+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 03:23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aider moi à financer mon rêve, siouplaît !  (Lu 3708 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« le: 10 Juin 2015 - 11:27:38 »

Hey, j'ai vu que c'était à la mode de se faire payer ses vacances, pardon: ses projets d'exploit , par la communauté. Alors je me lance à mon tour: Je souhaite battre le record en multi-activité sportive en Nouvelle Zélande cet hiver: parapente, plongée, ski, surf et escalade en une seule journée, évidemment avec ma copine, hein, parce que le plaisir ne vaut que s'il il est partagé ! Je n'ai pas le temps de monter le truc sur Kiss Kiss Bank, alors demandez-moi simplement mon RIB par MP pour me faire parvenir le virement, ce serait sympa.

Merci my friends !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Août 2015 - 10:34:58 »

T 'as pas l'air d'y croire vraiment a ton projet. En tout cas, tu ne veux consacrer a sa réalisation ni de ton temps, ni de ton argent.
Ou c'est une grosse blague, mais c' est pas vraiment marrant....
...ou t'es un gosse gaté, tu te rends pas compte, et c'est plus triste.

Faut du culot pour oser faire une démarche aussi abrupte. Comme disait Audiard, ".... c'est a ca qu'on les reconnait...."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 25 Août 2015 - 10:55:08 »

T 'as pas l'air d'y croire vraiment a ton projet. En tout cas, tu ne veux consacrer a sa réalisation ni de ton temps, ni de ton argent.
Ou c'est une grosse blague, mais c' est pas vraiment marrant....
...ou t'es un gosse gaté, tu te rends pas compte, et c'est plus triste.

Faut du culot pour oser faire une démarche aussi abrupte. Comme disait Audiard, ".... c'est a ca qu'on les reconnait...."

toi t'as pas compris le second degres!

cela dit c'est dingue le nombre de personnes qui arrivent à se faire payer leur trip sous couvert d'exploit, d'humanitaire ou que sais-je encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Août 2015 - 11:55:38 »

Fait gaffe quand même : plongée et parapente le même jour ( et dans cet ordre), c'est pas très très recommandé (azote résiduel dans le sang, idem pour l'avion).
Sinon, pour financer tes vacances tes explorations scientifiques, et bien comment dire ...   hein ? ......  Tire la langue .

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #4 le: 25 Août 2015 - 14:04:12 »

eh bien... quand tu auras atteint ne serait-ce que un dixième du palmarès du pilote que tu vises, on pourra commencer à penser à te financer ton rêve exotique qui te fera exploser de l'intérieur.

Voler à Quixada pour battre un record du monde de distance, ce n'est pas anodin. C'est un gros budget certes mais c'est aussi une énorme préparation physique et mentale. Sur place, c'est le réveil qui sonne à à 5h, le petit-dej’ en 20 minutes, puis tu vas chercher ta voile, montes au déco, et tu décolles vers 6h30. Tu passes environ 40 min – 1h sur site, tu pars… et tu poses juste après le coucher du soleil vers 18h. En fonction de la distance parcourue, genre après 300 km, tu peux être rentré après minuit donc tu dors moins de 5h par nuit… Et le lendemain tu recommences. Again and again parce que tu as l'envie, le mental et les tripes pour le faire. Et c'est comme ça que tu te fais connaître, auprès du grand public et des sponsors potentiels. Tu peux alors vivre de ta passion...

Le pilote que tu attaques est déjà un grand champion malgré son jeune âge et il a encore tant de choses à nous faire découvrir. C'est des gens comme ça qui font progresser notre sport, nous poussent à nous dépasser, nous offrent du rêve... Alors s'ils ont besoin de notre coup de pouce financier, pourquoi pas ? Où est le mal ? on t'a mis un flingue sur la tempe pour lui donner des sous ?
Bien sûr ton message est chargé de second degré (on est là pour rigoler... Ha. Ha. Ha) mais je ne le trouve pas franchement drôle...

Bons vols quand même, et bonne chance pour le financement de tes rêves,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Août 2015 - 14:53:00 »

Marrantes les réponses de Mathilde et Jloux!
Est-ce qu'il est trop facile de les citer: "un vol, ça se mérite"? ou "Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie". Ca doit être ça la démarche de Klausi comme je le connais (et d'autres): "faire participer les pauvres"... Mériter son vol, j'ai pas vu encore par contre?! Là il va falloir que tu sois plus précis et exhaustif pour que je te sponsorise!

Sans rien, absolument rien enlever à l'énorme talent de pilote du jeune champion du monde qui a été reconnu ici (belle perspicacité!), reconnu aussi par un énorme fabricant de parapentes d'ailleurs!

Bons vols à tous, sponsorisés, libres, pour chasser les records ou juste pour le plaisir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #6 le: 25 Août 2015 - 15:08:22 »


.

« Dernière édition: 25 Août 2015 - 15:15:39 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.