+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 16:23:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commentaires : était Alpina 4 MS - 0 heures  (Lu 5803 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« le: 24 Mai 2022 - 08:19:46 »

J'aimerais avoir les moyens de m'acheter la même aile en 2 tailles différentes pour "voir".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 25 Mai 2022 - 07:55:57 »

Du coup pour comparer, tu à du voler avec les 2 voiles?
En petite condition et dans le vent?
Acheter 2 voiles juste pour comparer sans voler avec, je ne comprend pas le concept .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Jose Godoy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Mai 2022 - 10:22:10 »

Bonjour,

Si je ne vous ai pas mentionné tout ça, c'est pour simplifier la démarche mais il se comprend tout à fait que vous ayez besoin de ces justifications pour éviter tout questionnement !

Pour comprendre la logique, il faut comprendre que mon PTV est pile entre les deux tailles S et M-S. Donc, sachant que je veux intégrer le vol bivouac à ma pratique, ça implique que mon PTV augmente (peut-être juste pour la taille S) + j'ai envie de faire de la compétition/cross (on sait que les voiles plus grandes volent mieux mais besoin d'être lesté donc pas bon pour les marches et vols --> taille M/S, encore un compromis...).

S'ajoute à cela, les trois mois d'attente pour recevoir son alpina. La saison arrivant, je ne voulais pas passer à côté par soucis de taille. J'ai donc acheté les deux voiles en sachant que j'en vendrai une des deux sans problème car c'est une voile très réputée et il y a beaucoup d'attente chez Ozone et ses revendeurs, or la mienne est dispo desuite. Et je n'ai pas à me justifier sur mes moyens financiers et ce que je fais de mon argent Sourire

Aussi, j'ai acheté deux ailes en étant persuadé que j'allais tester les deux dans les différentes situations (pas juste air calme mais vraies situations de plusieurs jours). Sur les trois fameux mois d'attente, j'ai fait davantage de recherches, parlé avec plus de personnes. Ecoutant les conseils, la taille S est plus adapatée à ma pratique : besoin de polyvalence pour marche et vol, cross et spontanément vol bivouac.

Une voile ayant plus de valeur à 0h, je ne vais pas la tester histoire de, sachant que la S me convient presque parfaitement. Malheureusement, il faut savoir faire des compromis... Clin d'oeil


J'espère avoir été clair dans les explications, si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.