+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:36:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca arrive meme aux meilleurs ...  (Lu 16940 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #50 le: 28 Avril 2019 - 23:57:54 »

Pour avoir rencontré Jean-Baptiste sur la moquette d'Annecy (oui oui Plumocum, j'ai une photo sur mon tableau de chasse), c'est un gars super abordable, cool, un top pilote de parapente simple comme les Honorin ou Antoine. Et cette triste nouvelle amplement commentée sur Facebook montre à quel point on est tous fragiles. La plupart d'entre nous y seraient restés avec un dust devil à gérer. Chance, malchance, main de Dieu, destinée, technique, aérologie... il y aura toujours une explication. Si l'on ne veut pas tenter le diable (drôle d'expression), on réduit les probabilités d'incident comme Wowo, et si l'on s'en fout (ou si l'on croît qu'on est immunisé) alors... c'et inscrit dans notre patrimoine mental et génétique.
La question est "est-ce que passer du temps - le reste de sa vie - dans une chaise roulante - à cause d'une ignorance, d'une imprudence, d'un défi, d'une inconscience, est-ce que ça vaut le coup ?". Rien ne vaut le coup, ni de traverser la route et de se faire renverser par un chauffard, ni d'être atteint d'un cancer alors qu'on a une vie exemplaire, ni de dire de conneries à longueur de forum alors qu'on le cherche Tire la langue bref... je resterai fataliste. Quand c'est son heure, c'est son heure. A nous de voir quand on pense avoir assez vécu et à quel point la vie est précieuse, pour nous ou nos proches. C'est personnel. Chacun sa religion (ou absence de religion).
Cet accident de Jean-Baptiste doit faire réfléchir sur le fait que l'homme aussi doué soit-il n'est pas plus fort que la nature, alors ramené à nous autres parapentistes un pue moins doués, à nous de voir dans quelles conditions on vole et d'en assumer les conséquences. C'est aussi ça l'homme, assumer ses erreurs. Prévenu ou pas.
Je te souhaite Jean-Baptiste un prompt rétablissement et au plaisir de te revoir sur un déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #51 le: 29 Avril 2019 - 00:05:03 »

La vraie question Matthieu, est-ce que JB a une photo de toi sur son tableau de chasse ? camping
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.