+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:51:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fabrication des ailes et misère du monde [était : Sigma 10]  (Lu 8998 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« le: 10 Novembre 2017 - 11:15:10 »

Oups... il y a une partie de mon post qui s'est perdu.  tomate

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?

Bonne question !
Cela représente quoi ce "autant" ?
Si il y a une S10 23 à un tarif imbattable, je suis preneur.
A partir d'un certain prix on ne regarde ni la couleur, ni on ne chipote sur le quart de poil de mouche ... On s'adapte !).

Babelapbap... (comme on dit par chez moi) Tout comme Guy, je suis preneur d'une Sigma 10 à un tarif imbattable et de plus, qu'importe si c'est une verte ou une bleue ou même une 27 ou une 29 (puisqu'avec ~110 kg de PTV, je suis toujours dans la plage de PTV "idéale")  mort de rire  
ta ta ta... ne dis rien ! laisse venir ! de toutes façons ça ne sert à rien d'acheter avant le printemps !

y a anguille sous roche ! une voile soit disant au top et qu'on retrouve partout en occase moins d'un an après sa sortie ! Quand tu vois en plus comment le marché des C se dévalue... c'est louche ! ça viendrait d'un manque de fiabilité après avoir fait de grosses frontales ou des tumblings que ça ne m'étonnerait pas. D'ailleurs, comment revendre une voile aussi kleenex ? ça s'use aussi vite qu'une ultralight !


Il se voulait completer avec ;

Comme Guy67, si une S10 en occaz à un prix imbattable se présente, qu'elle soit verte ou bleue, qu'elle fasse 27 ou 29 m² (je suis bon dans les 2 cas), je saute dessus ou plutôt... dessous.
 voler
avec des lecteurs quoteurs comme toi, on ne risque pas de faire de bonnes affaires !
spa grave, il reste plein d'autres C à pourrir !!! et dans des marques qui n'exploitent pas la misère du monde !
« Dernière édition: 11 Novembre 2017 - 12:57:09 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1 le: 10 Novembre 2017 - 11:19:00 »

Et c'est quoi les marques qui n'exploitent pas la misère du monde ?
Ça m’intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #2 le: 10 Novembre 2017 - 12:00:30 »

Et c'est quoi les marques qui n'exploitent pas la misère du monde ?
Ça m’intéresse.
Menteur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #3 le: 10 Novembre 2017 - 12:32:09 »

Et c'est quoi les marques qui n'exploitent pas la misère du monde ?
Ça m’intéresse.

Nervures et sa Diamir 2 cousue en France.

Gradient ( et SKy ?) ont leur prod chez eux en europe centrale si je ne me trompe pas.

M'enfin, exploiter la misère du monde c'est un grand mot. Ca apporte du travail relativement bien payé a pleins de couturières des pays d'asie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2017 - 13:18:14 »

Et c'est quoi les marques qui n'exploitent pas la misère du monde ?
Ça m’intéresse.

Nervures et sa Diamir 2 cousue en France.

Gradient ( et SKy ?) ont leur prod chez eux en europe centrale si je ne me trompe pas.

M'enfin, exploiter la misère du monde c'est un grand mot. Ca apporte du travail relativement bien payé a pleins de couturières des pays d'asie !

J'ajouterai Mac Para (Tchéquie) et bientôt Sup'Air (usine Gradient)

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #5 le: 10 Novembre 2017 - 14:39:27 »

et trekking cousu à Montpellier ou plutot saint mathieu de treviers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 10 Novembre 2017 - 14:44:49 »

Gin aussi puisqu'il fait travailler des coréens du nord...en Corée du sud

Vous êtes marrants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2017 - 15:15:29 »

Gin aussi puisqu'il fait travailler des coréens du nord...en Corée du sud

Vous êtes marrants.

Euh, t'es sûr?
Leur site Kaesong, en zone franche, à été fermé en février 2016 et j'avais lu qu'à l'époque ils allaient tout transférer en Chine.
http://www.zorro.ch/fr/2016/02/gin-news-werk-kaesong-geschlossen/
http://parapente-baronnies.superforum.fr/t6016-la-principale-usine-de-gin-est-fermee-depuis-hier

Ils sont revenus en Corée du Sud alors? Bonne nouvelle dans ce cas, les conditions de travail sont pê mieux qu'en Chine.....

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 10 Novembre 2017 - 15:32:15 »

Aussi sûr que je puisse l'être sans me souvenir comment je le sais, donc assez sûr mais pas totalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #9 le: 10 Novembre 2017 - 16:27:48 »

Je pense que tu te trompes Tibo.

Les Coréens du Nord qui travaillaient pour les entreprises du sud, le faisaient en zone franche, sous contrôle strict de la Corée du Nord.
Ils pouvaient au moins manger à leur faim dans les cantines des entreprises qui avaient répondu au projet de collaboration économique des 2 Corée.
La zone franche a été fermée par Pyongyang en 2016 et les entreprises du sud ont laissé sur place leurs outils de production et leurs matières premières ce qui représente une somme assez coquette.

Pour ce qui est de Gin cette fermeture a impacté sa propre production comme celle des entreprises qui lui avaient confié la production d'une partie de leur gamme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 10 Novembre 2017 - 17:43:23 »

Et c'est quoi les marques qui n'exploitent pas la misère du monde ?
Ça m’intéresse.

Levis,
Adidas,
Nike,
Reebok,
Decathlon et toute ses marques,
etc.....

Que des enseignes chez qui les grands défenseurs du made in France ne doivent probablement jamais avoir posé les pieds.... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Novembre 2017 - 18:05:03 »

Je pense que tu te trompes Tibo.

Les Coréens du Nord qui travaillaient pour les entreprises du sud, le faisaient en zone franche, sous contrôle strict de la Corée du Nord.
Ils pouvaient au moins manger à leur faim dans les cantines des entreprises qui avaient répondu au projet de collaboration économique des 2 Corée.
La zone franche a été fermée par Pyongyang en 2016 et les entreprises du sud ont laissé sur place leurs outils de production et leurs matières premières ce qui représente une somme assez coquette.

Pour ce qui est de Gin cette fermeture a impacté sa propre production comme celle des entreprises qui lui avaient confié la production d'une partie de leur gamme.


Je me souviens de cet épisode mais il me semble que Gin s'est réimplanté en Corée du sud. Si personne ne corrobore c'est effectivement que je me trompe.

Le reste est HS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #12 le: 10 Novembre 2017 - 18:11:54 »

post de Maxime Pinot sur Facebook datant du 9/11/2017 (hier):
J'ai été chaleureusement accueilli hier par l'équipe Gin Gliders Inc., en Corée du Sud, où je vais passer trois semaines, bien entouré. Je vais découvrir ce pays, et je vais apprendre beaucoup de choses sur mon sport. Alors c'est vraiment un grand plaisir d'être ici. Et on mange très bien (un peu spicy...) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #13 le: 10 Novembre 2017 - 18:19:39 »

post de Maxime Pinot sur Facebook datant du 9/11/2017 (hier):
J'ai été chaleureusement accueilli hier par l'équipe Gin Gliders Inc., en Corée du Sud, où je vais passer trois semaines, bien entouré. Je vais découvrir ce pays, et je vais apprendre beaucoup de choses sur mon sport. Alors c'est vraiment un grand plaisir d'être ici. Et on mange très bien (un peu spicy...) !
oui mais il ne dit pas quelle partie de l'équipe, Conception ou Manufacturing? donc ça ne confirme pas grand chose sur la localisation des couturières  Clin d'oeil

si on fait une analogie avec Advance, ils ont leur équipe Design en Suisse et Manuf au Vietnam.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #14 le: 10 Novembre 2017 - 18:49:34 »

https://www.advance.ch/fr/home/news-pages/archiv-news-pages/advance-a-25-ans-et-poursuit-sur-sa-lancee/les-jalons-sont-poses-pour-lavenir/

Salut à tous.. 😁

Combien et payer une couturière..?
Combien d'heures de travail par semaine ou par mois..?
Combien de jours de congés payés par an..?
Comment ça se passe en cas d'accident du travail..?
Est-ce qu'il y a une assurance maladie ou une mutuelle d'entreprise..?
À quel âge est la retraite d'une couturière..?
J'ai peut-être oublié des questions, avez-vous des idées..?

Bon week-end.. 😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 10 Novembre 2017 - 19:22:49 »

Faut que tu sortes un peu de ta vallée je pense.... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #16 le: 10 Novembre 2017 - 19:38:22 »

Faut que tu sortes un peu de ta vallée je pense.... Mr. Green

Je n'ai pas besoin de sortir de ma vallée il y a tout sur Internet.. 😁

http://www.journaldunet.com/business/salaire/viet-nam/pays-vnm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #17 le: 10 Novembre 2017 - 20:33:30 »

Faut que tu sortes un peu de ta vallée je pense.... Mr. Green

Je n'ai pas besoin de sortir de ma vallée il y a tout sur Internet..

http://www.journaldunet.com/business/salaire/viet-nam/pays-vnm
mouep, données 2012... mais ça n'a pas dû exploser.

Vivement qu'on fasse nos voiles en Afrique, histoire de les payer encore plus cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #18 le: 10 Novembre 2017 - 20:35:24 »

Et c'est quoi les marques qui n'exploitent pas la misère du monde ?
Ça m’intéresse.
Levis,
Adidas,
Nike,
Reebok,
Decathlon et toute ses marques,
etc.....
Que des enseignes chez qui les grands défenseurs du made in France ne doivent probablement jamais avoir posé les pieds.... Mr. Green

Ma question (sur les parapentes) était sincère.

J'en ai une autre. Selon vous, pourquoi est-ce différent de fabriquer en Europe (dans un pays à bas coûts) plutôt qu'en France.
Selon moi la démarche est la même, c'est profiter d'un coût de main d’œuvre plus faible.
Pourquoi est-ce acceptable pour la plus part, que de chercher cette maint d’œuvre plus faible dans le monde.
L'un des intervenant, à juste titre, a déclaré que peu importe l'endroit du monde, ceux qui travaillent ont justement un emploi...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #19 le: 10 Novembre 2017 - 20:37:56 »


J'en ai une autre. Selon vous, pourquoi est-ce différent de fabriquer en Europe (dans un pays à bas coûts) plutôt qu'en France.
Selon moi la démarche est la même, c'est profiter d'un coût de main d’œuvre plus faible.
Pourquoi est-ce acceptable pour la plus part, que de chercher cette maint d’œuvre plus faible dans le monde.
L'un des intervenant, à juste titre, a déclaré que peu importe l'endroit du monde, ceux qui travaillent ont justement un emploi...


Corée du sud ou Tchéquie, ça semble recevable ; Vietnam ou Chine non.

Vivement qu'on ait des voiles vegan aussi... je sens que trekking va s'y mettre histoire de récupérer les billes perdues à prendre ce nom de marque qui fait rêver toute une génération de volants.

Mais on s'égare, s'agirait de penser à taper du sucre sur les sigma 10 maintenant !
« Dernière édition: 10 Novembre 2017 - 20:46:55 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #20 le: 10 Novembre 2017 - 20:50:13 »

La Chine je connais un peu.
La raison pour laquelle les prix de la main d’œuvre sont déconnectés de leur mode de vie, c'est qu’ils ont un vivier de près de 500 000 000 ouvrier/e paysans dans le nords.
Ces paysans n'arrivant pas à subvenir aux besoins de leur famille n'ont qu'une hâte, c'est de descendre au sud pour travailler dans les usines.
Certes ils travaillent énormément 6j/sem, ont peu de vacances 2 à 3 sem par an pendant le nouvel an Chinois, mais leur conditions est bien meilleur comme ouvrier esclave que comme paysan dans l’intérieur des terres.
Le gouvernement favorise leur exode pour faire pression sur les travailleurs régulièrement en place.
De cette manière, la mains d’œuvre, même si elle augmente, reste contenue et permet au pays d'afficher une balance commerciale totalement délirante.
Cette dernière leur permet de financer le déficit Américain mais aussi Français.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #21 le: 10 Novembre 2017 - 21:16:03 »

Je dis ça je dis rien, mais y en a une nouvelle qui vient d'apparaître dans les ventes... c'est louche !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #22 le: 10 Novembre 2017 - 21:21:07 »

La Chine je connais un peu.
La raison pour laquelle les prix de la main d’œuvre sont déconnectés de leur mode de vie, c'est qu’ils ont un vivier de près de 500 000 000 ouvrier/e paysans dans le nords.
Ces paysans n'arrivant pas à subvenir aux besoins de leur famille n'ont qu'une hâte, c'est de descendre au sud pour travailler dans les usines.
Certes ils travaillent énormément 6j/sem, ont peu de vacances 2 à 3 sem par an pendant le nouvel an Chinois, mais leur conditions est bien meilleur comme ouvrier esclave que comme paysan dans l’intérieur des terres.
Le gouvernement favorise leur exode pour faire pression sur les travailleurs régulièrement en place.
De cette manière, la mains d’œuvre, même si elle augmente, reste contenue et permet au pays d'afficher une balance commerciale totalement délirante.
Cette dernière leur permet de financer le déficit Américain mais aussi Français.




Oui c'est vrai,  tu as raison.. 😁
Advance va fabriquer c'est parapente au Vietnam pour rembourser la dette publique de la France..! j'y avais pas pensé..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #23 le: 10 Novembre 2017 - 21:23:41 »

Je dis ça je dis rien, mais y en a une nouvelle qui vient d'apparaître dans les ventes... c'est louche !  Clin d'oeil

PHI Symphonia.... la voile est fabriqué au Sri Lanka..!
C'est dommage j'aimais bien hannes papesh..😁
« Dernière édition: 10 Novembre 2017 - 21:30:36 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #24 le: 11 Novembre 2017 - 00:40:43 »

La Chine je connais un peu.
La raison pour laquelle les prix de la main d’œuvre sont déconnectés de leur mode de vie, c'est qu’ils ont un vivier de près de 500 000 000 ouvrier/e paysans dans le nords.
Ces paysans n'arrivant pas à subvenir aux besoins de leur famille n'ont qu'une hâte, c'est de descendre au sud pour travailler dans les usines.
Certes ils travaillent énormément 6j/sem, ont peu de vacances 2 à 3 sem par an pendant le nouvel an Chinois, mais leur conditions est bien meilleur comme ouvrier esclave que comme paysan dans l’intérieur des terres.
Le gouvernement favorise leur exode pour faire pression sur les travailleurs régulièrement en place.
De cette manière, la mains d’œuvre, même si elle augmente, reste contenue et permet au pays d'afficher une balance commerciale totalement délirante.
Cette dernière leur permet de financer le déficit Américain mais aussi Français.




Salut camarade Limonade67... 😁

Tu as l'air de bien connaître la Chine, tu travailles peut-être pour Niviuk qui ont leur usine en Chine..?

Tiens pour ta culture générale,  regarde ou ce trouve la Chine dans le classement mondial de la liberté de la presse 2017, par Reporters sans frontières...

https://rsf.org/fr/chine
« Dernière édition: 11 Novembre 2017 - 00:47:36 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.
anything