+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:17:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un peu plus près des étoiles  (Lu 8614 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« le: 29 Juillet 2022 - 12:09:54 »



* PHOTO-2022-07-29-10-23-57.jpg (149.68 Ko, 720x1600 - vu 986 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 29 Juillet 2022 - 12:13:36 »

C'est tout simplement ahurissant !  effray
Antoine Girard et les altitudes insensées en parapente, ce n'est pas nouveau, mais dans ces conditions...  la prise de t?te
Avec des ascendances à 13 m/s vers les 7 500 m et une température de l'ordre de -35° C dans le nuage !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2022 - 14:39:50 »

Il fera bientôt partie de la rubrique nécrologique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2022 - 15:14:41 »

Je vais casser un peu l'ambiance et donner un sentiment que nous sommes quelque uns (nombreux....)  à partager.....

Comment ce mec peut il faire la promo de son voyage ("j'ai eu la chance de ......"), se faire passer pour un champion ou un barjo (au choix de la sensibilité de chacun), faire marcher ses sponsors (syride, ozone, racer etc....) sans quasiment aucune allusion au fait qu'ils sont partis à 2 pilotes et qu'un seul est revenu.....
Notre pote Riton est resté la bas, a peine un mot ou une remarque (un post sans explication), et la machine marketing à repris son rythme.

Quelques uns misent sur de la maladresse de communication, perso, et de plus en plus, j'ai un avis bien plus dure...... Mon estime pour ce mec à pris un sacré coup dans l'aile...... et je serais bien curieux de voir la taille de son nombril.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #4 le: 29 Juillet 2022 - 15:19:55 »

Mon titre se voulait ironique.








***
PS : j'ai eu riton comme moniteur dans le passé et mesure la douleur de sa disparition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stanco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: je cherche
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 29 Juillet 2022 - 15:34:47 »

Complétement d'accord avec toi Fraclo

on vit une époque ou le Chiffre/Marketing prend le pas sur l'humain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2022 - 15:41:44 »

Il fera bientôt partie de la rubrique nécrologique ?

Le plus tard possible espérons...

Pour ce qui est de la comm vis à vis du fait d'être partis à 2 et rentré seul, soit c'est de la grave maladresse soit c'est une forme de déni, phase du deuil. Va savoir...

J'avoue que mon estime en avait pris un coup lors de sa participation au H&F aux UAE...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #7 le: 29 Juillet 2022 - 16:07:24 »

Pour ce qui est de la comm vis à vis du fait d'être partis à 2 et rentré seul, soit c'est de la grave maladresse soit c'est une forme de déni, phase du deuil. Va savoir...
possible mais bien que je ne connaissais pas riton, j'ai haluciné de voir ce poste vu les circonstances, je pensais que sont trip aurais été ecourté ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 29 Juillet 2022 - 16:23:42 »

bon il avait posté des messages suite à la disparition de son collègue, mais depuis quelques jours il poste plus rien en rapport uniquement les passages "oua-hou"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #9 le: 29 Juillet 2022 - 17:14:45 »

Pour ce qui est de la comm vis à vis du fait d'être partis à 2 et rentré seul, soit c'est de la grave maladresse soit c'est une forme de déni, phase du deuil. Va savoir...
possible mais bien que je ne connaissais pas riton, j'ai haluciné de voir ce poste vu les circonstances, je pensais que sont trip aurais été ecourté ...
Je crois que l'accident a eu lieu à la toute fin.
A.Girard est un type très sympa et pas du tout 'j'me la pète' dans la vraie vie.
Je pense qu'il met la barre très haut dans ses périples, comme le font de nombreux alpinistes extrêmes (en comparaison), et que les gens qui partent avec lui sont conscients qu'ils partent avec quelqu'un de très très engagé. On voit nombre de recits des gens différents qui racontent des bouts d'aventures où ils se sont clairement mis dans la merde de par un engagement total.
Je ne connais pas les circonstances de cet accident mais je comprends que l'on s'attende à une certaine humilité de sa part.
« Dernière édition: 29 Juillet 2022 - 18:00:17 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 120


« Répondre #10 le: 29 Juillet 2022 - 17:21:53 »

Sans être vraiment hors-sujet, on peut en faire un fil de discussion plus intéressant que le marketing Ozone, plus en lien avec les suites de l'accident mortel de Riton lors de cette aventure Sud-Américaine avec Antoine Girard...

Par exemple, si c'est le lieu et le moment pour toi Fraclo, je serais curieux de savoir comment tu voles depuis (ou pas, ou peu, ou beaucoup, ou plus, ou autrement...). Si une ambiance de groupe d'endeuillés vous aide à avancer, dans le sens de voler comme avant, ou pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #11 le: 29 Juillet 2022 - 19:59:54 »

Je suis triste pour Riton, sa famille, ses proches et amis  Pas content

Mais aussi interpellé par vos réactions ici rapport à Antoine Girard car quand en juin 2019, je m'étais permis suite à sa photo en tongs au sommet du Mt-Blanc d'écrire ceci, on pouvait penser que j'avais commis un crime de lése-champion au vu comment cela m'a été reproché :

Yeux qui roulent  Même les champions, les meilleurs des meilleurs peuvent manquer de jugeote, c'est affligeant de manque de maturité.
Vu le contexte "tendu" déjà connu avant ce 26 juin 2019 et la probabilité de ce qui pouvait arriver (et qui est arrivé) au vu l'hétérogénéité du public, il faut vraiment faire preuve de peu de discernement pour s'afficher ainsi publiquement.

Une attitude d'egocentiques qui les font tous deux baisser dans mon estime (ils s'en foutent très certainement mais au moins c'est dit) Une attitude de dealer de rêves qui les rendent co-responsable de la débilité d'une grande majorité de ceux qui se sont posés sans être certains d'être aptes à re-décoller, sans avoir le mato et les connaissances/compétences d'alpinisme pour redescendre à pieds au cas où.

Quand on fait partie de l'élite d'une discipline, on devrait se sentir responsable de l'image et du message que l'on fait passer.

Alors oui ils ont peut-être/très certainement aidé  un certain nombre de ces pilotes qui n'avaient rien à y faire à re-décoller mais mais dans l'absolu c'est comme aider un alcooliques à remonter dans sa voiture et le guider pour qu'il sorte de sa place de parking APRÈS lui avoir montré comment c'était facile de faire la fête sans retenue.

Moi je ne les admires pas pour leur photo, je les plains...

 la prise de t?te

Il avait d'ailleurs après fait un méa-culpa...

Peut être qu'ici aussi si des échos lui parviennent que son texte choque, peut être qu'il corrigera la chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2022 - 20:34:37 »

Je suis triste pour Riton, sa famille, ses proches et amis  Pas content

Mais aussi interpellé par vos réactions ici rapport à Antoine Girard car quand en juin 2019, je m'étais permis suite à sa photo en tongs au sommet du Mt-Blanc d'écrire ceci, on pouvait penser que j'avais commis un crime de lése-champion au vu comment cela m'a été reproché :

Yeux qui roulent  Même les champions, les meilleurs des meilleurs peuvent manquer de jugeote, c'est affligeant de manque de maturité.
Vu le contexte "tendu" déjà connu avant ce 26 juin 2019 et la probabilité de ce qui pouvait arriver (et qui est arrivé) au vu l'hétérogénéité du public, il faut vraiment faire preuve de peu de discernement pour s'afficher ainsi publiquement.

Une attitude d'egocentiques qui les font tous deux baisser dans mon estime (ils s'en foutent très certainement mais au moins c'est dit) Une attitude de dealer de rêves qui les rendent co-responsable de la débilité d'une grande majorité de ceux qui se sont posés sans être certains d'être aptes à re-décoller, sans avoir le mato et les connaissances/compétences d'alpinisme pour redescendre à pieds au cas où.

Quand on fait partie de l'élite d'une discipline, on devrait se sentir responsable de l'image et du message que l'on fait passer.

Alors oui ils ont peut-être/très certainement aidé  un certain nombre de ces pilotes qui n'avaient rien à y faire à re-décoller mais mais dans l'absolu c'est comme aider un alcooliques à remonter dans sa voiture et le guider pour qu'il sorte de sa place de parking APRÈS lui avoir montré comment c'était facile de faire la fête sans retenue.

Moi je ne les admires pas pour leur photo, je les plains...

 la prise de t?te

Il avait d'ailleurs après fait un méa-culpa...

Peut être qu'ici aussi si des échos lui parviennent que son texte choque, peut être qu'il corrigera la chose.

Juste une question Wowo, tu as passé combien de temps à rechercher ton message dans le forum ?
Tu as un truc pour trouver tes vieux messages de 2 ans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #13 le: 29 Juillet 2022 - 20:56:30 »

Juste une question Wowo, tu as passé combien de temps à rechercher ton message dans le forum ?
Tu as un truc pour trouver tes vieux messages de 2 ans ?
Tu cliques sur 'PROFIL' dans la barre du haut pour voir ton propre profil, puis tu cliques sur 'Voir les messages' dans la colonne de gauche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 263



« Répondre #14 le: 29 Juillet 2022 - 20:56:36 »

Je ne connais pas Antoine G. donc je n'ai pas d'avis sur la personne.

Son engagement dans les 8000m est une affaire personnelle mais je pense que tout le monde a compris qu'il navigue à la limite.

Je trouve la communication d'Ozone nulle : le gars perd le contrôle de sa voile et se retrouve à 8000 m et on ne sait même pas comment il s'en sort.

C'est un peu différent de "je perce les 8000 m en enroulant comme un champion avec ma bâche qui tient la route".

Je n'en rajoute pas sur les circonstances du périple.

Un bon exemple de communication maladroite de la part d'une entreprise.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 29 Juillet 2022 - 22:07:16 »

Je ne connais pas Antoine G. donc je n'ai pas d'avis sur la personne.

Son engagement dans les 8000m est une affaire personnelle mais je pense que tout le monde a compris qu'il navigue à la limite.

Je trouve la communication d'Ozone nulle : le gars perd le contrôle de sa voile et se retrouve à 8000 m et on ne sait même pas comment il s'en sort.

C'est un peu différent de "je perce les 8000 m en enroulant comme un champion avec ma bâche qui tient la route".

Je n'en rajoute pas sur les circonstances du périple.

Un bon exemple de communication maladroite de la part d'une entreprise.




Il a simplement perdu le contrôle de son ozone alors qu’on sait bien que toutes les autres marques d’aile se seraient immédiatement déchiquetées et putréfiée dans l’ascendance glaciaire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 120


« Répondre #16 le: 30 Juillet 2022 - 10:42:19 »

Le Charognard explique :
Citation
Il a simplement perdu le contrôle de son ozone alors qu’on sait bien que toutes les autres marques d’aile se seraient immédiatement déchiquetées et putréfiée dans l’ascendance glaciaire.

C'est sûr. Le soin spécial apporté aux produits Ozone par les couturières vietnamiennes de 14 ans sur des tissus moins couteux que d'autres fait la différence.

Mais n'a-t-on pas déjà entendu dire que d'autres marques ont un service après-vente plus sympa et réactif ? Ce qui fait qu'avec une aile Nonozone (forcément toute déchiquetée dans la tempête glacée à 8000m) il aurait pu appeler le SAV illico pour se faire envoyer par missile sol-air une aile neuve de remplacement (et en plus il aurait pu choisir une en A pour être enfin sûr de ne pas reperdre le contrôle une deuxième fois).  Donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #17 le: 30 Juillet 2022 - 14:16:26 »

Le Charognard explique :
Citation
Il a simplement perdu le contrôle de son ozone alors qu’on sait bien que toutes les autres marques d’aile se seraient immédiatement déchiquetées et putréfiée dans l’ascendance glaciaire.

C'est sûr. Le soin spécial apporté aux produits Ozone par les couturières vietnamiennes de 14 ans sur des tissus moins couteux que d'autres fait la différence.

Mais n'a-t-on pas déjà entendu dire que d'autres marques ont un service après-vente plus sympa et réactif ? Ce qui fait qu'avec une aile Nonozone forcément toute déchiquetée dans la tempête glacée à 8000m) il aurait pu appeler le SAV illico pour se faire envoyer par missile sol-air une aile neuve de remplacement (et en plus il aurait pu choisir une en A pour être enfin sûr de ne pas reperdre le contrôle une deuxième fois).  Donc.
   

Airsinge, première, Ozone donne la chance à des mineurs de travailler et prendre de l’expérience  dans le secteur de l’aéronautique au lieu que ces jeunes soient condamnés à travailler dans des Mc Donalds. N’est-ce pas louable ?

Deuxièmement, Antoine a bénéficié de la sécurité passive des petites entrées d’air d’une aile de performance. En effet s’il avait été avec une aile En A, les ouvertures de caisson sont si énormes faisant penser à une aile qui aurait été tranchée d’un grand coup de sabre que le thermique à +13 aurait pénétré à l’intérieur de l’aile et l’aurait fait monter jusqu’à mort s’en suives.

Troisièmement, ton service SAV par missile sol-air, je crois que c’est un fantasme qui ne reflète pas la réalité.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #18 le: 30 Juillet 2022 - 14:43:05 »

Vous avez rien compris !

Il est sur le continent américain.
Donc c'est pas 13m/s mais 13ft/s soit moins de 4m/s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 30 Juillet 2022 - 14:55:02 »

Vous avez rien compris !

Il est sur le continent américain.
Donc c'est pas 13m/s mais 13ft/s soit moins de 4m/s


Ce n’est pas tout le continent américain qui à la chance d’utiliser l’unité de mesure impériale.
Le Brésil exemple est en métrique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 69



« Répondre #20 le: 30 Juillet 2022 - 14:57:40 »

Je vais casser un peu l'ambiance et donner un sentiment que nous sommes quelque uns (nombreux....)  à partager.....

Comment ce mec peut il faire la promo de son voyage ("j'ai eu la chance de ......"), se faire passer pour un champion ou un barjo (au choix de la sensibilité de chacun), faire marcher ses sponsors (syride, ozone, racer etc....) sans quasiment aucune allusion au fait qu'ils sont partis à 2 pilotes et qu'un seul est revenu.....
Notre pote Riton est resté la bas, a peine un mot ou une remarque (un post sans explication), et la machine marketing à repris son rythme.

Quelques uns misent sur de la maladresse de communication, perso, et de plus en plus, j'ai un avis bien plus dure...... Mon estime pour ce mec à pris un sacré coup dans l'aile...... et je serais bien curieux de voir la taille de son nombril.....
Ca ne casse pas l'ambiance, je trouve cela très gênant à plus d'un titre.. Déjà lors d ces précédents voyages en Afrique: aucun mot pour les autres membres de l'équipe.. Alors avec le décès d'un membre de l'équipe, c'est carrément glauque ! Mais mettre en avant cet incident ! super les jeunes, allez vous faire aspirez c'est super cool ! Je dois mal lire..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 69


WWW
« Répondre #21 le: 30 Juillet 2022 - 18:01:15 »

J'ignore aussi les circonstances de l'accident, j'ignore aussi les communications faites à ce sujet (hormis l'annonce de freedom parapente et le post ici)
Je lis Antoire Girard principalement sur son site internet, dans lesquels il y a un justement un gros blanc de publication à cette période.

Je trouve pas spécialement illogique qu'il continue à voler et communiquer, c'est son boulot et sa vie. A l'usine, tu passerais dans la déchiqueteuse, 48h plus tard, y a un intérimaire à ton poste.

Néanmoins sur le record du Pérou, le fait qu'il déclare publiquement 'against my will' je pense que ca invalide immédiatement le record. A la FIA, il me semble avoir lu un truc comme ça.
Est ce qu'il le sait ?
Est ce qu'il le déclare volontairement vu les conditions ou il a été fait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CricriJojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tecno
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 18 Août 2022 - 14:08:14 »

Bonjour à tous.
À lire dans Parapente Mag n°203, page 10, les mots écrits par Antoine Girard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #23 le: 18 Août 2022 - 17:35:30 »

et en résumé pour ceux qui ne souhaitent pas acheter Parapente Mag, si c'est possible?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #24 le: 18 Août 2022 - 18:57:45 »

Le problème ne vient pas des exploits et aventures incroyables qu'il a pu réaliser. Je pense que ce qui lui fait défaut est qu'il n'est pas un très bon communicant, quand il n'est pas parfois carrément maladroit.

Dans les maladresses de langage, je pense notamment à ses posts Fb récents sur son compagnon dont le dernier vol s'est terminé comme on sait. Mais il insiste sur le fait que renoncer à un vol d'altitude ce jour là était la meilleure décision qu'il ait pris. Évidemment quand on connaît l'issue, c'est malaisé de dire ça. Et plus récemment lorsqu'il raconte être monté à plus de 8000m (contre son gré, ni voulu, ni recherché), alors qu'il était parti justement avec l'objectif de monter le plus haut possible.

Certains aventuriers sont d'admirables conteurs. Lui n'a pas cette verve qui ajoute de la magie et du sens à ses voyages. Mais personne ne peut lui enlever ses performances assez ahurissantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything