comme disent mes camarades "le matériel, tu l'as ..."
maintenant si tu étais venu chercher un conseil avant d'acheter ce matériel, je t'aurais vivement conseillé de ne pas acheter de matériel du tout
1/ c'est une très vieille aile. Oui le matériel évolue vers toujours plus de facilité et de sécurité
2/ dans un premier temps c'est vrai que tu as besoin de t'entrainer ... mais t'entrainer après avoir fait ton stage de reprise (sinon il sert à quoi en fait ?)
Donc en stage init, tu vas avoir une aile style l'élement parfaitement stable, très facile qui te permet de te concentrer sur tes premiers exercices en école.
Très rapidement après le stage init, tu vas commencer à sentir les choses. et donc tu vas avoir besoin d'une aile qui te transmette un peu plus d'information pour que tu commences à développer ton écoute de ce qu'aile a à te dire.
Contrairement au kite, les catégories d'ailes sont très importantes dans la progression.
Enfin comme tu le dis, malgré une expérience d'il y a 20 ans, quelle sera la pratique vers laquelle tu t'orienteras ? (si tu as un fournisseur de boule de cristal, je suis preneur

)
Donc maintenant que tu as une élement, uses là un peu (au début, elle va racler le sol lors des gonflages - autant que ça soit un vieux tromblon qui fasse ça plutôt que du matos neuf allégé etc ...)
En revanche, le PTV est (pour moi) d'une influence très faible. Il n'y a aucune contre-indication à dépasser la fourchette par le haut. Je suis un tout petit peu moins catégorique pour le bas de la fourchette vu que je n'ai jamais expérimenté la chose

Si tu es dans le PTV c'est bien. après la question c'est "à ton PTV est-ce que tu trouves l'ensemble confortable, trop mou trop incisif ?
Je ne sais pas ce que tu comptes dans ton "tous pleins faits". N'oublie pas de rajouter le poids de l'aile, de la sellette, du sac etc ... il y en a vite pour une 15e de kilos.