+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 13:27:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NOUVEAU FORUM !!!!  (Lu 38650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
EPSILON 9
Invité
« le: 06 Janvier 2018 - 14:37:52 »

Ah...   Un nouveau forum parapente sans flood ..........

Un nouveau forum qui ne sera pas un exutoire exacerbé du "je veux avoir le dernier mot" du " vous n'avez pas compris ma philosophie etc etc..."

Un nouveau forum qui ne sera pas remplit de commentaires sur des essais de voiles sans les avoir essayées.
Par ce que si souhaite m’offrir une voile, en amont,  j'aimerais ne pas avoir avoir a me taper 9 pages de rien, de vide sidéral, pour au final retenir 1 page de réels avis sur de réels essais.

Je vais donc ouvrir un nouveau forum qui redonnera à un plus grand nombre de parapentistes :  des débutants aux plus confirmés l'envie de lire et participer.

Il y a + de 25000 licenciés et sur ce forum toujours les mêmes. Soit 20 gars qui se tirent dans les pattes, se rabibochent par ce que l'un voit bien que son raisonnement n'en n'étant pas un etc etc   ... !

Une direction de forum élaguant au maximum les commentaires sans aucun intérêts de floodeurs qui finissent par scléroser un espace d’échange et de dialogue diffusé par l’écrit et la vidéo.

Donc à tous ceux là ne vous inquiétez pas vous aurez toujours le CHANT DU VARIO.

Plus de qualité  = moins de quantité certes...  Mais plus de qualité.

Mise en ligne Février.

Vous pouvez suivre l’évolution sur ma page Facebook :  Parapente Occasion Annonce 

Bon week-end. 

Si pas trop humide dehors et vent pas trop fort allez faire un peu de gonflage si ça ne vole pas... !

EPSILON 9







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EPSILON 9
Invité
« Répondre #1 le: 06 Janvier 2018 - 14:38:19 »

Ah...   Un nouveau forum parapente sans flood ..........

Un nouveau forum qui ne sera pas un exutoire exacerbé du "je veux avoir le dernier mot" du " vous n'avez pas compris ma philosophie etc etc..."

Un nouveau forum qui ne sera pas remplit de commentaires sur des essais de voiles sans les avoir essayées.
Par ce que si souhaite m’offrir une voile, en amont,  j'aimerais ne pas avoir avoir a me taper 9 pages de rien, de vide sidéral, pour au final retenir 1 page de réels avis sur de réels essais.

Je vais donc ouvrir un nouveau forum qui redonnera à un plus grand nombre de parapentistes :  des débutants aux plus confirmés l'envie de lire et participer.

Il y a + de 25000 licenciés et sur ce forum toujours les mêmes. Soit 20 gars qui se tirent dans les pattes, se rabibochent par ce que l'un voit bien que son raisonnement n'en n'étant pas un etc etc   ... !

Une direction de forum élaguant au maximum les commentaires sans aucun intérêts de floodeurs qui finissent par scléroser un espace d’échange et de dialogue diffusé par l’écrit et la vidéo.

Donc à tous ceux là ne vous inquiétez pas vous aurez toujours le CHANT DU VARIO.

Plus de qualité  = moins de quantité certes...  Mais plus de qualité.

Mise en ligne Février.

Vous pouvez suivre l’évolution sur ma page Facebook :  Parapente Occasion Annonce 

Bon week-end. 

Si pas trop humide dehors et vent pas trop fort allez faire un peu de gonflage si ça ne vole pas... !

EPSILON 9

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EPSILON 9
Invité
« Répondre #2 le: 06 Janvier 2018 - 14:38:47 »

Ah...   Un nouveau forum parapente sans flood ..........

Un nouveau forum qui ne sera pas un exutoire exacerbé du "je veux avoir le dernier mot" du " vous n'avez pas compris ma philosophie etc etc..."

Un nouveau forum qui ne sera pas remplit de commentaires sur des essais de voiles sans les avoir essayées.
Par ce que si souhaite m’offrir une voile, en amont,  j'aimerais ne pas avoir avoir a me taper 9 pages de rien, de vide sidéral, pour au final retenir 1 page de réels avis sur de réels essais.

Je vais donc ouvrir un nouveau forum qui redonnera à un plus grand nombre de parapentistes :  des débutants aux plus confirmés l'envie de lire et participer.

Il y a + de 25000 licenciés et sur ce forum toujours les mêmes. Soit 20 gars qui se tirent dans les pattes, se rabibochent par ce que l'un voit bien que son raisonnement n'en n'étant pas un etc etc   ... !

Une direction de forum élaguant au maximum les commentaires sans aucun intérêts de floodeurs qui finissent par scléroser un espace d’échange et de dialogue diffusé par l’écrit et la vidéo.

Donc à tous ceux là ne vous inquiétez pas vous aurez toujours le CHANT DU VARIO.

Plus de qualité  = moins de quantité certes...  Mais plus de qualité.

Mise en ligne Février.

Vous pouvez suivre l’évolution sur ma page Facebook :  Parapente Occasion Annonce 

Bon week-end. 

Si pas trop humide dehors et vent pas trop fort allez faire un peu de gonflage si ça ne vole pas... !

EPSILON 9

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EPSILON 9
Invité
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2018 - 14:39:11 »

Ah...   Un nouveau forum parapente sans flood ..........

Un nouveau forum qui ne sera pas un exutoire exacerbé du "je veux avoir le dernier mot" du " vous n'avez pas compris ma philosophie etc etc..."

Un nouveau forum qui ne sera pas remplit de commentaires sur des essais de voiles sans les avoir essayées.
Par ce que si souhaite m’offrir une voile, en amont,  j'aimerais ne pas avoir avoir a me taper 9 pages de rien, de vide sidéral, pour au final retenir 1 page de réels avis sur de réels essais.

Je vais donc ouvrir un nouveau forum qui redonnera à un plus grand nombre de parapentistes :  des débutants aux plus confirmés l'envie de lire et participer.

Il y a + de 25000 licenciés et sur ce forum toujours les mêmes. Soit 20 gars qui se tirent dans les pattes, se rabibochent par ce que l'un voit bien que son raisonnement n'en n'étant pas un etc etc   ... !

Une direction de forum élaguant au maximum les commentaires sans aucun intérêts de floodeurs qui finissent par scléroser un espace d’échange et de dialogue diffusé par l’écrit et la vidéo.

Donc à tous ceux là ne vous inquiétez pas vous aurez toujours le CHANT DU VARIO.

Plus de qualité  = moins de quantité certes...  Mais plus de qualité.

Mise en ligne Février.

Vous pouvez suivre l’évolution sur ma page Facebook :  Parapente Occasion Annonce 

Bon week-end. 

Si pas trop humide dehors et vent pas trop fort allez faire un peu de gonflage si ça ne vole pas... !

EPSILON 9

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EPSILON 9
Invité
« Répondre #4 le: 06 Janvier 2018 - 14:43:27 »

Ah...   Un nouveau forum parapente sans flood ..........

Un nouveau forum qui ne sera pas un exutoire exacerbé du "je veux avoir le dernier mot" du " vous n'avez pas compris ma philosophie etc etc..."

Un nouveau forum qui ne sera pas remplit de commentaires sur des essais de voiles sans les avoir essayées.
Par ce que si souhaite m’offrir une voile, en amont,  j'aimerais ne pas avoir avoir a me taper 9 pages de rien, de vide sidéral, pour au final retenir 1 page de réels avis sur de réels essais.

Je vais donc ouvrir un nouveau forum qui redonnera à un plus grand nombre de parapentistes :  des débutants aux plus confirmés l'envie de lire et participer.

Il y a + de 25000 licenciés et sur ce forum toujours les mêmes. Soit 20 gars qui se tirent dans les pattes, se rabibochent par ce que l'un voit bien que son raisonnement n'en n'étant pas un etc etc   ... !

Une direction de forum élaguant au maximum les commentaires sans aucun intérêts de floodeurs qui finissent par scléroser un espace d’échange et de dialogue diffusé par l’écrit et la vidéo.

Donc à tous ceux là ne vous inquiétez pas vous aurez toujours le CHANT DU VARIO.

Plus de qualité  = moins de quantité certes...  Mais plus de qualité.

Mise en ligne Février.

Vous pouvez suivre l’évolution sur ma page Facebook :  Parapente Occasion Annonce 

Bon week-end. 

Si pas trop humide dehors et vent pas trop fort allez faire un peu de gonflage si ça ne vole pas... !

EPSILON 9

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 06 Janvier 2018 - 14:44:18 »

  marteau -1 au karma
et si tu pouvais arrêter de polluer tous les topics avec le même message....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 06 Janvier 2018 - 14:45:52 »

marteau -1 au karma
et si tu pouvais arrêter de polluer tous les topics avec le même message....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #7 le: 06 Janvier 2018 - 15:24:56 »



Si pas trop humide dehors et vent pas trop fort allez faire un peu de gonflage si ça ne vole pas... !

EPSILON 9



Putain j'y avais pas pensé, merci!!
Ciao a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #8 le: 06 Janvier 2018 - 15:31:26 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
montblanc
Invité
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2018 - 15:31:58 »

Cool, un nouveau forum à flooder  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2018 - 16:05:11 »

Ta page facebook, c'est celle avec 313 abonnés et aucun message, ou c'est le groupe fort de ses 2 inscrits !?

Une bonne base pour monter un forum qui casse tout  Cool  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2018 - 16:37:55 »

130 vues et pas un parapentiste qui réponde...  Le no flood ça marche !!   Sourire  Sourire  Sourire  Sourire  Sourire

Ce qui est sympa dans un forum c'est "partager"... Même si parfois ça partage du flood.
Là on sait pas ce que tu veux faire, pourquoi, ...

Le "répondez juste à ma question, le reste ne vous regarde pas". Ben ça incite pas donner des réponses.

DONC : Tu veux faire quoi avec tes deux secours ?

A+
L

Et donc... Sur ton prochain forum on saura pourquoi un secours ventral et un sous cutal ? Ou c'est juste pour lancer des sujets sans JAMAIS donner de réponse ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #12 le: 06 Janvier 2018 - 16:55:07 »

Si tu veux savoir t'as qu'à demander à un pro!
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #13 le: 06 Janvier 2018 - 17:02:51 »

Le forum sera comme le Facebook ? Tu relais juste des offre qui sont sur d'autre page Facebook qui marche mieux que la tienne ? Du coup tu nous fera suivre les sujet du champ du vario 😂
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #14 le: 06 Janvier 2018 - 17:25:10 »

C'est curieux comme la sympathie incite à la sympathie.
L'inverse est tout aussi valable d'ailleurs.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #15 le: 06 Janvier 2018 - 18:09:22 »

Je vous trouve durs. Le chant du vario est parti de "presque rien". Pourquoi pas un nouveau forum, je comprends qu'on puisse ne pas aimer tel ou tel style de modération, ou la teneur des discussions ici.
Mais le forum est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte...

Bonne chance donc.

En revanche, méfiance quand on dit "0% de flood". QUi décidera quels messages sont du flood ou non? Que feras-tu alors? Si tu bannis les membres chaque fois que tu estimes qu'il y en a un qui floode, ce sera vite désert.
N'oublions pas que certaines infos intéressantes émergent du flood, parfois. Avoir un rapport signal / bruit infini me semble impossible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2018 - 20:31:44 »

Je vous trouve durs.
Boaf... faut voir.

Le chant du vario est parti de "presque rien". Pourquoi pas un nouveau forum, je comprends qu'on puisse ne pas aimer tel ou tel style de modération, ou la teneur des discussions ici.
Mais le forum est une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte...

Ben justement.
J'attend de voir ce que quelqu'un qui n'apporte rien pour le moment à ce forum fera de son propre forum.

Et après comme dit plus haut. Faut pas s'attendre à des encouragements avec un texte comme ça :


Ah...   Un nouveau forum parapente sans flood ..........

On attend de voir. Mais à ce stade, limite prétentieux

Un nouveau forum qui ne sera pas un exutoire exacerbé du "je veux avoir le dernier mot" du " vous n'avez pas compris ma philosophie etc etc..."

Vu que c'est édité sur le chant du vario, on ne peut QUE le prendre pour nous. Et moi j'aime pas les généralités faciles

Un nouveau forum qui ne sera pas remplit de commentaires sur des essais de voiles sans les avoir essayées.
Par ce que si souhaite m’offrir une voile, en amont,  j'aimerais ne pas avoir avoir a me taper 9 pages de rien, de vide sidéral, pour au final retenir 1 page de réels avis sur de réels essais.

Ben là encore une généralité qui n'est absolument pas juste en ce qui concerne les essais.
Et pour ce qui est des 9 pages, je vois mal comment réduire autrement que subjectivement, le volume d'infos.

Je vais donc ouvrir un nouveau forum qui redonnera à un plus grand nombre de parapentistes :  des débutants aux plus confirmés l'envie de lire et participer.

Ca c'est bien. C'est suffisent comme appel ou annonce. Pas besoin de rajouter la suite :


Il y a + de 25000 licenciés et sur ce forum toujours les mêmes. Soit 20 gars qui se tirent dans les pattes, se rabibochent par ce que l'un voit bien que son raisonnement n'en n'étant pas un etc etc   ... !

Me dites quand-même pas (les 20 là dont vous faites partie) que ça vous fait plaisir. Moi je trouve que ça pique un peu les yeux. Et quand on me marche sur les pieds, j'ai pas peur de dire que ça me gène. Mais vous inquiétez pas les "modo" ou "Piwaille", y'a aussi une phrase pour vous :

Une direction de forum élaguant au maximum les commentaires sans aucun intérêts de floodeurs qui finissent par scléroser un espace d’échange et de dialogue diffusé par l’écrit et la vidéo.

Moi qui trouvait souvent courageux de ne pas couper les interventions sauf abus manifeste... Ben je me rend compte que finalement vous aviez TOUT FAUX Clin d'oeil... du point de vue de EPSILON 9 en tous cas.

Donc pour conclure :
Je n'ai rien contre un autre forum, de sur-crois différent de celui-ci.
Mais :
 - C'est un peu tôt pour opposer les défaut de ce forum vs les qualités d'un forum qui n'existe pas
 - Pour éviter le flood, les sujets de 9 pages, ... Ben ça va vite limiter l'option forum. Ca ressemble plus à un magasine où la direction de rédac choisi volontairement l'orientation.
 - Critiquer les 20 personnes qui interviennent sur le chant du vario, c'est dangereux. Parce que si EPSILON 9 coupe court à toute intervention "flood" ou "semi-flood", ben y va y'avoir 3 ou 4 intervenants sur ce forum.

Voilà donc mes arguments pour justifier que "je suis dur"

A+
L
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #17 le: 06 Janvier 2018 - 21:05:51 »

Moi qui trouvait souvent courageux de ne pas couper les interventions sauf abus manifeste... Ben je me rend compte que finalement vous aviez TOUT FAUX Clin d'oeil... du point de vue de EPSILON 9 en tous cas.

En effet. On peut pas plaire à tout le monde de toute façon.
J'attends juste de voir. C'est facile de critiquer, de prétendre qu'on peut faire mieux, après il y a la réalité, qui elle aussi peut être dure.

Je ne me sentirais pas à l'aise sur un forum où la "direction" élague les messages à outrance comme bon lui semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #18 le: 07 Janvier 2018 - 15:15:20 »

moi je suis d’accord avec Epsilon9 : ce forum c'est vraiment de la merde ! on laisse même s’exprimer des gens qui viennent cracher dans la soupe tomate

moi je ne comprend pas ... personne ne t'oblige à manger cette soupe si elle ne te plait pas (enfin sauf grosse séquelle éducative maternelle ?)
au contraire ce forum est simplement né parce que ce qui existait ailleurs ne (me) convenait pas ; du coup je ne peux que t'inviter à créer autre chose ... et peut être qu'après quelques années à mener ta barque elle aura une aussi belle réussite que ce forum.

Moi je constate que beaucoup de gens m'ont dit qu'il fallait mettre la barre sur tel ou tel cap mais aujourd'hui, nous sommes le 2e forum mondial à égalité de message avec le pgf et en n’ayant pas la chance d'avoir une langue aussi internationale que le PGF. donc quelque part mon cap n'était pas si pourri que ça trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 07 Janvier 2018 - 17:04:39 »

Et un toast pour le grand pilote à la barre  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EPSILON 9
Invité
« Répondre #20 le: 07 Janvier 2018 - 18:37:42 »

Le nouveau forum ne sera pas un forum "à la Poutine" bien évidemment.

Cependant il y aura des pré-stops sur certaines dérives de publications, afin de limiter aux maximum les débuts de chamailleries puériles, autres débats stériles donc hors sujets.

Des pré-stops ?: Message de l'Admin à l'émetteur afin de lui avertir que la discussion ne donne rien de positif au lecteur, que cette dernière n'a pas vraiment sa place dans le post.

Certains messages seront supprimés en effet ou une coupe sera effectuée si il est constaté que l'avertissement n'a pas été entendu et donc respecté.

Le forum existera pour parler parapente et bien que cette passion soit grandement liée au mental, ce ne sera pas un défouloir de diatribes mesquines et autocentréés. Pour cela il y de nombreux cabinets de psy ou d'analyste partout en France.

Il y aura surement moins de rubriques et assurément moins de messages : Au départ...

Mais de réelles informations + d'échanges avec des pilotes de tous niveaux, dans un espace plus lisible, avec un esprit bien différent.

Les écoles, les shops auront la parole librement (et sans frais de publication).

                                                                     ________________________________

Voilà, je reviendrais ici même pour vous en reparler courant Février.

Bons vols à tous , puisque l'hiver ça vole bien évidemment et que c'est pour les débutants la meilleure saison pour "s'habituer" à avoir du gaz sous les pieds.


((@))+



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #21 le: 07 Janvier 2018 - 19:19:41 »

Je me méfie des donneurs de leçons. En tant qu'intervenant sur le site tu n'as vraiment pas apporté beaucoup de choses positives, ni en contenu, ni en ambiance.

Tu pourras te permettre de critiquer le travail des gestionnaires du chant du vario quand tu auras vraiment finaliser un site vivant. Il est très facile de balancer des grandes idées sans suite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #22 le: 07 Janvier 2018 - 20:34:27 »

Moi j'aime bien Le chant du vario tel qu'il est.
Je m'y suis inscrit en octobre 2007 (avant je lisais honteusement sans être inscrit).
Je m'y connecte quasiment tous les jours, poste peu, lis beaucoup et y trouve souvent des informations pertinentes.
Il reflète bien ma conception de la liberté et stimule ma tolérance...

Bien sûr qu'il y a beaucoup de bruit de fond. mais dans ce cas, je zappe...

Alors ne change rien Piwaille, et les autres non plus d'ailleurs.

Bons vols à tous en 2018...

Merci à tous... et

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #23 le: 08 Janvier 2018 - 00:25:15 »

@epsilon9 :
Je trouve ta méthode de flooder dans plein de rubriques détestable car c'est aux modos de faire le ménage alors qu'on voudrait regarder le film d'Antoine Girard au Pakistan! Merci à Laurent pour avoir modéré et pris de son temps pour rassembler tous les différents sujets ouverts dans la partie flood.
Si tu veux essayer ton nouveau forum ici, je suis sûr que piwaille peut héberger une partie privée... ça te permettrait d'avoir au moins quelques contributeurs... et tu pourrais y inscrire les gars de ton club par exemple, vous pourrez partager... bref tu peux aussi en parler calmement sans virer dans des critiques faciles de contributeurs (dont tu fais partie) qui font vivre ce forum, avec ce qu'ils ont de bon ou moins bon à apporter, comme toi par cette "provocaflood". Il y a d'ailleurs une section "le chant du vario" ou "sondage" pour essayer d'améliorer notre outil commun, tu aurais pu écrire là-bas, ç'aurait été constructif, mais tu as préféré mettre un petit coup dans la fourmilière...
Des contributeurs comme toi qui "crachent dans la soupe", yen a plein. Du bruit. Des qui s'amusent à faire 5 fois le même message dans des rubriques, IL y en a moins et en général ce sont soit des robots soit des trolls soit des charlatans.
Je te comprends sur le fond de ton message, à savoir que ce forum part trop vite en sucette. Je suis d'accord. Je compléterais que c'est souvent à cause de gens qui ne savent pas s'auto-modérer comme tu en as fait la preuve. Et si ce sont souvent les mêmes contributeurs, c'est qu'à force d'être là, ils ont appris à se connaître, et ont un peu d'estime pour leurs lecteurs et interlocuteurs. S'ils disent de la merde, libre à toi de donner ton avis, puisque c'est le principe ICI. Que ton avis soit constructif ou non, finalement ici personne ne juge, encore moins les modos, puisqu'on ne censure pas.
+1 avec Geai rare :
Moi j'aime bien Le chant du vario tel qu'il est.
[...]
Il reflète bien ma conception de la liberté et stimule ma tolérance...
Bien sûr qu'il y a beaucoup de bruit de fond. mais dans ce cas, je zappe...


Je te souhaite bon courage pour la construction de ton espace, ton forum ou ce que tu veux, longue vie à lui et à toi, bon courage pour le gérer, le modérer. N'oublie pas de prendre du plaisir sinon ça ne prendra que du temps!

Petite question avant de partir : qui aura le droit ou non de venir sur ton forum, car j'ai cru comprendre que des intervenants de celui-ci intervenaient trop, ou mal ou je sais pas?
La question a son importance vu que tu fais déjà la promo ici de cet espace idyllique que tu vas nous créer, et que le Chant du Vario étant éééééééénorméééément lu, il va falloir faire un ééééééénorme tri, non?
Et comme on est dans la rubrique flood, je me permets...
hors sujet ce topic part en sucette hors sujet



tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate
tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate
tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate
tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomatetomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood tomate Mr. Flood tomate tomate tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomate Mr. Flood Mr. Flood Mr. Flood tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate
tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomatetomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #24 le: 08 Janvier 2018 - 09:33:40 »

Rho punaise ... ça c'est de la signature

dans les petits panneaux sympa, tu en as oublié un : le modo c'est moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 20 requêtes.
anything