Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 19 Avril 2019 - 13:01:35 » |
|
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 19 Avril 2019 - 13:12:40 » |
|
ouch...bon rétablissement
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 19 Avril 2019 - 16:12:20 » |
|
Il va devoir voler en Run&Fly pour soulager son dos.
|
|
|
|
pascalou05
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #3 le: 19 Avril 2019 - 18:57:47 » |
|
Juste une question, pourquoi c'est écrit en anglais, car c'est un français bien de chez nous....
|
Le dernier ours du Buëch....
|
|
|
Vier
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 19 Avril 2019 - 19:30:16 » |
|
Juste une question, pourquoi c'est écrit en anglais, car c'est un français bien de chez nous....
P'tet parce que manifestement toute sa page pro est écrite en anglais, p'tet parce qu'il veut toucher un max de monde d'autant plus qu'il voyage beaucoup, p'tet qu'il a plein de potes à l'étranger et qu'il faut bien reconnaitre que l'anglais est un outil de communication à l'international plus pratique que le français, l'esperanto ou les hiéroglyphes, et enfin p'tet parce qu'il fait bien comme il veut
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #5 le: 19 Avril 2019 - 21:31:08 » |
|
Chuis d'ac avec l'anglais comme langue véhiculaire, mais ça me fait toujours bizarre quand c'est de l'anglais autant maltraité. Si on sait pas bien, c'est pas un problème, mais vaut mieux demander à quelqu'un qui sait.
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 19 Avril 2019 - 21:32:52 » |
|
Note que le Français n'est pas pour autant forcément mieux traité...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #7 le: 19 Avril 2019 - 21:38:48 » |
|
Note que le Français n'est pas pour autant forcément mieux traité...
C'est clair, mais je trouve ça presque plus excusable, en tout cas moins ridicule que "regardez comment je m'la pète à l'international, chuis trop trop fort, et <fail>".
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #8 le: 19 Avril 2019 - 21:43:47 » |
|
Je crois pas que c'est pour la péter, c'est comme tu dis juste une langue véhiculaire pour s'adresser à son public international, je ne comprends pas trop le problème de pascalou05.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 20 Avril 2019 - 05:06:18 » |
|
Je suis surpris qu’il n’est pas essayé d’enrouler la porte avant sa transition.
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 20 Avril 2019 - 08:04:06 » |
|
JB donne une analyse de sa mésaventure après visionnage de multiple fois de la vidéo, bien curieux de voir ce qu'il a subi, vers 2014 il a publié une séquence d'un vrac (à Lima il me semble) entre des immeubles où il passe pas loin de la correctionnelle, vraiment impressionnant, on comprends très bien pourquoi il ne faut pas voler sous le vent.
Bon rétablissement à cet artiste
|
|
|
|
Mme POB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 20 Avril 2019 - 09:40:20 » |
|
Chuis d'ac avec l'anglais comme langue véhiculaire, mais ça me fait toujours bizarre quand c'est de l'anglais autant maltraité. Si on sait pas bien, c'est pas un problème, mais vaut mieux demander à quelqu'un qui sait.
Ouaip, le français n'est pas aussi efficace que l'anglais comme langue VERNACULAIRE et sans doute encore plus maltraité, surtout par les francophones. Et réciproquement. A part ça si le blessé est sur fauteuil et sans corset ni plâtres ou autres attelles du type Zimmer, c'est qu'il n'est pas si mal en point que ça. Sa saison est quand même foutue. Damned !
|
|
|
|
Vier
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 20 Avril 2019 - 10:04:55 » |
|
L'usage de l'anglais me semble dans ce cas bien véhiculaire...
Mais il me semble aussi qu'on est largement dans le hors sujet ...
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #14 le: 20 Avril 2019 - 11:00:27 » |
|
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 20 Avril 2019 - 14:00:37 » |
|
Est-ce qu’il va venir nous raconter ça ici en français ?
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 20 Avril 2019 - 14:47:57 » |
|
N.B: je me permet ce post car les circonstances ne sont heureusement pas dramatiques. Bon rétablissement, courage et refais nous vite de chouettes vidéos quand même...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 20 Avril 2019 - 19:19:22 » |
|
Chuis d'ac avec l'anglais comme langue véhiculaire, mais ça me fait toujours bizarre quand c'est de l'anglais autant maltraité. Si on sait pas bien, c'est pas un problème, mais vaut mieux demander à quelqu'un qui sait.
Ouaip, le français n'est pas aussi efficace que l'anglais comme langue VERNACULAIRE et sans doute encore plus maltraité, surtout par les francophones. Et réciproquement.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #18 le: 27 Avril 2019 - 02:44:59 » |
|
C’est marrant mais j’ai jamais participé à un forum avec autant de HS et en particulier de critiques les uns envers les autres. Cela doit être parce que les autres forums que je lis ne sont pas français . Quelqu’un a des nouvelles sur son état ? Je serais curieux de voir un récit et ou vidéo.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 27 Avril 2019 - 07:13:35 » |
|
c'est curieux mais je n'ai jamais lu un forum où j'apprends autant en vocabulaire...
|
|
|
|
rangifer
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 27 Avril 2019 - 07:57:42 » |
|
Cette discussion est quand même surréaliste! C'est du déni pour ne pas voir en face qu'un top pilote malgré une maîtrise reconnue, une expérience qui ne sera jamais atteinte par beaucoup, s'est finalement mis une boîte? Perso cela me titille beaucoup et si comme il le dit il s agit d'un dust, il va falloir se pencher dessus et mieux comprendre ces "vents scélérats". En tout cas, bon rétablissement à JB, ses belles vidéos me font rêver !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #21 le: 27 Avril 2019 - 08:09:18 » |
|
Et ouais rangifer, mais selon certains experts de ce forum, la malchance en parapente n'existe pas...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Vier
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 27 Avril 2019 - 09:15:04 » |
|
En même temps, avec le peu d'infos qu'il a données de son accident, même la meilleure équipe d'experts du LCVD ne pourrait en tirer une analyse très fine. Du coup on a vite fait le tour quand même, à moins d'ouvrir un fil sur la prédiction de dust devils, auquel cas on peut p'tet rassembler une équipe de météorologues experts en aérologie sournoise.
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 27 Avril 2019 - 11:51:44 » |
|
Et ouais rangifer, mais selon certains experts de ce forum, la malchance en parapente n'existe pas...
Il n'y a pas que la malchance. Depuis les débuts des parapentes, des pilotes considérés comme parmi les plus doués se sont mis des boites, et cela continuera comme on le voit aussi dans d'autres sports: la malchance parfois, et surtout on ne peut pas être en hyper-vigilance 100% du temps, alors quand ce qui pourrait être qu'un incident 20-100m plus haut arrive dans la zone la plus dangereuse, c'est le carton!
|
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 27 Avril 2019 - 15:01:47 » |
|
En même temps, avec le peu d'infos qu'il a données de son accident, même la meilleure équipe d'experts du LCVD ne pourrait en tirer une analyse très fine.
Par contre, les meilleurs experts en papotage du forum peuvent en tirer une "analyse" très longue! PS: bon rétablissement à JB
|
|
|
|
|