Sondage
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Question: |
Quel type d'ailes déconseilleriez-vous en tant que 2ème aile dans sa carrière à un jeune pilote (en expérience < de 2 ans et 50 h)pour prendre la suite à son aile EN-A de primo-apprentissage.
EN-B type Epsilon ou Hook ou Buzz ou autre "vraie" B y compris en versions light (dans l'esprit initial de la norme) |
  12 (20.3%) |
EN-B+, dites ainsi car prévue pour le cross et la performance, type Iota, Ikuma, Rusch et leur copies light telle une Step par exemple. |
  11 (18.6%) |
EN-C et catégories d'homologation au-delà : EN-D, CCC. |
  13 (22%) |
Voile homologuée en charge mais pas en comportements mais annoncé par le constructeur comme adaptée à des pilotes en tant que 1ère voire 2ème aile dans sa progression dans une charge alaire cohérente, type Little Cloud EZ ou GT, |
  1 (1.7%) |
Voile homologuée en charge mais pas en comportements et pour lesquelles le programme indiquée par le constructeur est les 1ers vols de distance type Little Cloud Graccio. |
  8 (13.6%) |
Voile homologuée en charge mais pas en comportements et pour lesquelles le programme indiquée par le constructeur est les vols de distance type Little Cloud Urubu et Urubu King.. |
  8 (13.6%) |
Voiles homologuées ou non typées minivoile avec une charge alaire supérieure à 4,5 Kg/m2. |
  6 (10.2%) |
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Total des votants: 23 |
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Auteur |
Fil de discussion: Choisir sa 2ème voile (Lu 12637 fois)
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