nico743
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Mescal 5
pratique principale: vol / site
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« le: 01 Février 2023 - 20:05:27 » |
|
Bonjour à tous, j’ai démêlé plusieurs fois mes suspentes et j’ai trouvé une vidéo où l’on prend la suspente À centrale, et on fait passer le noeud par dessus… Mon problème est le suivant : j’ai sur mon élévateur À la suspente centrale démêlée, mais la deuxième A donc plus proche du stabilo est elle en dessous des B, C freins etc un vrai sac… Des solutions ?😅😅 Merci d’avance pour votre aide
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #1 le: 01 Février 2023 - 20:15:24 » |
|
C'est celle de Xavier Beauvallet ? Normalement avec cette méthode ,tu viens à bout de n'importe quel emmelage.Tu as détaché ta sellette pour simplifier la manip? http://youtu.be/u7GyO5VsIks
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
SeCanto
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #2 le: 01 Février 2023 - 20:17:18 » |
|
Essaie de faire passer tout l'élévateur entre ces 2 suspentes.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 4
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #3 le: 01 Février 2023 - 20:43:29 » |
|
je pense que c'est foutu prévois de racheter une nouvelle aile
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260
|
|
« Répondre #4 le: 01 Février 2023 - 21:21:28 » |
|
je pense que c'est foutu prévois de racheter une nouvelle aile
pas mieux, depuis que j'ai gagné à l'heureuxmillions , je laisse toujours ma voile à l'atterrissage et je passe en chercher une neuve à la boutique
|
|
|
|
nico743
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Mescal 5
pratique principale: vol / site
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 01 Février 2023 - 22:27:57 » |
|
Tout à fait @mike57, c’est celle de Xavier beauvallet, je me suis déjà servi de son astuce qui est top mais là ça ne fonctionne pas ! Je vais essayer de faire ce que dit SeCanto. @poupet vol libre vous me faites une promo pour une PI3 ?
|
|
|
|
roubidou
débutant(e)
Hors ligne
Aile: comet3
pratique principale: vol / site
vols: ???... à 4 chiffres vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #6 le: 02 Février 2023 - 09:09:41 » |
|
En désespoir de cause, ouvrir le maillon et sortir les suspentes? Faire le démêlage en partant de l'aile pour replacer les suspentes correctement. Attention, faut être rigoureux! Prévoir une demi-journée, bon courage!
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #7 le: 02 Février 2023 - 09:26:45 » |
|
En désespoir de cause, ouvrir le maillon et sortir les suspentes? Faire le démêlage en partant de l'aile pour replacer les suspentes correctement. Attention, faut être rigoureux! Prévoir une demi-journée, bon courage! Ca c'est un coup à se gourer. Vaut mieux aprendre à démêler correctement; en plus ça peut tjs servir sur un déco. C'est vrai que parfois c'est une bonne prise de tête... mais en général ça se débloque d'un coup une fois qu'on a pige par où le chose doit passer dans le truc.
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121
|
|
« Répondre #8 le: 02 Février 2023 - 13:45:32 » |
|
La methode de Xavier Beauvallet est infaillible, si on n'y arrive pas à démêler c'est qu'à un moment ou l'autre on ne respecte pas le mode opératoire indiqué. C'est un coup de main à prendre et pour lequel il faut accepter de faire preuve d'un peu de patience avant de l'avoir. Il n'y a jamais besoin de défaire aux maillons car dans la mesure ou tout est resté fixé, il est impossible qu'un neud puisse se faire entre les suspentes fixées à la voile d'un côté, suspentes qui son liées aux branches elles mêmes toutes reliées au niveau de l'élévateur du même côté. C'est idem si la voile est toujours restée attacher à la sellette, il n'y a aucune raison de l'en détacher, aussi fouilli que peut paraître le suspentage. Là où détaché les suspentes des élévateurs a du sens, c'est dans la cas d'un branchage ou buissonage dans des épineux car cela permet d'éviter plus facilement de tirer et percer/déchirer éventuellement le tissus de la voile.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143
|
|
« Répondre #9 le: 02 Février 2023 - 15:03:44 » |
|
Il n'y a jamais besoin de défaire aux maillons car dans la mesure ou tout est resté fixé, il est impossible qu'un neud puisse se faire entre les suspentes fixées à la voile d'un côté, suspentes qui son liées aux branches elles mêmes toutes reliées au niveau de l'élévateur du même côté. C'est idem si la voile est toujours restée attacher à la sellette, il n'y a aucune raison de l'en détacher, aussi fouilli que peut paraître le suspentage. Là où détaché les suspentes des élévateurs a du sens, c'est dans la cas d'un branchage ou buissonage dans des épineux car cela permet d'éviter plus facilement de tirer et percer/déchirer éventuellement le tissus de la voile. si les deux bouts restent attachés ça ne fait que des boucles. C'est plus ou moins touffu, mais c'est toujours assez facile à démêler contrairement à une ligne de pêche où à un moment tu prends la ligne et tu jettes à la poubelle tellement c'est inextricable. En tout cas, personnellement, je ne qu'exceptionnellement ma sellette et jamais mes élévateurs (sauf changement de suspente, et je fais en sorte que ça dure le moins longtemps possible)
|
|
|
|
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118
|
|
« Répondre #10 le: 02 Février 2023 - 22:09:57 » |
|
...Xavier beauvallet, je me suis déjà servi de son astuce qui est top mais là ça ne fonctionne pas ! Je vais essayer de faire ce que dit SeCanto.
Mais ! C'est exactement le même principe ! C'est juste que la méthode rigoureuse montrée par Xavier Beauvalet évite de douter de l'endroit et du sens où faire passer l'élévateur dans le faisceau de suspentes.
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260
|
|
« Répondre #11 le: 02 Février 2023 - 22:38:30 » |
|
En désespoir de cause, ouvrir le maillon et sortir les suspentes? Faire le démêlage en partant de l'aile pour replacer les suspentes correctement. Attention, faut être rigoureux! Prévoir une demi-journée, bon courage! La meilleure solution est de demander à un pilote plus expert de faire le démêlage. En prenant le A central, tu arrives toujours en un nombre fini de manipulations à la bonne configuration. Tu te faciliter la tâche en tendant les lignes (tu effaces les faux noeuds formés par des fausses boucles) et tu accroches l'élévateur à un piquet, le temps de faire plus ample connaissance avec ton matériel. Très bon exercice pour un débutant. Ouvrir le maillon n'est absolument pas nécessaire (cf. un bon bouquin de topologie des noeuds).
|
|
|
|
jloux
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 17 Février 2023 - 21:45:48 » |
|
Xavier Beauvallet, bienfaiteur de l humanité!
|
«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
|
|
|
Le Plantigrade
Rampant
Hors ligne
Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: 18 Février 2023 - 10:11:19 » |
|
De te faire faire le démêlage plutôt... Apprendre par le faire ça donne du sens a une théorie !
|
Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
|
|
|
|