+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:17:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AD  (Lu 7369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


AD
« le: 27 Octobre 2018 - 11:50:42 »

Bonjour,  fréquemment dans les fils de discutions avec le logo de sa société de parapente , je trouve cela moyen.

Ce symbole est bien gros sur le profil et à mon sens n'a aucune légitimité.

Cet importateur (qui est surement un mec sympa donc aucun pré sujet sur la personne ) intervient très justement sur certains posts mais laisse ici et là quelques petites illusions à une voile de sa marque, réajustant rapidement le tir en disant : "Je plaisante ou oups ça ma échappé.."

C'est de la publicité imposée, une sorte de racolage passif et ne doit pas être visible.

Les amis de mes amis sont mes amis... Cela est un accord, un arrangement entre les administrateurs, je n'ai rien contre l’amitié bien au contraire mais la majorité des inscrits sur ce forum n'ont aucun lien de "parenté" avec ces personnes.

Alors : D'autres marques interviennent, cela rassure certains et assure un service "après vente" ponctuel et c'est très bien

Mais qu'une personne salariée d'une société intervienne à titre professionnelle comme le font certains ici a titre personnels et avec quasi la même fréquence me semble de trop.

Certains diront en effet que c'est un forum de discutions qui ce veux assez neutre et sans conflit d'intérêts (les intervenants rappellent souvent qu'ils n'ont pas d’actions tant telle ou telle marque) .

Je ne débattrais pas sur ce sujet qui est comme dans la vie lié à une soumission cupide et commerciale où finalement nous sommes les portes monnaies.  Donc je n'interviendrais pas sur les "réponses" à ce post.

Un billet d'humeur.

M



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 27 Octobre 2018 - 11:59:28 »

Mon avis : il est transparent, à nous puisqu'on est informés d'exercer notre esprit critique.. ce qui est moins facile si la source de telle ou telle info est inconnue.
Donc je suis plutôt pour que le logo reste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2018 - 12:51:06 »

Bonjour,  fréquemment dans les fils de discutions avec le logo de sa société de parapente , je trouve cela moyen.

Ce symbole est bien gros sur le profil et à mon sens n'a aucune légitimité.

Cet importateur (qui est surement un mec sympa donc aucun pré sujet sur la personne ) intervient très justement sur certains posts mais laisse ici et là quelques petites illusions à une voile de sa marque, réajustant rapidement le tir en disant : "Je plaisante ou oups ça ma échappé.."

C'est de la publicité imposée, une sorte de racolage passif et ne doit pas être visible.

Les amis de mes amis sont mes amis... Cela est un accord, un arrangement entre les administrateurs, je n'ai rien contre l’amitié bien au contraire mais la majorité des inscrits sur ce forum n'ont aucun lien de "parenté" avec ces personnes.

Alors : D'autres marques interviennent, cela rassure certains et assure un service "après vente" ponctuel et c'est très bien

Mais qu'une personne salariée d'une société intervienne à titre professionnelle comme le font certains ici a titre personnels et avec quasi la même fréquence me semble de trop.

Certains diront en effet que c'est un forum de discutions qui ce veux assez neutre et sans conflit d'intérêts (les intervenants rappellent souvent qu'ils n'ont pas d’actions tant telle ou telle marque) .

Je ne débattrais pas sur ce sujet qui est comme dans la vie lié à une soumission cupide et commerciale où finalement nous sommes les portes monnaies.  Donc je n'interviendrais pas sur les "réponses" à ce post.

Un billet d'humeur.

M


Sympa cette petite boule puante ciblée (avec le champ lexical à l'avenant ; "raccolage", "soumission cupide"...) avant de te barrer en courant. Surtout que AD a effectivement le mérite d'être transparent quant à son statut (de professionnel hein ! pas de p... ), ce qui n'est pas nécessairement le cas de tout le monde.

Sympa également de t'engager à ne plus intervenir sur ton propre post ; à toi le pilori, les oeufs pourris et les tomates dans la tronche maintenant.

Je vais me préparer un peu de pop corn, moi.

PS : Si d'aventure le clavier te démange, il y a un post sur la bienveillance dans la section "autres discussions".
« Dernière édition: 27 Octobre 2018 - 13:10:07 par Vier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2018 - 13:25:26 »

Michel76, inscrit sur le forum apparemment le 17 octobre 2018.

Le message initial étant si ridicule et lamentable que ca sent très fort le troll....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2018 - 14:23:47 »

Surtout que AD a effectivement le mérite d'être transparent quant à son statut (de professionnel hein ! pas de p... ), ce qui n'est pas nécessairement le cas de tout le monde.

Exactement, et en plus il a le mérite malgré sa position d'être très ouvert et de ne pas dénigrer les produits d'autres marques, bien au contraire ! Il essaye vraiment d'être objectif (ou le moins subjectif possible).
Il est actif sur le forum car il l'était déjà avant de travailler pour AD. Il intervient d'ailleurs souvent à titre "perso". Tout comme Vincent (Alpyr), qui est importateur 777, Phi, Nearbirds et X-Dream, qui lui aussi apporte plein de choses intéressantes au forum à titre personnel. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #5 le: 27 Octobre 2018 - 14:33:47 »

Sur le fond je donne pas tord à l'initiateur du topic, je m'étais fait la même réflexion.

Pas que AD, mais plusieurs intervenants représentant de petites marques (rien de péjoratif) qui essayent de percer et font un peu trop à mon goût d'information non sollicitée sur le forum (de la pub quoi).

Un exemple à suivre de mon point de vue est Tom Bourdeau qui il me semble n'intervient quasiment que sur sollicitation et sur les sujets sur son matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #6 le: 27 Octobre 2018 - 15:54:33 »


Je vais me préparer un peu de pop corn, moi.


Vas-y, je m'assieds avec toi, en attendant de me faire virer de ce forum, vu que je suis aussi un professionnel du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2018 - 15:59:05 »

Parce que
Un exemple à suivre de mon point de vue est Tom Bourdeau qui il me semble n'intervient quasiment que sur sollicitation et sur les sujets sur son matos.

Car il n'intervient pas à titre perso Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #8 le: 27 Octobre 2018 - 16:49:03 »

Vas-y, je m'assieds avec toi, en attendant de me faire virer de ce forum, vu que je suis aussi un professionnel du parapente.

Caliméro Clin d'oeil
Les pros du forum apportent surtout une expertise technique en tant qu'insiders, loin de moi l'envie de les virer du forum.

Mais c'est vrai que j'entends beaucoup, beaucoup, plus parler d'Air Design BDG ou Phi ici que je n'en croise en l'air. tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #9 le: 27 Octobre 2018 - 18:02:34 »


Les pros du forum apportent surtout une expertise technique en tant qu'insiders, loin de moi l'envie de les virer du forum.


Il y a effectivement des professionnels sur ce forum et je trouve personnellement cela très bien dans la mesure où ils affichent clairement leurs liens éventuels avec telle ou telle marque.
Cela ne me gêne pas du tout puisqu'on sait très bien de qui il s'agit !

Pour les professionnels responsables d'écoles (Laurent, Patrick, Gilles...) leur présence sur ce forum apporte régulièrement des informations utiles à tous et leur présence sur ce forum est précieuse et appréciée par l'immense majorité des membres.
Qu'ils continuent à s'exprimer ici ; on les en remercie !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2018 - 19:30:48 »


J'abonde dans le sens de Marc. De mon point de vue, les avis professionnels ajoutent une valeur tout à fait intéressante aux discussions du forum et recadrent bien souvent les "imprécisions" des autres amateurs.

Alors même si vous autres pros, êtes in-fine, de vils vendeurs du temple à la solde du dieu Râ, Ré, Amon, thermique, plaf' ... Tant pis.

A titre tout à fait personnel je préfère de loin lire la prose d'un(e) pro qui se présente comme tel(le), que d'un(e) groupi(e) qui cherche à se faire remarquer pour, comme disait Wowo dans un autre post, se réclamer de telle ou telle autre "team". Et jusqu'à preuve du contraire, vos avis, ici, sont intéressants, bienveillants, gratuits, n'engagent à rien, même s'ils vous mettent en valeur dans vos disciplines voire structures respectives.

Du coup, perso, j'ai plutôt envie de vous remercier pour ce que vous apportez, en tout transparence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 27 Octobre 2018 - 19:51:01 »

Mais c'est vrai que j'entends beaucoup, beaucoup, plus parler d'Air Design BGD ou Phi ici que je n'en croise en l'air. tomate

Ca marche aussi avec les Diamir, et pourtant il n'y a aucun revendeur Nervures sur le forum !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2018 - 20:47:21 »

Mais c'est vrai que j'entends beaucoup, beaucoup, plus parler d'Air Design BGD ou Phi ici que je n'en croise en l'air. tomate

Ca marche aussi avec les Diamir, et pourtant il n'y a aucun revendeur Nervures sur le forum !  Mr. Green

pouce  mort de rire

Franchement, @cyrille74  les trois ou quatre fois que je me suis déplacé sur Plaine-Joux ces dernières semaines depuis le flying light j'en ai vu des BGD à damiers multicolores, ainsi que plusieurs AD ...  Mais c'est vrai pour Phi, je ne sais pas à quoi ça ressemble ?

Et pour ce qui concerne AD je ne trouve pas anormal qu'on en parle assez souvent ces derniers temps, vu que l'UFO est dans les mono-surfaces une concurrente plus qu'honnête (voire meilleure que) la skin, et que la SUSI 3 est vraiment une petite bombe.

Comme exprimé par d'autres, je dirai que une des valeurs ajoutées de ce forum c'est justement les interventions des pros, identifiés comme tel, interventions qui permettent d'apporter sur certains sujets notamment techniques (pilotage, biplace, aérologie, législation, ...) des éléments de réponses bien souvent plus pertinents que ceux de l'intervenant lambda.   
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #13 le: 28 Octobre 2018 - 11:43:50 »

Ah ben mince. Je suis démasqué.
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Octobre 2018 - 12:02:09 »

Les pros interviennent surtout de pas leurs désirs de faire partager leurs connaissances aux pratiquants de tous niveaux et c'est évidemment un plus pour la qualité de ce forum 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #15 le: 28 Octobre 2018 - 17:21:06 »

J'avais envie d'écrire "un peu" le meme message que Michel.....
Meme si on peut discuter la forme, le fond est la.
Nous avons plusieurs catégories de pro. Des monos et/ou responsable d'école et des constructeurs.

Pour les monos, je n'ai pas souvenir d'une seule intervention pour dénigrer l'école d'un autre ou meme faire sa propre pub. Par contre leurs interventions sont riches et fonts bien souvent avancer les sujets. SVP, Continuez !

Pour les constructeurs, je trouves bien différents.....Nous en avons quelques uns ici, que j'apprécies tout particulièrement. Trouvez moi un post de Tom, AD ou Vincent, qui casse du sucre sur le dos d'un concurrent ou d'une aile qu'il ne revent pas ? Perso, je n'en ai pas le souvenir. Par contre on a souvent pas mal de détail, sur leur matériel, le positionnement, la fabrication etc....Ben moi j'aime bien. C'est affiché en Gros sur le profil, tu as souvent tous ces détails juste en demandant, ben je trouve ça super cool, meme si parfois on peut bien sur interpreter les réponses comme de la pub, c'est de bonne guerre..... Et peut etre bien qu'ils naiment pas tel ou tel marque, mais leur positionnement leur impose un minimum de retrait, c'est bien......

Pour d'autres, d'ailleurs pas sur d'avoir identifier tout le monde, c'est bien différent. La marque n'est pas affichée en gros, et ils ne se gênent pas pour dézinguer un concurrent, sans meme avoir fait l'essai du matériel parfois. Bref au mieux du ragotage de forum, au pire de la contre pub volontaire on ne saura jamais vraiment..... En tous cas, je ne suis pas sur qu'il servent la marque qu'ils représentent.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #16 le: 29 Octobre 2018 - 16:46:04 »

 salut !

Je m'étais abstenu d'intervenir sur ce fil (je préfère lire les réactions des membres pour voir si cela conforte ou pas ma vision).

Ma réflexion rejoins pas mal de témoignages : je préfère largement un pro qui s'exprime et sur l'avatar duquel c'est marqué qu'il a des intérêts (*). Il existe des pros qui se cachent pour tenter de vendre du matériel. Ils cherchent des excuses à 2 balles pour ne pas payer de très cher abonnement du coin des pro (on est quand même passé à 19€ pour une annonce unique - comparez les prix de la presse vous verrez !). Je me dis que s'ils ne respectent pas le réglement du forum et tentent d'excroquer 19€ au dépens du support par lequel ils espèrent vendent leur matériel, quel sera le respect du client au moindre problème ?

(*) en plus les pro qui sont mentionnés ici ne vendent rien en direct ! Pas sur qu'AD soit commissionné sur les afficheurs vendus chez ses revendeurs. Je suis sur en revanche que -quand il intervient sur le tissu de la Xi ou de la forme de la RunFly- il ne sera pas commissionné par Advance ni Dudek clown

La totalités des pros qui interviennent ici nous donnent leurs connaissances historiques et extensives. Je ne peux que leur dire merci au nom de nous tous bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #17 le: 30 Octobre 2018 - 08:57:20 »

Le forum n'est qu'une représentation de discussions de passionnés, et donc peut réunir le plus grand nombre donc beaucoup d'avis différents.
Que reproche-t-on à chacun, de défendre son propre choix, de transmettre ses connaissances, de vouloir passer un bon moment avec d'autres passionnés, de se tenir informé des évolutions matérielles et techniques ?
Alors chacun le fait au mieux, avec passion la plus part du temps.
Pour les pros ou affiliés, ils font leur job, tout simplement... Et généralement avec passion aussi.

Maintenant la question qui fâche n'est-elle pas, de se sentir gêné par les interventions de personnes mieux informées ou plus compétentes que moi ?
Au contraire en ce qui me concerne, et je suis capable de faire la part des choses de ce que je lis, et connaissant certains j'ai plaisir à poursuivre ces discussions par d'autres moyens.

Par contre la méchanceté gratuite, l'insulte ou le dénigrement, l'envie de se faire valoir, me démontre bien à quel point l'humain est petit et peu recommandable. J'ai de la peine pour eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #18 le: 30 Octobre 2018 - 09:37:53 »

Vas-y, je m'assieds avec toi, en attendant de me faire virer de ce forum, vu que je suis aussi un professionnel du parapente.

C'est clair. On ne te garde qu'à cause de notre vile soumission cupide très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #19 le: 30 Octobre 2018 - 15:38:25 »

Trouvez moi un post de Tom, AD ou Vincent, qui casse du sucre sur le dos d'un concurrent ou d'une aile qu'il ne revent pas ?
Oui mais en même temps, si on me pousse un peu...  bien/mal

Le logo affiché, ça m'avait aussi été reproché du temps où je ne faisais que Triple Seven. Pourtant pour moi, ça devrait être obligatoire qu'un pro affiche son logo en gros pour qu'il n'y ait pas le moindre doute possible. C'est la seule manière d'identifier la source d'un propos.

Non, moi ce qui me chagrine c'est qu'entre les moniteurs, les revendeurs, les commerciaux, les importateurs, les constructeurs, les pilotes team et tous les affiliés, on ne va bientôt plus être que des pros à discuter entre nous sur ce forum !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #20 le: 30 Octobre 2018 - 15:48:20 »


Le logo affiché, ça m'avait aussi été reproché du temps où je ne faisais que Triple Seven. Pourtant pour moi, ça devrait être obligatoire qu'un pro affiche son logo en gros pour qu'il n'y ait pas le moindre doute possible. C'est la seule manière d'identifier la source d'un propos.


Ah ben mince, juste quand j'arrive à charger mon logo en tout petit. Je sais plus quoi faire moi...  hein ?  (mais je suis d'accord avec toi, c'était mon idée, ne surtout pas cacher qui je représente souvent, même si ça peut nuire à la marque, à moi de faire gaffe, pour ne pas tromper le lecteur).

Non, moi ce qui me chagrine c'est qu'entre les moniteurs, les revendeurs, les commerciaux, les importateurs, les constructeurs, les pilotes team et tous les affiliés, on ne va bientôt plus être que des pros à discuter entre nous sur ce forum !

 mort de rire
Dans le parapente, tout petit milieu quand même, tout le monde est plus ou moins proche d'un pro, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 30 Octobre 2018 - 18:38:41 »

Certains connaissent quand même plus certains intervenants que d’autres.

De ce fait je ne serais pas objectif, mais je donnerai quand même mon avis. S’il y a bien une catégorie de gens à qui j’accorde ma confiance cette catégorie est assez peu peuplée et pourtant « Mr AD » en fait partie. Il est toujours honnête dans ses propos et même quand il dit qu’il ne l’est pas. Donc pour moi je trouve qu’au contraire le gros logo, même s’il peut être pris pour de la pub, est pour moi une honnêteté affichée. Je suis de ceux qui défendent le port ostensible du logo, car c’est justement une information supplémentaire du lecteur.
Pour ce qui est de ses interventions nombreuses avec son logo, je trouve qu’elles sont très largement bénéfiques au forum. Et comme malgré tout AirDesign France et maricola sont une seule et même personne ce serait ridicule d’avoir à utiliser deux comptes différents.

Peut être qu’une forme d’amélioration consisterait à écrire le discours commercial/officiel/de la marque d’une couleur et le discours personnel d’une autre, comme je le fais parfois moi même avec le rouge pour les actions de modération, mais je ne suis pas certain que ce soit facile à faire.

En résumé, je suis tout à fait favorable au gros logo comme il était avant, c’est plus clair et ça informe le lecteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #22 le: 30 Octobre 2018 - 18:56:18 »

Je trouve honnête que les professionnels qui présentent leurs produits soient clairement affichés comme tel. C'est beaucoup plus sain que cette mode des "influenceurs" qui en échange de quelques avantages balance sans vergogne de la pub pour une marque.

Je n'interviens qu'à titre personnel. Si la structure pour laquelle je travaille apparait dans ma signature, c'est juste informatif. Mes propos et mes éventuelles âneries n'engage que moi !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 30 Octobre 2018 - 19:06:14 »

Pour d'autres, d'ailleurs pas sur d'avoir identifier tout le monde, c'est bien différent. La marque n'est pas affichée en gros, et ils ne se gênent pas pour dézinguer un concurrent, sans meme avoir fait l'essai du matériel parfois. Bref au mieux du ragotage de forum, au pire de la contre pub volontaire on ne saura jamais vraiment..... En tous cas, je ne suis pas sur qu'il servent la marque qu'ils représentent.....

Rien vu passer de tel... suis-je mal comprenant ?

sans passer trop de pommade  bisous, je remercie les pros ( de tout type) qui passent du temps sur le fofo, avec très peu de retour sur investissement, à mon avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #24 le: 30 Octobre 2018 - 19:26:19 »


En résumé, je suis tout à fait favorable au gros logo comme il était avant, c’est plus clair et ça informe le lecteur.


 1

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #25 le: 30 Octobre 2018 - 19:28:03 »

Allez hop, je remets mon gros logo. Ca me parait tellement plus "honnête" de ne pas me cacher quoi que je dise, puisque quoi que je dise effectivement, ça peut être influencé par mon rôle de pro.
Je vais faire encore et toujours attention de ne pas faire de pub déguisée. Répondre sur les fils des ailes qui me concernent surtout. Et quand on me demande (par exemple quand on demande sur le fil de la Iota 2 les différences avec la Rise 3, et si je connais les 2, essayer d'être le plus objectif possible... sans cacher qui je suis).
Et que personne n'hésite à me reprendre!

(Mon choix récent de bosser dans le parapente est aussi (très) lié au partage et au fait que j'apprécie la communauté des volants. Grand merci au CDV de nous offrir cet espace, et de m'y laisser communiquer! - je mets tout à la première personne un peu à cause du sujet du fil...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 31 Octobre 2018 - 07:34:23 »


En résumé, je suis tout à fait favorable au gros logo comme il était avant, c’est plus clair et ça informe le lecteur.


 1

Marc
D’autant plus que le micro logo actuel est illisible. 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #27 le: 31 Octobre 2018 - 10:04:00 »

Je trouve honnête que les professionnels qui présentent leurs produits soient clairement affichés comme tel. C'est beaucoup plus sain que cette mode des "influenceurs" qui en échange de quelques avantages balance sans vergogne de la pub pour une marque.

Je n'interviens qu'à titre personnel. Si la structure pour laquelle je travaille apparait dans ma signature, c'est juste informatif. Mes propos et mes éventuelles âneries n'engage que moi !  Clin d'oeil


Mais Patrick, Nico, Léo, ou autres, ce que j'apprécie dans vos messages, moi qui ne suis qu'un béotien en VL, c'est justement votre expérience et votre passé avec le matériel que vous utilisez.
Dans son test Iota/Rise Nico le précise de suite, 4h sous la Iota ne lui donnera pas la connaissance de ses ailes. Léo va forcément défendre sa marque puisqu'il a voler avec le plus de temps, etc...
Mais leur ressenti, ou comparaison entre différents produits est très intéressante, puisqu'ils ont ce vécu.
Moi je ne suis pas capable de sentir grand chose à part que la voile gonfle bien et vole plus ou moins vite...
Alors tant mieux qu'ils insistent sur leur marque, les concurrents sont là pour compenser.
Ce système m'informe plus que les essais dans la presse, ou bien sur tout est toujours trop bien.
Pro ou pas, continuez à partager vos infos, je suis toujours preneur.


PS: Suite aux longs échanges sur l'action du RS chez Swing sur un autre fil, je me suis renseigné auprès de l'importateur pour en savoir plus sur cette voile... A part connaitre qui la vend en Yaute, et voir qu'il n'en a aucune à vendre, je me retrouve le bec dans l'eau. Seules infos donc, les débats du CDV (+ flingage en règle de son partisan que réel partage) et les tests de Ziad. Merci, au suivant !!!! Donc bravo aux spécialistes de nous parler de leurs produits, et tant mieux que cela les aident à les vendre !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.