Apple.  C'est sûrement une bonne voile mais nous attendrons de comparer en vol pour nous extasier.   
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									 « Répondre #9 le: 04 Octobre 2017 - 17:51:26 »  | 
								
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							J'ai plutôt tendance à penser que c'est le pire détournement d'une catégorie d'aile. A mon sens l'aile En-A devrait être une aile école, et peu importe la performance (voire même pas besoin de performance selon moi pour le programme). Si c'est pour apporter de la performance, pas besoin de la faire en En A. La 'classe libre" existe déjà: En-B du commerce 
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									 « Répondre #10 le: 04 Octobre 2017 - 18:13:08 »  | 
								
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							c'est vrai que ça va pas devenir simple si l'EN-A devient un clone de la B, avec autant à boire et à manger. comme dans la B avec des voiles entre 5 et 6.4 d'allongement.  Enfin bon, si ça rassure papy ou paratouristo de voler 2.5h par an sous une aile évitant la pénibilité de l'investissement en temps dans l'activité tant mieux, ça nous fait de la place dans le ciel
  
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									 « Répondre #11 le: 04 Octobre 2017 - 18:17:55 »  | 
								
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							J'ai plutôt tendance à penser que c'est le pire détournement d'une catégorie d'aile. A mon sens l'aile En-A devrait être une aile école, et peu importe la performance (voire même pas besoin de performance selon moi pour le programme). 
  Encore un qui confond homologation et programme ...     Pour toi EN-A = aile école. Mais on parle juste d'une homologation là ! Ainsi cette Symphonia est bien présentée comme une aile LOISIR, pas comme une aile école. Pour te parler en terme d'homologation tu peux toujours la voir ainsi :  une B qui passe les tests en A.   
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									 « Répondre #12 le: 04 Octobre 2017 - 18:46:36 »  | 
								
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							c'est choucas l'importateur?    EXCLUSIF !!! Pas de voile démo ! Pas besoin de toutes façons c'est de la balle ! A+ L Pourquoi avoir passé du côté obscur de la critique..?  Je préférais quand tu étais du côté de l'élaboration avec Olivier Caldara...!  J'ai commencé le parapente en 1989. Si tu savais tout ce qui a existé de révolutionnaire !  Allé un exemple un peu extrême pour ceux qui s'en souviennent. Les coques de protection dorsale rigides. Devenues obligatoires école et bannies à jamais après une étude faite quelques années après... "avoir une protection dorsale de type rigide est PLUS dangereux que de ne rien mettre comme protection".  C'est pas du parapente. OK Alors en parapente : Le tissus osmotique. Super, mais pourquoi ça n'existe plus si c'était si bien ?  Le tissus mylarisé sensé être indestructible et qui se dé laminait après quelques mois d'utilisation (pour les moins soigneux). La Saphir Must (d'ailleurs équipée d'un tissu mylarisé) : voile de compétition de niveau 1 (qui correspond à notre norme ENA). Même des compétiteurs se faisaient peur avec  Les lattes dans les bord d'attaque qui empêchaient de fermer... ET de se rouvrir.  Le magnifique extrados de la Minoa (joli mais pas pour autant plus perfo que ce qui se faisait à l'époque) :  Ou la magnifique Bullball de Paradelts et ses suspentes en corde de guitare  Et je suis certain que d'autre sur ce forum ont des exemples de voiles annoncées révolutionnaires et qui en réalité volaient au mieux comme les autres. A+ L  
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									 « Répondre #13 le: 04 Octobre 2017 - 18:59:31 »  | 
								
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							fil en cours de pourrissage  
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							JustinBieber
							 
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									 « Répondre #14 le: 04 Octobre 2017 - 19:12:48 »  | 
								
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  Et je suis certain que d'autre sur ce forum ont des exemples de voiles annoncées révolutionnaires et qui en réalité volaient au mieux comme les autres.
  A+ L
 
 
 allez Paul, une petite photo d'une bionic      fil en cours de pourrissage 
 
 t'inquiètes ça redeviendra normal quand il y aura quelque chose à raconter sur cette nouvelle voile révolutionnaire  
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									 « Répondre #15 le: 04 Octobre 2017 - 19:30:52 »  | 
								
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  Et je suis certain que d'autre sur ce forum ont des exemples de voiles annoncées révolutionnaires et qui en réalité volaient au mieux comme les autres.
  A+ L
 
 
 J'ai failli mettre une photo de la phantom, mais finalement je me suis dit que c'était con. En fait, si on se réfère aux sites web des constructeurs, aucune voile n'échappe à cette règle.   
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							Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard) 
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							juju26
							 
								Invité 
							 
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									 « Répondre #16 le: 04 Octobre 2017 - 19:36:53 »  | 
								
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							choucas
							 
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									 « Répondre #17 le: 04 Octobre 2017 - 20:06:41 »  | 
								
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							allez Paul, une petite photo d'une bionic      Mais pour moi (probablement par manque d'objectivité) ça reste une parapente qui avait des défauts, mais franchement novateur.  A+ L  
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							juju26
							 
								Invité 
							 
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									 « Répondre #18 le: 04 Octobre 2017 - 20:27:18 »  | 
								
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							L' attitude de choucas pour "pourrir"  ce "post" me déçois fortement... personnellement je trouve ça triste et je ne comprends pas pourquoi..? http://www.leschoucas.com/tests-voiles/essais-test-parapente.htmlAprès ce que je viens de voir, permettez-moi de douter de la totale liberté rédactionnelle..!    
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							choucas
							 
								Invité 
							 
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									 « Répondre #19 le: 04 Octobre 2017 - 20:39:12 »  | 
								
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							J'ai aussi été pilote test pour Bio Air Technologies. Ca penche aussi dans la balance de ton incompréhension non ? Soit tu me connais mal, soit tu prends tout un premier degré. Genre TOUT premier degré.  J'ai pas l'impression de pourrir ce post. Mais de dire, exemple à l'appuis, que par le passé bien des marques ont eu des idées révolutionnaires. Et ils ont disparu. On ne peut pas le dire ?  A moins qu'on ne puisse pas douter d'une pub peut-être ? Si j'ai bien compris, on peut dire ce qu'on pense, mais pas n'importe comment ? Alors : "Cette aile me paraît intéressante. Je doute un peu de l'optimisme débordant de son concepteur et je craint qu'au final la communauté des libériste pilotes d'ailes souples ne soit un peu déçue par les performances réelles de cette aile révolutionnaire. L'avenir nous en dira plus". C'est mieux ? A+ L  
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									 « Répondre #20 le: 04 Octobre 2017 - 23:36:53 »  | 
								
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							J'ai plutôt tendance à penser que c'est le pire détournement d'une catégorie d'aile. A mon sens l'aile En-A devrait être une aile école, et peu importe la performance (voire même pas besoin de performance selon moi pour le programme). 
  Encore un qui confond homologation et programme ...     Pour toi EN-A = aile école. Mais on parle juste d'une homologation là ! Ainsi cette Symphonia est bien présentée comme une aile LOISIR, pas comme une aile école. Pour te parler en terme d'homologation tu peux toujours la voir ainsi :  une B qui passe les tests en A.  Non, non, je ne confonds certainement pas homologation et programme. Je volais à l'époque de la Saphir Must 12A. Je n'y vois qu'une nouvelle segmentation, une forme de marketing, ou plutôt un coup de com.. Il me semble que pendant des années Nova a continuer à distribuer la Philou car elle correspondait bien au BESOIN des élèves pilotes en école.  
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									 « Répondre #21 le: 05 Octobre 2017 - 13:03:38 »  | 
								
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							juju26
							 
								Invité 
							 
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									 « Répondre #22 le: 05 Octobre 2017 - 13:39:20 »  | 
								
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									 « Répondre #23 le: 08 Octobre 2017 - 10:08:59 »  | 
								
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							Tu pourrais traduire pour les non-germanophones ? En tout cas je l'ai croisé, Hannes Papesh, à la coupe Icare, il a l'air bien sympa (et il a une petite fille mignonne comme tout) et j'ai eu un tee-shirt Phi en "organic cotton". Si sa marque est dans cette philosophie d'accord avec la nature, ça devrait être intéressant. Apparemment il vise plutôt les voiles faciles d'accès (A et B). Je savais pas que c'était lui qui avait fait la Comet CX... Sacrée voile, en effet. A suivre...  
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							C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis. 
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							juju26
							 
								Invité 
							 
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									 « Répondre #24 le: 08 Octobre 2017 - 10:54:10 »  | 
								
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							Tu pourrais traduire pour les non-germanophones ? Équipe de développement ADVANCE Hannes Papesh réalise son rêve et fonde sa propre marque de parapente. Il continuera à soutenir l'équipe de développement ADVANCE sur une base spécifique au projet et à développer son logiciel. Au cours des trois dernières années, Hannes Papesh a activement soutenu l'équipe de développement d'ADVANCE avec Silas Bosco et Christian Proschek et a été responsable des lancements modèles d'ALPHA 6, EPSILON 8 et PI 2. Il était également responsable du développement du logiciel de conception.  L'équipe de développement ADVANCE bien établie continuera à compter sur le logiciel de Hannes Papesh et, avec l'équipe de test expérimentée, dirigée par Kari Eisenhut, s'occupera du développement de nouveaux modèles ADVANCE. Les deux ingénieurs, Silas Bosco et Christian Proschek, ont développé OMEGA XALPS, SIGMA 9, IOTA, BIBETA 6 et le dernier SIGMA 10 de l'avenue ADVANCE.  ADVANCE remercie Hannes pour la bonne coopération des dernières années et lui souhaite beaucoup de succès avec son nouveau projet!  
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