Mouette.M se laisse impressionner :
...mais je vois que vous êtes déjà tous des pros, vous avez de la chance...
Soudain je me demande si tu ne serais pas égarée par les grades étoilés et mentions comme "compétiteur(trice) de haut vol *******" dont l'algorithme du forum affuble nos pseudonymes et avatars.
Si besoin je te rassure tout de suite, certain-e-s peuvent très bien voler comme des casseroles ou même ne pas voler du tout et avoir gagné ces appréciations prestigieuses automatiques pour... le nombre de leurs interventions éventuellement envahissantes sur ce forum. C'est donc juste une manifestation de l'ironie salutaire et bienveillante du créateur et pilote principal de ce forum qu'est piwaille.
Salut airsinge ,
Merci d'avoir rappelé ceci pour les nouveaux arrivés sur ce forum.
La mention indiquée sur leur profil ("compétiteur(trice) de haut vol", "enrouleur(se) de thermique", "zéroteur", etc.) ne préjuge absolument pas du niveau de pratique ou de la compétence de la personne en question !
Ce "classement" est en fait simplement corrélé au nombre de messages envoyés sur le forum depuis le début de l'année et n'est pas lié au niveau du pilote en question.
Exemple : je suis actuellement classé "crossman" alors que je n'ai jamais fait de cross dans ma vie et que je ne vole qu'une quinzaine d'heures de vol par an, ce qui est très peu.
Ce classement est dû au fait je suis un peu bavard sur ce forum ; ce message est le 224
e que j'ai envoyé sur ce forum depuis début 2022.
Je ne suis en fait actuellement que le 8
e dans le classement des messages envoyés, ce qui montre une réelle modération de ma part.
Je me suis en effet calmé :
- j'ai envoyé 2,3 fois moins de messages que MichM depuis le début de l'année ;
- et j'en suis à 3,2 fois moins de messages (à ce moment de l'année) que la moyenne de mes messages pour l'année 2020 !
J'ai compris que j'étais beaucoup trop bavard et j'essaye de me raisonner...
Certains m'ont demandé de quitter purement et simplement ce forum, mais je ne leur donnerai pas ce plaisir.
Ils ont la possibilité de ne pas lire mes messages, alors...
J'ai arrêté de parler d'orthographe alors que plusieurs pilotes ces jours-ci continuent à écrire "tord" au lieu de "tort" ou "voir" au lieu de "voire" par exemple.
Et je ne parle plus de la confusion entre l'infinitif et le participe passé des verbes du premier groupe (ceux qui se finissent en "er" à l'infinitif) : il y a encore toujours plus de dix erreurs de ce type chaque jour sur ce forum !
Mais cela ne changera pas, alors je laisse tomber ; à quoi bon n'est-ce-pas répéter toujours et encore les mêmes choses au sujet de la langue française (à laquelle je suis très attaché) ?
Marc