+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:36:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lignes électriques ...  (Lu 11182 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
riqui
Invité
« le: 23 Juillet 2008 - 21:08:07 »

A Veyrel, entre La Forclaz et Planfait ( Annecy ).
Pas de bobos... Je ne dirai pas qui c'est, mais grosse frayeur je pense ( ligne 20 000 Volts + arc )

Gaffe aux lignes! effray

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2008 - 22:01:49 »

ahh, les joies du cross et des vaches en plein champs  quoi

on retiendra qu'une bonne vue est nécessaire pour les départs en cross  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 23 Juillet 2008 - 23:15:24 »

pas mal comme étendage à linge  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Juillet 2008 - 23:18:09 »

 salut !
je vois bien de quelle ligne et de quel champ il s'agit  Yeux qui roulent , effectivement en vol on ne la vois qu'au dernier moment, et le champ qui semble très accueillant vu de loin devient nettement moins sympa surtout qu'il est traversé par des déclenchements thermiques qui n'arrangent rien pour poser court.

Il vaut mieux choisir le champ qui est en amont de la route, même s'il semble plus petit à première vue. Ou encore plus tranquille, à une centaine de mètres (de distance horizontale) les champs un peu plus en pente mais beaucoup plus dégagés entre la route principale et le lieu-dit la Sauffaz.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
levautour
Invité
« Répondre #4 le: 23 Juillet 2008 - 23:52:19 »

Ici y'en a un en 2005 qui a foutu sa voile dans une ligne à moyenne tension prés de l'attéro... la voile à grillé (lui a rien eut) et EDF a enterré la ligne.... depuis le gars on l'appèle "court-jus"  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2008 - 08:00:05 »


Des cas qui se terminent bien, mais attention à ne pas sous-estimer ce danger.
Un mort à l'atterro du Gustiberg sur une ligne du genre il y a quelques années. Ligne enterrée depuis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #6 le: 24 Juillet 2008 - 09:39:24 »

depuis le gars on l'appèle "court-jus"  mort de rire

chez les Indiens on a aussi le notre  Yeux qui roulent et depuis l'an passé son nom d'indien c'est "2 de tension"  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 24 Juillet 2008 - 09:45:47 »

"2 de tension" c'est aussi parce que la dernière fois qu'il s'est énervé, Edith Piaf était encore jeune fille....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #8 le: 24 Juillet 2008 - 10:15:56 »

 hein ? Je me demande si le fait que la passagère soit Golden puisse être une relation de cause à effet... Mr. Green

Le pilote étant un pote compétiteur A, pas vraiment référencé au syndicat des malvoyants..
(il sera à La Clusaz, il va à coup sûr repartir avec un beau costard sur mesure!  mort de rire )

J'voul'dit, la malédiction à encore frappé!  diable  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2008 - 23:53:46 »

Yop Clin d'oeil

pour information si vous êtes témoin d'un accident similaire, avant d'appeler les secours rendez vous proches d'un pylone (pas trop près du pilote pendu), il y a un N° sur le pylone à donner au secours (comme ça EDF coupe la ligne à l'endroit voulu).

Pour info aussi et sous réserve que la procédure n'ait pas changée, en cas de cours jus le courant est relancé 3 fois. Si vous êtes pendu mieux vaut rester loin du sol, si vous êtes témoin ne vous approchez pas. Je ne sais plus dans qu'elles conditions mais vous pourriez devenir le dernier fusible  Yeux qui roulent

"Fusible" c'est pas mal aussi comme surnom pour le pilote  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #10 le: 26 Juillet 2008 - 13:11:34 »

 hein ? ben voila, je me demandais ce que ca donnerai ma voile dans les lignes de val pelouse.... ben j'ai la réponse en image !

mais le plus important c'est que ca c'est bien fini !

 banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #11 le: 27 Juillet 2008 - 11:20:05 »

La prochaine fois que vous êtes tranquilou chez vous devant un bon film à suspens avec une petite mousse et que, bim : panne d'éléctricité juste au moment ou vous allez savoir Qui a tuer Tyffanie et ben vous enrvez pas   la prise de t?te   Non ! Pensez plûtot au gars qui s'est mis ds les lignes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #12 le: 28 Juillet 2008 - 10:35:11 »

Yop Clin d'oeil
"Fusible" c'est pas mal aussi comme surnom pour le pilote  Mr. Green
mort de rire  mort de rire  pouce
J'lai vu hier et j'ai oublié de lui dire! mais je n'y manquerai pas la prochaine fois. Alors comme prévu, hier il s'est fait taillé un joli costume, bleu...
électrique.. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
py
Invité
« Répondre #13 le: 09 Juillet 2012 - 10:24:06 »


http://www.erdfdistribution.fr/medias/communiques_presse/CP_ERDF_120511_1.pdf

...
"Les adeptes de sports et de loisirs de plein air (cerf-volant, aviation de tourisme, activités nautiques à voile, ULM,  deltaplane, montgolfière, parapente, planeur…) doivent prendre garde à ne pas s’approcher d’une ligne.
Attention aux courants qui vous portent et aux vents qui vous emportent ! En dérivant vous pouvez vous rapprocher d’une ligne, provoquer la formation d’un arc électrique. Il ne faut jamais tenter de récupérer un objet accroché à une ligne."
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #14 le: 09 Juillet 2012 - 10:57:31 »

je ne sais pas si vous parlez de la meme ligne, mais il y a 3 ans au debut de mes vols j'ai pas raccrochee au relief et j'ai cherche un champs accueillant ,
et la youpee j'ai vu une manche a air en entree de terrain , (c'est la manche a air d'un particulier ), et là je cherche si y a quelque chose.
Je trouve une ligne sur la gauche mais je ne sais pas ou elle repart ..... Shocked
Assez proche de la ligne je la vois un peu au dernier moment ouf je suis passé au dessus et j'ai pose un peu plus loin dans le jardin d'une tres gentille dame
le voisin est venu me voir en me disant qu'il y avait deja eu un incident a cet endroit

je sais pas si le proprio de la manche a air est par la , mais si tel est le cas son emplacement est perturbant

en totu cas heureuse pour le pilote que tout se soit bien fini  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 09 Juillet 2012 - 11:47:54 »

Alors j'ai fait un petit topo pour les vaches à Vérel...

Donc en trait rouge, les lignes EDF qu'il vaut mieux connaitre pour pas finir vilain.
Attéro 1: bien le matin et avec peu de vent. Autrement, c'est pile poil sous le vent de la butte ou se trouve le déco de Planfait. Le nombre de cagades qui a eu lieu à cet endroit ne se compte même plus sur les doigts de Vishnou... Donc gaffe. C'est l'attéro qui te tend les bras quand tu es radada pour rentrer à Planfait et que t'as oublié ce que voulait dire Venturi...
Autre point, si j'ai "colorié" qu'une partie du champ c'est que l'autre est en pente (et plus que la finesse de la voile) donc méfiage...

Attéro 2: ben c'est un peu comme le 1, il te tend les bras quand tu es contré et que ça va pas passer. Par contre, y'a souvent des vaches et y'a une superbe ligne qui longe tout le terrain.

Attéro 3: c'est l'attéro "maison". L'est pas long, l'est sous le vent d'arbres, et d'une grange. Mais si tu poses là, vient plier dans mon jardin et boire une bière  Clin d'oeil  Clin d'oeil Tout le beau terrain qu'on voit sur la photo sur la gauche et que j'ai pas mis en orange, c'est bien en pente et bien-bien sous le vent. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Attéro 4: s'il fallait en retenir qu'un, ce serait celui là. Pas de problèmes particuliers, il est nickel.

Attéro 5: le deuxième meilleur attéro. Très long, par contre légèrement en pente, ce qui fait que des fois tu peux tangenter un moment. A signaler une belle ligne HT en début de terrain. Ne pas passer sous le vent de cette ligne pour pas se faire contrer et devoir lever les jambes pour pas finir grillé...

Pour finir, ça gueule pas trop pour le moment là haut et ça serait bien que ça reste comme ça, donc en ce moment les attéros/vaches 2-3-4 sont nickel, le 1 est en regain et le 5 n'est pas fauché. Les attéros officiels restent bien évidemment ceux de Perroix et du bout du lac...


*  (74.95 Ko, 738x536 - vu 620 fois.)
« Dernière édition: 09 Juillet 2012 - 12:02:12 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 09 Juillet 2012 - 11:54:04 »

Classe !
Merci pour les infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #17 le: 09 Juillet 2012 - 21:29:38 »

Bravo lololo!  +1 au karma

Perso, du temps ou je volais souvent dans ce coin je posais plus en hauteur de "ton" 3 et de "ton" 5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #18 le: 14 Août 2017 - 10:45:47 »


... La victime a percuté des câbles électriques de haute tension dans sa chute.
Les conditions climatiques étaient favorables au vol samedi après-midi selon les experts de ce sport. C’est une succession de soucis qui aurait mené au drame de ce samedi : un problème de pilotage dans les airs suivi d’un atterrissage sur des câbles électriques.
...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 23 Août 2017 - 10:47:46 »

J'en ai fait la remarque à Patrick Samoëns mais il y a souvent un thermique vers les lignes (implantation des lignes sur des crêtes par exemple), mais j'ai quand même cette impression que ça remonte un peu avec un grésillement caractéristique. Pas vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #20 le: 23 Août 2017 - 10:52:01 »

le vent porte le bruit ....le thermique aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything