+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:06:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident mortel d'un pilote DHV - juin 2007 - Algodonales  (Lu 2836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« le: 03 Décembre 2011 - 13:09:34 »

(crosslink)

http://www.dhv.de/web/piloteninfos/sicherheit-und-technik/unfallforschung/unfallberichte/2007/toedlicher-unfall-nach-sackflugstroemungsabriss/


J'ai en mémoire le cas de la Nova RA (j'en ai eu une avant ma Triton). Cette voile était très performante dans sa catégorie (DHV2) mais qui s'est trainé une mauvaise réputation et a été un flop commercial pour Nova. Outre son comportement en virage pas génial, un employé du DHV s'est tué sous une RA à Algodonales (en Andalousie). La voile était homologuée DHV2, mais possédait un suspentage bas très élagué grâce à une pyramide à 3 niveaux. 3 élévateurs de chaque côté avec 2 suspentes basses uniquement par élévateur.
Lors de vracs massifs, il y avait possibilité de gros cravatage et d'un départ en rotation très violent.
Les discussions sur les forums allemands ont achevé de plomber sa réputation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2011 - 13:25:55 »

Quel est l'interet de ressortir un rapport d'accident de 2007 ? Est ce par comparaison avec l'accident de Air Turquoise ?
Le pilote n'etait pas du tout en vol d'homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2011 - 13:38:04 »

c'est du crosslink.
donc pour référence.

c'est bien qu'on n'ait pas la mémoire courte?
ce forum (malgré ses immondes défauts Sourire ) a quand meme cette utilité.

à ce stade je fais pas de "comparaison".
juste que des pilotes chevronnés son pas à l'abri  -- rien de nouveau pour certains; autant le clarifier.

Ps. par ailleurs mon niveau d'allemand ne me permet de saisir tous les détails de l'accident, j'ai donc laissé le lien vers le post de marcus.
« Dernière édition: 03 Décembre 2011 - 13:53:47 par py » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 19 requêtes.
anything