+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:19:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déco de merde  (Lu 12896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mitch ou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 02 Octobre 2021 - 20:37:43 »

Météo assez souple pour des pioupious mais malgré cela j'ai encore merdé .....
Pas d'incident mais vraiment pas beau
Cap respecté mais faiblesse au déco du premier vol où je me suis mis direct ds la sellette presque involontairement , Sisi c'est
vrai,🤣
Donc déco en deux temps tu pars et posé presque 5m plus loin pour enfin décoller
Le deuxième chaud.....
Vent de travers et cap une fois la voile bien au dessus de ma tête.... En avant et là.... Je dérive limite le relief .
Mes monos m'ont dit que la position des bras vraiment n'importe quoi , je cherchais le cap en ayant le bras droit en force contraire sans m'en rendre compte..... bonjour le boulet.....
Y'a du taf c'est rien de le dire
Une vidéo aurait été top afin de bien monter mais ce soir très dégouté de mes prestations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #1 le: 02 Octobre 2021 - 21:53:38 »

Une solution : du gonflage et de la pente école  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #2 le: 03 Octobre 2021 - 14:32:08 »

Quand tu prends conscience que t'as fait un déco de mmm.... sans bobos, c'est bénéfique pour ta progression.
Tu intègres le fait que tu as des lacunes et envisage les correctifs à apporter.
Conclusion, les conneries font aussi partie du cursus, même si l'apprentissage par l'erreur n'est pas une bonne voie en parapente.
Continue à progresser mais en sécurité.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Octobre 2021 - 15:06:24 »

si c'est des conseils que tu cherches, tu devrais poster dans la section débutants, elle est faite pour ça !

les débuts en parapente sont longs, et maitriser un déco, ça demande du travail au sol.
En stage, tu travailles les basiques, et même après ta fin de stage, il te faudra du temps pour gérer ça correctement.
Les situations de décollage sont quasiment toutes différentes, et il te faudra adapter ta gestuelle à chaque décollage (comme le reste du vol d'ailleurs).

Entraines toi, c'est ce que tu peux faire de mieux, en pente école comme ça c'est  (presque) sans risque.

Ce que je comprends de tes deux décos, c'est que tu fais ton gonflage, puis tu te jettes dans la pente sans attendre confirmation que ta voile t'ai pris en charge.
Pour y remédier, une fois la voile au dessus de la tête, et si c'est assez alimenté, oblige toi à rester immobile pendant 3-4 secondes minimum avant d'engager ta course de décollage. ça permet de travailler sa tempo et l'équilibre de la voile au dessus de la tête, les sensations associées, et rendre ton décollage plus sécurisé en laissant à ton cerveau le temps de prendre une décision de t'engager ou pas. Ensuite, ne pas oublier de bien charger la ventrale.
C'est toi qui doit pousser pour décoller, ce n'est pas à ta voile de choisir.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Mitch ou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Octobre 2021 - 18:35:59 »

Merci pour vos réponses et dsl pour le retard de la mienne ,blem de connexion ces derniers temps
Il est clair que je vais reprendre la pente école afin d'être plus serein les prochaines fois .
Ça sera pour plus tard car malheureusement un petit souci de santé va retarder ma progression .Déchirure des tandons de la coiffe des rotateurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.198 secondes avec 23 requêtes.
anything