+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 22:47:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu plus près des étoiles  (Lu 8673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #25 le: 18 Août 2022 - 20:30:20 »

Bon j'ai fini sur fessebook, honte à moi, mais au moins j'ai plus d'informations sur cette journée malheureuse.

Je n'avais pas saisi plusieurs éléments qu'explique Antoine dans un de ces postes.

Ce jour du record est le jour du décès de Riton.
Il est encore au sol à ce moment et fera un glide (le soir, dans des conditions évalués plus calme) pour essayer de rejoindre un route et Antoine un peu plus. Ca sera son dernier vol.

Dans ces conditions, il est un peu plus difficile de communiquer sur le sujet vu la concomitance des événements.

Visible sans compte ce jour ici : https://www.facebook.com/antoinegirardfly
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CricriJojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tecno
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 18 Août 2022 - 21:00:50 »

Willow, Antoine dit que l’accident a eu lieu à la fin du vol et qu’il ne veut pas terminer ce parcours sans Riton avec lequel il avait eu ce projet. Que Riton avait pris la sage décision de rester au sol et qu’il demandait à Antoine de fuir ce secteur malsain dans lequel il luttait à plus de 8000m. Enfin, que lors d’un dernier glide, en soirée, dans une activité thermique qui semblait plus calme, une turbulence proche du sol a emporté Riton.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CricriJojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tecno
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 18 Août 2022 - 21:06:52 »

@Lucas.CSH, oui, ce sont exactement les mêmes propos dans FB et dans Parapente Mag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #28 le: 18 Août 2022 - 21:13:16 »

Peut-être préciser qu'Antoine indique aussi avoir du mal à en parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 18 Août 2022 - 21:34:11 »

Willow, Antoine dit que l’accident a eu lieu à la fin du vol et qu’il ne veut pas terminer ce parcours sans Riton avec lequel il avait eu ce projet. Que Riton avait pris la sage décision de rester au sol et qu’il demandait à Antoine de fuir ce secteur malsain dans lequel il luttait à plus de 8000m. Enfin, que lors d’un dernier glide, en soirée, dans une activité thermique qui semblait plus calme, une turbulence proche du sol a emporté Riton.

ok merci.

Je ne sais pas quoi en penser...je me dis "à chaud" que le silence sur ce "triste" record qui a un goût amer aurait peut-être été bienvenu, mais je ne suis pas juge, donc si Antoine a considéré qu'il devait communiquer sur ce sujet, ça le regarde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #30 le: 18 Octobre 2022 - 09:29:20 »

"[...]
J'ai tellement de chose à raconter sur toi et tes exploits que je ne peux pas te dire adieu maintenant. Il est beaucoup trop tôt pour ça."
Antoine Girard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #31 le: 18 Octobre 2022 - 10:17:51 »

Voilà la citation entière, provenant de son compte intagram :

Mon compte a été désactivé pendant plus de 4 mois... Je viens juste de le récupérer! Pour rattraper ce retard de nouvelles, je vais vous partager tous les jours les bonnes et mauvaises nouvelles que vous avez pus rater depuis tout ce temps. -------------------------------- L'expédition au Pérou prend fin tragiquement à quelques kilomètres de la fin. Riton à pris sont dernier envol. La douleur m'empêche de finir ces quelques kilomètres de vols, j'aurais tellement aimé les faire avec toi. C'était notre projet, je ne peux pas finir seul. La traversée que tu as réalisé avec le sourire permanent est exceptionnel. Chacun de tes vols était un exploit dans les conditions que nous avons rencontré. Tu étais serein et réfléchi à chaque moment. Le jours où tu nous a quitté tu as choisis la voie de la sagesse en restant au sol pendant que je luttait à plus de 8000m avant que tu m'ordonne de fuir ce secteur si malsain. Comme souvent tu as pris la bonne décision. Tu as attendu sagement la fin de l'activité thermique pour réaliser un dernier glide juste avant la nuit. Tu voulais rejoindre la route pour trouver un bus afin de continuer ensemble l'aventure quelques dizaines de kilomètres plus loin. La meilleure décision qu'il soit! Mais tu n'as jamais rejoins cette route. Une turbulences si proche du sol t'as surpris dans cet instant qui aurais dû être si calme à cette heure avancée. Tu es parties avec cette vague célerate alors que tu as résisté à toute les tempêtes des jours précédents. Difficile à accepter mais il faut accepter l'inacceptable. C'est souvent au moment les moins dangereux d'apparence que les accidents arrivent. Il ne faut jamais se relâcher. J'ai tellement de chose à raconter sur toi et tes exploits que je ne peux pas te dire adieu maintenant. Il est beaucoup trop tôt pour ça.

Accompagné de cette photo :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.