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Forum de parapente

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Question: Quel type d'ailes déconseilleriez-vous en tant que 2ème aile dans sa carrière à un jeune pilote (en expérience < de 2 ans et 50 h)pour prendre la suite à son aile EN-A de primo-apprentissage.
EN-B type Epsilon ou Hook ou Buzz ou autre "vraie" B y compris en versions light (dans l'esprit initial de la norme) - 12 (20.3%)
EN-B+, dites ainsi car prévue pour le cross et la performance, type Iota, Ikuma, Rusch et leur copies light telle une Step par exemple. - 11 (18.6%)
EN-C et catégories d'homologation au-delà : EN-D, CCC. - 13 (22%)
Voile homologuée en charge mais pas en comportements mais annoncé par le constructeur comme adaptée à des pilotes en tant que 1ère voire 2ème aile dans sa progression dans une charge alaire cohérente, type Little Cloud EZ ou GT, - 1 (1.7%)
Voile homologuée en charge mais pas en comportements et pour lesquelles le programme indiquée par le constructeur est les 1ers vols de distance type Little Cloud Graccio. - 8 (13.6%)
Voile homologuée en charge mais pas en comportements et pour lesquelles le programme indiquée par le constructeur est les vols de distance type Little Cloud Urubu et Urubu King.. - 8 (13.6%)
Voiles  homologuées ou non typées minivoile avec une charge alaire supérieure à 4,5 Kg/m2. - 6 (10.2%)
Total des votants: 24

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Auteur Fil de discussion: Choisir sa 2ème voile  (Lu 9778 fois)
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Willitou
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« Répondre #25 le: 18 Février 2023 - 21:46:07 »

Ça vaut ce que ça vaut, mais je viens de commencer à lire ça, qui donne des bonnes pistes de réflexion pour tenir dans du petit. Après, il faut encore mettre en pratique Sourire


https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/maitriser-en-parapente-kelly-farina/

Je l'ai trouvé moyennement intéressant.

Dans la plupart de ses ouvrages la représentation des thermiques n'est pas un fait scientifiquement établi.

En pratique, de nombreux pilotes ont souvent des trajectoires trop larges (l'utilisation d'un cocon peut y contraindre) qui fonctionnent en moyenne.
Mais dans certaines aérologies, tu dois t'extraire dans des "trucs" très étroits où tu n'enroules absolument pas à plat.










 
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Brotaufstrich
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« Répondre #26 le: 19 Février 2023 - 06:48:59 »

Le cocon ne devrait contraindre à rien. Bonne taille, bien réglé, habitué à son utilisation, adapté à soi et bien fait, c'est tout aussi agile qu'une sellette autre.

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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #27 le: 19 Février 2023 - 15:04:45 »

Sans connaître ta voile il est clair que le A sont plutôt très amorties donc plus difficile de lire la masse d'air. Passer sous une voile un peu plus parlante pourrait t'aider dans la progression.
Le ptv aussi joue pas mal quand les conditions sont faibles. A voir dans ton cas.
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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