+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:42:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une belle rencontre  (Lu 3763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jpg1457
Invité
« le: 26 Mars 2017 - 23:07:02 »

Bonjour,
Au mois de décembre, j’ai partagé un grand moment de solitude; le vol de mon matériel de parapente sur l'île de Majorque.
Cette fois je partage une belle rencontre.
Grâce à César Canudas, pilote accro majorquin, que j’ai pu le récupérer !
Le matériel au complet a été mis à la vente sous le manteau pour 300€ par un inconnu du petit monde parapentiste majorquin.
Sans me connaître, César Canudas n’a pas hésité, il à donné rdv aux mafieux dans un lieu public pour la transaction. Une fois sur place César leur a déclaré franco qu’il savait que c’était du matériel volé et qu’il repartait avec le matos.
Il est donc reparti sans payer avec mon sac et comme cela se passait dans un lieu fréquenté, les voleurs n’ont pas pu réagir.
Le tam-tam a fonctionné, j’avais inondé l’île de mails avec la description de mon matériel, il a été facile pour César de me retrouver.
Lorsque je suis arrivé chez lui mon matos était dans son salon, le secours déplié pour le faire sécher, la sellette avait pris l’humidité.
15 minutes plus tard, le secours était replié et remis en place. Il m’a donné rdv le lendemain pour découvrir quelques sites de vols, magnifiques.
Encore un grand merci à ce garçon d’une gentillesse extraordinaire. Si vous le cherchez sur le NET, vous trouverez des vidéos de lui à couper le souffle. Je vous encourage à liker sa page Facebook et à visionner ses vidéos.
Un tout grand merci aux personnes ici qui m’ont proposé du matériel en dépannage.

Entre-temps j’ai racheté une nouvelle voile, j’ai donc deux IOTA 26 à la maison. Je revends l’une des deux.
1 neuve février 2017 couleur bordeaux jamais sortie de sont sac d’origine, l’autre d’octobre 2016 couleur pacific 12 heures de vol, 4 cross à Annecy 4 vols aux 7 Meuses.
Si une des deux vous intéresse faite moi une offre, contacter moi goffaux.jeanpaularobasegmail.com
A+
JP

« Dernière édition: 26 Mars 2017 - 23:23:43 par jpg1457 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #1 le: 27 Mars 2017 - 11:43:57 »

cool ,  pas banal  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airplume
Invité
« Répondre #2 le: 27 Mars 2017 - 13:07:19 »

 ange Merci pour ton récit ...c'est une belle histoire d'amitié partagée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 27 Mars 2017 - 13:48:52 »

classe, ça fait plaisir !

https://www.facebook.com/madventuremallorca/
http://madventuremallorca.wixsite.com/madventure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #4 le: 27 Mars 2017 - 19:37:25 »

 trinquer  Bravo à ce pilote ! Je confirme.
ange Merci pour ton récit ...c'est une belle histoire d'amitié partagée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #5 le: 27 Mars 2017 - 23:16:54 »

Jolie histoire et ce genre de personne se fait rare de nos jours !! Bravo à lui pour les risques pris...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.