+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:50:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: isere-saint-nazaire-les-eymes-un-parapentiste-secouru  (Lu 1388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« le: 06 Mars 2023 - 17:45:53 »

http://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/03/05/isere-saint-nazaire-les-eymes-un-parapentiste-secouru

"Un parapentiste de 48 ans a été victime d’un accident qui a nécessité l’intervention des secouristes en montagne de la CRS Alpes, ce dimanche après-midi dans le massif de Chartreuse.

Pour une raison inconnue, le quadragénaire s’est dangereusement rapproché du sol alors qu’il survolait la combe de Manival sous le col du Coq, aux confins des communes de Saint-Ismier et Saint-Nazaire-les-Eymes.

La voile du parapentiste se serait alors accrochée dans un arbre, laissant l’homme suspendu au-dessus du vide. Souffrant du dos, le quadragénaire a été hélitreuillé à bord d’un hélicoptère de la Sécurité civile avant d’être transporté au CHU Grenoble Alpes."

J'imagine qu'il s'est mis sous le vent d'un relief dans ce secteur ?

Le printemps est là ; c'était bien fort aujourd'hui à Planfait avec de bons plafs et une brise bien soutenue avec des rafales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #1 le: 06 Mars 2023 - 19:01:43 »

Salut, bin moi j imagine que sa plume s'est accrochée à une branche.
Je dis ça je dis rien...je n y étais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GuiM
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite GT
pratique principale: vol rando
vols: 530 vols
Messages: 26



« Répondre #2 le: 07 Mars 2023 - 08:57:28 »

C'est jamais très agréable d'être trop bas dans cette combe ...

Le même jour, à 1 km de là, un pilote c'est retrouvé, aussi accroché au sommet des falaises du Chateau Nardent. Eu dessus de l'entrée des tunnels ...  vrac

Le passage pluvieux des prochains jours va faire du bien, à l'atmosphère et à nos ardeurs de pilotes en manque de vols  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.281 secondes avec 22 requêtes.
anything