+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:09:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Club des Plouffeurs Anonymes  (Lu 17465 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« le: 19 Octobre 2006 - 11:42:21 »


Ahem? bonjour, je m'appelle Thibaud

Bonjouuur thibaud

Je suis venu aujourd'hui car je plouffe maintenant depuis maintenant un an et demi.et je n'arrive pas à décrocher.

Très bien thibaud, raconte nous tout et n'aie pas peur, nous sommes là  pour t'aider

Ca a commencé simplement par un stage d'initiation au parapente, suivi juste après par un stage perf. A la fin du stage, mon moniteur m'a tamponné un carnet comme quoi je devais pouvoir voler tout seul sur site connu en conditions calmes.

Et à partir de là je suis tombé dans la spirale infernale, à force d'aller en conditions calmes sur des sites connus, forcément je me laissais entrainer dans des ploufs.
On raconte bien des choses sur les thermiques, le genre de bêtes terribles que l'ont rencontre souvent l'après midi, qu'il faut aborder avec maitrise sous peine de se faire sortir à coup de pompes.

J'ai vécu quelques expériences malheureuses comme le fameux fourbe de St Hil' qui sitôt passé la falaise transforme mon parapente en balançoire ou bien les p'tits teigneux et hachés de Valpeu (ce jour la j'aurais mieux fait de rester au déco pour la fumer, la pelouse).
Du coup j'étais de plus en plus effrayé par le monde extérieur alors je me réfugiais dans mes petits ploufs matinaux.

J'ai de plus en plus de mal à vivre cette dépendance, surtout que cela pose des problèmes dans mon couple.
Depuis un an je me suis mis avec quelqu'un, une petite mojo bleue, douce et surtout très patiente, très encline à pardonner mes écarts de conduite.
Mais ces derniers temps elle commence à devenir distante, elle me répète souvent qu'elle a envie de prendre l'air, de découvrir de nouveaux horizons. Elle me parle souvent de ses copines, heureuses en ménage qui partent pour faire des long cross et qui s'envoient en l'air pendant des heures. Elle est un peu jalouse et c'est normal.
C'est tout un problème pour moi ça, l'atterrissage précoce. Mais vous comprenez que ça reste très gênant d'en parler.

C'est pour ça que je suis venu ici, je me suis dit que je pourrais partager mon expérience avec d'autres qui ont réussi à s'en sortir. J'ai vraiment envie de décrocher maintenant?

Merci pour ton récit, thibaud, c'était très courageux de ta part. On applaudit tous thibaud.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 19 Octobre 2006 - 11:43:06 »

 bravo  bravo  bravo
 1
Excellent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 19 Octobre 2006 - 11:57:26 »

Citation
l'atterrissage précoce
encore un mal dont on ne parle pas assez souvent
sache que nous somme quand meme avec toi surtout a cette epoque ou comme chaque annee il y a une grosse augmentation de plouf.
bonne continuation et dit a ta chere et temdre mojo que tu te soigne, dialoguer avec elle est deja un bon commencement !

a plus

ps:moi aussi ,je l'avoue je plouf regulierement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #3 le: 19 Octobre 2006 - 12:16:05 »

 bravo  bravo

Excusez moi:

je voudrai dire que je trouve Thibaud très-très courageux aussi, voilà,.. Pas content  bravo thibaud Pas content  Pas content

 Mr. Green  Mr. Green
excellent c'est bon pour ton karma ça  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #4 le: 19 Octobre 2006 - 12:18:37 »

 bravo  excellent Tibo!!!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #5 le: 19 Octobre 2006 - 13:35:33 »

Après une petite escapade dans le flood des posts déviatoires: Voir ICI
la discussion suite au post de thibaud, peut reprendre  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #6 le: 27 Octobre 2006 - 21:32:58 »

Bonsoir, je voudrais profiter de la réunion du club pour passer une annonce personnelle.

Jeune parapentiste, bien sous tous rapports recherche thermique doux et prévenant, pour ménage à trois. Si tu es large et que tes rondeurs te complexent, sache que ça ne nous dérange pas, bien au contraire. Du moment que nos ébats nous mènent au septième plaf?.

Et puis si les autres trouvent que tu es une fille facile à répondre à de telles annonces, une pompe à couillons comme disent les mauvaises langues, ne les écoute pas et viens plutôt nous faire tourner la tête.

Tu peux me retrouver au lieu dit « le pilier sud de st Hil?», j?y traîne régulièrement le mercredi entre midi et deux. Mais si tu es timide et que la foule des grands jours t?impressionne, on peut se retrouver dans un endroit plus intime.

PS: Annonce sérieuse, petites bullettes s'abstenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2006 - 22:19:20 »

 bravo  bravo  bravo
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Octobre 2006 - 23:07:44 »

Mouarf c'est trop bon! mort de rire  mort de rire
 1 de karma  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 28 Octobre 2006 - 09:09:34 »

 1  génial!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #10 le: 28 Octobre 2006 - 10:09:25 »

bravo j'adore cette poésie sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 28 Octobre 2006 - 10:12:34 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
florent
Invité
« Répondre #12 le: 28 Octobre 2006 - 18:30:04 »



 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #13 le: 29 Octobre 2006 - 07:47:58 »

 1  tibo , t'as vraiment de la suite dans les idées!!!
 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #14 le: 29 Octobre 2006 - 11:41:38 »

 bravo
Excellent j'adooooooore !!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Moogwaii (Tamatea)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 29 Octobre 2006 - 19:30:23 »

 bravo  bravo  bravo

Super bien ! J'adore le style !
Courage Thibault, tout vient à point à qui sait attendre.
Je pense qu'il ne faut pas trop te focaliser sur cette histoire de thermique. J'avais un problème similaire en escalade. Arrivé à 10m de grimpe, j'était bloqué. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais mon cerveau lui devait savoir pourquoi. Et puis au bout de qq temps, la barrière à disparue sans que je m'en rende compte immédiatement. Depuis, ça va mieux.

Je pense qu'il faut donc être patient, et continuer à plouffer. Un jour viendra où tu te trouveras dans un thermique que tu enrouleras sans te poser de question. Et ce jour là, tu auras un grand sourire en travers de la tronche...  parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #16 le: 29 Octobre 2006 - 20:18:33 »

pis sinon, tu pourra toujours nous faire les récup !
tu verra, l'autoroute annecy -> gresse est sympa aussi !

et gresse by night, avec le sourire du copain qui (lui) a réussi le vol, ça doit valoir son pesant de plouf mort de rire

j'dis ça, mais..... le 1er qui avait fait gresse Fleche annecy c'était l'marco...
et moi j'avais fait plouf au col de l'arzelier la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 26 Mars 2008 - 22:34:08 »

 :vol:j 'me balade sur le forum et ben avec beaucoupppppppppppp de retard moi  je   le dit J 4  ADORE LES PLOUFS parapente  parapente ben oui je fait que ça en ce moment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #18 le: 26 Juillet 2008 - 19:14:42 »

On reste amis, hein ?

Il fallait que ça arrive, et c'est arrivé. Il faut arrêter de se mentir, on a passé de bons moments ensemble à jouer dans le sable, à tournoyer au dessus de la molaire de Crolles. Mais c'est fini maintenant.
La dernière fois que l'on a essayé de redonner un peu de piment à notre vie de couple. Le grand frisson au dessus d'Annecy, toutes ces cabrioles du kama sutra. Mais regarde toi, toute pataude, tu n'es même pas capable d'engager franchement une petite autorotation. Ca a terminé à l'eau, il fallait s'y attendre.
Tu faisais moins la maligne toute gonflée et pendant près d'une semaine tu es restée vautrée dans le canapé avant de pouvoir sortir à nouveau.

Non, ça fait maintenant longtemps que je m'ennuie avec toi. Je peux maintenant te l'avouer j'ai été voir ailleurs. Et plus d'une fois, ça avait commencé avec une vieille dame, qui malgré son traitement aux rayons X tenait une sacrée forme. C'est elle qui finalement m'a convaincu que notre temps était terminé. Et puis toutes ces aventures avec des jeunettes, entre la petite Goldie, sa soeur anorexique Délite et la troublante Mentor j'ai pris du bon temps. Pas plus tard que la semaine dernière je m'envoyait en l'air pour un petit coup vite fait avec une Aspen.

Quoi tu pleure! Vas-y pleure si ça peut te faire du bien, mais affronte la vérité. Tu faisais la gueule en permanence, c'est à peine si je pouvait te toucher une fois par semaine. Et puis toutes ces fois ou tu prétextais la migraine pour ne pas partir en ballade, toutes ces fois où j'ai dû aller poser vite fait parce que madâame n'était pas en forme. Alors forcément, je me réfugiais dans le boulot, je rentrais tard le soir, je te négligeais. Avoue, toi aussi tu as été voir ailleurs. Je t'ai bien vue l'autre soir te faire tourner la tête , alors comme ça on veux tâter de la sat ? D'habitude les filles sages comme toi n'aiment pas. Ouais c'est ça, il faut te forcer un peu la main, te brutaliser, on fois que l'on t'a percée tu commence à y prendre goût.

Je sais bien ce que tu dois te dire, que tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables. Et j'avoue, tout es de ma faute. J'étais faible. Tandis que j'étais avec toi, je regardais ailleurs car je ne pouvais supporter l'idée de me retrouver seul. Ca fait bien un mois que je flirtait avec cette portugaise au sang chaud, cette métisse pyrénéenne des Açores. On a conclut aujourd'hui même, la belle m'avait fait l'honneur de se réserver pour moi. Une chevauchée fantastique avant le tonnerre. Quelle expérience magique.

C'est pourquoi je dois t'annoncer qu'entre nous c'est terminé. La petite Faïal va venir s'installer à la maison dès aujourd'hui. Non je ne te met pas à la porte, rassure toi tu peux rester le temps de trouver quelqu'un d'autre...
D'ailleurs ça m'arrangerait que tu trouve quelqu'un d'autre rapidement car ma nouvelle maîtresse est du genre à coûter cher. Râah ces filles précieuses qu'il faut entretenir.

 vol initiation  voler  bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #19 le: 26 Juillet 2008 - 19:41:21 »

fichtre.... c'est bien beau....  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #20 le: 26 Juillet 2008 - 19:48:49 »

 mort de rire  sacré Thibaut
mais quand même, je te trouve peux reconnaissant avec la tite Mojo. Elle t'a quand emmené aux xème ciel plus d'une fois  Yeux qui roulent même si ces derniers temps c'était plus trop ça, il ne faut pas oublier le passer  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Juillet 2008 - 20:11:41 »

 Pas content  Pleure  Pleure  Pleure
Ah elle a du bien te tourner la tête cette trainée de Faial  rouleau ? patisserie  ou alors est-ce le fait d'avoir ramené la mojo à vélo qui vous a définitivement fâchés  Clin d'oeil ?!?
Toi qui disais encore jeudi soir que tu n'étais pas sûr de changer de voile, que pour la rando ça irait bien et que tu avais d'autres investissements à faire...  je sors

Bon heureusement que Manue ne lit pas le chant du vario je crois que ca lui ferait trop peur  effray
je te souhaite quand même de belles aventures avec ta nouvelle monture !
 bisous et bons  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #22 le: 26 Juillet 2008 - 20:58:13 »

Trop bien le style pouce

Amuse toi bien avec ta nouvelle Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #23 le: 26 Juillet 2008 - 21:09:29 »

mort de rire  sacré Thibaut
mais quand même, je te trouve peux reconnaissant avec la tite Mojo. Elle t'a quand emmené aux xème ciel plus d'une fois  Yeux qui roulent même si ces derniers temps c'était plus trop ça, il ne faut pas oublier le passer  clown

Râaaah tu as raison   Yeux qui roulent ,
c'était une bonne petite voile cette mojo. Je vais être atrocement peiné de m'en séparer. Une voile exceptionnelle, Gentille, sage et pourtant pleine d'énergie.
Quelle tristesse ! Pas content

Fort heureusement je suis l'un de ces hommes dont les peines de coeur peuvent se résoudre par le doux son des pièces d'or entassées sur mon compte en banque.
Qui voudrait donner de son argent pour apaiser mes souffrances ? En cadeau bonus, vous aurez droit de repartir avec la plus merveilleuse aile des cinq dernières années. Un aigle bleu pour dominer le ciel. Avec la mojo votre vie se trouvera changée, et en bien.
Allez je vous aide, c'est par là que ça se passe : http://www.parapentiste.info/forum/achat_vente_location/vends_brave_titite_mojo_taille_m_avec_sa_sellette_supair_access_en_taille_l-t4670.0.html;msg62521#msg62521
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #24 le: 26 Juillet 2008 - 21:11:33 »

[...]
Bon heureusement que Manue ne lit pas le chant du vario je crois que ca lui ferait trop peur  effray
je te souhaite quand même de belles aventures avec ta nouvelle monture !
 bisous et bons  voler

Si elle le lit...  hein ?  Embarassé   effray

... mais le canapé est confortable  Tire la langue !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.
anything