+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 05:13:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Avez vous perdu un proche ou une connaissance a cause de la covid 19 ?
Non - 41 (64.1%)
Oui - 23 (35.9%)
Total des votants: 55

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ça vole en SUD ✊  (Lu 52839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #400 le: 06 Novembre 2020 - 02:52:41 »

Quelle secte ?

Je vois ce qui est entrain de se passer !

Et je me projette dans le futur.

Je m'informe avec tous les médias complotistes ou non mais force est de constater que je donne raison aux premiers depuis mars...

Les services d'accueil urgences des hôpitaux en province était quasiment vides. Et on se faisait applaudir tous les soirs à 20h !
On a jamais connu une telle accalmie dans notre service accueil urgences 😄 pendant cette "crise" !
D'ailleurs bon nombres d'internautes ont filmé dans l'europe entière les couloirs vides des urgences dans de nombreux hôpitaux au printemps.







Pareil au Québec avec plusieurs exemples.

Pendant que les médias mais surtout TVA et les points de presse du gouvernement Legault disaient que la capacité des hôpitaux étaient en train de craquer et nous répétait à quel point la situation était grave, un ami coincé au Philippines nous disait qu’il avait appelé sa mère qui travaille au urgence et que ça faisait 2 jours de suite qu’elle se faisait renvoyer chez elle avant la fin de son quart de travail parce qu’il n’y avait absolument personne. 3 personnes qui se présentent aux urgences dans toute la journée !

C’était la première fois en 20 ans qu’elle ne terminait pas une journée de travail pour cette raison.

Je rappelle qu’au même moment, le gouvernement nous martelait que les hôpitaux arrivent à un point de rupture !


Autre exemple drôle sur Facebook.
TVA nous disait que l’urgence de l’hopital X était saturé à cause du Covid.
Quelqu’un fait un direct dans l’heure sur Facebook en entrant dans l’urgence et en demandant aux employés de voir les personnes qu’on parle à la télé.

L’urgence est vide et les employés tentent de le faire sortir et d’arrêter de filmer.

Le gars est tenace, s’obstine avec le gardien de sécurité et lui répète « ont nous dit aux nouvelles que cette urgence est pleine à craquer.
Je veux filmer une urgence pleine à craquer. Où sont les gens ? Emmenez moi les voir ».

Le gardien lui dit « y’a personne ici. Ça été calme toute la journée. Sortez. »


Malgré qu’on pourrait aligner ces exemples de mentris du gouvernement et des médias sur 1 km de long, ceux qui veulent rester endormi ou se plaisent à se faire dire quoi faire sont complètement Brainwascher.

Ont ne s’en sortira pas avec eux. Faut reprendre les rênes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mhido
Invité
« Répondre #401 le: 06 Novembre 2020 - 07:05:03 »

Arrivera le moment où mes détracteurs endormis se diront un jour: ah mais ce mytho n'avait pas forcément tort 🤔.
La vérité fini toujours par sortir.


* IMG_20201106_065610.jpg (82.36 Ko, 679x960 - vu 198 fois.)

* IMG_20201106_065610.jpg (82.36 Ko, 679x960 - vu 172 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mhido
Invité
« Répondre #402 le: 06 Novembre 2020 - 07:33:02 »

Et le michou tranquillement qui me demande ou j'habite !

Tu veux pas non plus 100 balles et un mars tartempion  ?

Le mec me tire dessus à balle réelle(obligé de mettre mon gilet pare balle !) Et il veux que je lui donne mon adresse postale 🤣.

Les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...





* Screenshot_20201106-072601_Samsung Internet.jpg (281.55 Ko, 1080x2220 - vu 228 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #403 le: 06 Novembre 2020 - 08:25:25 »

Ça y est on en tient peut-être une !

Et sinon ce que "le michou" te demande (tu pourrais avoir un peu plus de respect Mehdy et essayer d'utiliser au moins le prénom, et sinon le pseudo : tu serais déjà un tout petit peu moins désagréable à lire Clin d'oeil ) c'est pas ton adresse postale mais une estimation géographique (genre un département par exemple, au mieux une ville) peut-être pour se faire une idée de pourquoi dans ton service hospitalier c'est aussi calme que ce que tu l'affirme ?

Les théories, c'est bien ; remettre en cause l'ordre établi par la réflexion, c'est bien aussi. Mais s'abreuver des réseaux sociaux et de leurs biais de validation pour débiter des certitudes bancales bancales dans prendre la peine d'y réfléchir c'est pas génial et c'est pile ce que t'es en train de faire, et en plus en prenant tout le monde de haut, en insultant et avec un ton chargé de mépris. Faut pas t’étonner si l’accueil de tes propos est plutôt froid sur ce forum...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
You 7
Invité
« Répondre #404 le: 06 Novembre 2020 - 08:58:10 »



A chacun ses manies !  hein ?

Marc


Pour les vieux pilotes, j'aurais dit: à chacun ses mamies

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #405 le: 06 Novembre 2020 - 09:03:03 »


On sait que les Mihdos ont des problêmes de comprėhension, on a là un bel exemple de plus.

Je ne t'ai jamais demandé ton adresse mais quel est grosso modo ton secteur géographique.

Histoire de savoir si j'aurai un jour le bonheur de te croiser.

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #406 le: 06 Novembre 2020 - 09:10:57 »

Pour ceux qui seraient tentés par les US, une info de dernière minute.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #407 le: 06 Novembre 2020 - 09:28:40 »



A chacun ses manies !  hein ?

Marc


Pour les vieux pilotes, j'aurais dit: à chacun ses mamies

 Mr. Green

Merci pour ta lucidité.

Ce fil est remarquable, faudra le mettre dans un musée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #408 le: 06 Novembre 2020 - 10:00:37 »

Les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...
Comme, par exemple, publier des messages privés en public sans avoir demandé l'approbation à leur auteur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #409 le: 06 Novembre 2020 - 10:44:43 »

Citation
   
Re : Ça vole en SUD ✊
« Répondre #274 le: 03 Novembre 2020 - 11:38:35 »
Citer en réponseCitation
Suis-je le seul à penser que mhido a un petit quelque chose de butch?

Un penchant naturel pour l’agressivité et le peu de goût pour le débat contradictoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #410 le: 06 Novembre 2020 - 12:53:13 »

Les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...
Comme, par exemple, publier des messages privés en public sans avoir demandé l'approbation à leur auteur...

Bah... sur ce coup et sans certitude à quoi tu fais référence.

Ce point de morale s'est déjà vu discuter à plusieurs reprises ici sur le fofo ET l'opinion du taulier, Piwaille himself, est que les messages privés ou personnels (au choix) les MP quoi, n'ont aucun besoin de l'approbation de leurs auteurs pour être cité publiquement par le destinataire. Il faut "PENSER" avant d'écrire pour ne pas s'offusquer d'avoir à assumer ce que l'on pensait si intelligent au moment de l'envoyer.

Maintenant Mydho a dépassé tant de fois les bornes fixé par la Charte du Chant du Vario sans opposition formelle de l'équipe de modération (insultes, vulgarité, anti-semitisme affiché, appel à la haine, etc.) que cela prête à sourire une telle morale injustifiée de surcroît.

En fait, Mydho rentre déjà dans le cas de figure de quelqu'un que l'on peut soupçonner de radicalisation et ce faisant mériterait d'être signalé aux autorités. Je vais me renseigner si un numéro vert existe pour de tels soupçons.

 je sors  

Edit : après recherche (rapide) oui ça existe :
Citation
Numéro national d'assistance et de prévention de la radicalisation : n° vert 0800 005 696

Ou par Internet (plus facile sans doute pour mettre les liens ad-hoc vers les éléments créant les soupçons) :

http://www.interieur.gouv.fr/Dispositif-de-lutte-contre-les-filieres-djihadistes/Assistance-aux-familles-et-prevention-de-la-radicalisation-violente/Votre-signalement

Les détails et infos :

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/nos-conseils/pour-les-particuliers/sensibilisation-a-la-menace-terroriste/signaler-la-radicalisation

Allez, encore quelques posts bien ciblé de sa part et ma foi je ferai mon devoir de citoyen.

 taupes
« Dernière édition: 06 Novembre 2020 - 13:01:36 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #411 le: 06 Novembre 2020 - 13:15:27 »

Les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...
Comme, par exemple, publier des messages privés en public sans avoir demandé l'approbation à leur auteur...

Bah... sur ce coup et sans certitude à quoi tu fais référence.

J'ai demandé en mp à Mytho dans quel secteur géographique il se trouvait.

Il en a conclu que je voulais son adresse, dont je ne saurais quoi faire à part lui envoyer un paquet cadeau avec un camembert de 6 semaines dedans   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #412 le: 06 Novembre 2020 - 13:20:51 »

dont je ne saurais quoi faire à part lui envoyer un paquet cadeau avec un camembert de 6 semaines dedans   mort de rire
Moi je veux bien. Le camembert c'est comme ça que c'est bon! Ou alors un petit Livaro fermier....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #413 le: 06 Novembre 2020 - 13:23:47 »

Les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...
Comme, par exemple, publier des messages privés en public sans avoir demandé l'approbation à leur auteur...

Bah... sur cde coup et sans certitude à quoi tu fais référence.

J'ai demandé en mp à Mytho dans quel secteur géographique il se trouvait.

Il en a conclu que je voulais son adresse, dont je ne saurais quoi faire à part lui envoyer un paquet cadeau avec un camembert de 6 semaines dedans   mort de rire



 mort de rire ça a du lui faire tellement bizarre de penser que quelqu'un pouvait vraiment s'intéresser à lui qu'il n'a pas pu le garder pour lui  mort de rire

Tu me diras les services de l'État trouveront certainement assez facilement sa localisation s'ils estiment que ces bravades antisémites méritent qu'ils s'intéressent à son cas d'agent hospitalier sans travail...

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #414 le: 06 Novembre 2020 - 14:24:44 »

Voici une bonne nouvelle: mhido a quitté ce forum !
Cela va peut-être apaiser un peu l'ambiance qui commençait à devenir vraiment super pénible.
Je ne pense pas que nous allons le regretter !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #415 le: 06 Novembre 2020 - 14:36:28 »

Je ne pense pas que nous allons le regretter !

Bah, une bonne petite bagarre de temps à autre  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #416 le: 06 Novembre 2020 - 15:39:41 »

Voici une bonne nouvelle: mhido a quitté ce forum !
Cela va peut-être apaiser un peu l'ambiance qui commençait à devenir vraiment super pénible.
Je ne pense pas que nous allons le regretter !  Rigole

Marc

Vous commencez à vraiment y prendre goût que les personnes en contradiction avec vos idées quittent le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #417 le: 06 Novembre 2020 - 16:47:02 »

Voici une bonne nouvelle: mhido a quitté ce forum !
Cela va peut-être apaiser un peu l'ambiance qui commençait à devenir vraiment super pénible.
Je ne pense pas que nous allons le regretter !  Rigole
Marc
Vous commencez à vraiment y prendre goût que les personnes en contradiction avec vos idées quittent le forum.

Charognard il faut nuancer un peu ton analyse !

En effet :
- une chose est d'avoir sur ce forum des personnes qui ne partagent pas les mêmes points de vue sur plein de choses (y compris sur des sujets politiques ou de société), ce qui est tout à fait normal et qui permet, en principe, des échanges respectueux des opinions des uns et des autres ;
- autre chose est la présence de personnes qui tiennent des propos insupportables : violents, injurieux, antisémites, intolérants, complotistes, etc. comme ceux que mhido publiait ici ; certains de ses messages pouvaient d'ailleurs tomber sous le coup de la loi française concernant la liberté d'expression.

Alors il ne faut pas mélanger ces deux types d'individus, car il n'y a rien de commun entre eux.
Et il y a des membres du forum dont nous avons profondément regretté le départ.
Mais il est exact que je ne regrette pas du tout celui de mhido.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #418 le: 06 Novembre 2020 - 16:53:19 »

Voici une bonne nouvelle: mhido a quitté ce forum !
Cela va peut-être apaiser un peu l'ambiance qui commençait à devenir vraiment super pénible.
Je ne pense pas que nous allons le regretter !  Rigole

Marc

Vous commencez à vraiment y prendre goût que les personnes en contradiction avec vos idées quittent le forum.

 C'est toi l'aficianado de la sélection naturelle qui vient te plaindre qu'elle, la sélection naturelle aie tenu son rôle ?

Mhyto à joué au loup solitaire contre le troupeau de mouton et ce sont les moutons qui restent et lui qui disparaît.

Comme Marc, je serai étonné qu'il manque à grand monde. Faut peut-être initier un sondage à propos  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #419 le: 06 Novembre 2020 - 18:26:56 »

Pour Mhido si il lit ce forum; je fais parti des dinosaures qui décollent droits comme un I sans charger la ventrale et en mode rock n roll dès que c'est soutenu.
Déjà opéré une fois du genoux pour quasiment pas de résultat.
En attendant je crapahute et me fais plaisir même avec mes décollages peux académiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #420 le: 06 Novembre 2020 - 20:58:05 »

Pour mhido s'il lit ce forum ; je fais partie des dinosaures qui décollent droits comme un I sans charger la ventrale et en mode rock n roll dès que c'est soutenu.
Déjà opéré une fois du genou pour quasiment pas de résultat.
En attendant je crapahute et me fais plaisir même avec mes décollages peu académiques.

Salut,  salut !

Je me retrouve bien dans ce que tu dis :

- je suis aussi un "dinosaure" puisque je vole depuis plus de 33 ans ;
- j'ai aussi été opéré du genou (pose d'une prothèse totale d'un genou fin octobre 2019) ; mais je marche à nouveau sans souci et sans douleur, même si je fatigue un peu plus vite qu'avant (73 ans + 1,5 an d'inactivité physique totale  hein ? ) ;
- je décolle aussi en général "à l'ancienne", c'est-à-dire assez mal car je n'aime pas ça ; j'adore être en l'air, mais comme je suis très moyen au décollage, ce n'est pas vraiment un moment de plaisir ;
- et je n'aime pas du tout les vents soutenus !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #421 le: 06 Novembre 2020 - 21:00:47 »

J'ai l'impression que tu parles de moi, Marc.

La vieillesse est un naufrage ! C'est pas de moi ça, mais de CDG, celui de l'aéroport.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #422 le: 06 Novembre 2020 - 21:00:57 »

Faut vous calmer tous là, les absents ont toujours tort, surtout s'ils se barrent parce qu"ils ont tort.
Nous donnons trop d'importance aux gens qui n'en valent pas la peine justement parce que nous en parlons. fum
Et c'est ce que je suis en train de faire la prise de t?te  Pas content
 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #423 le: 06 Novembre 2020 - 21:27:59 »

Hello Marc,
Trop passionné pour arrêter, ça finira par de la casse.
Pas grave il faudra bien s’arrêter un jour.
Mais mieux vaut vivre debout qu’à genoux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #424 le: 06 Novembre 2020 - 21:31:32 »


Mais mieux vaut vivre debout qu’à genoux....


Ou rester devant un écran

https://www.youtube.com/watch?v=gsci0h9vw7M

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything