+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:36:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Survivant  (Lu 31866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 11 Juin 2010 - 14:08:16 »

mouais .... j'ai toujours eu mon secours en ventral : je ne l'attache qu'en dernier : c'est le dernier point de ma prevol ... il pendouille sur le coté pendant toute la prévol donc je ne peux pas décoller sans l'attacher. Parfois, je le soulève avant de prendre les commandes pour revérifier les boucles auto.
Effectivement, si tu commences par ça, tu peux passer à coté des sangles de cuisses ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #51 le: 11 Juin 2010 - 14:15:20 »

mouais .... j'ai toujours eu mon secours en ventral : je ne l'attache qu'en dernier : c'est le dernier point de ma prevol ... il pendouille sur le coté pendant toute la prévol donc je ne peux pas décoller sans l'attacher. Parfois, je le soulève avant de prendre les commandes pour revérifier les boucles auto.
Effectivement, si tu commences par ça, tu peux passer à coté des sangles de cuisses ...

C'est clair, je parlais surtout des pilotes qui n'ont pas l'habitude de la position ventrale et qui, au début, se concentrent un peu trop sur le parachute et un peu moins sur les cuissardes et ventrale. Sans compter que chez moi, ça ne pendouille pas  Mr. Green  j'ai une container à 4 clips, donc 2 toujours déjà fermés et les 2 autres qui n'attendent plus que ça.

Mon intervention se basait sur mon expérience perso afin de sensibiliser ceux qui pourraient se retrouver face aux mêmes sources d'erreur.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marckus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 6
pratique principale: apprends à voler
vols: + 20 ans vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 12 Juin 2010 - 00:17:54 »

Bonsoir ,

je vous remercie pour votre compréhension et ne vous en voudrais pas si vous me preniez  pour fou .
Comment peut' ont oublier de s'attacher alors que c'est la 1er chose essentielle que l'on apprend dans ce genre d'activité .
je pence que cette négligence et la résultante de cumul de facteurs aggravant les risques : Habitude de voler autrement qu'en libre, Stress de nouvelle activité , Fatigue , Nouveau matériel , Seul au déco , Aérologie tendance " forcie cul" , Voile empruntée ...
Je m'étais plus ou moins forcé (motivé par un copain) à re décoller quelques jours après du même cite pour ne pas garder cette mauvaise expérience du libre en mémoire .
Ce jour là j'ai du m'obliger à fermer le yeux et me dire "Oui je suis attaché" car les multiples vérifications visuelles ne suffisait pas à m'en convaincre .
J'ai repris l'activité cette année retesté de nouvelles voiles dont une "re" prêtée par surfair avec laquelle je me suis fait engloutir comme un bleu "que je suis" sous le vent avec une descendante de -5 constant durant plusieurs minutes suivie d'une fermeture "2/3"  pas très haut faisant mon possible pour rétablir avec les yeux deja fixé sur la poignée du secourt . le voile a repris son vol nikel au tel point de me demander si j'avais halluciné cette fermeture ou pas .
La perte d'altitude envisageait une vache mais la finesse magique de cette voile m'a ramené limite jusqu'à l'aterro . Destessé, je ricanais seul à l'idée de rendre encore la voile à surfair comme une serpillère  mort de rire  .
Je pratique l'ulm pendulaire , multiaxe et paramoteur depuis 20 ans à par les pannes moteur mes plus grosses frayeurs en vol ont déja été dans les quelques heures en parapente seul .
Votre activité m'a toujours fasciné , enrouler des thermiques accroché à du tissu dans une aérologie de "fou".
Le peu de thermique que j'ai réussi à enrouler avec "mon fer à repasser de voile paramoteur" m'ont procuré des sensations de liberté inimaginable en vol motorisé .
J'ai la conviction que voler est un activité à risque mais au combien grisante .
Rassuré de voir le nombre de pratiquant dans cette activité , j'espère pouvoir continuer et réussir à monter la haut sans polluer, cela est si beau .
J'ai donc fait l'acquisition d'une e6 qui me semble plus sage (sur le papier) que les hdv2 testées . quoique je me suis rendu compte en fouillant sur para2000 que j'ai (usé) 2 parapentes au moteur qui était classé performant et l'autre dhv2  sans jamais fermer ou très peu  en vol en plaine par temps calme .
j'attends le beau temps pour tester cette nouvelle voile , on est pas gâté en ce moment .

Bon vols

  

    
« Dernière édition: 12 Juin 2010 - 00:24:44 par marckus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.
anything