+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:37:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood etait : oreilles, différentes techniques  (Lu 2411 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 15 Juillet 2020 - 21:33:18 »


donc c'est bien une autre technique que les oreilles ^_^
Et comment les sages qui savent tout ont ils nommé cette technique de remplacement? Clin d'oeil

note que me reprendre sur la forme, c'est l'hopital qui se fout de la charité ^_^

Je te reprends pas sur la forme. Tu te trompes... encore !
Mais quand on affirme en prenant les autres de haut que les oreilles ça se fait avec les A UNIQUEMENT, faut accepter de se faire reprendre sur le fond !!

Sinon tu as un truc à ajouter par rapport aux oreilles ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #1 le: 15 Juillet 2020 - 22:02:35 »

Je te reprends pas sur la forme. Tu te trompes... encore !
Mais
tu ne le fais pas "mais"
et ce n'est pas toi peut etre pas toi qui as ecrit:

On peu dire : "ah on peut faire ça ? C'est quoi l'intérêt ? Ca se fait comment ? C'est dangereux ?"
Mais bon...

quant à :
merci pour ta vision éclairée et limitée

l'hopital, la charité,... Clin d'oeil


Sinon tu as un truc à ajouter par rapport aux oreilles ?

non, et toi ? ^_^

merci quand meme a vous tous pour les reponses a mes questions :-p

ah si, en fait j'ai une question il n'y a pas un gros risque de cravate cette histoire de tirer sur les B exterieurs??



 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 15 Juillet 2020 - 23:25:49 »


ah si, en fait j'ai une question il n'y a pas un gros risque de cravate cette histoire de tirer sur les B exterieurs??


A ma connaissance non. La cravate c'est plutôt un bout d'aile qui passe devant le bord d'attquae. Le décrochage c'est une des méthode pour sortir d'une caravte.

Tu vois en précisant "à ma connaissance", je mets une limite à ce que je dis (au moins dans le temps ici, on ne sait pas de quoi seront faites les ailes de demain). Ca évite les fausses certitudes, ça ouvre la discussion, et si je me trompe, ça me permet d'apprendre quelque chose sans passer pour un idiot.
C'est tout benef.

Je n'ai rien contre toi. Mais je trouve que tu n'ouvres à aucune discussion intéressante. Pourtant aucun sujet n'est définitivement fermé; Il y a toujours un truc à appprendre.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 16 Juillet 2020 - 11:38:12 »

J'ouvre tellement peu la conversation qu'il y a eu plus de 5 réponses precises de 4 personnes différentes par rapport à mes questions 😅

D'ailleurs des questions c'est fermé c'est bien connu 😅
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #4 le: 16 Juillet 2020 - 11:55:07 »

J'ouvre tellement peu la conversation qu'il y a eu plus de 5 réponses précises de 4 personnes différentes par rapport à mes questions 😅
D'ailleurs des questions c'est fermé c'est bien connu 😅

Arrêtez donc de vous chamailler tous les deux ou faites-le en privé !  hein ?
Cela devient en effet un peu fatigant à la longue...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #5 le: 16 Juillet 2020 - 12:24:20 »

J'ouvre tellement peu la conversation qu'il y a eu plus de 5 réponses precises de 4 personnes différentes par rapport à mes questions 😅
Mais tu te ridiculises tout seul !
Il y a des réponses pour te dire que les oreilles aux B ça s'appelle les oreilles ! Tu aurais peut-être aimé une autre réponse qui t'aurais permis de dire que je ne savais pas ou que je me trompais... Il n'y a rien à ajouter à ça.

Tout ce qui compte pour toi c'est de montrer que tu connais tout ! D'ailleurs tu as un avis sur tout ! Vrai ou faux ça t'importe peux. Ce qui compte c'est de l'ouvrir en grand. Et si au passage tu peux ridiculiser quelqu'un, un groupe de personne, tu en profites. Pour moi c'est pas participer à un débat. Et franchement ça me tu me gonfles.
Et quand quelqu'un te fait remarquer que tu dépasses un peu les bornes, c'est pas toi, ou on a mal compris ou on sait pas lire.

D'ailleurs des questions c'est fermé c'est bien connu 😅
Mais j'y réponds à tes questions. Mais même là au lieu de dire "ah ok, j'ai appris un truc" ou même "t'es sur ?" Ben non. Faut que tu me fasses ta morale à deux balles. Ca serait tellement plus simple de passer à autre chose. Sérieux, tu penses pas
Et ça me saoule profondément !

@Marc et aux autres que ça gonfle et je comprends ça.
Donc moi je ne vais pas changer à 47 ans et près de 30 ans d'enseignement.
Donc si ça vous insupporte, dites-le, je ne serai pas vexé. Mais j'irai ailleurs !
Ca fait 13 ans que j'ai ouvert un compte sur le chant du vario. 13 c'est pas forcément un chiffre qui porte bonheur non Clin d'oeil ?

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 16 Juillet 2020 - 12:35:50 »

Surtout Laurent, ne quitte pas ce forum !
Nous souhaitons tous très fort que tu y restes ; il faut que tu le saches.  pouce

Amitiés.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2020 - 12:55:10 »

 1
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2020 - 12:56:23 »

@Marc:

Il faut bien voir que les réponses de Laurent (et d'autres) partent de ce cette intervention péremptoire et condescendante :


Depuis quand pour faire les oreilles on tire sur les B plutot que sur les A extérieur ? D'où sort cette technique ?
On tire sur les B pour la descente aux B.


Les réponses de Laurent ne sont pas de la chamaillerie. ça me parait tout à fait normal que ces réponses soient publiques: elles permettent au lecteur non averti de se faire une idée bien plus juste du domaine, plutôt que d'avoir à dispo les seules déclarations du sieur Butch de la Yaute qui effectivement se ridiculise (et fait pitié - bis repetita) par certains de ses commentaires. C'est dommage pour lui (et pour les membres du forum).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 16 Juillet 2020 - 13:35:39 »

Les réponses de Laurent ne sont pas de la chamaillerie. ça me parait tout à fait normal que ces réponses soient publiques: elles permettent au lecteur non averti de se faire une idée bien plus juste du domaine, plutôt que d'avoir à dispo les seules déclarations du sieur Butch de la Yaute qui effectivement se ridiculise (et fait pitié - bis repetita) par certains de ses commentaires. C'est dommage pour lui (et pour les membres du forum).

Ah merci. Je me demandais si c'était moi qui devenais parano

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #10 le: 16 Juillet 2020 - 15:57:09 »

CQFD 😅
Encore une fois c'est l'hôpital qui se fout de la charité 😅
On voit que ca aime pas trop qu'on remette en question le pseudo ordre en place et qu'on remette en question les affirmations de chacun 😅
Pourtant il me semble que c'est ce qui fait un bon pilote : toujours se poser des questions sur tout et toujours se remettre en question ^_^

L'argument d'autorité n'est pas terrible 😅
Et l'excuse de l'age c'est pas bien mieux 😅 surtout qu'on a presque le même âge 😅
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
choucas
Invité
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2020 - 16:30:19 »

CQFD 😅
Encore une fois c'est l'hôpital qui se fout de la charité 😅
On voit que ca aime pas trop qu'on remette en question le pseudo ordre en place et qu'on remette en question les affirmations de chacun 😅
Pourtant il me semble que c'est ce qui fait un bon pilote : toujours se poser des questions sur tout et toujours se remettre en question ^_^

L'argument d'autorité n'est pas terrible 😅
Et l'excuse de l'age c'est pas bien mieux 😅 surtout qu'on a presque le même âge 😅

Putain t'es super grave !
Franchement c'est pas cool du tout de ta part de relever (juste pour voir si je craque) bêtement comme tu le fais.

Il n'y a pas d'ordre en place, juste un jeune coq qui ne gère pas ses hormones.
Poser des questions... Sérieux tu n'en poses aucune, tu n'as pas besoin tu sais tout ! Pire tu sous entends que moi je ne m'en pose pas ? Mais je ne fais que ça !
Je ne vois pas où il y a argument d'autorité. Et l'age ce n'est pas un argument. C'est un fait !

Je vais t'avouer un truc.
Encore un tout petit effort et tu as gagné !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #12 le: 16 Juillet 2020 - 16:59:07 »

Argument d'autorité :
Citation
près de 30 ans d'enseignement
Clin d'oeil

Ton choix du terme "jeune coq" prouve bien mon propos 😅
Le "jeune" a à moins de 5% près le même âge que toi 😅 je l'ai déjà mentionné plus haut Clin d'oeil
Tu relèves les autres mais tu ne veux pas être relevé 😅
Je ne pose pas de questions mais ce sont des phrases avec pronom relatif, verbe sujet (dans cet ordre Clin d'oeil ) et qui finissent par un point d'interrogation 😅 ça doit avoir un autre nom que "question", il faut vite prévenir l'académie française, je pense qu'ils ne sont pas au courant de l'évolution de la langue française autour de taninges 😅

Note: faire du chantage émotionnel a 47 ans c'est moche Clin d'oeil

Note2: malgré tout je t'envoie toujours des élèves, je suis constant dans mes avis Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #13 le: 16 Juillet 2020 - 17:15:42 »

Un petit message aux modérateurs pour le boulot fait et la séparation des sujets: MERCI, vous rendez vraiment le fofo plus lisible et agréable ! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #14 le: 16 Juillet 2020 - 17:20:58 »

Les réponses de Laurent ne sont pas de la chamaillerie. ça me parait tout à fait normal que ces réponses soient publiques : elles permettent au lecteur non averti de se faire une idée bien plus juste du domaine, plutôt que d'avoir à dispo les seules déclarations du sieur Butch de la Yaute qui effectivement se ridiculise (et fait pitié - bis repetita) par certains de ses commentaires. C'est dommage pour lui (et pour les membres du forum).

Merci aux modos d’avoir éclaté le fil de départ pour mettre cette conversation à part (j’allais justement le demander).  pouce  Rigole

Petites précisions de ma part.
Je ne mets bien sûr absolument pas sur un pied d'égalité les interventions de Laurent et celles de Butch !  pouce

Nous sommes très nombreux à constater avec regret que de nombreux messages de Butch (quel que soit le sujet du fil d'ailleurs) sont très souvent condescendants, intolérants et agressifs.
Il réagit tout particulièrement de façon inadmissible aux messages de Laurent.
Je ne sais pas s'il existe un contentieux quelconque entre eux, mais c'est vraiment très étonnant de la part de Butch... et décevant évidemment.
Comme Laurent ne veut pas qu'on lui "marche sur les pieds" (et cela se comprend), il réagit à ces messages de façon assez sèche, ce qui crée ainsi ce type de discussion et d’échanges qui plombent quelque peu l’ambiance de ce forum.

Butch croit d'ailleurs tout savoir sur tout et pense que tous ceux qui ne sont pas exactement de son avis sont obligatoirement en tort.
Faut-il rappeler que Laurent est professionnel du parapente depuis plusieurs dizaines d'années alors que Butch ne vole que depuis quelques années seulement ?
Qui donc a le plus de compétences en matière de parapente entre les deux ?

Comme cela lui a été demandé à plusieurs reprises, il suffirait que Butch indique dans ses messages qu'il s'agit de sa réponse personnelle à telle ou telle question et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une vérité absolue.
Il suffirait qu'il glisse quelques "je pense personnellement que" ou "j'imagine que" ou "il me semble que"... pour que tout ceci se calme sérieusement.
Il pourrait aussi à l'occasion remercier telle ou telle intervention claire et précise de tel ou tel membre qui apporte une réponse à une question que l'on se posait.
Mais je n'ai jamais lu une phrase de remerciement de ce type dans les messages de Butch.

Le forum est pourtant justement fait pour un échange d'informations entre les membres de celui-ci et comme ceux-ci ont des compétences ou des expériences variées, ces échanges constructifs dans la tolérance de chacun nous enrichissent tous.
Il m'est arrivé d'apprendre plein de choses sur ce forum et j'en ai en général remercié les auteurs (très récemment encore par exemple envers wowo qui a apporté des précisons, que je ne connaissais pas, sur la capacité des professionnels du parapente à s'assurer pour le biplace en dehors des structures que je croyais les seules possibles).

Alors je demande (une fois de plus) à Butch d'être moins agressif et plus tolérant dans ses messages.

Et je tiens à rappeler à Laurent que ses compétences sont reconnues par tous ici, que ses interventions, très souvent claires et précises et son énergie à communiquer son savoir (voir son remarquable document pédagogique "parapente360") sont précieux sur ce forum.
Sa présence et ses interventions sont riches et nécessaires et sa présence ici est clairement un atout important pour ce forum.
Merci à lui !  pouce

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 16 Juillet 2020 - 17:28:44 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #15 le: 16 Juillet 2020 - 17:35:50 »

Argument d'autorité :
Citation
près de 30 ans d'enseignement
Clin d'oeil

Ton choix du terme "jeune coq" prouve bien mon propos 😅
Le "jeune" a à moins de 5% près le même âge que toi 😅 je l'ai déjà mentionné plus haut Clin d'oeil
Tu relèves les autres mais tu ne veux pas être relevé 😅
Je ne pose pas de questions mais ce sont des phrases avec pronom relatif, verbe sujet (dans cet ordre Clin d'oeil ) et qui finissent par un point d'interrogation 😅 ça doit avoir un autre nom que "question", il faut vite prévenir l'académie française, je pense qu'ils ne sont pas au courant de l'évolution de la langue française autour de taninges 😅

Note: faire du chantage émotionnel a 47 ans c'est moche Clin d'oeil

Note2: malgré tout je t'envoie toujours des élèves, je suis constant dans mes avis Clin d'oeil



Je n'interviens habituellement pas dans ces querelles, mais je vais faire une exception pour te dire que tu es particulièrement pénible. Pas tant sur le fond (on a tous des choses à apprendre) que sur la forme (ton arrogance mêlée d'agressivité m'a énervé sur pas mal de tes interventions). Comme la discussion est difficilement possible avec toi, je choisis en général de ne pas te répondre (règle à laquelle je déroge ici), Laurent est plus réactif que moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #16 le: 16 Juillet 2020 - 18:12:33 »


Je vais t'avouer un truc.
Encore un tout petit effort et tu as gagné !

A+
L

Gagné quoi ?

Tu offres un biplace pédagogique à qui t'énervera le plus ?  Clin d'oeil

relax Laurent, relax  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #17 le: 16 Juillet 2020 - 20:15:09 »


Je vais t'avouer un truc.
Encore un tout petit effort et tu as gagné !

A+
L

Gagné quoi ?

Tu offres un biplace pédagogique à qui t'énervera le plus ?  Clin d'oeil

relax Laurent, relax  éclaircie

Gagne un passage sur siège éjectable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 16 Juillet 2020 - 20:53:40 »

Butch, quand la différence d expérience est si grande et qu on manque vraiment d humilité , oui on est un jeune coq.
Dommage tu ne dis pas que des conneries mais sur la forme je confirme aussi ,tu es vraiment pénible  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #19 le: 16 Juillet 2020 - 22:37:42 »

CQFD les vieux sont de sortie 😅
Encore l'argument d'autorité 😅
Vous prouvez le proverbe qui dit que le temps fait des vieux pas des sages 😅

En gros, comme d'habitude vous me reprochez ce que vous vous autorisez et il faut dire amen 😅
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #20 le: 16 Juillet 2020 - 23:03:50 »

Mais pas du tout...

C'est toi qui a affirmé que la technique de descente rapide en parapente dites des "oreilles" ne pouvait se faire qu'avec les suspentes A extérieure ou encore que tirer sur des suspentes B conduisait nécessairement au "décrochage aux B".

Alors peut-être as-tu juste péché par précipitation en écrivant cela avant même de vraiment y réfléchir ? Bien sûr il n'est pas "impossible" que tout simplement tu ne savais pas mieux.

Ce qui est certain, c'est que Laurent dans sa générosité naturelle à chercher à t'aider à te corriger, à t'améliorer, à acquérir de ses connaissances et compétences qui te manque encore visiblement si cruellement.
Et toi qu'arrives tu seulement à avoir comme réaction... au lieu de lui témoigner de la gratitude pour le partage bénévole de ses plus de 30 ans d'expérience vol et de pédagogues, tu fais ton vexé et frustré que personne n'arrive à te reconnaître pour le super pilote que tu fantasme d'être. Desolé mais avec ta façon d'être et d'exposer ton manque d'expérience, de connaissances et compétences, tu arrives juste à etre reconnu pour le pilote pratiquant parapente que tu es réellement.

Te gausse pas trop des ancien du milieu vol libre et/ou du forum, au moins eux ils sont arrivés à le devenir ancien dans le milieu. Rien ne te garantis ni ne me laisse supposer que tu deviendra un ancien avec de l'expérience car tu es beaucoup trop convaincu par toi même. Après tout cela m'indiffère en ce qui te concerne et le forum en a vu passer son quota, aucune raison que cela change.

Par contre il me semble en toute sincérité que tu es quelqu'un de dangereux du fait de ton ignorance à laquelle tu n'arrives pas à te reconnaître. Dangereux pour toi évidemment mais malheureusement aussi peut être pour d'autre débutants dans l'activité et qui pourraient se laisser abuser par ton arrogance et prêter foi à tes nombreuses affirmations ineptes.

Le parapente se veut une école d'humilité, il est évident que tu as loupé une paire d'heures de cours.

Finalement c'est toi qui est le plus à plaindre car tu ne t'en rends probablement pas compte. Mais tu te décrédibilise et ridiculise toi-même en osant te prétendre du niveau de Laurent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.
anything