+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 23:38:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident grave à Saint André les Alpes  (Lu 17667 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #25 le: 04 Août 2021 - 18:01:33 »

Bon rétablissement à lui Confus

Même sur un site connu, avec les conditions pourries actuelles, je suis très méfiant prof et je ne colle pas le relief, j'ai peur d'être sous le vent de ci ou ça, peur avec le vent de 40kmh 500m au-dessus, bref je suis un peu paumé parfois Neutre donc mef' !

Intéressant comme avis, qui me fait dire que :
- Oui avec 40 Km/h 500 mètres au-dessus on est en droit d'avoir peur ou à minima de ne pas être totalement rassuré.
- Peur d'être sous le vent, pourquoi ? Si on sait d’où vient le vent et si celui-ci fait plus de 15 voire au moins 10 Km/h cela ne doit pas être trop compliqué à savoir d’où il vient. Si on a bien compris la notion d'être au ou sous le vent et que l'on se situe par rapport à l'environnement, on doit certes se méfier pour ne pas par exemple se laisser dériver contre notre gré sous le vent mais il me semble que cela ne devrait pas une peur. Sinon il est possible que l'on soit tous simplement pas au bon moment au bon endroit en l'air.
- Ne pas coller le relief est sans doute le plus souvent la meilleure chose à faire (quelques exceptions peuvent exister) pour s'assurer la plus grande marge possible question sécurité.