+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Novembre 2025 - 20:37:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TA BOITE EST PLEINE  (Lu 75772 fois)
levautour
Invité
« le: 02 Mars 2009 - 20:20:18 »

fil de discussion pour signaler aux membres que leur boite MP est pleine...

je commence :

Man's : TA BOITE EST PLEINE
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 - 20:30:13 »

Me disait justement que ca allait pas tarder  Mr. Green
Ayé, ché fé lé ménache !

PS : message pour Piwi : quel est l'intérêt (technique, j'entends) de boites perso de si petite taille ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #2 le: 02 Mars 2009 - 22:34:00 »

JE SIGNALE QUE MA BOITE MP A DE LA PLACE EN CE LUNDI SOIR 2/2/09 à 22:33 salut !

manu
Invité
« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 - 22:36:21 »

mort de rire  mort de rire
Tu veux qu'on te spam ? hein ? C'est ça ?  mort de rire

La question avait été soulevée et je crois que c'était juste une explication technique... genre taille de base de données vis à vis des capacités d'hébergement... Ou un truc du genre...
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 - 22:41:26 »

Mouais, c'est quand même étrange ; grosso modo un MP doit pas prendre plus de place qu'un post... quand je vois les milliers de post par jour (dont un bon paquet de flood), ca m'étonne qu'on arrive pas a avoir plus que quelques messages par personne (et même si on est plus de 1000 membres, y a certainement pas tout le monde qui utilise sa boite). Sur mon ancien forum auto à base de phpBB, c'était négligeable, d'où mon questionnement.

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 - 22:44:26 »

oui c'est certain... En tout cas je trouve ça pénible aussi... Quelque part ça oblige à faire le ménage et ne pas garder inutilement des messages inutiles. Mais là, je crois être tombé à une capacité de 4 messages maxi en réception. Les autres sont pas si inutiles que ça et j'aimerais bien les garder. Du coup, je vous demande s'il vous plaît de ne plus m'envoyer de message utile sur ma boîte MP mais que des messages complètement débiles et inutiles. Sinon, vous allez me mettre rapidement dans la merde !  clown
Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 - 11:58:30 »

Je profite que le Vautour ait pollué le fil suivant http://www.parapentiste.info/forum/les_sorties_de_la_semaine/mardi_28_07-t11547.60.html;topicseen par ma faute pour remonter celui-ci...

Je n'arrive toujours pas a comprendre l'interet d'une boite MP aussi limitée ?!
Piwi, tu peux expliquer, please ???

levautour
Invité
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2009 - 12:05:42 »

Ha ben voilà je savais bien que j'avais fait ce fil mais je le trouvais plus......   canap
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2009 - 13:02:19 »

effray j'avais pas vu ce fil

pouce c'est un beau fil d'intérêt publique ... à l'occaz faudra que je lui trouve une belle place Clin d'oeil
Je n'arrive toujours pas a comprendre l'interet d'une boite MP aussi limitée ?!
Piwi, tu peux expliquer, please ???
ben ça été dit : j'ai du mettre ça en place à une époque où la base de données du forum devait faire dans les 49,9 Mo sur une limite de 50Mo ... du coup toute limitation quant à l'abus était bonne à prendre (certaines boites avaient un sacré paquet de messages)...

bon ... alors c'est vrai que le reste du forum a maintenant telle grossi (la dernière manip, me suis paluché une base de données de 255 Mo effray et l'air de mine de rien, a prend du temps) que les limitations en MP sont un peu ridicules. Je vais voir à augmenter ça.

Mais ... mais je vais laisser en place les limitations paske -moi le premier- si j'ai pas un système qui me contraint -gentiment- à faire un peu de ménage une fois de temps en temps,  ben j'ai plus urgent à faire sur le moment canap
En plus, de ce que je lis sur ce fil ... la limitation ne semble poser de gène qu'à un nombre très limité(s) de personne(s) Mr. Green

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juillet 2009 - 13:10:28 »

Mais là, je crois être tombé à une capacité de 4 messages maxi en réception.
mort de rire à l'occasion vérifie dans les messages privés reçus ... tu dois en avoir quand même plusieurs pages et pas 4 messages clown

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Obruni
Invité
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2009 - 13:45:47 »

Moa j'ai une question (un peu con surement Embarassé ): les modos et autres big boss ils peuvent lire nos MP? hein ?
manu
Invité
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2009 - 13:46:39 »

Mais là, je crois être tombé à une capacité de 4 messages maxi en réception.
mort de rire à l'occasion vérifie dans les messages privés reçus ... tu dois en avoir quand même plusieurs pages et pas 4 messages clown

non, tu ne m'as pas compris...
Je fais régulièrement le ménage dans ma boîte. Mais certains messages, je ne veux pas les supprimer (ou alors il faudrait que je les sauvegarde ailleurs... mais c'est pas d'actualités). Du coup, j'ai une capacité de réception de 4 messages...
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S

« Répondre #12 le: 29 Juillet 2009 - 13:51:22 »

Moa j'ai une question (un peu con surement Embarassé ): les modos et autres big boss ils peuvent lire nos MP? hein ?

Celui (ou ceux) qui a accès à la base de données peut effectivement les lires, mais ce n'est pas direct.
(A moins qu'avec ce type de forum, les mp soient cryptés...?)
manu
Invité
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2009 - 13:54:49 »

peu probable que ce soit crypté tout de même...
sinon les modos peuvent pas. L'admin (piwi) non plus sauf si il se créé un outil pour ou qu'il irait donc justement directement dans la base de données.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Juillet 2009 - 13:56:31 »

elle mériterait d'être posée dans les questions/réponses du chant du vario (du coup je te réponds, mais la question ne manquera pas d'être reposée comme elle a déjà été posée)

la réponse est : les modo non ne peuvent pas lire vos MP
Le seul qui pourrait lire c'est moi en tant qu'administrateur puisque j'ai accès à toute la base (de la même façon que les administrateurs d'orange peuvent lire les mails de tous les clients d'orange etc ...). Après je ne sais même pas (paske ça ne m'intéresse pas) quels sont les relations à faire dans la table pour chercher les MP d' Obruni (paske dans la base ça doit pas être indiqué MP de X pour Y mais ça doit être une relations entre le membre X et le membre Y de la base).

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #15 le: 29 Juillet 2009 - 14:25:38 »

pouce c'est un beau fil d'intérêt publique ...
...
... la limitation ne semble poser de gène qu'à un nombre très limité(s) de personne(s) Mr. Green

Bah faut savoir hein ? Clin d'oeil

Enfin bref, si tu montes un peu la capacité, c'est cool, je suis comme manu, j'ai pas mal de mp importants que je garde et du coup c'est vite plein...

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Juillet 2009 - 18:01:03 »

hein ?

et pourquoi vous copieriez pas vos message sur un autre système de stockage Question
menfin moi je fais des copier-coller dans un système de bloc-note perso ... dent

Man's
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #17 le: 29 Juillet 2009 - 18:39:21 »

C'est un peu pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quand même ta solution...

marc
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Juillet 2009 - 18:44:26 »

Tu peux aussi dire que tes MP sont envoyés sur ton mail. Ça les archive. Bon, le codage est tout niqué, mais au moins, tu les as...

manu
Invité
« Répondre #19 le: 29 Juillet 2009 - 19:28:39 »

Yep, maintenant je fais ça. Mais avant je pensais pas avoir ce soucis et du coup j'ai plus les mails...
Piwaille, bien entendu qu'on peut les stocker ailleurs. Comme dit Man's, c'est un peu pourquoi faire simple... Clin d'oeil
Mais je vais finir par faire ça... Faut juste que je m'y penche... Et c'est pas trop ma priorité. Au risque que ma boîte soit pleine...
Ha oui au fait ! J'aime pas du tout le "new mail baby". A chaque fois j'ai l'impression que c'est un homosexuel qui me veut dans son lit... Oui, je sais... j'suis un peu grave comme type ! mort de rire
Obruni
Invité
« Répondre #20 le: 29 Juillet 2009 - 19:33:42 »

Ha oui au fait ! J'aime pas du tout le "new mail baby". A chaque fois j'ai l'impression que c'est un homosexuel qui me veut dans son lit... Oui, je sais... j'suis un peu grave comme type ! mort de rire

Il y en avait un autre avant? moi j'ai toujours entendu "you got mail baby ya" (dernier MP ce matin). ca aurait changé depuis?

Sinon c'est vrai qu'il y a plus sexy comme voix! Piwi tu devrais chercher mieux!!!
levautour
Invité
« Répondre #21 le: 29 Juillet 2009 - 19:38:03 »

moi je pense qu'on devrait faire un casting de la voix la plus sexy parmi nos habituées du forum !!!!  Mr. Green
marc
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Juillet 2009 - 19:39:39 »

Vous n'aimez pas Austin Powers ?!?
Moi j'ai simplement passé le bout de flash qui me criait dans les oreilles dans mon adblock, avec le reste des pubs canap

obruni: oui, avant, on avait droit au 'You've got mail' de AOL (tu peux chercher sur google, cette voix est "célèbre")

Obruni
Invité
« Répondre #23 le: 29 Juillet 2009 - 19:42:20 »

moi je pense qu'on devrait faire un casting de la voix la plus sexy parmi nos habituées du forum !!!!  Mr. Green
Bon alors pré sélectionné sur une base totalement sexiste et injuste: Soyeuse, Claire, Lylou, Sandrine, et toutes les autres membres femelles...
 mort de rire
Obruni
Invité
« Répondre #24 le: 29 Juillet 2009 - 19:46:24 »

obruni: oui, avant, on avait droit au 'You've got mail' de AOL (tu peux chercher sur google, cette voix est "célèbre")
Wow c'était encore plus pourri que le gay qu'on a maintenant! Shocked
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 23 requêtes.
anything